Aller au contenu

Énigmes

Bonjour,

 

Je lance ma 1ère énigme que j'ai bien du mal à résoudre :

 

Quels sont les chanteurs qui ont fusionné sous les anagrammes: Sabine Milan et Hugo Carnaval ?

 

je pense que 2 anagrammes sont à trouver : celui de "sabine milan" et celui de "hugo carnaval".

je pense aussi que ce sont les noms usuels de 2 chanteurs et non pas leurs noms de scène

enfin je pense que cela peut être deux chanteurs qui ont fait un duo mais aussi un groupe avec un 2 chanteurs....

 

... mais pas moyen de trouver !

et vous, vous avez une idée ? la réponse peut-être ?

 

A très vite !

Steph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Salut, Steph !
Ton énigme n'est pas évidente... J'ai bien une proposition, mais cela ne correspond à aucune de tes 3 pistes. Du coup, je m'interroge : lorsque tu écris "je pense que...", ce sont des indices qui t'ont été donnés par l'auteur de l'énigme et qu'il faut impérativement prendre en compte pour trouver la solution, ou de simples intuitions sans fondement particulier ? :scratch:

Car avec ma proposition, au contraire :

- Les anagrammes seraient formées avec l'ensemble des lettres fusionnées servant à composer les noms des deux chanteurs, et ne seraient donc pas deux anagrammes distinctes pour chacun des deux noms.

- Les noms seraient bien ceux sous lesquels ces deux chanteurs sont connus sur scène.

- Les noms que je trouve n'ont (du moins à ma connaissance) aucun lien particulier entre eux (hormis le fait d'exercer tous deux la même profession dans la chanson). L'un est célèbre et son répertoire musical est plutôt composé de chansons en solo, même si on peut aussi lui trouver quelques duos. L'autre est moins connue et chantait dans un groupe.

 

Bref, je ne sais pas si c'est la réponse recherchée, mais avec l'ensemble des lettres données, il est possible de former les noms d'Alain Bashung et Alice Morvan (la chanteuse du Grand Orchestre du Splendid, connue notamment pour son interprétation de Vampirella dans "La Salsa du Démon").

 

Après, il y a peut-être d'autres possibilités... :nose:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

bonjour Jade,

 

mes "je pense que" étaient des suppositions.

J'étais bloquée sur un garçon/une fille qui formait un duo avec des noms usuels.

alors que dans l'absolu tout est possible et ça peut être des noms de scène

 

Je valide Alain Bashung que j'ai trouvé depuis 2 heures !

et figures-toi qu'avec les lettres restantes on peut faire le nom d'un mec (son nom de scène)... !

 

je te laisse le plaisir (qui fut le mien aujourd'hui) de le trouver et l'écrire.

 

Merci en tout cas pour toutes tes réflexions qui m'ont permis de me rendre compte qu'il faut chercher toujours essayer de réfléchir différemment !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Mais oui, bien sûr ! :tetemurpt:

Avec cette anagramme, en plus d'Alain Bashung, on peut aussi trouver le nom de Marc Lavoine (qui est tout de même bien plus connu qu'Alice Morvan, ceci dit sans aucun manque de respect pour elle).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est vrai qu'il y en a des anagrammes d'Alice Morvan

Révélation

Vacarme loin (ça a un rapport avec la musique)

Révélation

Voilà Carmen

ou encore

Révélation

Marc Lavoine

 

 

 

Modifié par ribi
Je n'avais pas vu que Jade l'avait trouvé...
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.