Cybero 4,175 Report post Posted February 6, 2016 Voici ma dernière création, inspirée par un bouquinage à la fnac Je trouvais ça trop simple alors j'ai compliqué (un peu) pour le principe BTDIC EDEKH HPRSD VRNBB AIIPH BTEYF FSRSH NPEMZ VJSXE AAEMA QKTER VLPRB VORLG WWERY ZMMZN VQIMN FZEHF CMRQR FREJB EYSXR HGLAN BPELS QBTDA RTTAQ RSRMY HLEON BFSWC AMREV QUOVG ADTLV RQTPG EFRAE TJEMB GXINN BTZPV CEGA Comme d'habitude, les premières réponses par spoiler Share this post Link to post Share on other sites
0 godzi 646 Report post Posted February 7, 2016 Spoiler est-ce qu'il y a un rapport avec les sous-marins ? Share this post Link to post Share on other sites
0 Cybero 4,175 Report post Posted February 7, 2016 Oui mais uniquement une fois le 2eme décryptage effectué Le titre n'est pas un indice, je n'avais juste pas d'idée En fait il n'y a aucun indice parce que vous êtes trop forts Share this post Link to post Share on other sites
0 godzi 646 Report post Posted February 8, 2016 Révélation est-ce que la première opération consiste à ranger les blocs ? Share this post Link to post Share on other sites
0 Cybero 4,175 Report post Posted February 9, 2016 Les blocs sont dans le sens de le sens où ils sont écrits, de gauche à droite et de haut en bas Share this post Link to post Share on other sites
0 Cybero 4,175 Report post Posted February 9, 2016 Tous les blocs sont utiles, mais tout n'est pas utile... concentrez vous Share this post Link to post Share on other sites
0 godzi 646 Report post Posted February 9, 2016 (edited) je sais pas... Révélation car la poussée d'Archimède les empêche de remonter ? ou ils sont trop instables ? Edited February 9, 2016 by godzi 1 Share this post Link to post Share on other sites
0 ribi 755 Report post Posted February 9, 2016 (edited) Révélation Ça doit dépendre du modèle. Un bathyscaphe peut se poser sur le fond. La plupart des sous-marins ne sont pas conçus pour affronter les fortes pressions des fonds océaniques. De plus, il risque d'y avoir un choc sur le fond si on ne prend aucune précaution : si l'eau est homogène, lorsqu'il descend, le sous-marin comprimé a son volume qui diminue, donc la poussée d'Archimède diminue, devient nettement plus petite que le poids et le sous marin descend de plus en plus vite... Edited February 9, 2016 by ribi 1 Share this post Link to post Share on other sites
0 Cybero 4,175 Report post Posted February 10, 2016 Il y a de l'idée messieurs, bonnes réponses Share this post Link to post Share on other sites
0 Cybero 4,175 Report post Posted February 16, 2016 Il y a 2 étapes pour arriver à la question finale Pour la première, je remets ce que je vous avais écrit Le 9/2/2016à18:09, Cybero a dit : Tous les blocs sont utiles, mais tout n'est pas utile... concentrez vous Share this post Link to post Share on other sites
0 godzi 646 Report post Posted February 18, 2016 allez, pour la 1ère étape il suffit de savoir lire... sautez une ligne entre chaque bloc, ça peut être utile Share this post Link to post Share on other sites
0 Grassotv 58 Report post Posted February 19, 2016 Je suis nul en décryptage, j'ai beau essayer je vois rien qui ressorte... Share this post Link to post Share on other sites
0 godzi 646 Report post Posted February 19, 2016 concentre-toi, ouvre les yeux C'est plus facile en sautant une ligne entre chaque bloc Share this post Link to post Share on other sites
0 Grassotv 58 Report post Posted February 25, 2016 (edited) Après les nombreuses répétitions de "concentrez-vous" je pense avoir bien compris le démarrage et je trouve ceci Révélation DERNIERES ET PREMIERES LETTRES ROT TREIZE mais que faire avec ça ? c'est là que je me casse le cerveau depuis tout ce temps, je dois forcément passer à côté de quelque chose de simple... Edited February 25, 2016 by Grassotv orthographe toujours !!! Share this post Link to post Share on other sites
0 Cybero 4,175 Report post Posted February 25, 2016 Bon début, première étape ok Les 3 premiers mots te disent quoi garder dans les blocs pour la seconde étape Les 2 derniers sont le cryptage (simple) utilisé, google sera un bon ami Share this post Link to post Share on other sites
0 timout 2,589 Report post Posted February 25, 2016 J'ai le décryptage Révélation POURQUOIUNSOUSMARINNEDOITILJAMAISSEPOSERAUFONDDELEAUPOINTDINTERROGATION Maintenant je ne vois pas de raison Révélation un petit coup de balast et il remonte, à moins que ce ne soit sur des grands fonds, il peut ne pas supporter la pression, ou alors tu penses que les sous marins ne se déplacent qu'horizontalement ? Share this post Link to post Share on other sites
0 Cybero 4,175 Report post Posted February 25, 2016 Non il y a bien une raison timout, enfin il me semble l'avoir lu Share this post Link to post Share on other sites
0 timout 2,589 Report post Posted February 25, 2016 (edited) Révélation sinon le cuistot ne peut pas faire de gateaux (ca c'est vrai, c'est un copain sous marinier qui m'a raconté que lorsque le cuisinier fait ses patisseries le sous marin ne doit pas dépasser une certaine profondeur) ou alors tout simplement Révélation pour ne pas abimer les fonds marins, d'ou le titre ? Edited February 25, 2016 by timout Share this post Link to post Share on other sites
0 Cybero 4,175 Report post Posted February 25, 2016 (edited) Non non non, j'ai bien une raison physique Mais je vais vérifier Edit: Plusieurs sites confirment ma physique Edited February 25, 2016 by Cybero Share this post Link to post Share on other sites
0 timout 2,589 Report post Posted February 25, 2016 Révélation parce que c'est trop dur pour un sous marin d'arriver à se poser délicatement sur un fond marin ? Share this post Link to post Share on other sites
0 Cybero 4,175 Report post Posted February 26, 2016 Share this post Link to post Share on other sites
0 Grassotv 58 Report post Posted February 26, 2016 Ok je dois dire merci pour les indices qui m'ont grandement aidé et merci au site dcode qui est depuis des années mon meilleur ami pour la résolution d'énigme de ce genre J'adore le codage du point d'interrogation Pour la réponse je dirais (sans avoir fait de recherche pour le moment) Révélation Si le sous marin se pose, l'équilibre des forces appliqué sur le sous marin par l'eau en dessous et au dessus est rompu puisqu'il n'y aurait plus de d'eau en dessous de lui. Donc la pression exercé par l'eau au dessus du sous marin l'écraserai littéralement sur le sol. 1 Share this post Link to post Share on other sites
0 Cybero 4,175 Report post Posted February 26, 2016 C'est tout à fait ça Share this post Link to post Share on other sites
0 Grassotv 58 Report post Posted February 26, 2016 Cool merci, grâce à vous j'avance un peu plus chaque jour dans la résolution de décryptage Share this post Link to post Share on other sites
0 Cybero 4,175 Report post Posted March 4, 2016 Personne d'autre ? Allez... seul le milieu est intéressant pour la première étape Share this post Link to post Share on other sites
Voici ma dernière création, inspirée par un bouquinage à la fnac
Je trouvais ça trop simple alors j'ai compliqué (un peu) pour le principe
BTDIC EDEKH HPRSD VRNBB AIIPH BTEYF FSRSH NPEMZ VJSXE AAEMA QKTER VLPRB VORLG WWERY ZMMZN VQIMN FZEHF CMRQR FREJB EYSXR HGLAN BPELS QBTDA RTTAQ RSRMY HLEON BFSWC AMREV QUOVG ADTLV RQTPG EFRAE TJEMB GXINN BTZPV CEGA
Comme d'habitude, les premières réponses par spoiler