Aller au contenu
MDJ

LG27 2 - Let's Play Again !

Messages recommandés

Ah non, du tout. D'un coté, si la voyante est encore parmi nous je trouve normal qu'elle ait enquêtée sur le maire, mais si c'était effectivement le cas, Marie y aurait accordé plus d'importance

On verra donc après la seconde nuit si elle se manifeste donc de nouveau, si elle est encore parmi nous un cercle va donc se former et c'est tant mieux pour le village.

@petiseb, je ne sais pas encore quoi penser de toi ni quel rôle tu pourrais avoir, mais je ne t'oublie pas

Pas forcément parce que comme l'a dit je crois Jigé l'enquête dit juste si la personne est villageois ou LG. Le problème c'est que on ne sait pas qui sont les amoureux du coup pas de confiance complète entre personne.

J'espère que l'oubli des amoureux dans ton raisonnement n'était pas volontaire sinon tu joues à un jeu dangereux.

Je n'ai pas oublié les amoureux, comme je l'ai cité, a part Marie, je n'ai pas de soupcons sur beaucoup d'autres, mais ayant déjà accusé 3 personnes, elle n'a plus beaucoup de chances d'être amoureuse, j'ai meme cité qu'elle pouvait très bien l'être avec Callie, mais ayant elle meme rédigé le tableau, ca veut donc dire qu'elle cherche peut être les amoureux

On verra comment se déroulent les accusations de la seconde journée et avec l'aide du tableau de Callie, on pourra donc compléter au fur et a mesure

@petiseb, je ne sais pas encore quoi penser de toi ni quel rôle tu pourrais avoir, mais je ne t'oublie pas

Merci, je pensais être invisible à tes yeux  :pleure:

Au niveau de Callie, elle peut en effet être amoureuse.

Rédiger un tableau serait pour elle un moyen de détourner les soupçons ailleurs que sur elle.

D'ailleurs, on attend toujours son accusation.

Au fait, c'est Jijé bon sang de bonsoir ...

J'aimerais juste savoir pourquoi tu veux absolument me voir dans le camp des méchants timout ? J'ai du me mouiller plus que les autres étant donné que je suis maire et c'est tout. Tu ne sais pas quel crédit j'accorde a ma voyante, j'ai dit que j'avais un contact, que je ne pouvais en être sure, et elle n'a fait qu'une enquête, que veux tu que je fasse de plus?

Encore une fois je trouve un peu trop facile de s'en prendre à ceux qui se mouillent le plus, aurais tu peur de ma double voix? Elle représente un danger pour ton vilain camp?

En tout cas on est mal barrés si je suis la seule suspecte! Moi y a pas de soucis j'accuse tout le monde comme ça tu verras que je ne suis pas amoureuse déjà! J'en ai déjà accusé 4 on peut continuer, tu veux que je t'accuses? :mrgreen:

tu es dans ma ligne de mire, je ne peux rien prouver pour l'instant. Apres je peux toujours me tromper, mais c'est toi qui remporte le plus de points pour avoir un vote contre de ma part par rapport aux autres joueurs.
Après c'est vrai qu'en se mouillant plus on peut trouver ca suspect, j'en ai déjà fait les frais, et je risque d'en faire encore les frais à ouvrir ma bouche

Et bien, puisque tu le sens venir, tu ne seras pas étonné : j'accuse Timout

C'est celui que j'arrive le moins à cerner, je ne comprends pas trop sa manière de jouer.

J'ai l'impression qu'il ne cherche pas à trouver qui est qui (je me demande si ce comportement ne pourrait pas correspondre au joueur de flûte, mais de toutes façons, le joueur de flûte est aussi un méchant)

Un peu le sentiment qu'il sort des théories bizarres juste pour dire (le topo sur la voyante qui serait morte car elle ne s'est manifestée qu'auprès de Marie, bah elle ne va pas se déclarer sur le topic non plus)

J'avais pas aimé non plus le vote au pif lors du choix entre les 3 désignés à la fin de la 1ère journée, ça ne donne pas l'impression qu'il cogite sur la partie.

Ben oui, voila ca devait arriver, je n'arrête pas de la ramener, j'ai fait mes hypotheses, parfois fumeuses c'est vrai, parfois avec des erreurs ou avec des oublis.

J'ai simplement essayé de faire avancer la partie avec mes suppositions, et maintenant ca se retourne contre moi

De toute facon il faut bien y passer, ca permettra d'eliminer un couple d'amoureux en plus

Maintenant les discussions ne sont pas close, je n'ai pas de cercle d'amis,  j'ai répondu ouvertement a chaque fois qu'on me le demandait, comme toi ou minifat, a vous de juger

marie titille timout, Callie l'accuse. Je vous trouve bien synchronisées à chaque fois vous deux. Dès qu'on soupsonne l'une, l'autre prend sa défense.

Etant du même avis que timout, je vote contre son lynchage

:!:A partir de maintenant, yeujik remplacera Taonri pour une durée indéterminée :!:

Callie accuse timout qui s'est défendu

Vous êtes 8 joueurs, avec la double voix du maire, il faut 5 voix pour lyncher, 4 pour innocenter

Pour 1: Callie

Contre 1: Jijé

A suivre....

:coucou: les gens

Je viens de relire la partie, j'ai quelques idées, mais avant de les exprimer, pour éviter que les vilains poilus ne trouvent d'éventuels infos dans un changement de discours de ma part, je me permets de garder mes réflexions pour moi tant que je n'ai pas de réponses à deux-trois questions :p

@Marie : pourrais-tu voir avec ta voyante si elle est d'accord pour que je connaisse son nom ? Je suis forcément une villageoise et cela me permettrait d'avoir un peu plus d'info sur la partie. La question de savoir si je suis amoureuse avec un LG, c'est le même risque que pour toi. Elle a enquêté, et tu es "gentille", mais MDJ ne lui a pas dit si ton coeur était déjà pris. Si la vrai voyante est morte, soit tu es LG et le nom que tu me donnera sera celui d'un complice. Soit ta voyante est un LG qui essaye de s'incruster dans un cercle.

Ok. Moi ça me va je lui pose la question. Concernant timout je ne sais pas quoi penser. Ce qui est drôle c'est que dans ta défense tu dis en gros que tu es accusé seulement parce que tu as donné tes idées. Je suis assez d'accord avec ca mais en même temps tu me trouve suspecte pour les mêmes raisons! Et tu t'es focalisé sur moi.

Alors ce que j'aimerais c'est que tu développes une hypothèse de "et si marie était gentille et non amoureuse" qui seraient tes suspects?

Hum :mouais:

Ca n'avance pas beaucoup cette accusation ...

J'ai encore du mal à me faire une idée. Le problème c'est qu'il reste toujours tous les LG et que notre groupe de villageois ne cesse de diminuer.

Si on ne commence pas à trouver les LG pendant nos accusations, on va finir par tous se faire bouffer ...

J'ai tendance à croire marie et yeujik (anciennement Taonri) gentilles. De plus, j'ai une bonne impression avec Callie qui fait un sacré travail de recherche et d'accusation sur des arguments fondés. Vu que je connais mon rôle, je me dis que les LG sont dans ce qu'il reste, c'est à dire : minifat, Jijé, timout ou beezoo. Quatre personnes dont 2 LG. Une chance sur 2 de trouver un LG. Une chance sur 4 de trouver la voyante (à moins que ce ne soit Callie).

Je ne pense pas qu'on puisse avoir une meilleure probabilité de tuer un LG à l'heure actuelle.

Je vais donc voter pour le lynchage de timout.

en ce qui me concerne, Timout est suspect depuis la fin de la premiere journée, je l'ai trouvé trop desinvolte quand il a fallu lyncher 1 personne sur 3 "nominées", pour moi une des options était que Marie puisse être LG et qu'elle ait nommé 3 gentils, et étant donné le nombre de roles spés et le fait qu'on ait perdu déjà 2 villageois, une chose me paraissait sure, c'est qu'il ne fallait pas décider à la légère, or là, j'ai eu l'impression d'un Timout qui passe en sifflotant, qui tire à pile ou face et qui repart.... et pour moi, seul un vilain (lg ou amoureux ou joueur de pipo) pouvait être aussi détaché du résultat et des conséquences qu'un vote peut avoir

je vote pour le lynchage de Timout

Callie accuse timout qui s'est défendu

Vous êtes 8 joueurs, avec la double voix du maire, il faut 5 voix pour lyncher, 4 pour innocenter

Pour 3: Callie, petiseb, beezoo

Contre 1: Jijé

A suivre....

Je sais vraiment pas quoi penser de timout. D'un côté il nous sort ses théories sans trop nous dire sur quoi ils se fondent. De l'autre côté il a toujours joué comme ca alors comment savoir si cette fois il est ou pas LG.

En même temps son vote aléatoire à la première journée était un peu surprenant. Depuis le début de la deuxième journée il essaie de faire bouger les choses mais son obstination sur marie me laisse penser qu'il cherche à la faire lyncher. A défaut d'avoir une deuxième personne pour contester marie on est bien obligé de lui faire un peu confiance et sur son contact en attendant de voir comment se passent les choses pour la prochaine journée.

Je vote pour le lynchage de timout.

Pour répondre à Marie, hormis elle, je n'ai pas de suspects réels qui se détachent, je n'ai que des suspicions, en premier lors de la première journée c'était petiseb, mais depuis j'ai changé d'avis à son sujet et en dehors de toi, ce serait plutot minifat qui serait plutot du genre à attendre quelques votes avant de se prononcer, ainsi il n'a pas spécialement à se dévoiler.

De toute facon mon sort est pratiquement scellé vu que j'ai déjà 4 voix contre

Il faut voir le bon côté des choses timout, on est pratiquement sur maintenant que tu n'es pas amoureux :lol:

Peut être de toi Jijé :)

C'est pour ça que j'ai dis pratiquement. Mais comme nous ne le sommes pas...

Je vais pas voter à la légère timout et voter sans réfléchir. Ca fait un moment que je pèse le pour et le contre mais c'est le fait que tu n'attaches pas trop d'importance à marie et son contact qui me font penser que tu caches quelque chose. Après tu peux avoir raison et marie peut nous avoir tous roulés mais à ce niveau de la partie je préfère faire un peu plus confiance à marie. Je dis bien un peu parce qu'elle peut aussi être amoureuse.

En même temps minifat c'est ce que nous avons fait la partie précédente donc bon...

La dernière, où on était lg tous les deux et qu'on a bluffé cyb en se faisant passer pour la voyante

C'est sûr que ça donne à réfléchir :mouais: