Aller au contenu
MDJ

LG27 2 - Let's Play Again !

Messages recommandés

Callie accuse timout qui s'est défendu

Vous êtes 8 joueurs, avec la double voix du maire, il faut 5 voix pour lyncher, 4 pour innocenter

Pour 4: Callie, petiseb, beezoo, minifat

Contre 1: Jijé

Un vote supplémentaire pour et timout sera envoyé au bûcher... quelle sera la suite ?

A vous de décider !

Je m'en rappelle maintenant c'est même toi qui as eu cette idée. J'étais pas pour mais t'as insisté. :mrgreen:

Modifié par minifat

il a peut être voulu reproduire le meme schéma :red:

Hum... Je suis embetee... D'un cote je trouve timeout louche, de l'autre il y a deux autres joueurs qui ne me plaisent pas dans leurs reactions. Je vais donc lui laisser le benefice du doute et laisser a Marie le vote descisif (elle l'a deja en sa possession de toutes facons)

Je vote contre (desolee pour le gras, sur tablette, l'editeur n'est pas complet)

Bon je suis désolée mais je vous laisse un peu de suspens, j'ai manqué de temps ces derniers jours pour réfléchir et j'ai besoin de relire pour prendre, je l'espère, la bonne décision.

Entre temps timout si tu as quelque chose à rajouter pour ta défense n'hésite pas!!

Alea jacta est

Si mon lynchage peut servir pour debusquer les LG tant mieux

Bon mes chers concitoyens l'heure est grave!

On a déjà perdu 2 villageois, et cette vague de votes pour m'inquiète un peu. J'ai pensé à quelque chose mais je veux d'abord l'avis de tout le monde la dessus :

Nous avons peut être encore un confesseur en vie, qui peut demander une enquête a tout moment. Peut être serait-ce le moment de faire appel à lui...pour enquêter sur timout.

Pour cela et si le village valide cette idée, il n'est pas question qu'il se dévoile sur le topic, ne serait ce que pour la bonne raison que s'il est mort il suffira à un vilain d'être le dernier a parler pour se faire passer pour lui! Comme yeujik et moi sommes considérées comme a priori gentilles (même si aucune certitude n'est la pour le côté amoureux) il pourrait nous envoyer un mp en commun à toutes les 2, ca éviterait les filouteries! Qu'en pensez vous? Après tout la journée suivante nous aurons sans doute plus d'infos donc ça sera peut être plus simple de démêler tout ca...et puis si on s'aperçoit qu'il est mort ca donnera un peu de crédit à la voyante car une chance de moins de l'avoir perdue elle...

A vos posts villageois, le peuple doit parler :p

Je pourrais t'envoyer mon role par MP, mais ca n'engagerai que moi

Seulement si on te lynche :red:

La, le but c'est de voir si on peut te sauver :p

C'est une idée intéressante. Je suis pour. Par contre comment vous allez faire si vous avez deux confesseurs qui disent des choses différentes?

On se :tetemur: 

Mais au moins on aura une piste pour trouver un LG.

Je suis d'accord.

Encore faut-il que le confesseur soit en vie et que ce ne soit pas timout.

Le pire c'est que si le confesseur est mort, timout peut se faire passer pour lui ...

L'intérêt du MP plutôt que du décalage sur le topique, c'est qu'un faux confesseur prendra un risque :nose:

Pourquoi aurais-je intêret à me faire passer pour le confesseur ?

Ca mettrai encore plus de brouillard dans la tête de Marie, le but étant que s'il n'est pas déjà mort, qu'il prenne contact avec elle pour dévoiler mon identité

Pourquoi pas mais le confesseur prendra un risque de se dévoiler à des personnes pas forcément gentilles

Pourquoi aurais-je intêret à me faire passer pour le confesseur ?

Ca mettrai encore plus de brouillard dans la tête de Marie, le but étant que s'il n'est pas déjà mort, qu'il prenne contact avec elle pour dévoiler mon identité

Si tu es LG, c'est ton but de mettre le brouillard dans la tête de Marie.

Mais c'est vrai que ce serait osé, comme le coup de la voyante dont tu as parlé ...

@Jijé: Autant que je comprenne, une fois la confession faite, il redevient simple villageois. Info qu'on déjà les LG, non ? Donc même si Marie est LG (ce qui induirait que la voyante est fausse, donc que j'ai les deux noms...), le confesseur ne donne pas beaucoup plus d'info. Il pourrait se dévoiler sur le topique, mais ça pourrait tenter un LG de nous embrouiller. Si un LG veut jouer au faux confesseur, avec les MP, il devra pendre un risque (ne sachant pas si le vrai est toujours en vie). Sur le topique, il n'a qu'a attendre pour voir si quelqu'un se déclare...

Perso, si ça peut éviter que l'on perde un gentil...

Justement si ils ont le nom du confesseur ça leur permet de s'occuper d'un autre rôle la nuit

Callie accuse timout qui s'est défendu

Vous êtes 8 joueurs, avec la double voix du maire, il faut 5 voix pour lyncher, 4 pour innocenter

Pour 4: Callie, petiseb, beezoo, minifat

Contre 2: Jijé, yeujik (Taonri)

La double voix du chef sera déterminante dans cette accusation !

Modifié par Cybero

assez de dégats chez les gentils, je suis pour l'idée d'appeler le confesseur s'il est encore vivant

Jijé ca veut dire quoi? Que tu n'es pas pour?

Pourquoi pas mais le confesseur prendra un risque de se dévoiler à des personnes pas forcément gentilles

Justement si ils ont le nom du confesseur ça leur permet de s'occuper d'un autre rôle la nuit

Je pense que c'est ce qu'il dit Marie.

Maintenant, trois hypothèses m'apparaissent :

- Soit Timout est LG avec Jijé et ce dernier essaye de sauver son compère du confesseur

- Soit Timout est LG et amoureux de Jijé et même chose qu'au dessus

- Soit Jijé est confesseur et n'a pas envie de se dévoiler 

:mouais:

Dans le cas où Jijé serait le confesseur et qu'il veut pas se dévoiler il aurait mieux valu pour lui qu'il dise qu'il était pour et faire passer le confesseur pour mort plutôt que dire ça.

Modifié par minifat

Oui mais du coup Marie n'aurait pas eu de réponse du confesseur ? 

Du coup elle vote au hasard au risque de tuer un villageois ... Après si c'est un LG, c'est tout bénéf parce qu'on garde la voix du confesseur :)