Jump to content
Sign in to follow this  
petiseb

Quel film regardez vous ?

Recommended Posts

Oui je sais, je suis le roi des topics à la con :p

Donc ce topic marche sur le même fonctionnement du sujet mais avec des films.

 

Le principe est simple, on met le nom du film que l'on regarde, le genre du film et au mieux le synopsis qui va avec.

Cela permettra forcément de faire découvrir des films à certains et donner envie de les revoir à d'autres.

 

Donc je commence avec le film d'aujourd'hui :

 

Titre : Good Bye, Lenin !

Genre : Comédie Dramatique

Synopsis : Alex, un jeune Berlinois de l'Est, apprend la chute du mur alors que sa mère est dans le coma à la suite d'un infarctus. Celle-ci a toujours été quelqu'un d'actif, participant avec enthousiasme à l'animation d'une chorale. Les mois passent et le coma continue. La ville se transforme, les voitures occidentales sillonnent les rues, les publicités envahissent les murs. Au bout de huit mois, elle ouvre les yeux dans une ville qu'elle ne peut plus reconnaître. Alex veut absolument lui éviter un choc brutal que son coeur affaibli ne pourrait supporter. Profitant de son alitement, avec l'aide de sa famille et de ses amis, il reconstruit autour d'elle son univers familier, convoque les jeunes chanteurs de la chorale, sollicite l'aide d'un ancien cosmonaute, reconverti en chauffeur de taxi, et s'efforce de faire revivre la RDA dans les 79 m² de l'appartement, remis aux normes socialistes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part ce soir j'ai regardé

American Nightmare

Thriller , Epouvante , Horreur

 

synopsis: Dans une Amérique rongée par une criminalité débridée et des prisons surpeuplées, le gouvernement a donné son accord pour qu’une fois par an, pendant 12 heures, toutes activités criminelles, meurtres inclus, soient légalisées. La police ne peut intervenir. Les hôpitaux suspendent leurs services. Une nuit durant, les citoyens sont à même de définir leurs propres règles et de faire leur propre loi, sans avoir à craindre de sanctions. Au cours d’une telle nuit hantée par la violence et le crime, une famille va devoir faire un choix – bourreau ou victime ? – face à un inconnu venu frapper à sa porte.

 

Il ne se passe pas grand chose mais ça se laisse regarder.

 

Le 2 à l'air mieux. Mais il ne s'agit pas d'une vrai suite. Changement de personnage. Nouveau lieux nouvelle ville. A suivre ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alexandre

Biopic historique

 

Synopsis : Le film narre la vie d'Alexandre le Grand (-356 à -323) du point de vue d'un de ses principaux généraux, Ptolémée, de son enfance à sa mort, des cours d'Aristote aux conquêtes qui firent sa légende, de l'intimité aux champs de bataille.

Fils du roi Philippe II de Macédoine, il soumit la Grèce antique révoltée, fonda les Alexandries (villes fondées par Alexandre), défit les Perses, s'empara de Babylone et atteint l'Indus pour établir à 32 ans le plus vaste empire jamais unifié avant lui : la civilisation hellénistique.
Deux époques coexistent dans le film : celle du narrateur, l'Égypte ptolémaïque, et celle de la vie d'Alexandre, évoquée de façon non linéaire par une alternance entre la progression chronologique générale et plusieurs flashbacks.
 
L'histoire d'un conquérant. Ca change des films habituelles et ça permet de réviser son histoire :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne connais pas ce film Jijé :eptdr:

Fin connaisseur de Kaamelot ? 

 

Bon par contre, faudrait pas se mettre à flood partout :fou2:

Merci de mettre au moins le genre du film : "Action, science-fiction" pour Divergente par exemple ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la 308 de Cyb : Divers Jantes

SF, Action

 

 

Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq clans (Audacieux, Érudits, Altruistes, Sincères, Fraternels). À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d’aptitude n’est pas concluant : elle est Divergente. Les Divergents sont des individus rares n’appartenant à aucun clan et sont traqués par le gouvernement. Dissimulant son secret, Tris intègre l’univers brutal des Audacieux dont l’entraînement est basé sur la maîtrise de nos peurs les plus intimes.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon j'ai oublié de le mettre hier, donc je le met maintenant :p

 

Sexy Dance 4

Musical, Romance, Drame

 

Synopsis : Emily Anderson, la fille d'un riche homme d'affaires, arrive à Miami avec une ambition: devenir danseuse contemporaine professionnelle. Elle tombe amoureuse de Sean, serveur dans l’hôtel de luxe Dimont, propriété du magnat de l’immobilier Bill Anderson, le père d'Emily. Sean est un jeune homme qui est à la tête, avec son ami Eddy, d'un groupe de danse appelé 'The Mob' dont la popularité est grandissante grâce à leurs flashmobs inventifs. Leur but est d'arriver à la tête d'un concours offrant aux gagnants une opportunité unique de parrainage. Ensemble, ils vont allier leurs talents d'artistes danseurs, afin de déjouer le plan de Bill Anderson, qui prévoit de détruire le repère du groupe et tout une communauté afin de construire un complexe de luxe, mettant en péril leurs propres inspirations.

 

 

Bien que ce soit un film de danse, ce que je n'ai pas forcément l'habitude de regarder (à part Flashdance), j'ai vraiment beaucoup aimé. Le scénario est classique et assez peu travaillé mais le style de danse et les flash mob qui sont proposés sont vraiment cool. Ca donne envie d'y être :p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui, tiens

- La crème de la crème

 

 

Dan, Kelliah et Louis sont trois étudiants d'une des meilleures écoles de commerce de France. Ils sont formés pour devenir l’élite de demain et sont bien décidés à passer rapidement de la théorie à la pratique.
Alors que les lois du marché semblent s’appliquer jusqu’aux relations entre garçons et filles, ils vont transformer leur campus en lieu d’étude et d’expérimentation.
La crème de la crème de la jeunesse française s'amuse et profite pleinement de ses privilèges : tout se vend car tout s’achète… mais dans quelle limite ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hier soir, j'ai regardé Mr Nobody:

 

h.jpg

 

Genre: Fantastique , Science fiction , Drame

 

Synopsis: 

n enfant sur le quai d'une gare. Le train va partir. Doit-il monter avec sa mère ou rester avec son père ? Une multitude de vies possibles découlent de ce choix. Tant qu'il n'a pas choisi, tout reste possible. Toutes les vies méritent d'être vécues.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hier, j'ai regardé :

La planète des singes : les origines

Genre : action, science fiction, aventure 

 

Synopsis :

Dans un laboratoire, des scientifiques expérimentent un traitement sur des singes pour vaincre la maladie d’Alzheimer. Mais leurs essais ont des effets secondaires inattendus : ils découvrent que la substance utilisée permet d’augmenter radicalement l’activité cérébrale de leurs sujets. César, est alors le premier jeune chimpanzé faisant preuve d’une intelligence remarquable. Mais trahi par les humains qui l’entourent et en qui il avait confiance, il va mener le soulèvement de toute son espèce contre l’Homme dans un combat spectaculaire.

 

 

Et bien j'ai vraiment bien aimé. Ca change tout à fait des films que j'ai l'habitude de voir, mais le scénario est tout à fait intéressant. On se rend compte que si les singes possédaient notre intelligence, on se retrouverait sûrement dominé. Bref, j'ai hâte d'aller voir le nouveau ce week-end :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le cinquième élément

Science Fiction

 

 

Au XXIII siècle, dans un univers étrange et coloré, où tout espoir de survie est impossible sans la découverte du cinquième élément, un héros affronte le mal pour sauver l'humanité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Samedi, j'ai été voir :

 

La planète de singes : l'affrontement

Science Fiction, Action

 

Synopsis :

 

Une nation de plus en plus nombreuse de singes évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains qui a survécu au virus dévastateur qui s'est répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui décidera de l’espèce dominante sur Terre.

 

 

 

Certains aiment, certains n'aiment pas. Moi j'ai bien aimé, même si j'ai préféré "les origines". Beaucoup plus d'actions dans celui çi et la fin annonce bien le troisième volet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hier soir j'ai regardé les 3 frères, le retour

 

068920.jpg

 

Genre: Comédie

 

Des années après le décès de leur mère, les frères Latour sont à nouveau réunis par la défunte. Chacun est à une étape difficile de sa vie : Bernard est un comédien raté, Didier se fait passer pour un prof de philo alors qu'il vend des sextoys par correspondance et Pascal vit aux crochets d'une riche cougar1. Accompagnés de Sarah, la fille de Bernard, ils vont vivre des rencontres surprenantes tandis que de nouveaux problèmes vont les affecter. Au début du film, Didier et Pascal se montrent très hostiles l'un envers l'autre.

 

 

J'ai bien aimé retrouver les inconnus, j'ai passé un bon moment même s'ils n'ont rien réinventé dans ce nouvel opus

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oculus (Epouvante-horreur , Thriller)

 

Une femme tente d'innocenter son frère, accusé de meurtre, en démontrant que le crime est dû à un phénomène surnaturel.

045741.jpg

 

Pas mal pour ceux qui aiment le style :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hier soir on a regardé 2 films :happy:

 

Babysitting

Comédie Française

 

Je ne savais pas que c'était un film français alors je ne m'attendais pas à ça mais j'ai été agréablement surprise.

Outre le jeux d'acteur qui est pas terrible, l'histoire est marrante et bien menée.

On a bien rigolé.

 

 

Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel confie son fils Remy à Franck, son employé, "un type sérieux" selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que Rémy est un sale gosse capricieux. Au petit matin, Marc et sa femme Claire sont réveillés par un appel de la police. Rémy et Franck ont disparu ! Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra. Marc et Claire découvrent hallucinés les images tournées pendant la soirée.

 

 

Mr. & Mrs. Smith

Action, Comédie, Romance

 

Bien sympa également, je ne l'avais jamais vu. Beaucoup d'humour

 

 

Mr et Mrs Smith forment un couple tout ce qu'il y a de plus banal. Pourtant, Mr Smith est exécuteur pour une organisation secrète et Mrs Smith tueuse à gage vendant ses services aux plus offrants. Ignorant chacun les activités de leur cher et tendre, ils vont pourtant se retrouver en compétition sur un même "contrat". Comme quoi une scène de ménage au fusil mitrailleur c'est quand même plus fun qu'avec la vaisselle de Maman...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

The Returned

 

Genre : Science Fiction, Thriller avec une pointe d'horreur

 

Le monde est en proie à une épidémie virale qui transforme les gens en zombies. Le virus peut être maîtrisé grâce à un traitement, mais les stocks mondiaux de médicaments sont en voie d’épuisement et ceux qui ont déjà été contaminés (les Revenants) doivent recevoir des injections régulières pour rester “humains”. D’influents groupes anti-Revenants se forment et le gouvernement impose l’isolement des Revenants par mesure de précaution. Kate, qui soigne ces malades, s’interroge : jusqu’où est-elle prête à aller pour sauver son propre mari ? Secret, trahison et opportunisme deviennent la norme pour les individus comme pour la société dans une situation de déclin provoquée par la panique et la crainte de la monstruosité.

 

 

post-1-0-12117400-1408272770_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un bon film comme je les aime que j'ai regardé hier soir, je l'avais déjà vu mais c'est toujours... brrrrrr Samuel L Jackson est juste excellent !

 

No Limit (Unthinkable)

Genre: Thriller avec quelques scènes dures

 

Synopsis:

 

Après avoir placé trois bombes sur le sol américain, Yusuf, un terroriste islamique, est arrêté par le FBI. L'agent Helen Brody est chargée de l'interroger pour découvrir l’emplacement des explosifs. Devant l’échec de ses tentatives, les fédéraux font appel à l'agent H, spécialiste de la torture. Une guerre des méthodes s'engage entre les deux agents...

 

57341312.jpg

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nine dead

Genre Thriller

 

La communication est la clé pour la survie de neuf étrangers qui on été enlevés par un étrange homme armé et masqué. Toutes les dix minutes, un d’entre eux mourra s’ils ne découvrent pas leur point commun. Trouveront-ils les connexions qui les relient entre eux avant que le temps ne s’écoule ? Qui des neuf survivra ?

 

3f9bxd1zdv4kdz4x.jpg?djet1p5k

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez notre Privacy Policy et nos Terms of Use
We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.