Aller au contenu
  • 0
Yauteskieur

Enigme classe prépa !

Énigmes

Je suis en classe prépa et pour notre intégration les spe nous ont proposé une courses aux énigmes et la je sèche complet..... Aucune indication ne nous à été donné mais si cela peut aider toutes les autres énigmes étaient des mots de passe(phrases, mot...) à trouver.... (Un indice (ou pas) la dernière réponse était : de gloire elle te couvrira et le monde te jalousera. Cependant pour le moment aucune énigme n avait de lien avec la précédente, alors...) voilà je crois avoir tout dit... C est à dire pas grand chose...

Je ne pouvais pas envoyer de photo alors je vais me débrouiller pour apporter des précisions sur le fichier joint...

Les traits :

Les deux traits en diagonal coupe quatre carreau (feuille à petit carreau), ils sont sur la même "droite"

Le trait vertical, partant de celui en diagonal fait sept carreau, idem pour celui horizontal partant de l autre trait en diagonal ( ils partent chacun des milieu des traits en diagonal )

Les traits partant des milieu des traits de sept carreau font eux 4 carreau

Et finalement le dernier trait, en ddiagonal qui coupe le coin formé par les deux grands traits est lui formé de 4 carreau en diagonal (et son milieu est sur le coin)

Voilà.... J ai essayé d être le plus clair possible....

Notebook_Ajout note_1page.zip

Notebook_Ajout note_1page.zip

32 réponses à cette énigme

Messages recommandés

• 0

Oui j ai la réponse ! En fait c est la représentation de quelque chose dans une des matières de ma section (physique, maths, Science de l ingénieur, mécanique)

• 0

Exo11646_thumb.png

Moi, ça me ferait plus penser à un engrenage conique...

• 0

Moi perso ça ne me dit rien du tout, mais ce n'est pas mon domaine

• 0

Sans réponse de Yauteskieur d'ici quelques jours, ce sujet sera suspendu

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.