petiseb 1,157 Report post Posted May 26, 2016 (edited) Un cryptage pas compliqué pour une fois. La phrase est crypté deux fois avec le même cryptage mais pas la même clé. Les deux clés sont liées au forum, à vous de les trouver !! Bon courage !! hwtkso ag kbjvh zba adrwkw af dsl, dqtqovaguw knp xccqtnzv Edited May 26, 2016 by petiseb Share this post Link to post Share on other sites
0 petiseb 1,157 Report post Posted May 26, 2016 Les réponses en spoiler cela va sans dire Share this post Link to post Share on other sites
0 godzi 639 Report post Posted May 29, 2016 Je suppose que c'est l'ami de Ribi mais j'arrive pas à brute forcer Share this post Link to post Share on other sites
0 petiseb 1,157 Report post Posted May 29, 2016 Pas besoin le cryptage et les clés sont simples à trouver Share this post Link to post Share on other sites
0 ribi 719 Report post Posted May 30, 2016 Si jamais le cryptage est Révélation Vigenère avec deux clés de longueurs différentes ça risque d'être extrêmement difficile à trouver... Share this post Link to post Share on other sites
0 petiseb 1,157 Report post Posted May 30, 2016 Tu as le bon cryptage. Les deux clés sont bien de longueurs différentes et ont un rapport avec le forum comme dit dans l'énoncé. Vous pouvez me poser des questions à propos des clés si vous le souhaitez. L'énigme vaut le coup d'être cherchée les amis Share this post Link to post Share on other sites
0 Cybero 4,064 Report post Posted May 30, 2016 Un rapport avec le pseudos de 2 membres ? Dop et Polissonne... ça s'est déjà vu Share this post Link to post Share on other sites
0 dop 1,117 Report post Posted May 30, 2016 (edited) Bon j'ai fais mon premier decryptage mais celui là vaut le coup. Ne connaissant pas les méthodes de cryptage je suis allé chercher celui que ribi à donné. La suite c'était facile Révélation Depuis le temps que Timout le dit, Polissonne est enceinte Edited May 30, 2016 by dop Share this post Link to post Share on other sites
0 timout 2,497 Report post Posted May 30, 2016 félicitations Share this post Link to post Share on other sites
0 petiseb 1,157 Report post Posted May 30, 2016 Bravo dop Share this post Link to post Share on other sites
0 timout 2,497 Report post Posted May 30, 2016 ben et moi ? Share this post Link to post Share on other sites
0 petiseb 1,157 Report post Posted May 30, 2016 Ah ben je savais pas si t'avais trouvé ou si tu disais bravo à dop Bravo timout et merci Share this post Link to post Share on other sites
0 Cybero 4,064 Report post Posted May 30, 2016 Hummm et ma question ? Non parce que je sais pas trop sur quoi partir, des cryptages à clé yen a la pelle... Share this post Link to post Share on other sites
0 petiseb 1,157 Report post Posted May 30, 2016 @Cybero : C'est une très bonne idée Cyb' Share this post Link to post Share on other sites
0 ribi 719 Report post Posted May 30, 2016 Il n'y a que 566 membres, cela ne laisse que 162720 possibilités (en espérant que je décrypte dans le bon sens...) Share this post Link to post Share on other sites
0 petiseb 1,157 Report post Posted May 30, 2016 (edited) le sens n'importe pas Et c'est vrai que j'ai pris 2 noms parmi les plus inactifs du forum sans aucune logique apparente, comme d'habitude Faut pas rager parce que dop a trouvé avant toi ribi Edited May 30, 2016 by petiseb Share this post Link to post Share on other sites
0 dop 1,117 Report post Posted May 31, 2016 Sans le mode de cryptage j'aurais jamais trouvé Share this post Link to post Share on other sites
0 Cybero 4,064 Report post Posted May 31, 2016 Il y a 7 heures, petiseb a dit : le sens n'importe pas Et c'est vrai que j'ai pris 2 noms parmi les plus inactifs du forum sans aucune logique apparente, comme d'habitude Faut pas rager parce que dop a trouvé avant toi ribi Parmi les actifs tu veux dire ? Share this post Link to post Share on other sites
0 timout 2,497 Report post Posted May 31, 2016 actifs, c'est le mot 1 Share this post Link to post Share on other sites
0 dop 1,117 Report post Posted May 31, 2016 il y a 48 minutes, Cybero a dit : Parmi les actifs tu veux dire ? Je pense surtout que sa phrase c'était de l'humour Donc oui parmis les actifs Share this post Link to post Share on other sites
0 Cybero 4,064 Report post Posted May 31, 2016 Bon... Révélation Le cryptage à clé le plus connu que je connais... c'est Vigenère Du coup j'ai fait quelques essais et j'ai fini par trouver ! Félicitations !!! 1 Share this post Link to post Share on other sites
0 petiseb 1,157 Report post Posted May 31, 2016 (edited) Bravo Cyb' et merci Je te met ton 1000ème j'aime pour la peine Edited May 31, 2016 by petiseb Share this post Link to post Share on other sites
0 ribi 719 Report post Posted May 31, 2016 Ma solution toute en finesse... Révélation def de_vige(s,cle) : l="" i=0 for c in s : c = ord(c)- ord(cle[i%len(cle)]) c = chr(c % 26 + ord('A')) i+=1 l+=c return l mem=["CYBERO","TIMOUT","PETISEB","MARIE","DOP","TITO","IAPX","POLISSONNE","GODZI","JIJE","BVPH","KINDER", "YEUJIK", "RIBI", "MILOU", "MELOPAT", "FEU", "ZEUS", "DJINO", "TAONRI", "RONATH", "MARYBEL"] for i in range(len(mem)): for j in range(i+1,len(mem)): print(de_vige(de_vige("HWTKSOAGKBJVHZBAADRWKWAFDSLDQTQOVAGUWKNPXCCQTNZV",mem[i]),mem[j]), mem[i], mem[j]) et la ligne intéressante du résultat : DEPUISLETEMPSQUETIMOUTLEDITPOLISSONNEESTENCEINTE PETISEB POLISSONNE Ce qui donne : DEPUIS LE TEMPS QUE TIMOUT LE DIT, POLISSONNE EST ENCEINTE Je pensais avoir essayé ces deux noms depuis très longtemps, bizarre, bizarre... 2 Share this post Link to post Share on other sites
0 petiseb 1,157 Report post Posted May 31, 2016 J'adore la finesse Bravo ribi Share this post Link to post Share on other sites
Un cryptage pas compliqué pour une fois.
La phrase est crypté deux fois avec le même cryptage mais pas la même clé.
Les deux clés sont liées au forum, à vous de les trouver !! Bon courage !!
hwtkso ag kbjvh zba adrwkw af dsl, dqtqovaguw knp xccqtnzv
Edited by petisebShare this post