Aller au contenu
  • 0
Invité

Français

Énigmes

Invité

Bonjour ! Pouvez vous m'aider à faire un paragraphe qui répond à la consigne suivante :

Le texte de votre chanson préférée. Expliquez pourquoi vous l'aimez. S'il s'agit d'une chanson étrangère, donnez le texte d'origine et sa traduction en français ?

Voilà ce que j'ai fait pour le moment si vous pouvez l'améliorer en ajoutant des phrases :

I got that sunshine in my pocket

J'ai ce soleil dans ma poche

Got that good soul in my feet

J'ai cette bonne soul dans mes pieds

I feel that hot blood in my body when it drops

Je sens ce sang chaud dans mon corps quand il coule

I can't take my eyes up off it, moving so phenomenally

Je ne peux en détacher mon regard, bougeant de façon si phénoménale

Room on lock, the way we rock it, so don't stop

La salle sous contrôle, la façon dont nous dansons, alors n'arrête pas

And under the lights when everything goes Et sous les projecteurs quand tout s'enchaine

Nowhere to hide when I'm getting you close Nulle part où se cacher quand je te serre

When we move, well, you already know

Quand on bouge, bien, tu sais déjà

So just imagine, just imagine, just imagine

Alors imagine simplement, imagine juste, imagine juste

Voilà le chorus de ma chanson préférée de Justin Timberlake « I can't stop the feeling » La musique est écrite en anglais et le titre

se traduit par « Je ne peux pas arrêter le sentiment » en français Son clip vidéo est sorti le 16 mai 2016 et a été composée par

Justin Timberlake, Max Martin et Shellback J'aime beaucoup cette musique car elle est très entrainante et bien rithmée

(Je sais très bien que c'est cours, je n'arrive pas à répondre à la consigne pourquoi aimez-vous cette musique)

Merci de m'aidez à améliorer ce texte :) 

Modifié par Myspace ★

8 réponses à cette énigme

Messages recommandés

• 0

Tu devrai peut-être essayer de comprendre pourquoi elle te plait : rythme de la musique, ou paroles qui te rappelle quelque chose de ta vie, chanson qui t'évoque un moment que tu as vécu (première écoute avec tes amis par exemple), matraquage publicitaire qui a fini par te la mettre dans la tête... Ca peut aussi être le clip vidéo...
Le problème avec ce genre de devoir, c'est que le fond est personnel. On peut te corriger de la syntaxe ou des tournures de phrases, mais le reste, il n'y a pas beaucoup moyen de t'aider sans faire à ta place :nose: 

Modifié par yeujik

• 0
Invité

Voilà le chorus de ma chanson préférée de Justin Timberlake « I can't stop the feeling » La musique est écrite en anglais et le titre

se traduit par « Je ne peux pas arrêter le sentiment » en français Son clip vidéo est sorti le 16 mai 2016 et a été composée par

Justin Timberlake, Max Martin et Shellback. La toute première fois que j'ai écouté cette musique c'était en vacances et j'ai accroché car je trouvais le clip vidéo super bien fait depuis ce jour je la repasse tous les soirs en bouclesJe trouve la musique énergique et bien rythmée et on peut danser facilement sur la musique pop.

Voilà si tu pourrais remodeler la tournure des phrases à ta manière si possible

• 0
Invité

Euhh vous êtes là ?

• 0
Il y a 1 heure, Myspace ★ a dit :

Voilà si tu pourrais remodeler la tournure des phrases à ta manière si possible

Non, et je ne penses pas que les autres le feront.

L'objectif c'est que tu t'améliores. Si ce n'est pas ton travail que tu donnes, quels progrès feras-tu ? Yeujick t'a donné des pistes, le reste tu dois le faire tout seul.

A méditer :

Citation

N'écrire jamais rien qui de soi ne sortît,
Et modeste d'ailleurs, se dire : mon petit,
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !
Puis, s'il advient d'un peu triompher, par hasard,
Ne pas être obligé d'en rien rendre à César,
Vis-à-vis de soi-même en garder le mérite,
Bref, dédaignant d'être le lierre parasite,
Lors même qu'on n'est pas le chêne ou le tilleul,
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul !

Cyrano de Bergerac, Acte 2, scène 8

• J'aime 2

• 0
Invité

.

Modifié par Myspace ★

• 0

On est pas un forum de soutien scolaire ou d'aide aux devoirs mais un forum d'énigme.

La section demande d'aide est une section où on aide les gens à répondre aux énigmes pas à faire leurs devoirs de français/histoire/maths ...

Ce n'est que mon avis, mais je trouve que les autres membres sont déjà très gentil de te répondre. 

Personnellement je trouve ces demandes inappropriées et abusives ...

Modifié par petiseb

• 0
Invité
il y a 1 minute, petiseb a dit :

On est pas un forum de soutien scolaire ou d'aide aux devoirs mais un forum d'énigme.

La section demande d'aide est une section où on aide les gens à répondre aux énigmes pas à faire leurs devoirs de français/histoire/maths ...

Ce n'est que mon avis, mais je trouve que les autres membres sont déjà très gentil de te répondre. 

Personnellement je trouve ces demandes inappropriées et abusives ...

Je me suis donc trompé dès le début et déçu d'être tombé sur ce genre de forum

• 0

Je plussois Petiseb, tu trouveras des sites d'aide au devoir... ici ce sont des énigmes, il me semble te l'avoir déjà dit ;)

Si tu es déçu, c'est que tu n'as pas bien compris l'esprit du forum "Enigmes" et non pas "Devoirs" "Compétition"

Sujet fermé

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.