Aller au contenu
  • 0
Grassotv

[Rallye] Tout ça pour une robe

Énigmes

Bonjour à tous, 

J'espère que ce rallye vous trouvera dans votre meilleur forme, je vous souhaite une très belle année 2016 et que tous vos voeux se réalisent.

Comme d'habitude les règles sont simples, suivez les instructions pas à pas pour avancer, toutes les questions ou tentatives de réponse en spoiler svp. Je mettrait les réponse en claire si je juge que cela est essentiel pour réussir à avancer.

Le niveau est Moyen je pense, voir Facile pour les habitués. 

Bonne course ;)

1) Vous partirez depuis les grilles de la tête d'or lyonnaise.

2) Suivez C6 puis dépassez-le et faites comme si vous livriez INCITY

3) Rattraper le 38 et prenez à droite devant la pharmacie

4) RDV sur le site du 0810 222 XXX 

5) Trouvez le partenaire café et rdv sur leur site 

6) D'après eux, allez là où s'est ouverte la première boutique de café en Italie

7) On joue Manet, pourquoi ne pas aller le voir

8) Sous le lampadaire à droite du service de

Spoiler

gondole

en J. 2013, le tee-shirt d'un homme vous indique le site à visiter (n'ouvrir la spoiler qu'après avoir réussi à dépasser les autres étapes)

9) Trouvez la portière de la cammionette grise qui vous indiquera la prochaine destination et en essayant de vous y rendre vous tomberez chez SM

Etape 10 : " Remonter à contre sens jusqu'au banc bleu et rendez-vous dans la prochaine ville, passez devant la Cathédrale M. pour retrouvez l'homme à vélo" 

11) Avancez dans le temps et donnez moi la couleur de la robe de la petite fille dans les bras de son père qui attend pour traverser.

• J'aime 1

94 réponses à cette énigme

Messages recommandés

• 0

J'avoue que la dernière étape de l'homme à vélo est peut-être un peu compliqué sauf coup de chance sur la street view il faut le chercher un peu. Si besoin voici une aide 

Spoiler

Quand vous tapez M dans google maps, rendez-vous directement sur la place en street view et faites un tour.

• 0

Autant chercher une aiguille dans une botte de foin...

• 0

oui il y en a plein des cyclistes...

• 0

Non c'est pas vrai y en a pas tant que ça. <_< Il y en a deux et les deux vous conduise au même résultat...

Après c'est peut être moi qui ne voit pas la difficulté parce que je sais comment faire. :unsure:

Regardé l'aide si vous pensez que ce n'est pas possible sans. Et si c'est indispensable alors on la mettra en clair.

• 0

Eux ?

Spoiler
Spoiler

avvvvv.png.ca33017275ef516ac60841d13e91bDonc une robe blanche :red:

• 0

en tout cas l'aide en spoiler ne m'aide pas du tout.

Spoiler

l'idée de chercher un vélo dans une agglomération de 20 000 000 de personne ne me semble pas simple...

si je tape M..., je me trouve devant la cathédrale N.D. de G.......... Je n'arrive pas à faire le tour de la place, il y a des gens qui se promènent à vélo, mais ça ne me mène nulle part.

si je tape M... vélo, j'arrive au velovelo, en face duquel il y a un jardin d'enfants. Je vois une image très floue avec un enfant en blanc (peut-être en robe), mais ce n'est pas clair. Ça m'étonnerait que ce soit ça.

Si je vais sur la place "principale", je peux faire le tour, je vois des vélos, mais rien d'utilisable ?

• 0

@ribi : C'est très étrange... Chaque fois que j'ai vérifié mon circuit en tapant uniquement la ville je me suis toujours retrouvé au même endroit et ce n'est pas où tu es envoyé... 

Je pense donc qu'il y a un soucis quelque part. Il va donc être nécessaire d'ajouter une indication supplémentaire pour que tout le monde se retrouve au même endroit, la dernière étape ne doit pas être "google dépendante".

@Cybero: Je crois que nous avons besoin d'une petite édition stp : Etape 10 : " Remonter à contre sens jusqu'au banc bleu et rendez-vous dans la prochaine ville, passez devant la Cathédrale M. pour retrouvez l'homme à vélo" 

Merci d'avance

Je ne peux pas faire mieux, c'est déjà quasiment donné à ce niveau.

• 0

C'était donc ma troisième idée (si tu veux voir une coïncidence, va sur cette page et tape comme clé

Spoiler

"henri salvador syracuse").

Modifié par ribi

• 0

@ribi: dsl j'ai pas tout compris à la coïncidence...  :wacko:

• 0

@Grassotv soit c'est la même place, soit je ne comprends rien à ton aide...

• 0

Oui c'est la même place de mais pourquoi est ce une coïncidence  ?

Est ce que ça faisait partit dune autre énigme ?

• 0

C'est pas facile de trouver l'homme et sa fille car il faut être exactement sur le bon tronçon de route pour les voir...

J'ai dû faire le tour un peu partout et j'ai eu de la chance

Spoiler

De plus ils ne traversent même pas sur un passage piétons !

Finalement je ne vois pas un seul cycliste à cet endroit (seulement une location de vélos)

Modifié par godzi

• 0

D'abord il faut trouver le cycliste puis en avançant le temps on tombe sur la fillette et son père. Mais si on regarde bien il y a aussi un cycliste qui passe derrière la voiture en face des deux personnes qui nous intéresse. 

Je vais finir par me vexer à la longue. 

Franchement j'ai corrigé autant que j'ai pu mais la faut pas exagéré. J'ai connu des énigme et rallye sur ce site bien plus tordu.

C'est pas parce que je reviens juste qu'il faut me faire ma fête. 😢

• 0

C'est "avancez dans le temps" que je ne comprenais pas. Le bon cycliste, je l'avais vu depuis longtemps, mais pour moi, avancer le temps, ce n'était pas suivre le mouvement mais changer de date sur place sur street view...

Spoiler

et la robe est blanche...

• 0

Oui il fallait bien avancé dans le temps normalement car le cycliste le plus visible à un kway jaune vert, juste devant la cathédrale mais il ne passe pas en juillet. Tu avais donc bien compris, l'autre cycliste est très peu visible et je ne comptait pas sur lui au début.

En tout cas tu as fini par trouver alors bravo pour tà persévérance 😉

• 0

Le rallye était bien sympa en tout cas, avec une difficulté bien progressive

• 0

Merci @godzi 

J'essaierai que le prochain suscite moins de problème à la fin ;) 

• 0

Sisi laisse ouvert encore :) 

Je vais m'y atteler mais j'ai beaucoup de travail en ce moment et la flegme de le faire le soir :red: 

• 0

Pas de soucis, je laisserai ouvert tant que Cyb ne me dira pas "Grassotv pense à fermer ce sujet"  :p 

• 0

Les premières étapes ne sont pas compliquées, ensuite pour trouver Manet c'est un peu plus chaud

PS :

Citation

flegme
Définitions Web
  1. Possession de soi-même, calme d’âme; (Vieilli) (Désuet) Lymphe; Produits aqueux de la première distillation des mélasses, des jus de betteraves ou de grains

1.  

• 0

Pour ma part, j'ai eu des difficultés aux numéros 1, 10 et 11...

• 0

Ah ça doit être flemme alors :mrgreen: