Aller au contenu
Cybero

Jeux video

Messages recommandés

Hexceed

Je suis bloqué dessus depuis ce matin, la TV a même voulu se mettre en veille car trop longtemps allumé :lol:

C'est un "démineur" moderne, avec quelques petites options pas mal (Par exemple : Indication non pas sur les cases adjacentes mais sur des zones ou des rangées, ou cases qui se révèlent que quand on a déjà trouvé un certain nombre de bombes)

En plus il est totalement gratuit sur le Nintendo store :) 

spacer.png

• J'aime 1

Marvel's Spider-Man Remastered

Purée franchement bien, au départ un peu de mal à trouver mes marques, mort souvent mais je me suis accroché et j'ai pris mon pied :p (Non taper comme un bourrin n'est pas la solution)

Le jeu est magnifique et se balader de building en building est grisant :wooo: 

Système de combat simple et efficace, avec des compétences à débloquer au fil de l'expérience accumulée

Histoire pas en reste, on dirait une grosse production hollywoodienne, les dialogues n'étant pas en reste

Missions diverses et variées (même si certaines sont un poil redondantes) et également un peu d'infiltration.

Et plein de tenues, évolutions, gadgets à débloquer.

35h de jeu pour en venir à bout, DLC inclus mais je n'ai pas fait toutes les missions annexes.

Petit jeu inclus dans l'abonnement ce mois-ci Viewfinder

J'ai du mal à le décrire mais globalement on sert de photos 2D dans un environnement 3D pour modifier celui-ci, la photo 2D prenant vie en 3D une fois posée dans le décor.

Et bien entendu tout cela est nécessaire pour compléter les niveaux.

De très bonnes idées, il faut trouver les bons point de vue, les bonnes photos, mais jamais trop compliqué, seuls quelques niveaux m'ont donné du fil à retordre.

Un défaut : Trop court :p 4, 5 petites heures seulement.

Mais très jolie découverte, concept vraiment intéressant :happy: 

En vidéo, ça sera plus simple pour bien comprendre :) 

Beaucoup de jeux vidéo avec mon arrêt maladie... !

Resident Evil 4 Remake

Remake du jeu sorti dans les années 2000, vraiment bien.

On est dans un jeu action / horreur en mode survie (Du Resident Evil quoi :p).

Graphiquement très réussi, gameplay très agréable et bonne narration :) 

Toujours l'inventaire à bien gérer, les munitions et accessoires (Vie, grenades, ...) étant à gérer avec parcimonie.

J'ai joué en mode standard et certaines sections m'ont donné du fil à retordre !

Terminé en 27h en prenant assez mon temps (Allers / Retours pour aller chercher des trésors laissés en cours de route)

Terminé Zelda: Echoes of Wisdom

Un jeu Zelda où on joue avec Zelda !

Mais Zelda n'a pas d'épée ou de bouclier mais un sceptre qui lui permet de mémoriser puis recréer des objet et monstres rencontrés !

Il lui sera aussi possible d'invoquer Link pour venir l'aider.

La part belle à créativité pour en venir à bout :) 

Pas de grande difficulté dans le jeu mais j'ai passé un bon moment.

Et cela termine mon marathon Zelda !

Je cherchais un jeu de plateforme sur PS5.... ça ne court pas les rues !

J'ai jeté mon dévolu sur Ratchet and Clank: Rift Apart

Mais bon c'est plutôt un jeu d'action / tir à la 3ème personne qu'un vrai jeu de plateforme.

Dans son style c'est un très bon et beau jeu même si ce n'était pas ce que je cherchais :fou2: 

Du coup tu m'as donné envie de jouer à un jeu de plateforme :lol:

consoles.thumb.jpg.e4cecbf28401355f9169ff194b282d89.jpg

• J'aime 1

Le 16/03/2024 à 16:06, Cybero a dit :

TChants of Sennaar

Jeu (D'un studio français donc) de réflexion vraiment bien, déroutant au début, il falloir apprendre une langue à partir de glyphes tout en résolvant des énigmes (Dont il faudra d'abord comprendre le sens !)

On comprend rapidement que ce n'est pas une langue qu'il va falloir apprendre mais plusieurs (5 au total) et qu'il va falloir aussi apprendre aux peuples à se parler entre eux.

Chaque "peuple" a aussi sa façon de parler, ça perturbe ! :fou2: 

L'aspect apprentissage est bien construit, j'ai eu beaucoup de mal avec le 3ème peuple qui m'a surement pris le plus de temps, j'ai avancé trop vite et j'ai de ce fait eu plein de glyphes sans traduction "sure" et... ça a été compliqué (Et j'avais raté un escalier qui m'a donné du mal sur la toute fin du jeu puisque qu'il me manquait des glyphes :roll:  Tout comme au 4ème je crois bref :p ).

Alors faut aimer réfléchir, se perdre parfois dans les étages, faire des suppositions, prendre un papier et un crayon... mais ça en vaut la peine.

Les graphismes et la bande son sont poétiques, tout comme le scénario un petit bain de fraicheur :) 

12h pour en venir à bout, j'ai déchiffré tous les glyphes (186 au total) et vu la "vraie" fin :happy: 

Testé ce matin. Oui, une belle réécriture du mythe de Babel
Système de décryptage très bien trouvé. Et graphiquement c'est agréable et même parfois surprenant
Belle découverte. Merci :top: 

• J'aime 1

Disney Speedstorm

Il est bien fait avec les décors et musiques inspirés de l'univers Disney. On débloque les personnages et on améliore les véhicules au fur et  mesure.

Seul hic, les menus plein de fenêtres évenements et d'incitations à dépenser qui alourdissent un peu 

Une très bonne alternative jusqu'à ce que je trouve Mario Kart en occas' à prix abordable

Uncharted 4: A Thief's End sur PS5
Un épisode que je n'avais jamais fait, vraiment chouette aussi, j'aime beaucoup cette licence de jeux :) 

Très bon mélange d'action / aventure / tir à la 3ème personne.

Scénario somme toute assez classique

Stray sur PS5

Inclus dans l'abonnement pendant un mois, j'en ai profité pour faire ce jeu qui m'avait toujours attiré mais pas assez pour débourser :fou2: 

On incarne un chat qui va devoir se frayer un chemin dans les profondeurs de la ville.

C'est joli, sympathique, pas compliqué et pas trop long donc pas répétitif.

Terminé en 5 petites heures, un jolie petite expérience :) 

Et comme je cherchais toujours un jeu de plateforme, j'ai rallumé ma Switch et je refais Mario Galaxy qui est sorti dessus il y a peu :) 

Toujours en test des jeux de course fun

Je pense que je vais me rabattre sur Mario...
Sonic est très bien, beaucoup plus fourni lors des courses je trouve, mais peut-être trop fourni du coup

Quand a Disney Speedstorm, il les éclate niveau graphismes (effets de lumière et d'eau notamment), mais il est vraiment lourd en free-to-play avec plein de fenetres et d'options payantes... C'est dommage parce que niveau plaisir de jeu en course c'est le meilleur

:wooo::wooo::wooo:  Enormes soldes de fin d'année sur Steam. Il y a de quoi se faire plaisir

Franchement à ces prix là je n'hésite pas...

1016560770_Capturedcran2025-12-23230737.thumb.png.5e51d4138570052d37a866f112af49e7.png

136104680_Capturedcran2025-12-23230615.thumb.png.023bc0e86049b0bcb15bdc1bf6289a77.png

@djino J'ai aussi craqué hier pour le jeu Planet Zoo, à -90% c'est clair qu'il faut pas hésiter ! 😜 

J'adorais Zoo Tycoon quand j'étais petit, j'avais envie de me replonger dans l'univers des jeux de gestion (nostalgie quand tu nous tiens... 😅)

• J'aime 1

Il y a 16 heures, MB31 a dit :

dans l'univers des jeux de gestion (nostalgie quand tu nous tiens... 😅)

Je vais aller voir s'il n'y a pas "Theme Hospital" :D 

• J'aime 1

:wooo:  :wooo: :wooo: Je veux !!!!!!!!

Je suis trop hypé par "Fable"

Monde ouvert dans lequel on évolue vers un côté Bon, mauvais ou mixte en fonction de nos actions. Système de réputation (qui peut etre différente en fonction des zones),  le housing, les romances, l'aventure...

Tous les choix du joueur modifient l'histoire, avec 1000 PNJ aux trais réalistes, chacun avec leurs histoires propres qui se modifieront en fonction des choix du héros...

Par contre ce jeu ca va être des sacrés choix de conscience pour les complétionnistes.. A moins de "finir" le jeu 10.000 fois et encore...

"Aujourd'hui, pour 10 balles, t'as plus rien"

C'est pas vrai ! En ce moment je fais les soldes sur Steam :D

- Un RTS moderne façon Command & Conquer
- Le reboot d'un de mes jeux cultes
- Un RPG avec une cinquantaine d'heures de jeu annoncés 

image.thumb.png.06abe6c2ca1e04234714bda31768284a.pngUn

Le 21/03/2026 à 13:18, djino a dit :

- Un RPG avec une cinquantaine d'heures de jeu annoncés 

Pour l'instant je suis à 26 heures et je n'ai fini que le quart du scénario de Titan Quest. Ca va me prendre 100h au même rythme ^^
Mais franchement plaisant
Gameplay classique avec un background et un bestaire sympas. Première partie en Grèce contre des centaures, des satyres, des gorgones, etc... jusqu'au labyrinthe de Cnossos avec le Minotaure. Et là je viens d'arriver en Egypte avec ses scorpions et autre hommes-chacals...
Moi qui aime tout ce qui se rapporte à l'antiquité, je kiffe bien

944801908_Capturedcran2026-04-03234751.thumb.png.64ba738e5d1377d77bb9efdc5224b87d.png