Aller au contenu
MDJ

LG 26 - c'est la rentrée!

Messages recommandés

Et bein au moins ça avance dans cette journée. Personnellement j'aurais plutôt tendance à croire ronath et cybero puisque personne ne les as contredits.

Donc restent à accuser : polissonne, petiseb et minifat.

petiseb a l'air de réellement chercher les mauvais élèves (bien qu'il ai trop tendance à regarder de mon côté mais bon c'est normal aussi) donc j'aurais tendance à lui faire aussi confiance. 

Restent polissonne et minifat. Concernant minifat il n'est pas discret non mais c'est très difficile de se faire une opinion sur lui. Il est clean, un peu trop même. Et puis enfin il y a polissonne qui a un peu tardé à répondre à la question et un peu tendance à supsecter tout le monde, meilleur moyen pour mettre la zizanie dans la classe en essayant de faire oublier les théories précédentes.

Bref j'accuse polissonne d'être l'une des deux mauvaises élèves (et en plus c'est la seule fille de la classe, on va quand même pas se faire enquiquiner par une drôlesse)

C'est petit d'accuser la seule fille de la classe sous prétexte que c'est la seule fille. 

Concernant ma réponse tardive, je ne pouvais malheureusement répondre avant pour des raisons qui n'entrent pas dans le vif du sujet.

Je n'ai pas tenté de mettre la zizanie comme le dit si bien le délégué, je n'ai fait qu'émettre mes hypothèses en essayant de démêler le vrai du faux.

Maintenant, Jijé m'accuse de nouveau, car depuis le début de l'année, il s'est montré particulièrement macho et n'ayant rien de mieux à se mettre sous la dent, il m'accuse pour de mauvaises raisons! 

Je m'adresse à tous les bons élèves, vous avez déjà éliminé l'un des vôtres, méfiez-vous de ceux qui ont tendance à manipuler, à mentir, en tout cas, ce n'est pas moi. J'ai toujours joué franc jeu et je ne vois pas ce que je pourrais dire pour ma défense à part que je suis une bonne élève, je l'ai toujours été. 

Maintenant, posez-vous les bonnes questions: si j'avais été un mauvais élève, pourquoi aurais-je prit le risque d'être démasquée en (pour reprendre les terme de Jijé) suspectant tout le monde? 

méfiez-vous de ceux qui ont tendance à manipuler, à mentir, en tout cas, ce n'est pas moi. 

Pourtant ça te ressemble :siffle:

Polissonne est suspecte à mes yeux depuis le début, mais c'est une débutante donc cela peut jouer.

Maintenant, si je reste sur l'hypothèse que tout le monde dit vrai puisque personne n'a contredit, j'attends d'avoir la réponse de Cyb' à ce sujet avant d'émettre mon vote. Je ne sais pas si tu fais confiance à Jijé pour des raisons particulières d'ailleurs ...

En ce qui me concerne Jijé, il est normal que tu me soupçonnes, tout comme il est normal que je te soupçonne :p

C'est pour ça que j'ai écrit la parenthèse.

Sinon je trouve que tu attends un peu trop souvent l'avis des autres avant de te prononcer.

Modifié par Jijé

Ouai je comprends, mais je n'ai été contacté par personne.

Du coup les gens qui ont été contacté ont déjà un cercle que je ne connais pas.

Mes hypothèses sont celles que j'ai annoncé, je n'ai pas d'information de plus pour te discréditer ou discréditer Polissonne plus qu'un autre.

Alors que d'autres si.

Ce que vous savez de moi: J'ai un intello qui m'innocente...

Véritable intello ou pas... je n'en sais pas plus que vous, personne ne m'ayant dit de faire spécialement attention, etc... plus le temps passe, comme je l'ai déjà dit et plus j'aurais tendance à le croire

(J'utilise le masculin mais ne vous y fiez pas pour essayer de le/la trouver)

Après il reste ma déclaration qui bien sur peut être fausse

Petiseb, pour une raison que j'ignore a l'air de beaucoup plus avoir confiance en moi qu'envers le délégué et ça je ne l'explique pas... un rancoeur d'élection ?

En ce qui concernr Polissonne, je la trouvais discrète jusqu'à ce matin

Mais on a tous des vies IRL et elle n'a peut-être pas pu s'exprimer avant

Ronath, un avis ?

Eh bien moi aussi je la trouve discrète, et comme je l'ai dit ça la place dans mes suspects mais c'est trop peu d'argument pour voter. Après il est vrai que comme le dit Jijé elle suspecte beaucoup et moi après je m'y perd un peu. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a que deux méchants.

Au fait Cyb, tu dis qu'il ne faut pas se fier au il/elle, mais je ne crois pas que ton contact soit Polissone, ou alors vous cachez bien votre jeu.

Sur quoi tu te fondes ronath? A ce stade on ne peut exclure presque personne de la liste des suspects à moins que tu aies plus d'informations que d'autres et dans ce cas c'est pas malin de sous entendre que polissonne est ton contact si tel est le cas.

J'ai pas sous-entendu que Polissone est mon contact, je le dit maintenant elle ne l'est pas. Sauf que Cyb dit qu'il ne faut pas se fier au il/elle pour son contact. Que ça peut-être soit un homme soit un femme. Dommage pour lui, la seule femme c'est Polissone, après je me trompes peut-être mais je ne penses pas qu'elle soit son contact.

Bon bon bon... j'ai potassé mon sujet et mon contact n'est effectivement pas Polissonne

Nous n'aurons pas plus d'éléments dans la journée je pense pour avancer... et il faut avancer

Je vote pour le lynchage de Polissonne

Moi de toutes façons je pense que cette nuit je serais tué, alors autant essayer de faire partir ceux que je trouve les plus suspects.

Et je vote donc pour.

Bon si les deux ayant été "contactés" votent pour, je vais voter aussi pour car c'était ma première idée.

Il ne faut pas oublier que la sorcière a une potion mortelle cette nuit qui peut être utilisée sur la personne qui lui paraît la plus suspect.

Plus qu'à croiser les doigts.

J'arrive trop tard. J'attendais la réponse de ronath pour voter. Je pensais que polissonne était son contact d'après son message mais comme il dit le contraire j'aurais voter pour même si mon vote et celui de petiseb ne servent à rien.

Jijé accuse Polissonne

pour : 6 (Jijéx2, Cyb, ronath, petiseb, minifat)

contre : 0

Polissonne est lynchée à l'unanimité!

elle claque la porte de la classe furieuse en criant : "et bien salut les mecs, débrouillez vous entre vous je vous aurai prévenue!

elle était 

une gentille élève studieuse!

c'est la nuit, j'attends vos mp

Driiiiiiiing

Oula!!! Mais il manque du monde ce matin!!!

Oui m'dame on a eu des nouvelles de ...

cybero, il a été kidnappé par les mauvais élèves!! Il ne viendra plus!

...

Mais il manque quelqu'un d'autre ?

petiseb? Il a eu une mauvaise expérience de chimie apparemment! Et il était...

un gentil garçon! Mais alors...

Un coup d'œil furtif entre les 2 vilains et ils se jetèrent sur le dernier gentil restant...

ronath !

C'est fini! Victoire de minifat et jijé qui réalisent un sans faute!

Timout etait la voyante

Ronath la sorcière

Petiseb mon fils!

Polissonne le costaud

Cyb l'ancien

Minifat et jijé les vilains!

J'espère que c'était une partie sympa dites moi un peu ce que vous avez pensé de la répartition des rôles et tout ça ;)

Merci MDJ, j'ai bien aimé la partie, malgré ma disparition un peu trop rapide encore

Je n'ai donc pas pu exploiter mon rôle qui serait révélé payant car je voulais chercher chez Jijé en tout premier

Je pensais que le second vilain serait petiseb car comme le disait Cyb, plus c'est gros plus ca passe, donc une fois Jigé accusé puis innocenté je pensais qu'il accusait petiseb histoire de vite le libérer

On a gagné. Belle partie MDJ. J'avais dit avant la partie que je ne serais celui qui empêcherait timout de faire une deuxième journée mais quand il a fallu renvoyer soit jigé soit timout j'ai bien été obligé de voter timout.

Si ronath n'avait pas utilisé sa potion sur petiseb on avait une technique pour que jigé soit pas soupçonné d'être une fausse voyante. Il disait que sa fausse enquête révélait que j'étais mauvais élève on me renvoyait et plus de soupçons sur jigé après ca je pense.

Bah moi je me suis fait abusé par Jijé la fausse voyante, que je ne croyais pas totalement...

Mais lyncher la voyante le premier jour c'est dur

Bravo les vilains :)

Très bonne partie malgré notre défaite.

J'avais juste inversé Polissonne et timout dans les rôles, mais c'était logique s'il n'y avait pas eu une fausse voyante.

Coup de bluff payant des LG qui ont eu beaucoup, beaucoup de chance.

Sauvetage in extremis de Jijé le premier jour, et suppression de la voyante au passage.

Suppression du costaud le deuxième jour.

Et la sorcière qui a 2 chance sur 3 de tomber sur un LG tombe sur le seul villageois ...

Mais c'était marrant quand même, dommage les gentils ^^

Il fallait m'élire en tant que délégué aussi :p

Modifié par petiseb

oui, mais la chance compte aussi

il faut savoir être convainquant dans les accusations et les défenses

Soit les mauvais élèves sont l'un d'entre eux (ou deux et je pencherai pour Cyb et Petiseb), soit ce sont les deux qui restent qui se font très discrets (Jijé et Minifat), trop discrets peut-être! En bref, tout le monde reste suspect!

Polissonne était pas mal sur le raisonnement vu qu'elle connaissait son rôle :p

après la première journée, vu le comportement de certains, je pensais que ronath était un méchant et qu'il voulait que le costaud se dévoile, mais j'avais toujours Jigé en point de mire

en seconde ligne de mire c'était ouvert, entre Cyb qui se disait contacté par la voyante et minifat toujours aussi discret alors que c'était les vacances

Merci maman pour cette partie :red:

Ce qui est fort, c'est que les LG n'ont eu que deux personne à kidnapper dans l'histoire. Le reste s'est tiré dans les pattes ^^

• J'aime 1

C'est vrai qu'on a eu beaucoup de chance en renvoyant la voyante la première nuit. Par contre faut m'expliquer timout ce que tu veux que je fasse de plus pour être moins discret. Je suis en vacances que depuis lundi mais j'ai quand même du travail je passe quand je peux.

Moi je n'ai pas trouver les gens trop discrets sur cette partie. A part Jijé sur la fin :p