Aller au contenu
  • 0
Kinder

[Résolue] Personnages principaux de séries

Énigmes

Bon cette fois on va jouer avec les prénoms des personnages principaux ça attirera peut-être plus de monde.

Quel est post-1-0-36392800-1383551249_thumb.png ?

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de trouver l'intégralité des personnages pour résoudre l'énigme.

Réponse en spoiler dans un premier temps.

Si besoin je pourrais donner par spoiler le nom des séries si il y en a qui butent trop.

Modifié par Cybero
modif image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Mince... ceux que je connais (12 sur 35 en comptant les recherches pour retrouver les prénoms :uh:) ne me permettent pas d'avoir quelque chose de cohérent :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

donne toujours ce que tu as déjà, je mettrais demain (ou ce soir si j'ai la motivation) en spoiler des indications sur les séries pour commencer (type de série et années de production, exemple : 5 saisons de 2000 à 2005 série américaine, comédie) et puis plus tard si besoin carrément le nom des séries.

Par contre je suis étonnée, je pensais que tu en aurai plus que ça.

Modifié par Kinder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je pense que j'ai la phrase et donc je dirai comme réponse :

Equipe de nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai tout trouvé à partir des 20 personnages que j'ai trouvé, mais il me manque le dernier mot, et là je suis un peu eu sans ce dernier mot :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

ah oui effectivement il te manque l'essentiel pour résoudre l'énigme.

Pour le dernier mot :

1er personnage : C'est un personnage dont le prénom est le titre de la série qui est américaine. Il y a eu 5 saisons (2007-2012) type espionnage,action, j'en ai parlé dans le topic des séries.

2ème personnage : Personnage principale d'une série médicale achevée en 2013 après 6 saisons dérivée d'une autre série médicale qui elle est toujours en cours avec une 10ème saison

3ème personnage : C'est un personnage dont le nom de famille est le titre de la série qui est américaine. La série est encore en cours et entame sa 6ème saison. C'est une série du type comédie, policière.

Au besoin je donnerai de nouveaux indices voir le nom des séries :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Par contre je suis étonnée, je pensais que tu en aurai plus que ça.

ça ne fait pas longtemps que je me suis mis aux séries, c'est pour ça :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci pou ces indices et merci à ma copine sans qui je n'aurai jamais pu résoudre cette énigme ^^.

La phrase est donc la suivante :

Quel est le titre du premier épisode de la série CSI ?

Je dois bien avouer que je ne connaissais pas la série sous ce nom là et que j'aurai jamais trouvé en cherchant toutes les séries en trois lettres comme je l'ai fait hier soir ^^.

La réponse est donc :

Equipe de nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon aller c'est parti voilà les indices pour trouver les personnages ainsi qu'un petit résumé des séries

1er mot :

1er personnage: Personnage principale d'une série américaine achevée en 2011 après 3 saisons (un scientifique spécialisé dans la détection du mensonge)

2ème personnage : C'est un personnage dont le nom de famille est le titre de la série qui est une série médicale américaine. La série s'est achevée en 2012 après 8 saisons. (médecin revêche qui ne fait confiance à personne)

2ème mot:

1er personnage: Personnage principale des 2 premières saisons d'une série britanique achevée en 2013 après 7 saisons(Un groupe de jeunes adolescents britanniques vivent à Bristol et font leurs premières expériences du monde adulte, en se déchirant autour de sujets comme la religion, la sexualité, la drogue, les déséquilibres alimentaires...)

2ème personnage : C'est un personnage dont le prénom fait partie du titre de la série qui est une série type comédie américaine. La série est encore en production malgré la mort de l'acteur qui était le personnage principale. La série compte actuellement 11 saisons(La vie d'un riche célibataire est bouleversée lorsque son frère divorcé et son neveu de 10 ans débarquent dans sa propriété de Malibu)

3ème personnage : C'est un personnage principale des 2 premières saisons d'une série britanique qui entame cette année sa 5ème saison (Cinq jeunes marginaux qui n'ont rien en commun se retrouvent en même temps à devoir remplir des travaux d'intérêts généraux. Un jour, ils essuient un puissant et étrange orage et, au sortir, se retrouvent tous affublés de supers pouvoirs)

4ème personnage : C'est le personnage principale d'une série américaine type "politique" qui compte actuellement 2 saisons et qui est toujours en production.

5ème personnage : Personnage principale d'une série américaine achevée en 2009 après 4 saisons (évasion d'une prison)

3ème mot

1er personnage: C'est un personnage dont le nom fait partie du titre de la série qui est une série type médicale américaine. La série compte actuellement 10 saisons et est toujours en production. (fille d'un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle)

2ème personnage : Personnage principale d'une série française type comédie historique qui a débutée en 2005 et qui compte 6 saisons et une 7ème saison est en pour parler si je ne me trompe pas.

4ème mot

1er personnage: Personnage principale d'une série policière américaine encore en production qui compte actuellement 6 saisons (utilise ses extraordinaires dons d'observation pour résoudre des crimes en tant que consultant )

2ème personnage : C'est l'un des personnages principalaux d'une série type comédie française qui a débutée en 2001 et qui compte 570 épisodes + 2 films (discussions entre employés à la machine à café)

3ème personnage : C'est un personnage dont le prénom est le titre de la série type comédie américaine. Il y a eu 4 saisons (2005-2009) (un escroc à la petite semaine, gagne au loto. A partir de ce jour, il décide de racheter toutes les fautes qu'il a commises dans sa vie)

4ème personnage :C'est un personnage dont le prénom est le titre de la série type comédie américaine. Il y a eu 7 saisons (2000-2006) (jeune surdoué qui n'hésite pas à se servir de son intelligence pour faire les 400 coups avec ses frères)

5ème personnage : Personnage principale d'une série américaine type judiciaire encore en production qui entame sa 5ème saison. (épouse d'un homme politique et avocate voit sa vie bouleversée par l'incarcération de son mari à la suite d'un scandale sexuel)

6ème personnage : Personnage principale d'une série américaine encore en production qui entame sa 5ème saison. (malfaiteur-gentleman qui s'associe à un agent du FBI)

7ème personnage : Personnage principale d'une série américaine qui s'est achevée en 2013 après 5 saisons. (professeur de chimie qui fabrique et vend du crystal meth)

5ème mot :

1er personnage : C'est l'un des personnages principaux d'une série type comédie française qui a débutée en 1999 et qui compte 5 saisons (485 épisodes) (quotidien d'un jeune couple à l'humeur très variable)

2ème personnage : Personnage principale d'une série policière américaine qui entame actuellement sa 9ème saison. (anthropologue hautement qualifiée)

3ème personnage : Personnage principale d'une série de science fiction américaine qui s'est achevée en 2000 après 5 saisons. (Perdus dans les dimensions parallèles)

4ème personnage : Personnage principale d'une série américaine qui entame actuellement sa 3ème saison. (Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l'invasion de Bagdad, l'un d'entre eux réapparaît)

5ème personnage : Personnage principale d'une série du type comédie médicale américaine qui s'est achevée en 2010 après 9 saisons

6ème personnage : C'est un personnage dont le prénom est le titre de la série américaine. Il y a eu 8 saisons (2006-2013) (expert en tache de sang et tueur en série)

7ème personnage : C'est l'un des personnages principaux d'une série type science fiction américaine qui s'est achevée en 2007 après 10 saisons (plusieurs séries ont dérivées de celle ci) (fait parti d'une équipe qui visite des mondes à travers la porte des étoiles)

6ème mot :

1er personnage : C'est l'un des personnages principaux d'une comédie américaine qui est en production actuellement et qui compte 9 saisons. (Il raconte à ses enfants avec nostalgie ses moments d'égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour et les facéties de sa bande d'amis)

2ème personnage : Personnage principale d'une série policière américaine qui est encore en production et qui compte actuellement 11 saisons, il y a eu plusieurs dérivés de cette série (agents chargés d'enquêter sur des crimes concernant la Marine)

7ème mot :

1er personnage : C'est l'un des personnages principaux d'une série américaine type fantastique qui s'est achevée en 2013 après 5 saisons (agent du FBI qui enquête à l'aide d'un scientifique brillant mais fou, et de son fils enquêtent sur des incidents surnaturels)

2ème personnage : Personnage principale d'une comédie américaine qui s'est achevée en 2012 après 8 saisons. (une mère célibataire, vend de la marijuana depuis la mort subite de son mari)

8ème mot :

1er personnage : C'est l'un des personnages principaux d'une série type comédie américaine qui entame actuellement sa 7ème saison. (quotidien d'une bande de geek et de leur jolie voisine)

2ème personnage : Personnage principale d'une série comédie américaine qui entame actuellement sa 6ème saison. (suite à un accident de la route, une bimbo de 24 ans se réincarne dans le corps d'une brillante avocate, décédée quelques heures auparavant, qui affiche une taille 46 et un QI de 30 points supérieur à la moyenne)

3ème personnage : Personnage principale d'une série fantastique américaine qui s'est achevée en 1997 après 4 saisons. (il est un superhéros travaillant comme journaliste)

4ème personnage : Personnage principale d'une série du type "épouvante-horreur" américaine qui entame actuellement sa 4ème saison (une histoire de mort vivants)

5ème personnage : C'est l'un des personnages principaux d'une série type comédie américaine qui s'est achevée en 2012 après 8 saisons. (le quotidien de femmes de banlieue)

9ème mot

1er personnage : C'est un personnage dont le prénom est le titre de la série qui est américaine. Il y a eu 5 saisons (2007-2012) type espionnage,action, j'en ai parlé dans le topic des séries. (un geek est propulsé du jour au lendemain dans le monde de l'espionnage)

2ème personnage : Personnage principale d'une série médicale achevée en 2013 après 6 saisons dérivée d'une autre série médicale qui elle est toujours en cours avec une 10ème saison

3ème personnage : C'est un personnage dont le nom de famille est le titre de la série qui est américaine. La série est encore en cours et entame sa 6ème saison. C'est une série du type comédie, policière. (écrivain à succès spécialisé dans les thrillers, il deviens consultant pour la police)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

c'est marrant, Allocine quand je fais une faute de frappe il me propose le film

Eyjafjallajökull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
:ptdr: ce n'était pas ce que tu recherchais :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Arf, je crois qu'il n'y aura que le nom des séries qui me permettra de résoudre l'énigme, la j'ai que 14 personnages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon, je donnerai le nom des séries en début de semaine prochaine par spoiler mais pas avant parce que je trouve que ça gache un peu l'énigme, avec les petits résumé des séries que j'ai mis en indice normalement vous devriez pouvoir trouver les séries tout seul sans que j'ai besoin de donner les noms (peut-être pas l'intégralité mais une très grosse majorité en tout cas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est sur que les personnages seuls, c'est trop dur.

J'ai les 4/5° des séries et encore certaines qui me manquent semblent être des articles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon j'ai quand même eu besoin d'un indice (celui pour petiseb)

et je dis

equipe de nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Cal | Gregory

Tony | Charlie | Nathan | Frank | Michael

Meredith | Arthur

Patrick | Hervé | Earl | Malcolm | Alicia | Neal | Walter

Jean | Temperance | Quinn | Nicholas | John | Dexter Morgan | Teal'c

Ted | Leroy

Olivia | Nancy

Sheldon Cooper | Jane | Clark Kent | Rick | Lynette

Chuck | Addison | Richard

Le titre du premier épisode de la série CSI : Équipe de nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonne réponse de Godzi très complète :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Mes indices ne vous aident pas?

Pourtant à l'aide des petit résumé, en faisant une petite recherche sur google vous devriez pouvoir trouver les noms.

Je vous mettrai par spoiler le nom des séries demain si vraiment vous ne trouvez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon ben c'est parti pour le nom des séries :

1er mot :

1er personnage: Lie to me 2ème personnage : Dr house

2ème mot:

1er personnage: skins 2ème personnage : Mon oncle Charlie 3ème personnage : Mistfits 4ème personnage : House of cards 5ème personnage : Prison Break

3ème mot

1er personnage: Grey's anatomy 2ème personnage : Kaamelott

4ème mot

1er personnage: Mentalist 2ème personnage : Caméra café 3ème personnage : Earl 4ème personnage : Malcolm 5ème personnage : The good wife 6ème personnage : FBI duo très spécial 7ème personnage : Breaking bad

5ème mot :

1er personnage : Un gars une fille 2ème personnage : Bones 3ème personnage : sliders 4ème personnage : Homeland 5ème personnage : Scrubs 6ème personnage : Dexter 7ème personnage : Stargate SG-1

6ème mot :

1er personnage : How i met your mother 2ème personnage : NCIS

7ème mot :

1er personnage : Fringe 2ème personnage : Weeds

8ème mot :

1er personnage : Big bang theory 2ème personnage : Drop dead diva 3ème personnage : Lois et clark les nouvelles aventures de superman 4ème personnage : The Walking dead 5ème personnage : Desperate houswifes

9ème mot

1er personnage : Chuck 2ème personnage : Private practice 3ème personnage : Castle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je pensais être à la rue sur les séries mais en fait j'en ai autant que les autres...

_E _ _ _ _ _ DU PR_M_E_ E_ _ _ODE DE _ _ S_R_E _ _ I

Donc j'en déduis qu'on cherche

le titre du premier épisode de la série _ _ i

et là ça bloque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est tout bon Taonri, pour le mot manquant voici les indices que j'ai déjà donnée 9ème mot

1er personnage : C'est un personnage dont le prénom est le titre de la série qui est américaine. Il y a eu 5 saisons (2007-2012) type espionnage,action, j'en ai parlé dans le topic des séries. (un geek est propulsé du jour au lendemain dans le monde de l'espionnage)

2ème personnage : Personnage principale d'une série médicale achevée en 2013 après 6 saisons dérivée d'une autre série médicale qui elle est toujours en cours avec une 10ème saison

3ème personnage : C'est un personnage dont le nom de famille est le titre de la série qui est américaine. La série est encore en cours et entame sa 6ème saison. C'est une série du type comédie, policière. (écrivain à succès spécialisé dans les thrillers, il deviens consultant pour la police)

Et au besoin le nom des 3 séries si tu ne trouve pas avec les indices :

1er personnage : Chuck 2ème personnage : Private practice 3ème personnage : Castle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

La je suis un peu fatigué, je m'y remet demain :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Grosse réponse de Godzi avant l'indice avec les noms de série, chapeau à lui :pardon:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.