Aller au contenu

Énigmes

Le grand jeu commence... (en espérant que je ne me sois pas trop planté sur sa difficulté) :google: est votre ami...

Règles du jeu :reglement:Mystique Boulevard est une suite de 11 énigmes. Chacune des énigmes (sauf l'énigme finale) permet de trouver une réponse sous forme de mot, groupe de mots ou nom propre, etc. en se documentant sur internet.
Chaque nouvelle réponse permet d'accéder à un nouvel endroit, qui sert de zone de jeu pour l'énigme suivante.

Jusqu'à avis contraire, les réponses sont à donner en MP uniquement (cliquer pour envoyer) (attention, pas en clair, ni en spoiler) pour être comptées. Il y aura un classement.

Au bout de 24 heures, il est possible de proposer en clair des éléments nouveaux sur chaque énigme, pour faciliter le travail de ceux qui chercheront encore...  

Comptage des points :

Le gagnant est celui qui a le plus de points à la fin du jeu.
Mis à part pour l'énigme finale, seule une réponse orthographiée comme attendu pour pouvoir accéder aux énigmes suivantes est comptée juste.
Les réponses données par MP sont prises en compte dans l'ordre où elles sont données, une réponse fausse entraîne que toute nouvelle réponse proposée par la même personne n'est prise en compte qu'après un délai de 12 heures (cumulable).
10 points au premier donnant la réponse exacte de chaque énigme,
9 points au deuxième,
8 points au troisième,
...
(au moins 1 point à tous ceux qui trouveront la réponse à temps).

Il sera attribué 2 points à ceux qui auront proposé (après 24 heures, et avant la fin du jeu) un élément nouveau intéressant mais pas trop explicite (2 points par énigme et par joueur).

L'énigme 0 sert uniquement à trouver le nom de code, qui permet d'accéder au lieu de l'énigme 1 via cette page. Le nom de code est le nom du narrateur des énigmes (le narrateur écrit en majuscules, contrairement à moi.)
ENIGME 0. LES ESPOIRS SONT REDUITS A NEANT. INUTILE D'EN SORTIR. AVEC GOOGLE MAPS, VOUS IREZ PAR LA VOIE DE L'ENDROIT D'OU NUL NE REVIENT, VERS LA FORET DU MAGICIEN A L'EPEE. REJOIGNEZ LA DEMEURE QUE NUL NE VOIT. SA RUE EST MA RUE.
Réponses à donner en MP uniquement (cliquer pour envoyer) (attention, pas en clair, ni en spoiler) pour être comptées.
L'énigme 1 est prévue pour demain 11 heures...

68 réponses à cette énigme

Messages recommandés

• 0

Oui godzi. Si tu veux je peux t'aider ... à partir dans la mauvaise direction :fou2:

• J'aime 1

• 0

j'avance bien mais je suis bloquée à la demeure que nul ne voit...

• 0

j'avance bien mais je suis bloquée à la demeure que nul ne voit...

Entre temps, à 19:50:19, tu as trouvé la bonne réponse. Regarde-bien. On ne voit pas la demeure.

:top:Kinder est en tête !

Je suis bloqué à la rue.

Normalement, on n'est pas dans une grande ville, il n'y a pas énormément de possibilités.

bvph a donné une réponse fausse : Durendal. Cela ne correspond pas à l'énigme 0, que je recopie, puisqu'on est déjà sur la deuxième page :

ENIGME 0. LES ESPOIRS SONT REDUITS A NEANT. INUTILE D'EN SORTIR. AVEC GOOGLE MAPS, VOUS IREZ PAR LA VOIE DE L'ENDROIT D'OU NUL NE REVIENT, VERS LA FORET DU MAGICIEN A L'EPEE. REJOIGNEZ LA DEMEURE QUE NUL NE VOIT. SA RUE EST MA RUE.

Réponses à donner en MP uniquement (cliquer pour envoyer) (attention, pas en clair, ni en spoiler) pour être comptées.

Le résultat doit donner quelque chose sur cette page.

• 0

@ Ribi :

en fait j'avais vu que c'était flouté mais j'ai cru que c'était mon ordi qui ramait et qui n'avait pas encore chargé l'image

:p, du coup j'étais pas sure qu'il y ai vraiment une demeure à cet endroit

En tout cas très chouette comme début d'énigme.

Si j'ai bien compris maintenant je dois attendre l'énoncé de l'énigme 1? Qui apparaîtra demain c'est ça? Et j'ai déjà "la zone" grace à l'énigme 0 qui m'a mené à un lieu

• 0

Bravo Kinder.!! :bravo:

• 0

Bravo Kinder :top: et vivement demain :happy:

• 0

@ Ribi :

en fait j'avais vu que c'était flouté mais j'ai cru que c'était mon ordi qui ramait et qui n'avait pas encore chargé l'image

:p, du coup j'étais pas sure qu'il y ai vraiment une demeure à cet endroit

En tout cas très chouette comme début d'énigme.

Si j'ai bien compris maintenant je dois attendre l'énoncé de l'énigme 1? Qui apparaîtra demain c'est ça? Et j'ai déjà "la zone" grace à l'énigme 0 qui m'a mené à un lieu

C'est bien cela. L'énigme 1 sera sur le lieu qu'on voit en mettant le nom de code, demain à 11 h.

Les éléments de résolution sur l'énigme 0, comme ce qui figure dans le spoiler, pourront rapporter au maximum 2 points à ceux qui les proposeront, mais seulement à partir de demain 11h.

En attendant, il y a du nouveau, :vrabo:Taonri vient de prendre la deuxième place et godzi est tombé dans un piège  :diable:  que j'avais vu en proposant une mauvaise réponse : Charles de Gaulle.

• 0

godzi a proposé une deuxième réponse qui sera certainement validée demain matin.

• 0

dop a proposé une mauvaise réponse : bruyère. Ce n'est probablement pas au bon endroit.

Modifié par ribi

• 0

En fait c'est une mauvaise idée de donner les réponses des gens. Ca donne pas mal d'indice. Je pensais à les donner dans une liste a la fin de chaque journée...

• 0

oui je suis plutot d'accord avec Petiseb ça peux aider et puis surtout si on regarde les mauvaises réponses on ne proposera pas ces réponses. 

Comme le propose Petiseb, je pense que donner la liste des mauvaises réponses passé la journée, ça peut être une bonne idée :happy:

• 0

dop a proposé une mauvaise réponse : bruyère. Ce n'est probablement pas au bon endroit.

surement Parceque jai toujours rien compris :p

• 0

C'est le moment de faire le bilan après 24 heures.

L' vient de sortir... Ceux qui ont trouvé le nom de code sont très avantagés pour y répondre Ils ont le lieu...

Classement provisoire :

1 : Kinder 10 points

2 : Taonri 9 points

3 : Cybero 8 points (pourtant plus rapide)

4 : petiseb 7 points
5 : godzi 6 points

La deuxième phase de l'énigme 0 s'ouvre maintenant. Des indices ou des éléments de réflexion peuvent être donnés, y compris en clair, dans le but d'aider ceux qui n'ont pas compris les méandres de ma pensée à nous rejoindre. :fou2: Plus on est de fous, plus on rit.

Si ces éléments sont jugés utiles pour comprendre l'énigme (mais attention à ne pas être trop explicite non plus, il faut que ça reste une énigme, éventuellement facile), il sera attribué 2 points de bonus par joueur, ce qui peut changer le classement.

• 0

Pour aider Dop et ceux qui n'auraient même pas réussi à démarrer, il est important de bien partir de Néant et non pas de Rien. (et n'oubliez pas google est votre ami)

• 0
J'adore ton énigme, elle est mysthérieuse,etonnante,réfléchie,limpide (à chaque étape),instructive et novatrice.
Après il est toujours bon de se renseigner sur l'origine des mythes et légendes.

De toute façon, comme tu l'as dit, il ne faut pas chercher bien loin. Néant n'est pas si vaste...
Modifié par petiseb

• 0

Les deux indices de Kinder et petiseb sont validés.

minifat a trouvé l'énigme 0

• 0

Pas beaucoup de temps mais j'ai trouvé une carte qui ne m'envoie pas dans les profondeurs abyssales

• 0

Pas beaucoup de temps mais j'ai trouvé une carte qui ne m'envoie pas dans les profondeurs abyssales

Si tu veux participer au classement, tu peux m'envoyer le nom de code par MP...

• 0

Le nom de code de timout, n'est malheureusement pas le bon.

• 0

Un indice :

Le nom de code est mystique, et  c'est le nom d'un boulevard...

• 0

Personnellement, pour trouver le néant, je suis parti de la foret... google map a fait le reste :)

• 0

Je rajouterai que pour voir ce qui ne peut être vue, il est important de s'aider des bons bonhommes (jaunes de préférence) :)

• 0

pour trouver le néant, je suis parti de la foret... google map a fait le reste :)

indice accepté pour Cybero. Un bonus de deux points pour lui.

L'indice de petiseb est bon aussi, mais il en a déjà donné un hier.

Modifié par ribi

• 0

Ce n'est pas parce que vous arrivez en retard que vous ne pouvez pas tenter votre chance, et doubler tout le monde ensuite.

Avec les indices ci-dessus, vous devriez facilement trouver Néant...