Aller au contenu
MDJ

LG27 2 - Let's Play Again !

Messages recommandés

Jijé n'a pas l'air pour, mais il n'a pas dit non. La première quote de petiseb commence par "pourquoi pas".

Ah oui bien vu yeujik, il faut que je relise les phrases complètes au lieu d'en oublier la moitié ...

<pique :red: > Tu ne lis que la moitié des phrases parce que tu sais déjà qui est LG ou pas ? </pique :red: >

Oui mais du coup Marie n'aurait pas eu de réponse du confesseur ? 

Du coup elle vote au hasard au risque de tuer un villageois ... Après si c'est un LG, c'est tout bénéf parce qu'on garde la voix du confesseur :)

Tu veux dire que tu as voté pour le lynchage de timout au hasard ? Ne fais tu pas parti, tout comme beezoo et minifat des personnes qui ont voté pour ? Des remords ?

Je dis juste que si un des lg est amoureux de marie ou de taonri/yeujik ça leur permet la nuit prochaine de restreindre la liste des rôles spé encore dangereux pour eux (notamment le chasseur)

<pique :red: > Tu ne lis que la moitié des phrases parce que tu sais déjà qui est LG ou pas ? </pique :red: >

Aïe, un pic de hérisson :p. C'est surtout parce que je baille beaucoup trop ^^

@Jijé : Non je n'ai pas voté pour timout au hasard. J'ai voté en fonction des probabilités de tuer un LG (cf mon poste à ce sujet). Maintenant, le confesseur était une option que je n'avais pas envisagé parce que timout n'était pas en danger comme maintenant. L'utilisation du confesseur donne 100% de probabilité d'avoir un LG ou un villageois.

Je dis juste que si un des lg est amoureux de marie ou de taonri/yeujik ça leur permet la nuit prochaine de restreindre la liste des rôles spé encore dangereux pour eux (notamment le chasseur)

Oui c'est vrai que ça aide les LG dans ce cas là ... Ca me donne mal au crâne tout ça :red:

L'utilisation du confesseur donne 100% de probabilité d'avoir un LG ou un villageois

Sauf si on laisse une occasion aux lg de s'appercevoir que le confesseur est mort... D'ou les MP.

Modifié par yeujik

Sauf qu'ils le verront bien au moment du vote de marie si elle se plante

@yeujik : Il faut que le confesseur fasse confiance à Marie. Dans cette partie, c'est vrai qu'on est un peu aidé à ce niveau.

Mais je suis d'accord sur le fait que les MP sont plus pratique, je n'ai d'ailleurs jamais proposé le contraire ...

Je pense que ça peut valoir le coup de demander au Confesseur d'intervenir.

Après, on aura toujours les mêmes réserves, à savoir que le confesseur peut être amoureux, et que si Timout est finalement gentil, il peut aussi être le joueur de flûte ou être amoureux....

Mais dans l'optique de trouver les LG ou d'éliminer des hypothèses, cela peut déjà nous permettre d'avancer !

Bon et bien j'attends un message du confesseur! Adressé à yeujik et moi

Modifié par marie

Bon et bien je vote contre le lynchage de timout

Callie accuse timout qui s'est défendu

Vous êtes 8 joueurs, avec la double voix du maire, il faut 5 voix pour lyncher, 4 pour innocenter

Pour 4: Callie, petiseb, beezoo, minifat

Contre 4: Jijé, yeujik (Taonri), marie*2

timout est donc innocenté et a la priorité pour accuser

ouaouh, que de péripéties sur cette journée.

En tout cas, ca a permis de voir ceux qui ont voté pour, il doit bien y avoir un LG dans le lot

C'est pourquoi j'accuse minifat d'être un LG

Malgré les échanges observés avec Jijé par la suite, je trouve qu'il s'est précipité un peu vite sur mon sort

J'aurais bien voulu que tu m'en dises un peu plus sur ton choix d'accusation. On est quand même quatre à avoir voté pour.

Je pense pas m'être précipité sur mon vote. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises j'ai longtemps hésité avant de voter pesant le pour et le contre.

A en juger par le vote de marie il semblerait que tu sois un villageois. C'est bien ça permet d'élargir le cercle de confiance même si encore une fois tu peux toujours être amoureux.

Si vous avez d'autres questions je serai dans les coins.

Modifié par minifat

je sais que vous étiez 4 à avoir voté pour, Callie, il fallait bien qu'elle fasse une accusation, mais tu as été le 4° à voter pour. Ce n'était pas encore un vote décisif, mais il n'aurait plus manqué qu'une voix pour me faire lyncher, tu aurais donc pu comme Marie, te poser la question

petiseb et beezoo ayant voté avant toi, il y en a donc potentiellement un qui pourrait également être LG, et l'autre qui pensait que son vote n'aurait pas les conséquences qui ont suivies, comme je n'ai pas d'arguments suffisants contre ces 2 là, mon accusation se porte donc logiquement sur toi

Bon je ne vais certainement pas voter la première, j'aimerais voir comment se comportent les joueurs face à cette accusation et bizarrement tout le monde attend...je sais qu'il y a beaucoup de méchants dans cette partie mais si tout le monde se planque ca va devenir compliqué de jouer :red:

Bon et bien je vote contre le lynchage de timout

Ça veut dire que Timout a été déclaré gentil ?

Tout pareil que mes voisins du dessus.

Peu importe maintenant qu'il a été innocenté non?

Le fait de savoir si Marie a pris sa décision seule ou à l'aide du confesseur apporte quelque chose aux villageois :?: 

Si timout est villageois, ça augmente les probabilités que minifat soit LG.

Ca peut en effet nous aider à lyncher les bonnes personnes.

En supposant qu'un confesseur se soit déclaré, tout ce que tu saurai c'est que quelqu'un dont on ne peut pas vérifier la nature aurait dit que timeout est un villageois. Je ne crois pas que ça aide vraiment à décider pour minifat :nose:

2/3 c'est toujours mieux que 1/2 en probabilité.

Après, il faut que timout soit vraiment un villageois pour ça.

Pour moi ca change pas grand chose timout peut toujours être amoureux ou pire encore le joueur de flûte.