Aller au contenu
pclement

Enigme mystérieuse sur Paris

Messages recommandés

Djolf a bien envie de faire un tour du côté de la plaque 1 après le repas. Peut être au 111 d'une rue adjacente aux franc bourgeois? 

On vous tien au courant.

Si je me souviens bien il nous restait des chiffres non utilisés sur la plaque 2. Noir et Blanc ....

Bien vu Stepou (enfin peut être :p)

C'est vrai que c'était bizarre ce reste

• Au top ! 1

Beau boulot ! :top:

Le 20/09/2018 à 08:53, Stepou a dit :

bonjour @pclement, avec Google Street je pense que ta photo a été prise au 44 de la rue des francs bourgeois, voir ici. Est-ce exact ?

Tu as l'emplacement précis dans ce message @Kinder  :)

Mais pourquoi penses-tu que c'est lié à la plaque n° 1 ?

Au centre c'est un 1 ou un point d'exclamation ?

Enfin bon si vous n'êtes pas loin pour explorer un peu, je suis parti dans les 4 directions possibles à la plaque 1 et...

Tu as le 111 rue vieille du temple

Ou le 111 rue Rambuteau (mais pas certain de l'emplacement dans maps...)

Cet direction est plus dans celle indiquée par la plaque

Bonne ballade :fleur:

Modifié par Cybero

Bon et bien on s'est bien balladé. On avait peu d'espoir de trouver quoi que ce soit au 111 et effectivement on a rien trouvé mais on a pu prendre notre propre photo de la plaque 1 ^_^

J'ai beau regarder encore et encore moi c'est bien un 1 que je vois au centre de la 7.

Pour information la plaque 1 est beaucoup plus grande que la 7. Je pense que c'est pour ça cyb que tu les imaginait plus grande.

Par contre en reprenant la plaque 2 et en ajoutant 111 on se retrouve plutôt du côté de sebastopol. Piste éventuellement à explorer mais si on pars sur cette piste je ne comprend pas trop le dessin de la plaque. 

Modifié par Kinder

Avec le reflet de djolf pour le coup :p

Si on reprend cette plaque en traçant les diagonales comme sur le dessin de la plaque 7 ça inspire quelqu'un?

IMG-20181024-WA0000.jpg

Modifié par Kinder
  • J'aime 1

Et si la réponse à là plaque 1 était à prendre en compte et non la plaque 1 elle même.

Donc prendre la réponse à la plaque 1 sous un autre angle de sorte à ce que en partant du point géographique nous rebondissions avec cette nouvelle énigme.

La croix à nouveau des axes dont l'un à prolonger jusqu'à 111.

Mais 111 vaut 7 et le reste de notre plaque deux valait 110 deux fois soit 6 et 6.

Donc je ne sais pas si on peut faire qqchose de tout cela.

Pas eu le temps d'un dessin de ta plaque @Kinder ni ne trop regarder ggmap hier soir.

Ce matin j avais un thalys à prendre direction Bruxelles.

Bonjour Bruxelles et bonjour FE,

Ma proposition précédente de partir de la réponse de la plaque 1 tient aussi au fait que sur celle ci il y a 1 cercle qui n'était pas utile pour la première résolution.

Ainsi si on considère qu'il y a peut être des choses qui n'ont pas été utilisées dans les résolutions précédentes on pourrait voir le cercle de la P1, les suites 110 de la P2, etc

Voilà juste une idée supplémentaires.

@Stepou Si je comprend bien tu propose de reprendre chaque plaque et tenter d'isoler des éléments qui ne nous on pas été utile dans la résolution des énigmes c'est bien ça?

En reprenant la plaque 3 je ne trouve rien d'inutile? Quoi que il y a bien plus de précision sur la latitude que la longitude

il y a 25 minutes, Kinder a dit :

@Stepou Si je comprend bien tu propose de reprendre chaque plaque et tenter d'isoler des éléments qui ne nous on pas été utile dans la résolution des énigmes c'est bien ça?

En reprenant la plaque 3 je ne trouve rien d'inutile? Quoi que il y a bien plus de précision sur la latitude que la longitude

Oui juste une idée à creuser (j'ai toujours mes pelles et pioches au cas où) car je trouve que le cercle de cette P1 était inutile pour la résolution même si cela faisait joli.

Alors que là avec cette nouvelle Plaque 7, le cercle pourrait avoir cette signification. Comme un rappel supplémentaire à la P1  en plus du chiffre 1 au centre.

Et comme il nous restait aussi des numéros non utilisés dans la P2, je me dis qu'il y a peut être quelque chose à exploiter ...

Mais ce n'est peut être pas du tout le cas.

Et toi, et vous, vous en pensez quoi de cette P7 ?

Comme ils nous ont dit qu'on était proche de la fin ce n'est pas une mauvaise idée de reprendre les autres plaques. Après quoi faire exactement de nos plaques je ne sais pas trop. On pourrai aussi les placer sur la carte de Paris et voir ce que ça donne.

Je vais essayer de les placer sur une carte ce midi puis je vous posterai ça. 

• J'aime 1

Je viens de regarder ta vidéo @Kinder ^_^
Merci pour le point météo :mrgreen:

Très intéressant ton dernier message sur le fait que pour terminer le périple il faille absolument être passé partout, et non pas avoir commencé à la 3 par exemple

Donc soit la 1, soit tout.... ?

Je n'ai pas le temps pour t'aider aujourd'hui désolé :(

@Cybero juste comme tu as effacé les coordonnées de la plaque 3 (à coté du chat), finalement elle était au 3 rue S.O? Autant que je place au mieux les plaques sur une carte

Ah oui alors elle était... non pas là...  

** cherche rapidement **

:arrow:

36 Rue Saint-Sauveur

Bon voilà la représentation des plaques sur une carte. Je ne sais pas si ça va nous mener quelque part...

J'ai essayé de vraiment faire au plus juste.

énigme.jpg

En ajoutant des traits qui vont de 1 à 2 puis 2 à 3 etc... ça ne donne rien de probant.

énigme 2.jpg

• Au top ! 1

une idée comme ça en l'air les restes de la plaque 1 nous donne 07 (le rond représente un 0 et les 111 un 7?  ceux de la 2 : 6 6 ceux de la 3 : 33 on pourrait peut-être trouvé un numéro de téléphone au bout du compte :fou:

Modifié par Kinder

Si on considère que 5 chiffres après la virgule sont suffisant pour avoir les coordonnées exactes. Pour la 1 on a de trop 9 / 1. Pour la 2 le reste est 6/6. Pour la 3 3/533. A partir de la 4 ce sont des dessins on a "rien en trop".

Du coup si on rajoute 07 devant on aurait 07.91.66.35.33

Je suis bien tentée d'appeler pour voir ce que ça donne ^_^

Même si c'est très certainement une fausse piste :lol:

Modifié par Kinder
  • Haha 1

il y a une heure, Kinder a dit :

En ajoutant des traits qui vont de 1 à 2 puis 2 à 3 etc... ça ne donne rien de probant.

Oui j'avais aussi de mon coté commencé cela mais devant l'incohérence manifeste du résultat obtenu, je suis suis abstenu de la partager avec vous.

Tu es à fond @Kinder, j'adore çà ... :lol: 

@Cybero  : juste histoire de nous tenir informés, peux tu dire à #ygnh où nous en sommes de sorte à ce qui si quelque chose doit nous être indiqué concernant cette P7 nous ayons l'info. Comme avec les traits de la P6.

Allez, les amis, on va la faire parler cette P7.

@Stepou C'est bon je me charge de contacter YGNH mais pas sur qu'il nous donne des infos :p

• Au top ! 2

Merci :)

Tu peux lui glisser que la plaque 6 n'est pas tout à fait à l'échelle aussi :p

Et qu'on est des winners :lol:

J'avais regardé tes photos depuis mon tel hier soir, j'avais un doute que ce soit un 1 ou un ! au centre
Mais là, pas de doute... c'est bien un 1

Et je voyais du scotch sur la plaque... ce sont des fenêtres :ptdr:

Du coup je comprends vos recherches nocturnes :fou2:

Modifié par Cybero

il y a 11 minutes, Stepou a dit :

Tu es à fond @Kinder, j'adore çà ... :lol: 

J'en ai plein les doigts ... c'est malin !!!

Il y a 3 heures, Kinder a dit :

Si on considère que 5 chiffres après la virgule sont suffisant pour avoir les coordonnées exactes

@Kinder si nous sommes à priori sur la même longueur d'onde pour la possibilité de réutiliser une deuxième fois les plaques précédentes je ne te suis pas trop sur ton histoire de 5 chiffres seulement après la virgule. Moi quand je regarde différentes sources il y en a souvent 6.

Est ce que c'est juste pour étayer ton raisonnement ou alors tu as qq chose d'assez formel pour dire que 5 peuvent être suffisants?  

Simple question.

Bon la je sèche. J'ai suivi plusieurs pistes sur le terrain mais sans succès. Je continue de chercher :casque:

@Stepou non rien de formel un symple test. Sur Google j'enlevait les chiffres 1 à 1 jusqu'à ce que l'adresse change donc rien de formel :lol:

Salut à tous une fois ...

Bon, comme à mon habitude maintenant, j'ai fais quelques petits dessins pour partager avec vous mes idées, trouvailles et vous permettre aussi de réutiliser ce qui peut être utile pour vos propres recherches.

Je suis donc une nouvelle fois partie d'une photo, cette fois ci la P7 de @Kinder  pour en extraire ce qui va nous être utile

5bd0c4555d70f_Paris-Plaque7002.thumb.png.aefc1da801082e598466408fb417a633.png

Comme cette photo n'a pas été prise de face en raison de la hauteur, l'image est déformée mais on peut, je pense, estimer que cela donnerait ceci:

5bd0c4560d6b8_Paris-Plaque7003.png.02bbbc855c733441600085a36c9408ce.png

Comme à notre habitude maintenant, je cherche sur Paris un endroit où ce dessin pourrait correspondre et je trouve ceci:

5bd0c45378c15_Paris-Plaque7001.thumb.png.3cc6dd9030f6526ab71f472c9331147a.png

Je me demande si je ne force pas un peu la main, à force de vouloir faire en sorte que cela corresponde mais j'aimerais votre avis avant de vous dire à quel endroit cela correspond, même si peut-être vous reconnaissez ... ou connaissez déjà.

Le hic, c'est que je ne sais pas quoi faire de notre nouvel angle, du 111 près du petit cercle en haut à gauche, du 1 dans le rond central ...

Si non j'ai aussi trouvé ces deux autres pistes ... sans grande convictions non plus

Les 111 des arts

5bd0c78190f86_Paris-Plaque7004.thumb.png.60cc27acbf10bb36652f7082c4b4954d.png

et la manufacture 111

5bd0c78ad45a0_Paris-Plaque7005.thumb.png.ec454bd27127932effcfe7e6fcdab762.png

Voilà pour ma contribution pour ce soir ...

la place des vosges stepou? ca a l'air de correspondre tout à fait en tout cas bravo!

• Au top ! 1