Aller au contenu
  • 0

Énigmes

C'est bientôt fini :pleure:. Voici la dernière énigme, au bout de notre mystique boulevard...

L'énigme ∞ fait partie de la suite d'énigmes qui commence par l'
Utiliser cette page pour accéder au nouveau lieu.
Pour accéder au lieu de l'énigme ∞, deux possibilités :
* soit refaire l'ensemble des énigmes précédentes, dans l'ordre ;
* soit saisir le nom de code et le chiffre noté à l'issue de l'énigme précédente...
La dernière énigme semble très différente des autres...
ENIGME ∞. EN CONTINUANT, VOUS RESTERIEZ DANS LE DESERT. REPRENEZ TOUT PAR LE DEBUT, GARDEZ LE CHIFFRE, ET RACONTEZ L'HISTOIRE DE L'EPEE.
Réponses à donner en MP uniquement (cliquer pour envoyer) (attention, pas en clair, ni en spoiler) pour être comptées.

47 réponses à cette énigme

Messages recommandés

• 0

[mode_pleonasme]Il vaudrait mieux commencer par le tout début [/mode_pleonasme] et jeter tout le reste.

• 0

vous êtes trop forts...  :pardon:

Les communes sont numérotés comme tout le monde le sait, mais la poste n'est pas la seule à donner un numéro.

ok j'ai fait le tri dans mes chiffres

N'allez pas en faire tout un fromage

j'ai trouvé un fromage... mais hasard ?

je cherche encore :casque:

• 0

Cyb' a dit de ne pas en faire tout un fromage, par contre tu peux en faire toute une histoire :ptdr:

• 0

Bonne réponse de godzi. :vrabo:

J'espère que Taonri va mieux. On n'attend plus qu'elle...

Taonri ? est-ce que tu continues à chercher, tu veux d'autres indices ou on arrête le classement ?

Modifié par ribi

• 0

Bon, je pense qu'il est temps d'arrêter le classement définitivement, les évolutions ultérieures ne changeant pas grand chose..
1. Cybero : 118
2. Kinder : 105
3. ex æquo :
minifat : 102
petiseb : 102
5. godzi : 78
6. Taonri : 48

post-30-0-55170700-1403114231_thumb.jpg

Je n'aurais peut-être pas dû me limiter au podium, ça fait un peu injuste pour godzi qui a aussi terminé le jeu.

Bravo à tous !

Pour Taonri qui n'a pas fini, ou les autres qui n'ont pas commencé, rien n'interdit de si (re)mettre.

• J'aime 1

• 0

merci merci, c'était une très belle série d'énigmes, j'ai beaucoup appris

dommage que je n'avais pas beaucoup de temps pour m'y mettre .... j'attends la suite

• 0

Mdr, sympa les photos ^^.

Encore merci pour toutes ces énigmes, j'ai aussi apris beaucoup :)

Vivement la suite en effet :gni:

• 0

:vrabo: Taonri vient à son tour de terminer le jeu.

Ce qui est amusant est que personne ne semble voir l'indice caché dans l'ensemble des énigmes...

• 0

je viens de trouver le code caché :mrgreen:

bien joué Taonri

• 0

personne pour tenter de trouver l'indice caché ?

• 0

personne pour tenter de trouver l'indice caché ?

ou pour mettre une solution de l'énigme en spoiler, pour être compté comme "meilleure réponse" ?

• 0

La réponse à l'énigme 9 nous emmène en plein désert, avec le chiffre 46240.

46240 est le code INSEE de Rocamadour

pour la petite histoire :

Le chevalier Roland a été pris dans une embuscade tendue par les vascons. Il a alors appelé Saint Michel à l'aide et a balancé son épée Durandal pour pas qu'ils s'en emparent. Durandal a attéri dans le rocher de Notre-Dame de Rocamadour. THE END

durandal.jpg

Modifié par godzi

• 0

Si faudra que je cherche l'indice caché.

La meilleure réponse, je la laisse :p

• 0

Ce n'est pourtant pas difficile... :ange:

ENIGME 0. LES ESPOIRS SONT REDUITS A NEANT. INUTILE D'EN SORTIR. AVEC GOOGLE MAPS, VOUS IREZ PAR LA VOIE DE L'ENDROIT D'OU NUL NE REVIENT, VERS LA FORET DU MAGICIEN A L'EPEE. REJOIGNEZ LA DEMEURE QUE NUL NE VOIT. SA RUE EST MA RUE.

ENIGME 1. EN CE LIEU, IL Y A ENCORE DES MOINES... QUEL EST LEUR NOM LATIN ?

ENIGME 2. CHERCHEZ DANS QUELLE PEAU LE SAUVAGE DU CHATEAU ETAIT.

ENIGME 3. OU CROYEZ-VOUS QUE JE SOIS ? TOUT EN HAUT ! LA CLE ? ON DIT SOUVENT QUE C'EST TOUT CE QUE VOUS VOYEZ... MAIS EN REALITE, ELLE EST DERRIERE MOI ET VOUS NE POUVEZ PAS LA VOIR DU POINT OU VOUS ETES ARRIVE...

ENIGME 4. DU POINT DE DEPART, VOUS NE ME VOYEZ PAS, MAIS JE NE SUIS PAS BIEN LOIN. JE SUIS LA OU VOUS IMAGINEZ QUE JE PEUX ETRE, DEVANT, BIEN AU CENTRE, BIEN AU CENTRE.
MAIS, CE N'EST PAS PENSABLE... QUEL EST CET ANIMAL JUSTE DEVANT MOI ?

ENIGME 5. EN LEVANT LES YEUX, VOUS ME VOYEZ PRESQUE... QUI A FORGE L'EPEE ?

ENIGME 6. IL FAUT, QUAND VOUS M'AUREZ TROUVE, PRENDRE DU RECUL, SANS ME PERDRE DE VUE, DANS UNE PETITE RUE, JUSQU'A UNE PETITE PLACE... MAIS QUI EST CET HOMME ASSIS QUI VOUS TOURNE LE DOS ?

ENIGME 7. NE PERDEZ PAS LE NORD POUR TROUVER L'ENDROIT QUI M'EST DEDIE. LA CLE EN TROIS LETTRES SE REFLETE ENTRE DEUX CHAPITEAUX, MAIS N'Y PERDEZ PAS VOTRE LATIN : VOUS DEVREZ ECRIRE LA CLE EN ONZE LETTRES.

ENIGME 8. SI VOUS VISITEZ L'ENDROIT OU JE SUIS VENU PLUSIEURS FOIS, EN ENTRANT DANS LA COUR, VOUS LIREZ LA CLE EN HAUT SUR UN BATTANT DU PORTAIL.

ENIGME 9. ENTRER N'EST POSSIBLE QUE S'IL DONNE LA CLE (EN SEIZE LETTRES).

ENIGME ∞. EN CONTINUANT, VOUS RESTERIEZ DANS LE DESERT. REPRENEZ TOUT PAR LE DEBUT, GARDEZ LE CHIFFRE, ET RACONTEZ L'HISTOIRE DE L'EPEE.

• J'aime 1

• 0

Ah j'ai compris l'indice caché :)

• 0

Ah oui en effet, belle indice travaillé :)

• 0

Je mets l'énigme comme résolue. La meilleure réponse est celle de godzi.

Résumé de ce qu'il fallait faire pour cette énigme :

À  l'énigme 0, on a vu que le nom de code, à saisir sur cette page, est Saint Michel. Le chiffre trouvé à l'énigme précédente est 46240.

On est en plein désert, ce qui signifie que l'on ne pourra plus rien obtenir par la page dureentaille.

Il faut donc reprendre toutes les énigmes précédentes en ne gardant que le début, en fait la première lettre :

ENIGME 0. LES ...

ENIGME 1. EN CE...

ENIGME 2. CHERCHEZ...

ENIGME 3. OU CROYEZ-VOUS...

ENIGME 4. DU POINT...

ENIGME 5. EN LEVANT...

ENIGME 6. IL FAUT...

ENIGME 7. NE PERDEZ PAS...

ENIGME 8. SI VOUS VISITEZ...

ENIGME 9. ENTRER...

ENIGME ∞. EN CONTINUANT...

Le code Insee est le chiffre c'est-à-dire 46240. C'est celui de Rocamadour. Après il suffit de se renseigner sur la légende de Durandal (voir le message de godzi) puis de m'envoyer le message pour raconter tout ça.

Le 2 juin, bvph a proposé (en MP) comme départ le lieu d'arrivée de l'épée... Il m'a presque raconté ce qui était arrivé à cette épée. Et si c'était lui le premier à avoir fini ?

• 0

Bon, ce n'est pas tout à fait fini, il y a une énigme bonus (plus exactement une série de 5 énigmes) du même style et qui utilise la page dureentaille.

Mais d'abord, il faudra en finir avec le mystique boulevard...

Est-ce que c'est toujours d'actualité l'énigme bonus ? :red:

• 0

Bon, ce n'est pas tout à fait fini, il y a une énigme bonus (plus exactement une série de 5 énigmes) du même style et qui utilise la page dureentaille.

Mais d'abord, il faudra en finir avec le mystique boulevard...

Est-ce que c'est toujours d'actualité l'énigme bonus ? :red:

Oui, l'énigme bonus est en attente...

J'hésite à la sortir pour le moment. Pendant les vacances, je risque de m'éclipser de façon prolongée et sans préavis. La preuve ces derniers jours...

Ce n'est d'ailleurs pas très grave, vous pourriez très bien résoudre les énigmes supplémentaires sans intervention de ma part, si je repars.

:woohoo: Y a-t-il des partants pour une autre série, sur des légendes de cap et d'épées (et de cape et d'épée) ?

Modifié par ribi

• 0

:woohoo: Y a-t-il des partants pour une autre série, sur des légendes de cap et d'épées (et de cape et d'épée) ?

Yes :top: