aladin83 2 Report post Posted August 1, 2018 (edited) bonsoir à toutes et tous petit nouveau ici et nouveau également dans la résolution d'énigmes bien entendu je ne demande pas la réponse mais plutot un guidage s'agissant d'une énigme géocaching je crois avoir compris qu'il est d'usage de poster le lien de l'énigme donc le voici https://www.geocaching.com/geocache/GC7JE4X_jt15-square-kennedy-revival je joins aussi une copie de l'image pour l'instant je nage un peu mais voici ma reflexion le premier rectangle , s'agit il d'une carte à jouer (as de pique , as de coeur...) le carré ensuite je vois 35 a dans un carré ou rectangle ensuite un A sou P un orage en 5ème position pour le reste je ne vois rien pour l'instant voila si je pouvais avoir un coup de main pour m'orienter dans la résolution ce serait cool et formateur merci d'avance Edited August 1, 2018 by aladin83 Share this post Link to post Share on other sites
Cybero 4,151 Report post Posted August 1, 2018 Hello, j'ai déplacé dans la catégorie dédiée dans laquelle nous ne donnons aucune réponse mais des axes de réflexion Le début me parle un peu: 36 a dans un carré... 6a² ? Avec le AS cela pourrait se "coller" phonétiquement... mais quoi faire du a² ? il y a une heure, aladin83 a dit : A sou P A prendre phonétiquement exactement comme cela Le reste pas d'idée pour le moment Share this post Link to post Share on other sites
aladin83 2 Report post Posted August 1, 2018 il y a 4 minutes, Cybero a dit : Hello, j'ai déplacé dans la catégorie dédiée dans laquelle nous ne donnons aucune réponse mais des axes de réflexion Le début me parle un peu: 36 a dans un carré... 6a² ? Avec le AS cela pourrait se "coller" phonétiquement... mais quoi faire du a² ? A prendre phonétiquement exactement comme cela Le reste pas d'idée pour le moment merci d'avoir déplacé au bon endroit dans le carré j'ai compté 35 a le A sous P phonétique j'ai pris l'idée sur un site de dingbat pour le nuage j'y vois un orage mais bon , tout est confus pour l'instant Share this post Link to post Share on other sites
Cybero 4,151 Report post Posted August 1, 2018 Ah oui 7x5 pas 6x6 au temps pour moi Du coup mon truc tombe à l'eau Share this post Link to post Share on other sites
Milou74 59 Report post Posted August 2, 2018 (edited) 7x5 a ? Edited August 2, 2018 by Milou74 Share this post Link to post Share on other sites
aladin83 2 Report post Posted August 2, 2018 (edited) moi je vois bien 35 a soit 7x5 a ou 5x7 a mais entourés d'un carré qui ressemble plutôt à un rectangle Pareil pour le AS il est entouré d'un rectangle un peu comme une carte à jouer ne pourrait--on pas y voir le terme "premier" , il me semble que dans certaines formations l'as est le premier ? je vois également un petit rectangle par rapport a un rectangle plus gros si le troisieme terme est bon A sous P cela pourrait concerner la table ? mais bon , toujours dans le brouillard pour le moment en ce qui me concerne Edited August 2, 2018 by aladin83 Share this post Link to post Share on other sites
timout 2,565 Report post Posted August 2, 2018 ne faudrait-il pas penser square au lieu de carré comme énoncé dans le titre ? Share this post Link to post Share on other sites
ribi 753 Report post Posted August 2, 2018 (edited) Le square Kennedy à Toulon est le lieu de la photo, il est possible que square ne soit pas un indice. I R = Hyères ? Edited August 2, 2018 by ribi Share this post Link to post Share on other sites
timout 2,565 Report post Posted August 2, 2018 est-ce que la réponse au rébus donne des coordonées ? ou bien juste un emplacement précis ? Share this post Link to post Share on other sites
aladin83 2 Report post Posted August 2, 2018 Il y a 2 heures, timout a dit : est-ce que la réponse au rébus donne des coordonées ? ou bien juste un emplacement précis ? non timout il doit falloir trouver une phrase ou des mots à copier dans un checkher https://www.certitudes.org/certitude?wp=GC7JE4X Il y a 3 heures, ribi a dit : Le square Kennedy à Toulon est le lieu de la photo, il est possible que square ne soit pas un indice. I R = Hyères ? pas mal , ou hier Share this post Link to post Share on other sites
aladin83 2 Report post Posted August 2, 2018 re bonjour à tous il existe en fait un site qui recense ce genre de rébus et le mien se trouve dedans pour ceux qui le souhaitent je peux aider dans la recherche pour la premiere section par exemple , il faut approfondir un peu il s'agit bien d'une carte a jouer mais avec une particularité pour ceux qui le souhaitent je donne le nom du site en MP en tout cas merci à tous pour le coup de main certaines pistes étaient bonnes ( a sous p ) hier Share this post Link to post Share on other sites
aladin83 2 Report post Posted August 2, 2018 je n'ai pas précisé que le theme se situe autour de la grèce antique Share this post Link to post Share on other sites
petiseb 1,166 Report post Posted August 3, 2018 le milieu doit être "à souper hier soir" la fin "sous deux arbres" Share this post Link to post Share on other sites
aladin83 2 Report post Posted August 3, 2018 il y a 46 minutes, petiseb a dit : le milieu doit être "à souper hier soir" la fin "sous deux arbres" le milieu c'est bon la suite presque .... quelle variété d'arbre et quel état ? Share this post Link to post Share on other sites
aladin83 2 Report post Posted August 7, 2018 bon on reprend du début ? la premiere partie est bien un AS mais la question à poser est .... lequel ? Share this post Link to post Share on other sites
Kinder 795 Report post Posted August 7, 2018 Pique coeur carreau ou trèfle ? En tout cas le "dessin" ne laisse rien aparaitre Share this post Link to post Share on other sites
Milou74 59 Report post Posted August 7, 2018 Le "N" de la fin : un vieux classique : "oncle Sophocle" ? Share this post Link to post Share on other sites
aladin83 2 Report post Posted August 7, 2018 Il y a 3 heures, Kinder a dit : Pique coeur carreau ou trèfle ? En tout cas le "dessin" ne laisse rien aparaitre donc la question est ... le créateur a t il mis un nom d'as ? se souvenir que le rébus est sur le theme de la grèce antique il y a 57 minutes, Milou74 a dit : Le "N" de la fin : un vieux classique : "oncle Sophocle" ? bingo bravo Share this post Link to post Share on other sites
Milou74 59 Report post Posted August 8, 2018 La suite du vieux classique : Je n'ai pas mis nom d'as = Jeune Epaminondas ! Share this post Link to post Share on other sites
aladin83 2 Report post Posted August 8, 2018 Il y a 3 heures, Milou74 a dit : La suite du vieux classique : Je n'ai pas mis nom d'as = Jeune Epaminondas ! presque Share this post Link to post Share on other sites
Cybero 4,151 Report post Posted August 8, 2018 Rappel: Pas de réponse complète dans cette section hein Share this post Link to post Share on other sites
aladin83 2 Report post Posted August 8, 2018 il y a 22 minutes, Cybero a dit : Rappel: Pas de réponse complète dans cette section hein ok quand on approche , réponse en mp alors ? Share this post Link to post Share on other sites
Cybero 4,151 Report post Posted August 8, 2018 Par exemple oui Share this post Link to post Share on other sites
aladin83 2 Report post Posted August 8, 2018 il y a 7 minutes, Cybero a dit : Par exemple oui ok c'est noté Share this post Link to post Share on other sites
Cybero 4,151 Report post Posted August 8, 2018 En fait c'est pour éviter que les énigmes de géocaching trouvent solution trop rapidement sur le net Ne serait-ce que par respect des auteurs et du site Share this post Link to post Share on other sites