Aller au contenu
MDJ

LG 26 - c'est la rentrée!

Messages recommandés

Bah moi je connais pas le costaud, mais lui si je ment il peut se manifester et dire que je ment ^-^.

Modifié par ronath
  • J'aime 1

Mmh personne ne semble contredire cybero, de même que personne d'autre ne semble l'avoir contacté. Je pencherais pour le fait que Cybero soit honnête (sa voyante peut être moins, le doute subsiste). De la même façon, tu sembles être honnête.

Après je ne suis pas sur que dévoiler le fait que ce soit la sorcière qui t'ait sauvé soit la meilleur solution. Du coup si tu dis la vérité, ça donne deux infos supplémentaires aux mauvais élèves :

- la potion de résurrection a été utilisée

- Le costaud reste en jeu et ce n'est pas toi (dans le cas où le costaud ne fut timout bien entendu)

Je crois qu'il aurait été préférable que tu dises j'ai été visé cette nuit sans précision.

Mais si j'avais fait ça vous auriez peut-être pensé que je cherchais à me faire passer pour un gentil mais sans dire si j'étais le costaud, ou le sauvé par la sorcière. Et comme ça, si je mentais, personne ne serais sûr à 100% pour qui j'essayerais de me faire passer et on m'aurais pris pour un méchant.

Comme le dit ronath, je peux être un mauvais élève qui vous ment... ce qui pourrait expliquer que personne ne me contredise et que personne d'autre ne me contacte (je pense au vrai intello par exemple, si je me fais balader ou vous balade)

Moi je sais qui je suis c'est facile :red:

Mais c'est "marrant" ronath ton speech sur moi s'adapte très bien à ta situation avec le costaud

En ce qui concerne mon intello, pas plus d'avis que ça pour le moment, mais le temps joue en sa faveur :si:

N'ayant rien de plus, je ne peux m'appuyer que sur lui...

Mais ça n'avance en rien sur qui accuser

Bon par contre, moi je vois un problème dans cette histoire !!

Connaissant mon rôle, l'un de vous ou l'un de ceux qui vous a contacté ment.

Faisons un peu de maths siouplait :)

Nous avons commencé à 7. Timout s'est fait exclure alors qu'il était un gentil copain :(

Du coup nous sommes maintenant 6.

Ronath a dit être sauvé par la sorcière. Cela nous fait 2 gentils.

Cybero a dit avoir été contacté par l'intello et qu'il avait un rôle gentil. Ce qui nous fait 2 gentils de plus.

Ce qui nous fait 4 gentils d'un coup. Or, cela signifierai que je suis un des méchant, ce qui n'est pas le cas vu que je connais mon propre rôle.

Donc l'un de vous deux ment, c'est inévitable ...

Et bien sur nous ne doutons pas de ton honnêteté

T'oublies le cas où ronath est la sorcière et qu'il s'est sauvé pendant la nuit et qu'il veut pas dévoiler son rôle.

Hummm dans l'histoire de ronath, il peut très bien être lui même la sorcière qui s'est protégée elle même et qui ne veut pas le dire

Par contre pour le costaud... comment savoir s'il a été visé cette nuit ? Le MDJ lui a dit ? Ce n'est pas précisé :1look2:

Ah oui, je n'ai pas pensé à cette éventualité, bien vu !

MDJ a dit qu'elle ne voulait pas précisé pour ne pas donner un avantage aux LG Cyb'.

Modifié par petiseb

Je n'ai été contacté par personne.

En résumé: nous sommes plus que 6 dans la classe avec 2 mauvais élèves qui nous pourrissent la vie.

Quelqu'un a été sauvé cette nuit. A moins que timout était le fils (caché) de la maîtresse!

Ronath a été sauvé par la sorcière? Pourquoi pas, mais peut-être que son contact ment, ou que lui-même ment ou encore que c'est lui-même qui s'est sauvé, ce qui voudrait dire que Ronath est la sorcière. Soit! Je lui laisse le bénéfice du doute.

Cybero a été contacté par l'intello de la classe? Rien n'est moins sûre. Il tente peut-être de sauver sa peau (ou fourrure) en disant cela. Je ne suis pas convaincue par ce qu'il nous a révélé.

Petiseb est un gentil de source sûr? Alors soit il est hyper prétentieux et se la joue tout doux pour tenter de nous amadouer. Soit il est vraiment un mauvais élève et la joue dans ce sens pour nous perturber et faire en sorte qu'on se dise que ce serait tellement tiré par les cheveux qu'il se mette autant en danger que ce ne peut-être qu'un gentil. Personnellement, je reste dubitative en ce qui le concerne! 

Soit les mauvais élèves sont l'un d'entre eux (ou deux et je pencherai pour Cyb et Petiseb), soit ce sont les deux qui restent qui se font très discrets (Jijé et Minifat), trop discrets peut-être! En bref, tout le monde reste suspect!

On a aussi le cas où timout était la sorcière et que ronath soit le costaud ne voulant pas dévoiler son rôle pour ne pas donner un avantage aux mauvais élèves.

Ouai tout le monde, toi y compris Polissonne.

Que vient faire mon hyper prétention dans cette histoire ? Dire que je suis gentil n'est pas prétentieux, ou alors nous n'avons pas la même définition. 

Jijé et minifat ne sont pas trop discrets à première vue...

C'est un peu fort ça polissonne :p, je te signale tout de même que tu es la dernière à répondre sur les contacts :siffle:

Par contre pour le costaud... comment savoir s'il a été visé cette nuit ? Le MDJ lui a dit ? Ce n'est pas précisé :1look2:

MDJ a dit qu'elle ne voulait pas précisé pour ne pas donner un avantage aux LG Cyb'.

Non ce n'est pas ce que je voulais dire

Je voulais savoir si le costaud, lui, sait s'il a été visé la nuit ?

La sorcière sait si elle a utilisé sa potion, le costaud sait-il qu'il a été visé ?

Après que toute la classe ne sache pas, ça j'ai bien compris :)

Polissonne me paraît suspecte à TROP suspecter tout le monde... sauf elle :siffle::p

je précise : je ne dis rien sur le topic sur l'origine du fait qu'il n'y ait pas de mort cette nuit. en revanche je précise au costaud ou à mon fils si c'était lui, où à la sorcière évidemment puisque je dois lui demander avant si elle utilise une potion! maintenant débrouillez vous :p

Je connais mon rôle alors évidemment, je peux parler comme Petiseb et dire que je suis une gentille élève mais je ne vois pas pourquoi vous me feriez confiance plus qu'aux autres. Tout ce que je peux faire, ce sont des hypothèses par rapport à ce que je vois.

Et ce que je vois, c'est que je ne sais rien.  :biggrin:

Tu rigoles beaucoup trop pour être honnête à mes yeux.

Sinon MDJ, que tu précises ou non à ton fils qu'il a été visé, le résultat est le même pour lui x)

A moins que tu lui précises même si la sorcière le sauve ? 

Modifié par petiseb

Bref, si le costaud avait été visé cette nuit, il le saurait et aurait pu me contredire. 

Et on sait que les LG n'ont pas voulu prendre de risques en essayant de tuer un type discret(moi). Ils adoptent peut-être la même technique le jour en se faisant discrets. Ce que je veux dire par là, c'est que pour moi ceux qui ne se mouillent pas trop sont un peu plus suspects que les autres.

De toute façon les discrets c'est nul :fou2:

Mais je ne vois pas trop trop de discrets... à part peut-être minifat, et encore il donne son avis, vote quand il faut...

Polissonne on ne l'avait pas beaucoup entendu à part son beau speech de ce matin

Je ne suis pas trop discret je dis ce que j'ai à dire. A défaut d'avoir d'autres personnes qui se manifestent je suis presque obligé de croire cybero et ronath bien que pour cybero, si timout était la voyante, il pourrait très bien mentir et être de mèche avec son contact.

Après je peux aussi faire le même discours que petiseb et polissonne. Je suis un gentil et j'ai un rôle spé. Ca fera pas avancer les choses pour autant.

Si quelqu'un a plus d'informations que moi, qui n'ai rien, alors qu'il accuse.

Non non on est d'accord, tu participes... c'est juste que ronath a l'air de trouver des gens discrets, mais je ne sais pas qui :nose:

Mais vous avez tous l'air de croire que je mens et que je sois de mèche avec mon contact en espérant que que timout ait été l'intello voyante

Non moi je crains le plus c'est de me faire berner en beauté :red:

Mais je suis pas dupe hein, faut pas croire :p

Ah et vous savez quoi, puisque tout le monde le dit... moi aussi j'ai un rôle spécial :mrgreen:

Sinon, je pense que délégué doit prendre ses responsabilités et accuser.

Qui ? Je ne sais pas :fou2:

Le truc c'est qu'on ne sait pas le rôle de timout et les LG non plus normalement.

Donc forcément, si quelqu'un ment il prend un risque. Ou alors les LG sont arrivés à une conclusion par rapport à ce que refuse de nous dire marie (si la potion a été utilisée ou non). Si c'est le cas, c'est une déduction sur la sorcière et non sur la voyante. Donc je ne pense pas que Cyb' mente, ce serait un trop gros risque.

On sait tous une chose, c'est que timout n'était pas l'ancien sinon plus personne n'aurait de pouvoir.

Je sais aussi qu'il ne possède pas mon rôle, ce qui me laisse trois possibilités du côté des gentils.

Si je considère les propositions de ronath et Cyb' comme vraie, il ne me reste plus qu'un choix possible.

Dans tous les cas, soit ronath est la sorcière, soit il ment et c'est un LG.

Si ronath dit vrai, les LG se cachent parmi Polissonne, minifat et Jijé. Dans ces trois là, il y a aussi la voyante, ce que tu pourras confirme Cyb' ;)

Si ronath ment, cela signifie que timout était la sorcière. Dans ce cas là, on a ronath en LG sûr et un autre parmi Polissonne, Jijé et minifat. 

Bref, à l'issue de mes conclusions, je pense qu'il vaut mieux que ce soit Cyb' qui lance l'accusation :)

Modifié par petiseb

Et qui te dit qu'on a encore des pouvoirs ? :fou2:

Non je rigole, j'espère que MDJ nous en aurait informé...

Pour ce qui est de tes conclusions, mêmes remarques qu'à ronath et Polissonne (et moi même :roll:), on ne va pas prendre ça comme du pain béni hein

Oui oui le LG c'est le monde des bisounours et tout le monde dit la vérité, c'est bien connu

Au passage, tu oublies que ronath pourrait très bien être aussi mon contact (toi aussi d'ailleurs, mais tu as l'air d'avouer que non)

Ce qui pourrait être un mega mega coup de poker, j'avoue rien qu'en y pensant ça me fait saliver

Un mauvais élève qui se fait passer pour être celui qui a été sauvé cette nuit et en plus serait la voyante

Sérieuuuuuuuuuuuuux ?! Faut que je me la note pour plus tard celle là :mrgreen:

Moi j'ai pas été élu délégué, je suis pas le chef, j'accuse pas :p

Sauf que tu te fais automatiquement grillé avec cette méthode Cyb'.

Vu qu'il n'y a eu qu'une sortie depuis le début de la partie. La voyante ou la sorcière saurait forcément que tu mens.

Par contre, il y a la possibilité que ronath soit voyante, qu'il t'ait contacté et qu'il soit en contact avec le sorcière.

Ce qui ferait un cercle de 3 gentils et serait pas mal pour accuser.

Ou alors, moins de chance, Cyb' est lui-même sorcière et vous n'avez qu'un cercle de deux ce qui serait pas de chance :p.

Ou alors, la voyante ment en jouant à si je me fais gauler, ce sera sa parole contre ma parole ... Je l'avais oublié celle là ...

Bon bref, on attend le délégué.

• J'aime 1