Aller au contenu
pclement

Enigme mystérieuse sur Paris

Messages recommandés

Pour info j'ai la réponse pour la plaque 6 et des félicitations pour la 4 :top:

Citation

ygnh_paris

@cyberofe vous êtes très proche de terminer le premier chapitre de cette aventure. Seul le premier qui termine chaque chapitre aura des réponses et même beaucoup plus... pour la 6 eme énigme une petite erreur s est glissée lors de la gravure de la plaque (2 traits inutiles), mais n empêche en rien de trouver la prochaine. Bon courage et merci pour votre commentaire.

cyberofe

@ygnh_paris Super merci pour la réponse nous allons continuer d'élucider tout cela 🙂 sur la plaque 6 les traits inutiles sont ceux qui dépassent tout à gauche et en haut a gauche ?

ygnh_paris

@cyberofe petit trait verticale à droite et petit trait horizontale en bas

ygnh_paris

@cyberofe félicitation pour la 4!

il y a 9 minutes, Cybero a dit :

Pour info j'ai la réponse pour la plaque 6 et des félicitations pour la 4

@Cybero, que veux tu dire par j'ai la réponse ? De ce que je vois des réponses de #YGNH il dit juste que 2 erreurs se sont ajoutées lors de la gravure ...

EDIT :

Ah bah ça change maintenant ...

Il y a quelques minutes il avait répondu

Citation

petit trait en diagonale en haut à droite et le trait qui relie le grand trait verticale à la grande diagonale

et maintenant c'est

Citation

petit trait verticale à droite et petit trait horizontale en bas

...

bon je laisse cela pour ce soir et attends qu'il arrête de changer d'avis :lol:

de toutes les façons cela ne change pas grand chose à ma tentative avec les 3 garces ... 

PS : un faute volontaire s'est glissée dans ce message.

Modifié par Stepou

pour l'instant a part voir un terrain de sport, je ne suis pas plus inspiré

Il y a 10 heures, Stepou a dit :

Ah bah ça change maintenant ...

Il y a quelques minutes il avait répondu

Citation

petit trait en diagonale en haut à droite et le trait qui relie le grand trait verticale à la grande diagonale

et maintenant c'est

Citation

petit trait verticale à droite et petit trait horizontale en bas

...

Effectivement j'ai également été témoin du post édité

Du coup on serait plus sur quelque chose comme cela ?

6correct.png

Edit j'avais pas terminé :p

Encore une fois, joli travail de mise en situation @Stepou 

La piste de @Kinder  est très intéressante je trouve :si:

Modifié par Cybero
  • Au top ! 1

Pour ce que ça vaut; en terme de "proportions" cela correspond pas mal

De là à en conclure quoi que se soit... :gnarf:

Non parce que à part les proportions, je vois rien de bien intéressant... même si ça match pas mal

V1

p6.jpg

Edit V2

p6.jpg

Modifié par Cybero
  • Au top ! 1

Plus cela va et plus je me dis qu'il faut que ce dernier dessin corresponde parfaitement à quelque chose d'identifiable depuis Google Maps.

Donc au milieu je vois maintenant une place et tous les traits sont pour moi des axes routiers.

Si avec Google Maps on trouve la vue aérienne d'un endroit sur paris où le dessin colle parfaitement alors nous aurons compris la signification de cet indice.

Donc la Beauté à 6 Bras sur la place au centre, confirmée par le dessin qui colle au plan (pas aux dents).

Si on trouve çà, reste à aller sur place ...

• J'aime 1

Si ça peux aider les 3 graces sont aussi au musée du Louvre. Ce qui reste relativement proche géographiquement mais je pensait plus probable une plaque dans le jardin des tuileries plutôt qu'au musée du Louvre.

• Au top ! 1

Il y a 1 heure, MDJ a dit :

Si ça peux aider les 3 graces sont aussi au musée du Louvre. Ce qui reste relativement proche géographiquement mais je pensait plus probable une plaque dans le jardin des tuileries plutôt qu'au musée du Louvre.

Oui j'ai vu cela aussi dans wiki mais cela devient dur depuis Google Maps ... Mais peut être il y a un plan du musée du Louvre quelque part.

avant qu'on n'ai les modification du dessin je pensais aussi à un passage souterrain sous une route ou autre

Est-ce que ca pourrait etre aussi l'entrée d'un musée ou autre batiment

Modifié par timout

il y a 8 minutes, timout a dit :

avant qu'on n'ai les modification du dessin je pensais aussi à un passage souterrain sous une route ou autre

Est-ce que ca pourrait etre aussi l'entrée d'un musée ou autre batiment

c'était, avec cette fameuse perspective, ma première impression mais maintenant je suis plus partant pour coller à un plan vu du dessus ... mais je me trompe peut-être.

J'ai déjà regardé par mal d'endroit dans Paris pour trouver une place ou un parc où ce dessin pourrait être visible mais cela ne donne rien pour le moment.

Du coup pour simplifier les recherches, il faudrait de nouveau des idées possibles pour cette Beauté à 6 Bras, même si la proposition de @Kinder collait très bien avec ce que j'envisageais et avec la description, au bout du compte il semble que nous ayons du mal à finaliser la recherche. Peut-être une autre piste à explorer.

J'ai trouvé les amis

Je suis sûre de moi aucun doute possible. 

Le dessin représente l'île Saint louis

• Au top ! 1
  • Bien joué ! 1

Je pense qu'on ira y faire un tour demain soir avec djolf ^_^

@Cybero et dire que tu voulais y faire un tour quelques plaques plus tôt :p

Finalement tu aurais pu tomber sur une plaque.

Édit : si tu veux y faire un tour Cyb comme c'est pas très loin du boulot de Sina n'hésite pas.

Modifié par Kinder
  • J'aime 1

en effet, tu prendras des glaces chez berthillon c'est à quelque metres pres l'endroit de la plaque (si elle se trouve a l'emplacement du cercle)

Effectivement, pas de doute possible !

Au top @Kinder :top:

Je vous laisse le plaisir d'aller à la recherche de la plaque demain soir :)

@Kinder ça à l'air super.

La correspondance est troublante et c'est exactement ce que je cherchais, mais j'ai eu beau passer places, parcs et cimetières de Paris je n'avais rien trouvé qui collait aussi bien que ton île. 

Par contre, je suis un peu perplexe pour plusieurs raisons:

Si je tente de faire une superposition ça ne tombe pas juste.

5bce243e52d55_plaque6(8).png.c8bc90afb5ef3be8f3826175616ec1b7.png

Contrairement à toute les autres plaques et aux autres traits de ce dessin, les diagonales ne sont pas bien placées.

@Cybero : Peut être que #YGNH pourrait confirmer si une troisième anomalie ne se serait pas glissée lors de l'impression ... et même envisager de remplacer la plaque pour les chasseurs suivants (que l'on va laisser loin derrière nous hein !!!!)

Et quid de notre Beauté à Six-bras ? Et où sont passées nos trois garces ???

La Beauté, m'a fait à un moment penser à Notre-Dame de Paris, qui est juste à côté, mais, ai-je pensé alors, l'île de la cité comporte bien trop de ponts, que j'avais alors tenté d'assimiler à des bras, pour que cela soit bon. Ici  @Kinder ton île saint louis est presque parfaite pour ce qui est de l'image mais du coup je ne vois plus le lien avec le message.

Je veux pas trop chipoter parce que je n'ai pas trouvé ce lien entre l'image et le message, et si j'en vais la possibilité j'irais même dès ce soir voir ce qu'il en est. C'est dommage,  j'étais sur Boulogne aujourd'hui :lol:

Bref, je croise les doigts et suis à fond avec vous pour demain et bravo @Kinder pour cette proposition. Ton île a bien 6 bras, alors cela devrait être ça.

Modifié par Stepou

Bon, partons de l'hypothèse que la gravure n'a pas été bonne, et qu'il faille déplacer un peu la grande diagonale, du coup on obtient : 

5bce30a7074d5_plaque6(9).png.804b31e45c4fad7469fd39359286b483.png

Et là on dit que ça colle.

Pour le message je pense à :

Les énigmes deviennent de plus ne plus dures, elles se corsent.

Corse = Ile de Beauté

Saint Louis = Ile avec 6 ponts =  6 bras

du coup, nous avons notre Beauté (Ile) à 6 Bras (Ponts) ...

bon ok :jesors:

Allez @Kinder, ne te laisse surtout pas démotivée par le fait que j'émette quelques doutes, compte tenu de l'imperfection du dessin, ou de mon incapacité à trouver le sens du message. J'ai confiance en toi et dans cette île que tu as trouvé. Ramène nous des glaces au passage. 

:croiselesdoigts:

Je pense que tu cherches peut-être trop compliqué @Stepou , l'île Saint Louis est une beauté :)

Les 6 ponts forment les 6 bras

Je suis vraiment confiant sur les recherches de Kinder ce soir ^_^ :fleur:

Autant que la Providence :)

Il y a 10 heures, Stepou a dit :

@Cybero : Peut être que #YGNH pourrait confirmer si une troisième anomalie ne se serait pas glissée lors de l'impression ... et même envisager de remplacer la plaque pour les chasseurs suivants (que l'on va laisser loin derrière nous hein !!!!)

Je leur ferai la remarque une fois la plaque 7 en notre possession :red:

Je pense que la gravure a vraiment fait n'importe quoi pour cette plaque, et en plus elle est galère à prendre en photo car éloignée :p

Enfin la gravure... :roll: Le mec qui a fait le modèle en fait hein, on est d'accord 

Modifié par Cybero
  • Au top ! 1

il y a une heure, Cybero a dit :

l'île Saint Louis est une beauté :)

Les 6 ponts forment les 6 bras

Oui oui, nous en sommes tous là ... c'est pourquoi j'y crois aussi ... La référence à la Corse dans mon précédent message était bien entendu une boutade ... et donc je vais dire adieu définitivement aux trois garces que @Kinder a bien voulu nous présenter :lol: 

Allez ! vite une nouvelle plaque, nous sommes impatients maintenant.

moi aussi je suis impatiente mais je ne vais quand même pas sécher le boulot :lol:

Promis j'y vais juste après le boulot et j'essaierai de faire une petite vidéo comme Cyb ^_^.

• J'aime 1
  • Au top ! 1

il y a une heure, Stepou a dit :

Oui oui, nous en sommes tous là ... c'est pourquoi j'y crois aussi ... La référence à la Corse dans mon précédent message était bien entendu une boutade ... et donc je vais dire adieu définitivement aux trois garces que @Kinder a bien voulu nous présenter :lol: 

J'avais bien compris ;):)

La plaque ! La plaque la plaque la plaque la plaque !

A faire en rythme :red:

Révélation

• Au top ! 1

Je ne pense pas être un si bon reporter que Cybero mais voilà ce que vous attendiez.

Je ne sais pas comment poster une vidéo prise depuis mon téléphone...

20181023_183726.jpg

Pour le coup elle est beaucoup trop haute pour que vous puissiez voir mon reflet dedans. Peut être bien 50 cm au dessus de moi :p

20181023_184052.jpg

Peut être faut il repartir de la plaque 1?

• J'aime 1

Je te confirme Stepou il y a de nombreux reflet. J'en ai refait une expres pour toi  

20181023_185723.jpg

@Cybero tu as été prendre en photo la plaque 1? Elle était où ? 

• J'aime 1
  • Bien joué ! 1

Ah on le vois sur la 1ere photo. Rue des franc bourgeois paris 3