Aller au contenu
  • 0
robertooo

Besoin d'aide pour une enigme

Énigmes

Bonjour, je dois resoudre une enigme pour trouver le lieu de mon seminaire en Europe:

 

voici les 2indices pour l'instant:

 

UPGJZELBEEEDQAA, votre destination se trouve en Europe

 

Le pays cible contient du rouge dans son drapeau et contient moins de dix lettres dans son nom.

 

Voila merci d'avance pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

vu les lettres qui paraissent normal, je pense qu'il s'agit de l'anagramme du nom de la ville.

Pour le pays, c'est chaud ça fait beaucoup de drapeaux possibles ...

 

europe, carte - csp3332121

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 16/08/2018 à 15:30, robertooo a dit :

voici les 2 indices pour l'instant:

 

UPGJZELBEEEDQAA, votre destination se trouve en Europe

 

Le pays cible contient du rouge dans son drapeau et contient moins de dix lettres dans son nom.

@robertooo toujours pas d'autres indications de la part des organisateurs ?

Pour le premier indice "UPGJZELBEEEDQAA", cela me semble toujours assez flou. A moins que vous ne soyez conviés à un séminaire sur la cryptologie, je trouve compliqué de donner un indice de cette nature sans donner un peu d'aide sur la méthode de résolution à appliquer. N'y a t'il aucune autre information qui aurait circulé ? 

Pour le deuxième indice il me semble qu'il prendrait du sens si pour plusieurs réponses trouvées au premier, il était possible d'obtenir une précision supplémentaire et donc de faire ou bien un sélection plus réduite, ou bien une élimination d'une ou plusieurs possibilités. Pays cible avec du rouge dans le drapeau et ayant moins de 10 lettres cela me donne encore 28 pays au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Depuis le début j'ai envie de dire la

Révélation

Belgique

Parce que I et J c'est la même lettre au départ, et que c'est  dans le tirage, et que c'est moins cher pour le voyage que la Finlande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.