Aller au contenu

Messages recommandés

oulà ça bouge :1eh:

alors pour l'instant on a Cybero qui semble avoir joué la carte de l'humour pour lancer la partie (du moins c'est ce qu'on est nombreux à avoir compris) et Marybel qui vote POUR à la première occasion... et qui se prépare à revoter POUR mais juste pour faire avancer la partie :p

faut reconnaitre que pour ce qui est de faire bouger la partie, c'est déjà pas mal avancé, rarement une première journée, du moins sur les parties que j'ai faites, a démarré aussi vite

par contre, quelque part, ça embrouille tout ça :mrgreen: alors si on suit les stats : Cybero n'est pas LG donc Supertiti l'est, sauf que c'est peut être le contraire dans cette partie... ou peut être que les deux le sont... ou aucun... :fou2: et voilà un premier noeud au cerveau :si:

pour Marybel, j'ai fait très peu de parties avec elle (une seule je crois même) et le souvenir que j'en ai est qu'elle avait voté très rapidement POUR au motif de faire bouger la partie... et elle était LG... et une seule partie n'est pas une référence... :fou2: et deuxième noeud au cerveau :lol:

alors pour rester sur cette seule partie, et les éléments qu'on a pour l'instant, ce qui me dérange c'est ce coté "je vote POUR pour faire bouger la partie" alors que la partie bouge déjà bien, à coté de ça on a Cybero qui dit arrêter sa boutade et ne pas accuser Supertiti parce que son accusation deviendrait trop dangereuse pour elle à ce stade de la partie, Supertiti qui vote POUR le lynchage de Cybero sous prétexte de rester dans la boutade et Marybel prête à voter POUR (systématiquement ?) pour que ça bouge... et s'ils étaient finalement tous les 3 en train de se jouer de nous, avec des votes POUR qui n'engagent pas vraiment et qui peuvent passer inaperçus...

c'est la première accusation de la journée où je suis autant partagée, mais j'ai vraiment une mauvaise impression et je vote POUR le lynchage

[ ... ], Supertiti qui vote POUR le lynchage de Cybero sous prétexte de rester dans la boutade et Marybel prête à voter POUR (systématiquement ?) pour que ça bouge... et s'ils étaient finalement tous les 3 en train de se jouer de nous, avec des votes POUR qui n'engagent pas vraiment et qui peuvent passer inaperçus...

J'avoue que son vote pour mon lynchage ne m'a pas trop surpris de sa part, j'étais le second accusé, je ne risquais pas grand chose, elle pouvait encore être dans la boutade

Au troisième accusé par contre pour moi, on ne rigole plus, on eu le temps de se faire un avis sur untel et untel

Et je vois que je ne suis pas le seul à trouver l'attitude de Marybel suspecte, je suis pas parano, ça me rassure :si:

Je vous rassure, je ne compte pas voter pour systématiquement non plus :si:

mais les premières accusations de la première journée, ça tourne toujours en rond alors forcément :p

Bon après avoir relu la partie c'est vrai qu'elle est sur les dents mary, (en même temps pour un rongeur quoi de plus normal?), mais voila c'est vrai qu'elle accuse à tout va et son système de défense est un peu (voire beaucoup) bancal alors je vote pour son lynchage

Modifié par Jijé

Cybero accuse Marybel

Votes pour : 7 (Cybero, Mushu, Kinder, Marie, Beezoo, Jijé)

Votes contre : 2 (Feu, Benzbenzbenz)

Marybel est lynchée.

Les animaux se réunirent et discutèrent pendant moins de 5 minutes.

" - Bon, qui c'est qui bouge le plus ?

- C'est Roissy !

- Mais c'est normal, je suis la plus petite !

- Oui mais t'es pas un chat non plus.

- Ben non je suis un hamster, c'est pas un crime !

- Ouais mais t'es pas un chien non plus, t'es pas aidée.

- je peux aboyer si vous voulez ! S'il vous plait, pas la chambre du fond !"

Les animaux furent vite d'accord, Roissy était la plus facile à isoler, et puis elle n'arriverait pas à rouvrir la porte toute seule.

Jijé l'attrapa dans sa gueule et alla la déposer rapidement, pendant que Cybero, content de virer le hamster moqueur, refermait la porte sur elle.

Et là ils écoutèrent ...

- Allez les copains, soyez sympa, je plaisantais...

Allez ouvrez la porte, j'ai pas de puces je vous jure

grat grat grat...

Non, je vous jure, je suis clean, ouvrez-moi !

grat grat grat ...

Noooon c'est pas juste, maintenant non seulement ça me gratte mais en plus je suis toute seule ... Snif."

Les animaux comprirent qu'ils avaient fait le bon choix ! Il fêtèrent ça tous ensemble avant de se coucher avec le soleil...

Mais il restait encore trois animaux infestés de puces, le combat ne faisait que commencer ...

C'est la nuit, j'attends les MP des personnes concernées, c'est à dire les LG, la voyante, le malade et le médecin.

Modifié par MDJ

Le soir venu, en bon chef paternaliste, Bebert fit le tour des fenêtres pour fermer les volets. Tous les animaux étaient tétanisés dans leur coins respectifs. Les infestés attendaient que les autres s'endorment pour essayer vainnement de se débarraser de leur puces. La nuit paraissait longue... Beaucoup trop longue... Personne n'osait dire un mot. Personne n'avait envie ni de se retrouver dans une discussion en tête à tête avec un possible infesté, ni d'être soupsonné d'essayer de se debarrasser de ses puces.

Quand soudain... De la lumière ! Mais oui, mais... pourquoi seulement dans l'entrée ? Quelqu'un avait oser allumer la lumière en pleine nuit ? Cette fois-ci, il fallait aller voir ! Mais non, ce n'était pas une ampoule, c'était la porte d'entrée.

" Mais pourquoi vous êtes dans le noir mes petits ?

- J'ai du oublier d'ouvrir les volets, avoua Bebert en rougissant

- Ce n'est pas bien grave, à ton âge cela se comprends tu es l'un de mes plus vieux pensionnaires ! Mes petits, j'ai une très bonne nouvelle pour vous. Celui d'entre vous qui sait tester la presence des puces sur un animal a eu une bonne intuition cette nuit pour choisir la cible de son test. Il a trouvé un des infesté !"

Des cris de joies emplirent l'entrée de la vaste maison. Quand soudain Bebert repris la parole :

"Mais il manque quelqu'un ! J'ai voulu que ma nième boulette ai le moins de consequances possible. J'ai donc fait le tour de la maison pour ouvrir tous les volets et être sur que tout le monde se lève"

Le regard par terre, tous les annimaux se dirigerent vers la piece du fond. Bebert frappa a la porte.

"Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.... mais pourquoi fallait-il que ce soit toi qui attrape des puces ?

- Ma qu'est-ce que tu crois ? Que j'a fais esssspres de me retrouver ici avec toi ?"

Potté avait ete approché par un infesté cette nuit et avait attrapé des puces. Son sens du devoir l'avait conduit dans la pièce du fond, au grand desespoir de Roissy qui n'avait jamais beaucoup apprecié les chats.

Une voix se fit entendre a l'autre bout de la maison.

"Je m'en vais les petits. Soyez sages, trouvez vite tous ceux qui ont des puces, pour que je puisses eradiquer ces bestioles au plus vite avant que toute la maison ne soit infestee. A bientot!".

Bon les gens, le jour est levé au cas où vous n'auriez pas compris :)

Et je remercie notre guest star d'avoir bien voulu intervenir pour mettre du piment dans la partie :)

Mais MDJ tu ne devais pas nous révélé l'enquête de la voyante?(ou alors j'ai pas bien compris)

C'est très bon ça.

Le ou la voyant(e) a enquété sur un infesté, mais le souci, c'est comment va t'il ou t'elle dévoiler son enquête sans qu'elle se manifeste..??

En tout cas, le ou la voyant(e) n'a pas décidé d'enquéter sur moi. Dommage!

"Celui d'entre vous qui sait tester la presence des puces sur un animal a eu une bonne intuition cette nuit pour choisir la cible de son test. Il a trouvé un des infesté !"

:)

Comme vous avez tous pu le remarquer, la nuit a été très longue. Je ne vais pas y aller par 4 chemins : c'est en partie (voire totalement si je suis le seul tête en l'air :) ) ma faute.

Pourquoi cela ? Si j'avais été un loup garou, j'aurais difficilement pu oublier de nommer quelqu'un : les deux autres loups-garou m'auraient suffisamment harcelé pour que je remarque mon oubli.

Non, je suis la voyante. Je le révèle pour ne pas me faire lyncher dès le début : j'ai vu que ma non-présence pouvait me faire accuser à tort, donc je me dédouane. Je préfère révéler mon rôle plutôt que de mourir.

Si je m'en tiens à ce que vous savez, normalement vous ne me tuerez pas ce tour ci. Mieux, je vais dire sur qui j'ai enquêté cette nuit. Comme ça, si c'est un loup-garou, vous saurez définitivement que je suis de votre côté. Si c'est un villageois, vous saurez sur qui passer vos nerf la journée suivante...

J'ai donc enquêté sur : Jigé. Et, oh surprise du siècle, le test antipuce s'est révélé positif. A vous de voir ce que vous ferez avec ces informations.

Modifié par Neqqah

a oui autant pour moi^^

cool^^

Bon par contre je suis d'accord avec Mushu,ça va être chaud pour lui (ou elle) de dévoiler son enquête sans se dévoiler

edit : message de Neqqah entre temps...

Modifié par Kinder

Ah oui, un petit post scriptum : c'est moi qui ai demandé au MDJ de parler de problèmes de connexion (sisi, dans le flood, allez voir) : à ce moment là, je ne voulais pas qu'on sache que c'était moi qui empêchait le jour de se lever.

Un indice qui aurait pu être mal interprété... (normal, c'était le but... :) )

Euhhh, et pourquoi tu n'as pas enquété sur moi??!! et pourquoi avoir choisi Jigé??!!

j'ai la même question que Mushu car je viens de relire toutes les déclarations de Jijé et vu le très peu de choses qu'il a dite je me demande comment ton choix s'est porté sur lui !

Moi si j'avais été voyante j'aurai enquêté sur Mushu afin de voir si elle n'avait pas des puces.

En même temps maintenant c'est fait et si tu es bien la voyante alors on a un deuxième infesté sous le coude ce qui est tres bien... mais risqué car il y a de forte chance que les pucés s'en prenne à toi cette nuit. et après on aura bien du mal à les découvrir.

Tiens d'ailleurs j'ai failli oublier la phrase rituelle : Personne d autre ne se déclare voyante ?

Modifié par benzbenzbenz

par contre si tu est bien la voyante et que jijé est effectivement infesté... alors on pourrais suposé que benzbenzbenz est le 3éme LG (jijé et marybel on tout les deux voté pour lui comme maire du village)

Rooooooooooooooooh le menteur !!! je suis la voyante

Non je déconne :) c'était juste histoire de place un roooooooooooh :)

Alors je suis un peu étonné de l'enquête sur Jigé, pourquoi lui ?

Il y a des animaux bien plus inquiétants après la première journée, comme par exemple Mushu le chef et sa double voix, il y aussi moi qui ait pas mal animé la première journée et fait accuser le premier infesté (ce qui peut s'avérer aussi bien positif que négatif pour moi au final... :p bref passons là dessus pour le moment)

Pour moi la seule chose qui fait que Jigé est louche est qu'il a été le dernier à voter pour le lynchage de Marybel.

Voyant que celle-ci avait de grandes chances d'y passer, il l'a envoyée vers l'isolement afin (supposition) de se faire passer pour un gentil qui a fini le travail.

Bref Neqqah, explique nous pourquoi as tu enquêté sur Jigé ?

Sinon, personnellement, je ne pense pas que se soit du baratin... les infestés ont perdu un des leur hier... un peu risqué d'envoyer une fausse voyante dès le début de la seconde journée non ?

J'ai donc plutôt tendance à croire Neqqah

edwin14: Comme ça a été dit dans un message précédent, il est toujours compliqué de spéculer à qui les LG ont donné leur voix pour les élections au poste de chef, à mon avis il y a très peu de chance pour qu'ils aient tous voté pour la même personne...

Pour moi Neqqah dit la vérité car il serait beaucoup trop risqué pour un LG d'envoyer une fausse voyante étant donné qu'il ne sont plus que 3 LG.

Envoyer une fausse voyante sachant qu'un infesté a été découvert cette nuit c'est ultra risqué car si cette voyante n'est pas l'enquête de la nuit, la vraie voyante connaitra alors 2 LG sur les 3 restants(son enquête + la fausse voyante).Je ne dit pas qu'il n'y a aucune chance qu'un LG ai tenté le coup (en espérant par exemple qu'un médecin s'empresse de le contacter par MP en lui dévoilant qu'il est le médecin)mais je n'y crois pas.

Maintenant il faut espérer que le médecin est encore en vie et qu'il pourra protéger Neqqah au moins cette nuit.

Sinon pour en revenir à l'enquête, je suis un peu étonnée, comme tous le monde.Pourquoi avoir enquêter sur Jijé? Au hasard?

ça va Neqqah ? ça te gratte pas trop ? parce que personnellement, je me marre... au reveil j'avais 1 infesté, et maintenant j'en ai 2 !!!!

bien joué le coup de "je me dévoile en premier" sauf que :

1 / pourquoi Jijé ? il n'a rien fait de particulier en ce début de partie qui puisse lui valoir une enquete...

2 / la logique, même si elle n'est pas toujours respectée veut qu'on enquete la premiere nuit sur le chef : d'abord en raison de sa double voix qui pèse lourd, ensuite, si c'est un gentil c'est un bon pilier pour un cercle de confiance

et c'est exactement ce que j'ai fait cette nuit: je suis la voyante et j'ai enquêté sur Bébert/Mushu

et Kinder, je t'affirme que Neqqah ment ! il semble que nous ayons des infestés prets à tout pour gagner, même à s'entre-tuer (cf Mushu/Marybel)

Ah cool de l'animation :danse:

Bravo les LG pour ça :si:

Plus qu'à décider duquel on tue en premier :twisted:

Ce qui me gêne c'est que je ne voyais pas du tout méchante.

Autant Jigé je comprendrais bien qu'il ait envoyé Marybel à la mort

Autant Mushu... il était tôt pour envoyer 2 voix pour le lynchage...

Là ça me parait gros mais en même temps... connaissant Mushu, plus c'est gros, plus elle aime :siffle::mrgreen:

Bref... soit Neqqah est gentil et Jigé + beezoo méchants

Soit beezoo est gentille et Neqqah + Mushu méchants

Ah des LG qui se mouillent,ça fait plaisir.

On a donc 2 couple de LG possible : Naqqah/Mushu ou Beezoo/Jijé.

Bizarrement même si son enquête est bizarre, j'aurai plus tendance à faire confiance à Naqqah.

J'imagine très bien beezoo tenter le tout pour le tout alors que je ne vois vraiment pas Naqqah se mouiller (mais bon je peux me tromper évidemment).

En tout cas j'attends tout de même des explications de la part de Naqqah sur son enquête.

ola moi je suis perdue la ... :S

Bon on a Neqquah qui a foncé pour avouer etre voyante mais qui annonce avoir enqueté sur Jigé.

Et d'un autre cote on a beezoo qui annonce ca en second mais qui annonce avoir enqueté sur Mushu.

J'aime pas les justifications de Neqquah sur les connexions mais moi je me demande si vraiment les LGs entre le lever du jour et le post de Neqquah aurait eu le temps de mettre en place une fausse déclaration...Ca sembre tendu...

Sachant que ca met en danger comme on l'a dit 1LG de plus et que donc c'est pas une décision légère !

J'aime pas les justifications de Neqquah sur les connexions mais moi je me demande si vraiment les LGs entre le lever du jour et le post de Neqquah aurait eu le temps de mettre en place une fausse déclaration...Ca sembre tendu...

Ou alors ils ne se sont pas concertés et beezoo a pris les devants par précaution parce que justement il ne fallait pas attendre !

Plus qu'à décider duquel on tue en premier :siffle:

Ce qui me gêne c'est que je ne voyais pas du tout méchante.

Autant Jigé je comprendrais bien qu'il ait envoyé Marybel à la mort

Autant Mushu... il était tôt pour envoyer 2 voix pour le lynchage...

Là ça me parait gros mais en même temps... connaissant Mushu, plus c'est gros, plus elle aime :danse::twisted:

Bref... soit Neqqah est gentil et Jigé + beezoo méchants

Soit beezoo est gentille et Neqqah + Mushu méchants

je t'avoue que je n'ai pas compris non plus pourquoi Mushu a tout fait pour faire isoler Marybel aussi vite... si ce n'est pour assurer sa place de chef, et ça a marché puisqu'au coucher on la félicitait tous d'avoir trouvé un infesté. et c'est aussi d'autant plus dur ce matin de vous faire admettre qu'elle nous a bien manipulés

Pourquoi j'ai enquêté sur Jigé ? Parce qu'à la dernière partie, il parlait tellement peu que on a jamais su qui il était, avant qu'il se fasse bouffer. Alors cette partie, comme il parle toujours autant, je me suis dit que ça nous éviterait de faire des boulettes !

Vous ne trouvez pas que la déclaration de beezoo sonne un peu comme le "Roooooooooooooh" de Yeujik la dernière fois ? Moi, je donne des garanties. Si je ment, je meurs le tour d'après, c'est aussi simple que ça, tandis que beezoo ne se mouille pas.

Et

2 / la logique, même si elle n'est pas toujours respectée veut qu'on enquete la premiere nuit sur le chef : d'abord en raison de sa double voix qui pèse lourd, ensuite, si c'est un gentil c'est un bon pilier pour un cercle de confiance

Franchement, la logique au loup-garou, chacun a la sienne... Donc ta logique ne vaut pas pour tout le monde :s

Modifié par Neqqah