Aller au contenu
pclement

Enigme mystérieuse sur Paris

Messages recommandés

L' emplacement de la P1 est un croisement.

Il forme une belle croix comme sur P7 si on ne tient pas compte de la largeur des rues mais juste des directions

Une rue part au nord ouest. 

Mais rien vu à 111 mètres. 

Pas de numéro 111.

Modifié par Stepou

Juste histoire de tracer mon idée tout de même :red:

Une carte une règle, j'ai appliqué...

Le croisement de la rue des Francs Bourgeois où il y avait la plaque 1donne une croix comme la plaque (On voit des indices partout à force :roll:)

Direction vers la point indiqué par la P7, 111 mètre

Du coup par là:

P1+111.jpg

On va tenter à nouveau ce point précis histoire de ne pas avoir de doute mais on a déjà refait la rue.

Sauf que on ne sait plus si on cherche une plaque.... 

Bon courage !
Vraiment pas certain qu'on cherche une plaque étant donné les réponses sur instagram

Ah au fait j'ai mis à jour le premier message du sujet avec toutes les plaques et emplacements :)

• Au top ! 1

Pas certain du tout que l'indication soit 111 mètre. On a juste 111. Djolf a demandé par MP à ygnh si "il faut lire 111 cent onze, 7 en binaire ou 3" et la réponse a simplement été "111" ( et non pas cent onze)

:woohoo:

Bravo à la famille Stepou pour a voir réussi a conclure !

On a gagné quoi ? :fou2:

Des infos sur @ygnh ?

#onveutdesinfos !

Et du coup c'est quoi la fin du chapitre 1?

Merci à tout le monde pour y avoir cru jusqu'au bout.

Petit spoil ...

20181028_175542.thumb.jpg.2065fa71a68a6a0d80a364ff4e37ce4f.jpg

• Au top ! 1
  • Bien joué ! 1

Quelques photos mais pas de vidéo. Je n'avais plus de batterie après un après midi gps ...

• Triste 1

#hatedesavoir

#desinfossuryghn

#forumenigmesautop

#stepoufamily

#chapitre2anous2

:)

• J'aime 2

@Cybero c'est ygnh pas yghn :p

Sinon moi aussi j'ai hâte de savoir.

:bravo: à nous c'est grâce à l'esprit d'équipe qu'on y est parvenu ^_^

Et j'ai bien envie de démarrer la suite.

En espérant que ça se passe toujours sur Paris.

Bon, nous voilà rentré à la maison après cette folle journée sur la capitale.

Il a fait froid et nous avons marché beaucoup car il y avait de nombreuses pistes à valider, invalider, explorer, tester.

Donc, début de notre aventure dominicale du coté des Halles.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, nous étions avec @Kinder@Djolf , @Cybero et finalement @ribi  arrivés à supposer qu'il y avait peut être une nouvelle localisation géographique possible près de la Fontaine des Innocents à partir des données non utilisées sur une plaque précédente et avec le 111 dont nous ne savions quoi faire sur la P7.

Ainsi donc, nous remontons la rue Berger pour une première fouille de la place des innocents et de sa fontaine:

20181028_143934.thumb.jpg.5a5644a2e422bba5937174fc93ab9812.jpg20181028_144409.thumb.jpg.7a980b5e50f8d93a8e17c954c0d860e5.jpg20181028_144534.thumb.jpg.31299ac41e6cce05dfc2a780a6590479.jpg

Autant le dire tout de suite, cela n'a rien donné.

Deuxième étape, retourner à la PdV, pour mettre un point final à nos théories possibles sur et autour de cette place pour laquelle, tant de choses semblaient si bien convenir.

20181028_151306.thumb.jpg.81bbc7328f289192dfd7420f7ada9a18.jpg

Un fontaine appelée Nord-Ouest et qui correspondait à celle que nous supposions être le petit point noir.

20181028_151423.thumb.jpg.4669c5b3a85e91a886b75e1bf2583c1b.jpg

Un roi nommé Louis XIII sur son cheval, le XIII pouvant nous faire penser au grand X sur le dessin et aux trois "111"

Le roi avait beau nous montrer du doigt quelque chose, à nous, pauvres chercheurs de plaques que nous étions, il fallait se rendre à l'évidence, ni cette place, ni son angle sous lequel le numéro 7 nous a tant fait espérer ne devaient se montrer à la hauteur de nos attentes.

Retour donc à la P1 et à la P7 qui d'une manière ou d'une autre devaient à elles deux nous parler d'une autre manière comme le suggérait YGNH dans ses réponses sur son compte Instagram.

20181028_150245.thumb.jpg.f55c40d343aa07396f0e22d63619128c.jpg

20181028_161443.jpg.92827fe81f0f9a3ff5f7905aa7dc0a5c.jpg

Désolé, moi aussi je n'ai pas pu faire autrement que d'avoir des reflets.

Nous nous sommes posés un bon moment sur l'île Saint Louis de manière à prendre le temps de réfléchir et de boire un bon chocolat chaud nous aussi, et quelque chose commençait à germer en même temps que @Kinder, @Djolf et @Cybero s’affolaient eux aussi en MP.

Presque tous en même temps, je dois dire, nous touchions cette dernière énigme du bout des doigts.

Nous étions sur la même longueur d'ondes mais étions encore trop attachés, je pense, à notre PdV et au fait d'être tous déjà passés dans tous les sens dans cette Rue des FB de la P1.

Ainsi, comme pour se convaincre une dernière fois, et avec l'accords de toute ma petite troupe, nous avons refait le chemin pour nous positionner au plus près de l'image de @Cybero.

Voici les images du lieu :

20181028_175236.thumb.jpg.e2c6d2aab255a045c374438c0dc3b3d3.jpg

Bah, oui, il fait nuit, on en a plein les pieds, surtout ma fille et on est presque certain que cela ne va pas le faire.

Je regards partout sur les murs, sur les porches, sur les trottoirs car il ne faut pas négliger de changer de point de vue pour un nouvel angle !!!!

Et puis il me vient une idée. Mon grand garçon de 14 ans étant encore un peu plus petit que moi, on a toujours besoin d'un plus petit que soit, je lui demande de jeter un coup d’œil sous chacune des dénivellations qui sont présentes en dessous des fenêtres du Crédit Municipal.

Juste comme indiqué dans l'image suivante, car, se cela ne se voit pas du premier coup d’œil, ces dénivellations sont creuses et forment un vide important sous la pente.

20181028_175236_V2.thumb.jpg.872b6f8b881de3f0a363800fdd73a1d2.jpg

Il doit y avoir 6 fenêtres ainsi disposées sur cette façades et à la troisième, alors que mon fiston était allongé par terre au milieu des badauds qui se demandaient ce qu'il pouvait bien fabriquer ... je l'entends crier ... comme happé par un Loup Garou  de joie.

Nous la tenions enfin, cette dernière Plaque, euh non .... cette dernière 

Révélation

20181028_175542.thumb.jpg.6a4cccb7f4e89788858d30355c515d1b.jpg

Enveloppe.

Collée au fond, impossible de s’échapper, invisible depuis la rue sans un angle approprié. Bien protégée dans un film plastique.

20181028_175248.thumb.jpg.eaf67852108097f2adfa3703b967d780.jpg

Voilà, c'est ici. sous cette fenêtre à gauche de la grande porte et sous les drapeaux. Pour ceux qui veulent y retourner. Mais pas la peine d'espérer y trouver quoi que ce soit, les instructions sont formelles. Je ne dois pas laisser cette dernière en place.

Nous sommes contents de cette belle aventure et nous nous félicitons par une belle et franche poignée de main.

Pour finir, voici ce qui était dans l'enveloppe.

20181028_175649.thumb.jpg.a6d1285b8cfed66ed20586d2dbe80c4b.jpg

Oui, désolé, je ne peux vous montrer l'intégralité car il y a des instructions de la part des auteurs de cette chasse en ce sens mais ne vous inquiétez pas, rien qui ne serait des indices ou le début du chapitre suivant. Car oui, vous avez bien lu, ce n'est que le début les amis.

Alors, encore bravo à tout le monde, car si j'ai pu aujourd'hui trouver cette lettre en parcourant la Capitale avec mes enfants, ce n'est aucunement un exploit personnel alors il faut féliciter tout ceux qui ont participé.

Nous avons, tous ensemble, je trouve, fait un super boulot, avec plein d'idées incroyables et surtout pour cette fameuse P7 une histoire de coïncidences juste complètement improbables.

A bientôt chers amis Plaquistes.

Modifié par Stepou
quelques erreurs
  • Au top ! 2
  • Bien joué ! 2

super boulot, et belle persevérance, :bravo: 

• J'adore 1

il y a 37 minutes, timout a dit :

super boulot, et belle persevérance, :bravo: 

Merci Timout, et encore une fois, toi et les autres avez tous participé aussi et nous en avons bien conscience. Nous pensons particulièrement aussi à @marie, @petiseb et aussi et surtout @ribi car vous n'avez rien lâché non plus. On vous tient au courant c'est promis.

• J'aime 1

Tu te fourvoies, je n'ai absolument pas aidé sur cette énigme :red: 

Mais en tout cas bravo à tous, c'est du très bon boulot, surtout d'être arrivé les premiers :) 

il y a 28 minutes, petiseb a dit :

Tu te fourvoies, je n'ai absolument pas aidé sur cette énigme :red: 

Mais en tout cas bravo à tous, c'est du très bon boulot, surtout d'être arrivé les premiers :) 

Ahhh ???

Il me semblait t'avoir vu passer une fois ou deux la tête par la fenêtre ... mais pas grave, l'intention était de se congratuler tous les uns et les autres. :zamiz:

Ouahou bravo!!!!!! Moi j’ai rien fait non plus Je suis pas très douée pour tout ça ! 

Je n'ai pas encore l'occasion de le faire... mais bravo à tout le monde :top:

Comme je le disais dans mes vidéos, franchement forum au top :)

Bravo @Stepou et ta troupe pour votre abnégation à terminer ce chapitre !
Voyons voir maintenant de quoi l'avenir sera fait !

Je me pose toujours autant de questions sur cette quête, aurons nous des réponses à terme ?

Selon le compte instagram, seuls les premiers à trouver seront... récompensés (:?:) d'une façon ou d'une autre ?
Du coup, que va-t-il advenir de la première série de plaques ?

Tant de questions qui fusent dans ma tête :lol:

Modifié par Cybero
fôtes
  • J'aime 1
  • Au top ! 1

mon avis est que YGNH devrait remettre une nouvelle enveloppe pour les suivants en expliquant qu'ils ont bien eux aussi terminés ce premier chapitre même si ils ne sont pas les premiers.

A ce propos, je me demande si YGNH n'est pas en train de tenter lui aussi de remonter plaque par plaque jusqu'à l'emplacement final avant de nous envoyer une petite réponse.

Peut être viendra t-il nous demander de l'aide ... tenons nous prêts 

Moi aussi je me pose beaucoup de questions. Est ce qu'une nouvelle enveloppe va être posée pour les suivants pour les informés qu'ils ont bien fini le chapitre mais ne sont pas les 1er? Est ce que les plaques vont être enlevées ? 

Est ce qu'ils sont en train d'installer le chapitre 2?

@Stepou encore :bravo:

On était passé pile à cet endroit et djolf avait pas mal chrecher (le 55 étant pile en face du 56 ça faisait 111 et ça correspondait très bien à l'emplacement d'écrit par la p7) en revanche étant passé en plein jour, (le 55 étant tout de même une banque !!) et accessoirement il y avait la police juste en face aux archives.

On a pas pu faire une recherche aussi poussé que toi et ta petite troupe.

D'ailleurs en toute sincérité on ne sait pas si on aurait eu l'idée de regarder en dessous.

J'avais plus dans l'idée qu'il fallait "déplacer quelque chose" pour trouver "l'indice 8".

Donc vraiment bien vu de ta part :top:

Allez vivement la suite.

• Au top ! 1

Déjà 2 semaines que le Graal a été trouvé et plus de nouvelles

YGNH se fait désirer quant aux explications, suite....  :(

Les instructions de la lettre ont pourtant été suivies

Bon sinon aujourd'hui c'est l'anniversaire de @pclement :fou2: