Alex 3 Report post Posted September 17, 2018 (edited) Bonsoir, je cale sur une mystery geocaching GC7NV3A... J'ai contacté l'auteur de cette énigme et il m'a indiqué le texte sur lequel m'appuyer pour décoder, mais je ne comprends pas le principe... Quelqu'un pourrait m'aiguiller? Merci beaucoup Edited September 18, 2018 by Cybero Lien + Enigme Share this post Link to post Share on other sites
petiseb 1,157 Report post Posted September 18, 2018 Peux-tu nous donner l'énoncé ? Le texte ? etc ... Sans cela on ne va pas pouvoir faire grand chose Share this post Link to post Share on other sites
Alex 3 Report post Posted September 18, 2018 Oui, c'est sûr 😜 U1/F/U2/D1/G/N/L2 P/U3/S/M/L1/A d'après le texte figurant sur la statue de vercingetorix: " La Gaule unie, formant une seule nation, animée d'un même esprit, peut défier l'univers. " Le titre de l'énigme, c'est Ad litteram... Share this post Link to post Share on other sites
timout 2,485 Report post Posted September 18, 2018 (edited) tu retrouves chaque première lettre du texte dans l'énoncé de l'énigme ah non il manque le E Edited September 18, 2018 by timout 1 Share this post Link to post Share on other sites
Cybero 4,042 Report post Posted September 18, 2018 Lien original: https://coord.info/GC7NV3A Ajouté dans le premier message Share this post Link to post Share on other sites
timout 2,485 Report post Posted September 18, 2018 Le lien vers l'enigme https://www.geocaching.com/geocache/GC7NV3A_ce7-17-ad-litteram?guid=2d695f71-d58f-499d-bba0-544d666b537f effectivement on trouve la statue de Vergétocétrige et une rapide recherche nous indique qu'il y a un texte sous la statue, celui que tu nous as indiqué après il y a peut etre un jeu de substitution, savoir a quel mot correspond les codes : U3 univers peut etre ensuite surement une lettre du mot a prendre ou bien en déduire un chiffre Je n'ai pas la réponse, je donne juste des orientations Share this post Link to post Share on other sites
ribi 711 Report post Posted September 18, 2018 (edited) Comme je ne peux pas expliquer la solution, disons simplement que l'auteur de l'énigme aurait été bien gêné d'avoir un 0, un neuf ou un huit dans ses coordonnées, car les mots sur la statue ne sont pas assez longs. Edited September 18, 2018 by ribi 1 Share this post Link to post Share on other sites
petiseb 1,157 Report post Posted September 18, 2018 Ah tout simplement, bien joué ribi Il suffit juste de compter. Le chiffre à côté de la lettre n'est là que quand il y a plusieurs choix possibles 1 Share this post Link to post Share on other sites
Alex 3 Report post Posted September 18, 2018 Oh, merci beaucoup !!! Grâce à tous vos commentaires, le checker est passé au vert...🤗😊😉 3 Share this post Link to post Share on other sites