Aller au contenu

Messages recommandés

:vrabo:

belle élocution je salut ce discours si émouvant :)

Jijé accuse Mushu.

L'accusée s'est défendue, vous pouvez voter.

Vous êtes 10 votants avec 10 voix, il faut donc 6 voix pour lyncher et 5 pour innocenter.

Votes pour : 6 (Jijé, Beezoo, Eureka!, Supertiti, Benzbenzbenz, Edwin14)

Votes contre : 3 (Kinder, Neqqah, Feu)

Mushu est lynchée.

La seconde journée se passa aussi vite que la première nuit fut longue.

"je suis la voyante !

Non, c'est moi !

Toi t'es pas voyante, t'es un chat, c'est a peine si tu peux réfléchir !

Et toi t'es un chien, a part la gamelle tu n'y vois rien !"

S'ensuivit une bagarre générale et très partagée ou chacun avait ses arguments. Et pendant ce temps Roissy et Potté, dans la chambre du fond, faisaient des rêves d'évasion avec leur chère maitresse.

Le résultat de cette rixe fut l'isolation de Bébert (Mushu). Elle fut poussée par tout le monde dans la pièce du fond, et ne put s'empêcher de râler.

"Non mais vraiment, un jour vous me choisissez comme maire, le lendemain vous m'exilez, et vous m'accusez d'aimer un chat, d'avoir des puces, je le savais que j'aurais du aller vivre avec Avatar !"

Ceci dit tout le monde vit bien quand elle partit qu'elle passait son temps à se gratter ! Elle avait bien des puces !

Une voix se fitn entendre : "Attends Bébert, je vais t'aider, je te laisserai pas tomber, c'est pas parce que t'es un chien qu'on ne peux pas s'entendre tous les deux !"

Et personne ne put l'en empêcher, Vanille (Neqqah) courut s'enfermer avec Bébert, même si lui ne se grattait pas.

C'est la nuit, j'attends les MPs des personnes concernées :)

La nuit fut beaucoup plus courte que la précédente.

Le silence s'installa rapidement dans la nuit, interrompu uniquement par deux bruits intermittents de grattement...

Au petit matin les animaux découvrirent deux choses : la première fut que Casper (Beezoo) était allée s'isoler dans la chambre du fond d'elle-même.

La seconde fut une carte postale d'Avatar !

Cette carte leur expliquait que cette nuit encore la voyante avait découvert un animal infesté de puces, et qu'il lui proposait une place dans la clinique vétérinaire de son maître, car avec autant de talent il ne pouvait laisser passer une telle occasion !

Modifié par MDJ

Bon, un LG et des amoureux en moins, par contre, la mort de beezoo ne présage rien de bon quant à l'état actuel du medecin ... Soit il l'avait protégé la nuit précédente ( cela m'étonnerait car je ne vois pas pourquoi il l'aurait fait ), soit il a voulu tenter un coup de bluff, ou soit nous l'avons bel et bien perdu ...

Je propose que chacun donne son avis sur chaque joueur, vu que nous n'avons plus de chef !

J'ouvre la marche :

Cybero : Un des plus suspects pour moi, il ne donne jamais franchement son avis, il trouve quelque chose à redire d'un peu tout, un peu trop tatillon.

Jijé : C'est vrai que son implication dans cette histoire est peut-être due au hasard, mais bizarrement, j'ai l'impression qu'il est impliqué quelque part, par contre il ne faut pas me demander pourquoi :) .

benzbenzbenz : Meme si il vote, il ne se mouille pas trop, il n'argumente pas grand chose et répond juste "pour" ou "contre", il ne propose pas de piste, ni son avis sur les joueurs.

Kinder : Meme si elle me trouve suspect, quand je lis ses posts, j'ai simplement l'impression qu'elle joue au feeling, donc pas grand chose à signaler.

edwin14 : Egal à lui-même, c'est rassurant, mais ça fait peur en même temps.

Feu : Gros changement avec la partie d'avant, beaucoup moins présente, pas de présentation au poste de chef... Mais après de là à dire que c'est un LG, je ne pense pas.

Supertiti : Elle a l'air de beaucoup rélféchir, bluff ou non ? Difficile à dire mais je dirais non.

Mon Top 3 : ( beaucoup plus d'intuition que de réelles preuves )

Cybero

benzbenzbenz

Jijé

Bon ben on est sur maintenant que Beezoo était bien gentille et qu’elle était la voyante.

Moi aussi j’ai des révélations à vous faire… Beezoo a pensé que j’etais gentille, du coup, elle m’a dévoilé sur qui elle avait enquété cette nuit.

Alors avant de vous dire sur qui, evidemment vous allez vous demander pourquoi moi. Tout simplement on se parle beaucoup irl, et elle m’a dit qu’elle sentait qu’elle allait y passer (au passage, bravo le medecin… pffff) et m’a dit que quelque soit mon role au final, il fallait bien qu’elle dise à quelqu’un sur qui elle avait enquété vu qu’on allait connaitre le résultat au matin.

Elle a enquété sur Jijé. Et oui, Jijé est un LG.

Alors pourquoi Jijé ? et bien elle l’a dit elle-même

étant donné les risques que vous avez pris depuis le début de la partie, j'ai la sensation que Jigé pourrait très bien être le prochain infesté sacrifié, en effet, s'il est vraiment infesté, Neqqah passera pour le sauveur de la partie, et quand vous les gentils, vous réaliserez l'erreur à mon avis il sera trop tard

En tant que voyante elle a logiquement enquété sur le maire la 1ere nuit, et puis vue la tournure des choses, elle a appliqué ce qu’elle pensait.

En gros, les LG se tirent dans les pattes !!! donc voila ce que je sais.

Moi je me suis présenté comme chef, j'ai pas été élu et comme j'ai aucun role special j'essaye juste de suivre ce qui se passe c'est pas évident mais je suis heureux d'une chose c'est que mon instinct a été plutot bon pour l'instant.

Je ne vois pas Jijé comme infesté sinon j'aurai voté pour sa mise à l'écart, edwin14 et eureka non plus et pour Feu, kinder et supertiti j'ai pas d'avis, mais par contre Cybero je le trouve très bizarre mais bon c'est juste un truc comme ça ...

J'ai relu ce qu'avait dit beezoo afin d essayer de trouver sur qui son enquete aurait porté mais pas d idee donc pour l'instant je reste sur cybero.

ça semble logique en fait ... mushu dit a neqqah de se faire passer pour la voyante et d'accuser jijé du coup si il avait été lynché on aurait cru neqqah dans le role de la voyante (et lyncher beezoo par la suite)

et les amoureux auraient pu finir la partie tranquillement c'est machiavélique ça dit donc!!^^

dommage que se soit raté

perso ceux qui me semble les plus suspect

-jijé (aprés la déclaration de feu)

-cybero (qui été du coté de mushu)

-euréka parce qu'il a dit que si je suis fidéle a moi méme ça fait peur (rancunnier moi?? nooonnnn)

ça semble logique en fait ... mushu dit a neqqah de se faire passer pour la voyante et d'accuser jijé du coup si il avait été lynché on aurait cru neqqah dans le role de la voyante (et lyncher beezoo par la suite)

et les amoureux auraient pu finir la partie tranquillement c'est machiavélique ça dit donc!!^^

dommage que se soit raté

c'est exactement ca!!!! j'ai eu le meme raisonnement ! on se serait fait avoir comme des bleus!!!!

edit : message de Feu entre temps.... pfff elle est trop bizarre cette partie ! ça part dans tous les sens ! Je comprend pas comment beezoo a pu parle a Feu de son enquete mais bon why not... au moins en tuant jijé on y verrait plus clair...

Cest parfait ça, mais ce qui me chifonne... Pourquoi as-tu aussi vite dévoile ceci aussitôt le jour lève ?! Ce nest pas du tout judicieux, pourquoi n'as-tu pas attendu de connaitre lavis de tout le monde sur jije ? Du coup je suis le seul a avoir donne mon avis sur lui... Tu parles de LG qui se tirent dans les pâtes mais la ça y ressemble encore, rien ne justifie la précipitation que tu as eu a dévoiler cela...

Raaargh pour moi trop de monde suspects, du coup plus personne suspect, je recommence tout, je reli tout. Je suis okay, on tue jije, on verra la suite après.

Peut etre mon impatience... Je n'ai pas dit grand chose jusque la j étais comme benz complètement perdue ! Et je ne garde pas quelque chose d'aussi lourd pour moi seule. Je ne suis pas la seule a penser ce que j ai dit- tu le penses toi même. Apres si tu doutes de moi pas de problème je comprends. Mais je suis sûre que Jijé est LG. Voilà

ben au pire on tue jijé a ce tour et si ce n'été qu'un bluff de la part de feu (qui du coup serait un LG) on la tue au prochain tour... et voila les villageois gagnent

Modifié par edwin14

il ne reste plus qu'un LG ? je suis un peu perdu dans le décompte ! ya eu Marybel et Mushu donc il devrait en rester encore 2 non ?

haaa m**** oui pardon^^

Modifié par Cybero
M****

Et bien moi, pour faire plaisir à Euréka :p, je ne vais pas me mouiller et ne pas donner mon avis sur tout le monde mais uniquement sur celles sur lesquelles j'ai quelque chose à dire, si vous n'êtes pas cité c'est que je n'ai pas d'avis franc

Cybero: Nous a permis de découvrir le premier LG mais a complètement été berné par la stratégie des amoureux... simple villageois roulé dans la choucroute ou LG qui voulait protéger son chef ? Cette dernière stratégie me parait trop risquée, je le vois donc gentil :p

Euréka: Nous a fait découvrir les amoureux grâce à une très bonne stratégie, mais derrière cette stratégie, ne sa cacherait-il pas notre notre Cupidon de la partie ? en tout cas pour moi il est gentil pour le moment

Jijé: Mon principal suspect :) Et oui je ne démords pas... Bien que Neqquah n'était pas la voyante, je reste persuadé que Jigé est LG car: Neqqah, grâce à son amoureuse Mushu avait connaissance des LG et pour appuyer sa stratégie, aurait très bien pu accuser un vrai LG et qu'on croit à 100% à son histoire

Feu: Un peu trop discrète à mon goût... un peu bizarre cette histoire de voyante quand même

Benzbenzbenz: Pour le connaître assez bien et détecter assez facilement ses puces, je dirais qu'il est gentil, mais là, simple intuition.

Supertiti: Pour la connaître assez bien, j'aurais dit en tout premier qu'elle était LG, mais après avoir pas mal parlé de la partie ce week-end, je la vois plutôt gentille, mais je me suis déjà fait avoir par elle dans le passé, et n'oublions pas les fameuses statistiques :p

Reste donc si je n'oublie personne Edwin14 et Kinder sur qui je n'ai pas d'avis, ce qui les rend suspects :mrgreen:

Bonjour tous le monde, avant de donner mon avis sur chacun d'entre vous je voudrais soulever plusieurs points :

Premièrement :

Pour moi les amoureux n'ont pas été très judicieux sur ce coup car ils se sont "vendus" aux LG.

Je m'explique :

Au lever du jour neqqah se prétend voyante. Les LG sachant que neqqah n'a pas de puces, ils se disent c'est vraiment la voyante.

Ensuite beezoo elle aussi se prétend voyante. Sauf qu'elle n'a pas non plus de puces.

2 gentils qui se prétendent voyante c'est quand même louche.

Du coup au contraire de cybero moi je pense Eurêka louche car il nous dit :

Je me suis trompe !

J'ai compris maintenant !

Une fois la nuit tombée, Neqqah, qui n'avait pu poste pour ou contre les lynchages journaliers, a poste sur le flood, en disait qu'il avait encore une fois loupe la bataille. Pourquoi n'a-t-il pas envoyé alors un message au mdj pour lui dire qui il voulait inspecter ? C'est quand même etrange de privilégier le flood a la vraie partie... Surtout que je suis souvent avec lui irl, et il a eu maintes fois l'occasion de se connecter.

Mais lorsque le jour s'est lève, il a vu que son amoureux, mushu, était en danger, puisque notre cher yeujik a annonce qu'un lg avec été sonde par la voyante. Il a donc, pour plus de crédibilité, poste en premier, en sannoncant voyante. Mais un problème se posait, qui accuser ? Et bien le hasard était la seule solution, et on voit bien que Neqqah a un mal fou pour justifier son choix...

Avouez que ça colle beaucoup mieux que toutes les histoires qui ont été racontées jusqu'à maitenant...

@cybero et mushu : sauf que la, ce n'est pas une attaque sur son heure de connexion ! C'est lui qui se justifie en mensionnant ses problèmes de connexion.

PS : Meme sans les heures de connexion, c'est pour l'instant ce qui colle le mieux.

Comme chacun sait Cupidon n'a pas le droit de révéler qui sont les amoureux or là Eurêka a clairement dit : ce sont les amoureux.

Pour moi des cette partie il n'y avait que 2 "types" de personnes susceptible de savoir qui étaient les amoureux : les LG et cupidon.

Pour moi eurêka ne peux donc être que LG.

Deuxièmement :

je me trompe peut-être mais je pense que le malade est encore en vie dans la partie car MDJ nous a dit "le malade sera malade 4 nuits". Dans une partie de LG 4 nuits c'est assez énorme. Si j'avais été le malade j'aurai donc décidé de tomber malade assez rapidement or la nuit nous avons eu systématiquement une victime et le jour presque uniquement des LG sont mort (il reste une possibilité Neqqah malade mais je n'y crois pas)

Je ne vois pas trop comment cette information pourrait nous être utile mais bon c'est mon avis.

Troisièmement :

Pour moi supertiti tu as été incohérente dans tes propos :

il y a 2 voyantes qui s'annoncent : Neqqah qui prétend avoir enquêter sur Jijé et Beezoo qui prétend avoir enquêter sur Mushu.

Ces 2 "couples" sont sensés être "équivalents".

Or toi tu nous dit :"Et qui ne nous certifie pas que dans l'histoire Jigé est le LG de la farce qui se sacrifie pour ces compères ?" et tu vote contre son lynchage.

Déjà comme je l'ai déjà dit pour moi c'est bizarre car un LG reste un LG, et même si il ne nous en apprend pas des masses, il vaut mieux tuer un LG qui ne nous apprend rien que de tuer sans faire exprès la voyante qui nous apprendra certes quelque chose mais qui nous fait perdre un role précieux.

Sur ce point tu t'es expliquée : "Je pense que la mort de Jigé nous apportera aucune certitude. Car qu'il soit LG ne nous certifie justement pas que Neqquah est bien voyante car il peut etre juste un sacrifié."

Que tu ai ce raisonnement ok je peux le concevoir même si nos point de vue divergent sur le fait que tu n'avais pas l'air de trouver utile l'idée de tuer un LG... mais soit.

Là où il y a un réel problème celon moi c'est la suite : "Sans surprise je vote POUR le lynchage de Mushu. Cette mort nous en apprendra beaucoup plus. "

Le raisonnement que tu tiens pour Jijé est le même à tenir pour Mushu, elle pouvait très bien être juste un sacrifié.

Pour moi les morts de Jijé ou Mushu étaient donc strictement équivalentes : l'un comme l'autre pouvaient être un LG sacrifié.

Tu as donc eu celon moi un raisonnement totalement incohérent mais je ne sais pas si ça fait de toi un LG pour autant.

Voilà, c'était les quelques points dont je voulais parler, n'hésitez pas à rebondir là dessus pour dire si vous êtes d'accord ou non avec ces points.Maintenant je vais relire avec attention toute la partie et vous donner mon avis un peu sur tous les joueurs.

Bon alors moi voila comment je vois les choses depuis le début du jeu :

Jour 1 : Mushu pour paraitre normale se présente en tant que maire, persuadée de ne pas être élue vu son peu de voix à l’autre partie.

Après l’élection de Mushu il parait évident qu’elle soit enquêtée la première nuit. Neqquah et Mushu mettent donc leur stratégie au point pour être d’attaque dès le matin.

Jour 2 : Au lever Neqquah se déclare tout de suite voyante. Mushu enchaine direct en accusant Jigé pour ne pas laisser les gens trop réfléchir et surtout Beezoo parler.

Il me parait évident que Jigé est LG. Mushu connaissant les LG sacrifie juste un des siens pour l’amour de Neqquah. La mort d’un LG donnant toute légitimité à Neqquah et Mushu qui auraient été ainsi sauvés (pas pour longtemps mais bon…)

Mushu a probablement choisi Jigé car assez discret et jamais réellement virulent.

Jigé comprend que Mushu et Neqquah sont amoureux et qu’il s’est fait rouler. Le dernier LG quant a lui reste perplexe et ne sait pas quoi faire ; il a deux couples possibles : Mushu et Neqquah ou Jigé et Beezoo.

Jigé trompé par son amie LG Mushu l’accuse direct après pour se venger. La phrase est claire : « J'accuse Mushu :p Maire et LG c'est franchement trop dangereux pour laisser passer ça »

Mushu et Neqquah meurt. Même sans enquête de la voyante il était donc pour moi évident que Jigé était LG, juste sacrifié par Mushu.

L’autre LG lui y voit tout d’un coup beaucoup plus clair.

Passons maintenant à aujourd’hui :

La voyante nous quitte.

Feu annonce qu’elle lui a confié enquêter sur Jigé et qu’il est LG. Ah bah ca c’est intéressant mais on n’avait même pas besoin d’une enquête pour le savoir…

Déjà je ne vois pas pourquoi Beezoo aurait dit son enquête irl mais admettons.

Moi je pense que la vérité se rapproche plus de cela : Feu et Beezoo parlent, beezoo commence à avoir des doutes sur Feu et lui annonce que c’est sur elle qu’elle va enquêter pour être sure pour monter un cercle de confiance.

Feu décide de la zigouiller et est prête au petit matin à sacrifier pour de bon Jigé.

Même schéma qu’hier ; la découverte de Jigé LG l’innocentera.

Pour moi Feu tente le tout pour le tout car Mushu les a bien embobinés. Il n’y a qu’à voir les post de Feu : totalement perdue elle vote contre le lynchage de Jigé et celui de Mushu car elle ne sait pas qui croire. Et puis son post au petit matin reste tout de même assez superficiel sur le sujet.

Pour vous résumer pour moi on a Jigé sacrifié et Feu qui essaie de sortir son épingle du jeu.

J’espère que vous avez suivi mon raisonnement, si vous avez des questions n’hésitez pas ! :)

Tu omets largement quelque chose Kinder; le fait que je pense que Mushu et Neqquah soit amoureux ce que j'ai toujours soutenu... La mort de Mushu dans cette configuration est ainsi plus instructive.

La preuve en est : on en a apprit beaucoup la, penses tu sincerement qu'on en aurait appris autant avec la mort de Jigé ?

Kinder, tu te trompes en disant que Eureka! est soit cupidon soit LG.. et comme il dit clairement que les 2 affreux etaient amoureux il est LG. Il dit ca apres la mort des amoureux...

je pense qu'il n'est ni l'un ni l'autre

Quant à mes "révélations", ce n'est pas tellement le fait qu'on est sur maintenant que Jijé est un LG qui compte (quoi que c'est toujours rassurant d'etre sur!), c'est de voir toute la supercherie des LG.

Apres que vous me pensiez LG je m'en fiche :p le but c'est de zigouiller les LG.

Jijé qui se fait bien discret depuis hier soir...

Moi je serais attaqué de toute part, je me défendrais...

Edit: @Kinder => Euréka n'a jamais dit qu'il était cupidon, il a très bien le droit de dire untel et untel sont amoureux, à nous de le croire ou pas

Modifié par Cybero

Après avoir relu la partie je me rend compte qu'en effet sur ces 4 derniers jours (IRL) je n'ai lu la partie qu'en diagonale.

Je comprend maintenant mieux les raisonnements de certains.

Puisqu'il faut faire un petit tour de table je me lance aussi :

Cybero : Virulent sur la première journée mais nettement plus "réservé" sur la suite de la partie, je ne le trouve pas suspect et j'ai plutot tendance à la croire gentil pour l'instant.

Jijé : il me semble clairement être un LG sacrifié à qui on aurait pas demandé son avis. Il est pour moi plus que suspect.

benzbenzbenz : il joue comme à son habitude, plutot discret dans la partie, je n'ai pas vraiment d'avis à son sujet.

Eurêka : il avait raison sur les amoureux et comme cupidon ne peux balancer le nom de ses amoureux il est pour moi LG.

edwin14 : pas grand chose à dire à son sujet, je n'ai rien remarquer de louche, j'aurai tendance à le croire gentil.

Feu : Etonnant son histoire, je suis partagée à son sujet.

Supertiti : Elle a de bonne réflexion et après relecture de la partie je ne la trouve plus suspect du tout, j'ai tendance à la croire gentille.

Mon top 3:

1 Jijé

2 Eureka

3 Feu

En tout cas celon moi il faut lyncher jijé aujourd'hui.

Que Feu soit gentille ou LG Jijé est lui forcément un LG car :

si Feu est gentille, elle dit la vérité et sait avec certitude que Jijé est un LG (elle ne va pas s'amuser en tant que gentille à inventer une histoire et faire tuer un innocent).

si Feu est LG elle a tout intérêt à balancer son compagnon pour s'innocenter (en tant que LG elle ne va pas inventer une histoire pour faire lyncher un innocent sinon elle est sure d'y passer le jour suivant).

Pour moi il est donc important de s'occuper aujourd'hui de Jijé et nous verrons bien demain ce qu'on fait de feu (si entre temps le malade pouvait se faire bouffer ce soir, il n'y aurait pas de mort et le malade connaitrait l'identité d'un LG :p)

edi : @ cybero : dans la règle il est écrit : "Bien entendu Cupidon ne peut rien dire sur son rôle et ses choix" sous entendu pour moi il n'a pas le droit de révéler l'identité des amoureux même sans révéler son role. Donc cupidon n'a pas le droit de dire untel et untel sont amoureux.

Modifié par Kinder

J'ai pas été virulent, j'ai juste tenté une théorie fumante sur les stats et fait lynché un LG dont l'attitude paraissait supsecte à tout le monde :p

edi : @ cybero : dans la règle il est écrit : "Bien entendu Cupidon ne peut rien dire sur son rôle et ses choix" sous entendu pour moi il n'a pas le droit de révéler l'identité des amoureux même sans révéler son role. Donc cupidon n'a pas le droit de dire untel et untel sont amoureux.

Donc dans ce cas, personne n'a le droit de dire untel et untel sont amoureux ?

Il me manque un bout de raisonnement là

Pour moi il n'a fait que des suppositions et libre à nous de le croire ou pas

Modifié par Cybero

Donc dans ce cas, personne n'a le droit de dire untel et untel sont amoureux ?

Il me manque un bout de raisonnement là

Pour moi il n'a fait que des suppositions et libre à nous de le croire ou pas

Ben si, tout ceux qui ne sont pas cupidon :p

Bon après c'est tout le problème de cupidon, qu'a-t-il le droit de dire exactement?

Pour moi dans ces propos Eureka a clairement dit Mushu et Neqqah sont amoureux.

Jijé qui se fait bien discret depuis hier soir...

Moi je serais attaqué de toute part, je me défendrais...

Je me suis déjà défendu le jour d'avant, je vais pas passer ma vie à me défendre surtout quand l'affaire paraît entendu, tu voudrais que je dise quoi, je suis pas un LG, je pourrais le chanter personne ne me croirait...alors comme disait Foch, mon centre cède, ma droite flanche, situation excellente, j'attaque! :p

J'accuse Cybéro...

Ca t'apprendra :)

bon ben je me lance

J'accuse Jijé

tout simplement parce que la voyante me l'a dit (de maniere détournée puisque je ne connaissais que le nom de celui sur qui elle a enquêté et le résultat de l’enquête ce matin)

Je dirai quand meme pauvre LG, balancé par les siens et trahi...

edit : post de Jijé entre temps....

Modifié par Feu