Aller au contenu
dop

Quelle heure est-il ?

Messages recommandés

22h36

fatigué, marre du boulot mais sinon ça va. J'ai rien de spécial à raconter :(

Bon courage à tous ceux qui en ont besoin.

Ah oui si qqun veut venir à Lyon un jour il est le bienvenue :)

J'ai pas compris la blague de iapx...

euuuhhhhhhh... c'est un peu tiré par les cheveux....

.... nous partirons 8 jours en Crète cet été Plus qu'à faire l'itinéraire sur l'île

Edit: Si vous avez des conseils, on est preneurs

oui, oui... un bon conseil : durant tout ton itinéraire

> toujours suivre la route de crête....(prendre le chemin de crête...)

... encore un jeu de mots laid : faire l'itinéraire en Crète / suivre le chemin de crête :happy:

J'ai pas compris la blague de iapx...

euuuhhhhhhh... c'est un peu tiré par les cheveux....

8:30 En ce moment il est relativement mal venu de me parler de cheveux :mrgreen:

Je ne connaissais pas forcément l'expression "suivre le chemin de crête" donc ça n'a pas fait tilt...

Modifié par Taonri

8h32 - Matinée de réunion... après midi de bronzette... ah non faut travailler... :(

Bon pour la peine je partirai pas tard pour aller chez Melopat :happy:

9h53 je dois me forcer à aller acheter de la viande rouge mais je n'ai envie que de poisson :(

Je fais de l'anémie, du coup je suis obligée de prendre une quantité phénoménale de compléments en fer qui me rendent malade parce que je ne supporte plus la viande rouge depuis le début de ma grossesse.

Pourtant on m'a bien expliqué que le fer contenu dans la viande rouge s'assimile mieux et que ça me permettrait de baisser la dose de compléments si j'en mange plus...

Conclusion je vais devoir me forcer !

10h20

melo essaye de manger la viande rouge bien cuite, ca passera ptete mieux

10:23 Tu peux peut être mélanger la viande avec le reste mélo, genre faire une espèce de moussaka ou un parmentier avec du steak haché, le goût est davantage masqué...

12h30 en fait je n'ai pas le choix, je suis obligée de la manger bien cuite à cause de la toxoplasmose :p

Et justement en sauce bolognaise ça passe, mais il faut bien que je trouve d'autres façons de faire, avec l'été qui arrive j'aime bien manger froid, pas simple !

Bref, merci de vos conseils, c'est toujours bon à prendre :happy:

14:41 Ben tu peux faire plein de salades avec de la viande froide... moi je fais souvent cuire ensemble boeuf-carottes rapées-curry et je fourre tout ça dans une wrap pour mon déjeuner (froid) - après t'as peut être du mal avec les épices en ce moment.

Ou alors si tu aimes cuisiner au wok ça se fait bien aussi, en fines lamelles...

Le tout c'est de trouver des trucs qui ont plus de goût à mettre avec je pense, à moins que tu ne détectes la viande à 50m!!!!

16:37.... y a pas que la viande rouge melo !!!... et y a surtout ya bien mieux (la viande arrive en 7ème position pour le fer ! ) :top:

>> rappel des nombreux aliments qui contiennent du fer ( Valeur pour 100 grammes) :

• Abats, foie de veau, boudin surtout… : 10 à 30 mg
  • Cacao : 12 mg
  • Coquillages cuits, huitres, moules ( marinières par exemple ) : 8 à 23 mg
  • Poisson : manger au minimum deux fois par semaine du poisson sous toutes ses formes, même sous la forme de conserve, comme les sardines, le thon, le maquereau… le saumon et le thon sont très riches..
  • Légumes et fruits secs (comme les abricots secs) : 5 à 7 mg
  • Légumes frais :entre 2 et 8 mg
  • Viande, volailles, gibiers : Entre 2 et 3 mg

Il faut de plus consommer des aliments comprenant de la Vitamine C favorisant l’absorption du fer, sinon çà sert à rien d'absorber du fer en complément :

• Consommer du citron, des oranges, des pamplemousses
    qui contiennent de la VIT C, vitamine permettant l'absorption du fer.
  • Le brocoli est un des aliments apportant le plus de vitamines C.

A toi de voir, de vérifier mes dires, et surtout de ne pas croire les pseudos "bons conseils" des sites maternité ou mamans-enfants, qui regorgent de on-dit, de lieux communs et même de c.onneries.... ;)

17h00 alors le souci c'est que les abats me sont déconseillés, et je n'ai pas le droit aux fruits de mer et coquillages ...

Le cacao et le poisson, c'est la base de mon alimentation depuis 5 mois :ptdr:

Et le reste ben j'en mange régulièrement :happy:

Quand à la vitamine C aucun souci non plus, j'en ai ma dose avec les fruits que je mange ;)

Bah espérons que mon corps s'habitue à cette situation et qu'il se calme, et de mon côté je vais essayer d'éviter les situations qui peuvent me provoquer des malaises vagaux !

17h00 alors le souci c'est que les abats me sont déconseillés, et je n'ai pas le droit aux fruits de mer et coquillages ...

22:41

les abats ok, ... mais le boudin ? quant aux moules cuites, ce n'est plus vraiment encore un "fruit de mer"...

et quant aux épinards, c'est un mythe dû à popeye... y'a pas spécialement de fer dedans :lol:

Modifié par iapx

6h32 je note, ce n'est pas bête le boudin :)

Les moules cuites je ne m'en prive pas, mais je reste toujours prudente quand à leur provenance.

Et les épinards, c'est bon mais ce n'est plus la saison alors de toutes façons ce n'est pas grave :ptdr:

8h10 - 1h30 pour venir au boulot :gnarf:

12h17 quand je veux regarder une émission en différé je savais que je devais éviter de regarder mes mails.

Mais F*cebook et Tw*tter j'avais oublié : encore un suspens de fichu, je retenterai de le préserver la surprise la semaine prochaine !

12:18 Bad idea...

Puisqu'on parlait bouffe: là j'ai fait griller une escalope de dinde, et par dessus j'ai mis les carottes au curry qui me restaient de lundi. Ce qui va être bizarre parce que lundi, les carottes au curry ont cuit avec de la lotte (et ont encore bien l'odeur, donc le goût aussi je suppose)

Bref... A table quand même :miam:

12:30... bof, avec de la dinde élevée aux farines "animales"... tu verras pas de différence de goût !!! :eptdr:

12:28 merci iapx, j'étais en train d'essayer de manger... :gnarf:

Modifié par Taonri

12:47 .... :oops:

12:49 .... :ptdr:

15h51

Bus assez calme...je crois qu'on a enfin réussi à les épuiser ces gamins pendant 3 jours :mrgreen:

02:22... vais bien dormir ... :dodo:... et me lever pas trop tard demain ... pas louper le couïcage de lg :ptdr:

T'en fais trop iapx...bien trop...tu es de plus en plus louche!!!!

07h09

T'en fais trop iapx...bien trop...tu es de plus en plus louche!!!!

10:50 ... même pas peur :mdr:

....et de toute façon je considère que la partie est définitivement pliée :eptdr:

11h18

Elle l'est! Bon il fait mega beau c'est trop bien :banane:

11h23

Barbecue ce midi et il fait mega beau aussi :banane-rouge: