Aller au contenu
MDJ

LG 29 - Petite partie de rentrée

Messages recommandés

Avec 4 voix contre 3, Feu est élue chef de village

Détail des votes:

• Feu: Feu, Polissonne, marie, Petiseb
  • Kinder: Kinder, timout, Stepou

Place à l'épilation la première accusation

Ou tout du moins aux premiers débats

@Feu A toi d'ouvrir le bal :vert:

Je ne l'avais pas encore fait, je vous souhaite une bonne partie, de bonnes prises de tête et de bec, mais toujours dans la joie et la bonne humeur
Et comme d'habitude, ce qui se passe dans le LG, reste dans le LG :fleur:

Modifié par MDJ
Faute accord :p

Merci Polissonne, marie et Petiseb :calin:  

et bon alors on y va...

Comme à chaque fois c'est difficile de commencer... mais y'a une chose qui m'a "frappée" c'est le vote de Stepou. Enfin pas son vote mais sa raison de vote : il suit l'avis de timout sans poser de question, comme ca. Moi je trouve ca bizarre.

Vous en pensez quoi vous ? y'a-t-il des joueurs qui vous semblent suspects ?

c'est ca première partie, il ne connait personne dans le jeu il a du me suivre aveuglément

A part petiseb qui n'a pas l'air d'etre au jeu, je ne vois personne a suspecter pour l'instant

Il y a 1 heure, Feu a dit :

Merci Polissonne, marie et Petiseb :calin:  

et bon alors on y va...

Comme à chaque fois c'est difficile de commencer... mais y'a une chose qui m'a "frappée" c'est le vote de Stepou. Enfin pas son vote mais sa raison de vote : il suit l'avis de timout sans poser de question, comme ca. Moi je trouve ca bizarre.

Vous en pensez quoi vous ? y'a-t-il des joueurs qui vous semblent suspects ?

Bonjour @Feu, si tu regarde bien mon message et le moment où je l'ai posté tu remarqueras que je profitais surtout de la réponse de @timout pour m'en amuser un peu et placer mon vote qui, en tout état de cause, ne pouvait pas reposer sur grand chose. Si tu ne voit pas le rapprochement possible entre le message de Timout et le mien, c'est soit que mon sens de l'humour t'échappe un peu, soit que tu étais trop préoccupée à compter les votes en ta faveur. Ca aussi c'est de l'humour hein !!!  Bref, je comprends bien qu'il te faut commencer par quelque chose et que tu n'as pas trouvé un autre villageois à te mettre sous la dent pour le moment. J'espère que ma réponse te va au poil ! :D

Pas vraiment de suspect pour le moment. Petiseb semble un peu à l'ouest mais ça n'est pas la première fois ;) donc je ne considère pas spécialement cela comme suspect. J'aurai tout de même une question  @petiseb je sais que tu aimes bien te présenter au poste de maire, pourquoi ne pas l'avoir fait sur cette partie?

Pour Stepou c'est sa première partie donc plus difficile de se faire une idée. Objectivement on ne sait jamais vraiment pour qui voter au rôle de maire ni même qui envoyer au bûcher le 1er jour. 

Alors peut être qu'il a suivi timout en tenant compte de son expérience et qu'il s'est dit pourquoi pas kinder si elle a eu de bonnes analyses par le passé. Je ne trouve pas cela choquant.

et béééé... dis donc Stepou, j'ai bien noté l'humour... comme moi avec l'épilation des LG. 

Cependant cela ne répond pas à mon questionnement, et ensuite, tu fais bien beaucoup d'allusions à mon sujet. Je pose juste une question, je ne t'accuse pas.

Je n'ai certainement rien contre l'humour, mais ce que je souhaiterais savoir c'est pourquoi tu as suivi "aveuglément" l'avis de Timout. Tu le connais IRL ??

Bon joueur ou pas, bon analyste ou pas, là n'est pas la question : chaque partie est différente, et chacun joue selon le rôle qui lui a été attribué. C'est comme au loto, on repart de zéro. 

il y a 4 minutes, Kinder a dit :

Alors peut être qu'il a suivi timout en tenant compte de son expérience et qu'il s'est dit pourquoi pas kinder si elle a eu de bonnes analyses par le passé. Je ne trouve pas cela choquant.

Ah non non @Kinder, tu n'y es pas du tout. Pour moi "les bonnes analyses" de Timeout, c'était juste un prétexte pour un peu d'humour sur ton état de santé. Histoire de placer que peut être un médecin venait de s'exprimer dans cette partie. Bon objectivement,  l'une ou l'autre, quelle importance à ce stade du jeu. La seule chose concrète, selon moi, est qu'il y a un villageois parmi nous qui a deux chances (ou malchance) de se faire éliminer au premier tour. C'est le bouc émissaire. Alors lui plus que tous les autres aura tout intérêt à voir partir quelqu'un avant que lui même ne soit pointé du doigt au même titre que les loups-garous.

il y a 7 minutes, Feu a dit :

et béééé... dis donc Stepou, j'ai bien noté l'humour... comme moi avec l'épilation des LG. 

Cependant cela ne répond pas à mon questionnement, et ensuite, tu fais bien beaucoup d'allusions à mon sujet. Je pose juste une question, je ne t'accuse pas.

Je n'ai certainement rien contre l'humour, mais ce que je souhaiterais savoir c'est pourquoi tu as suivi "aveuglément" l'avis de Timout. Tu le connais IRL ??

Bon joueur ou pas, bon analyste ou pas, là n'est pas la question : chaque partie est différente, et chacun joue selon le rôle qui lui a été attribué. C'est comme au loto, on repart de zéro. 

pourquoi dis tu que je suis aveuglément Timout? J'ai juste placé mon vote à la suite du sien ... Je n'ai pas dis non plus que tu m'avais accusé de quoi que ce soit, juste qu'il te fallait bien commencer par quelque chose, ou quelqu'un ... ;)

Euh la du coup je ne comprend pas bien ni ce que viens faire le médecin dans l'histoire ni pourquoi tu as voté pour moi? C'était finalement au hasard et ça n'avait pas de rapport avec le vote de timout?

Par contre tu te trompes sur le rôle du bouc émissaire. Ce n'est pas forcément un villageois mais n'importe qui (aussi bien simple villageois, rôle spe gentil mais aussi LG).

En revanche il y a de grande chance pour que cette personne essaie d'envoyer quelqu'un au bûcher avant que tous le monde soit innocenté. Mais pour le moment il n'y a pas eu d'accusation donc on a pas "d'indice" sur qui tient ce rôle et puis finalement peu importe qui est le bouc émissaire puisqu'il peut aussi bien être gentil que LG.

Modifié par Kinder

@Kinder Bon le coup de médecin ce n'était qu'une petite boutade en rapport avec le propos de Timout sur "tes analyses". Il a dit qu'elles étaient bonnes ... un médecin pourrait dire ça, non ? ... C'est de l'humour ... Pour le bouc émissaire, je ne me trompe pas, il a bien lui, plus que les autres, une motivation supplémentaire de faire chauffer la cire de Feu. Loup Garou ou pas. Et quand je parlais des "villageois", je voulais parler de nous tous. Jusqu'à preuve du contraire nous sommes tous villageois pour le moment et Feu est notre chef. Je ne parlais pas du rôle du simple villageois. J'aurais dû dire "Il y a un membre de notre village qui" ... pour éviter la confusion. Bref, après ces quelques petits ajustements de langage, j'espère que la partie va pouvoir continuer sereinement. 

Oula vous êtes en forme :lol: 

alors pour moi tout ça c’est pas grand chose, des gens sur la défensive des premières piques, un échauffement quoi :p avec feu aux commandes ça va chauffer haha! 

Je ne vois rien de spécial pour le moment, @Stepou c’est vrai que souvent on dit villageois en parlant des gentils, habitude du forum ;) 

en tout cas le rôle du bouc émissaire va effectivement amener un peu plus de piment et de pression pour certains à lyncher ça va être intéressant! 

@Stepou ah ok pour le médecin. Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps :p

Concernant le bouc émissaire même si il a une motivation supplémentaire d'envoyer quelqu'un au bûcher je ne pense pas qu'on doive se focaliser dessus.

Sur ce attendons de voir ce que les autres ont à dire. 

oui tout le monde ne s'est pas encore exprimé, peut etre qu'ils regardent les gentils s'etriper

Vous êtes en sacrée forme dit donc !!

Ça se tire au flanc avant toute accusation, c'est marrant :)

Bon, alors moi je ne sais pas trop quoi penser en ce début de journée, je n'ai personne en ligne de mire pour le moment.

@timout qui fait référence aux gentils en train de s'étriper suggère que les derniers à parler sont forcément méchants ?! Étrange remarque...

Tut tut j'arrive !! 

J'avoue que vous êtes en forme dès le matin, va falloir que je me connecte plus souvent pour suivre ça.

Pour l'instant, ce qui me semble le plus suspect, c'est ... l'humour de Stepou :ptdr:  En vrai c'est des blagues recherchés, du coup forcément faut réfléchir et tout et on le voit pas venir :p 

Sinon, personne ne me semble suspect pour le moment, comme d'habitude en début de partie, sinon ce serait trop simple :) 

En ce qui concerne la question de Kinder, je ne me suis pas présenté au poste de maire car je n'en avais pas l'envie tout simplement. Je sais que c'est des responsabilités dans une partie de LG, et vu que c'est la reprise j'étais pas trop motivé tout simplement.

Voilà, j'espère que ça t'a bien aidé @Feu :pinch:

il y a 14 minutes, petiseb a dit :

le plus suspect, c'est ... l'humour de Stepou :ptdr:

Rhooo, mais tu lui reproche quoi à mon Humour ??? :furieux:

@petiseb : non pas du tout :mrgreen: mais je vais m'en contenter... 

bon en attendant, il faut accuser... comme je n'ai que ce que je pense pour commencer, et que Stepou n'a toujours pas répondu à mes questions même avec de l'humour, j'accuse Stepou d'être un LG à épiler. 

Les raisons, je les ai déjà données, mais bon les revoilà : il suit l'avis de Timout, ne répond pas et se cache derrière son humour.

Ah bah Zut alors, je ne me souviens pas ne pas avoir répondu. Si tu fais allusion au fait que selon toi j'aurais "suivi" Timout en me cachant derrière lui, je n'ai pas de meilleure réponse à formuler que celle que j'ai déjà évoquée : Je trouvais drôle sa mention aux "Bonnes Analyses" de Kinder. Cela m'a fait penser à une réponse de médecin. Rien de plus. M'enfin, si il fallait justifier avec du concret le choix d'un chef/maire de village nous serions tous très mal engagés. Comme tu l'as toi même, chaque nouvelle partie permet de rebattre les cartes. A défaut de changer de personnalité, au moins les rôles sont redistribués, donc on repart avec rien à vraiment comprendre. Concernant ta question de savoir si je connaissais Timout IRL comme tu as dis et bien je trouve cette question hors propos aussi ai-je décidé de ne pas y répondre. Je ne vois pas ce que dans cette partie cela pourrait changer après tout. Peux tu m'expliquer ? A la limite tu aurais dis quelque chose comme je le suis car nous sommes tous les deux LG et donc nous nous entendons sur une stratégie commune, cela aurait pu s'entendre à défaut d'être concret à ce stade de la partie. Mais le connaitre, à quoi cela peut il mener ? Si je suis un LG et pas lui, je vais tenter de l'influencer dans le mauvais sens et il en sera tout autant pour lui. Et puis enfin, je n'ai pas vraiment compris ton histoire avec une insistance que j'aurais eu à ton égards. Éclaire moi et je te répondrais mais il me semble que je n'ai rien évoqué de la sorte sur qui que ce soit. Non vraiment, tout cela ne tient pas trop la route. Tu t'enflamme ... Bon, je te l'accorde, il faut bien commencer la partie alors je ne pense pas t'en tenir trop rigueur pour la suite. Alors chers amis du village (puisqu'il ne faut pas dire villageois ;)) je pense que la cire est encore un peu tiède et qu'il vaudrait mieux la garder pour plus poilu que moi.

la question IRL portait justement sur le fait que tu suivais son avis. Pour un LG, c'est trop voyant, mais bon il faut aussi l'envisager. 

J'ai juste essayer de comprendre, d'émettre des suppositions à des questions auxquelles tu réponds enfin !

Bonne défense, LG ou gentil, c'est yn peu tôt pour le dire. La première accusation ne tient jamais vraiment à grand chose de toute façon.

Je n'ai rien contre lui à ce stade, je vote donc contre son lynchage.

Je trouve que Stepou participe bien. Rien à lui reprocher pour le moment  (même si je n'ai pas compris tout de suite son humour :p). Je vote CONTRE.

@Feu simple ou double voix?

Feu accuse Stepou qui s'est défendu

ça y est le moment pénible du calcul du nombre de voix... :lol: 
Vous êtes 6 votants... Le chef n'ayant pas fait mention de sa double voix
Il faut 3 voix pour innocenter, 4 pour envoyer au bûcher

Pour 1 : Feu
Contre 2: Polisonne, Kinder

@Stepou Pourrais-tu aérer un peu tes messages stp ?
Quelques retours à la ligne par-ci par-là, c'est plus agréable à lire :livre: 
Merci :fleur:

il y a 11 minutes, MDJ a dit :

@Stepou Pourrais-tu aérer un peu tes messages stp ?

Oui pardon, on m'accuse, alors moi aussi je m'enflamme ... que voulez-vous ;)

• J'aime 1

(Avec Feu tout le monde s'enflamme... ok ça c'est fait c'est pour moi, vous pouvez ignorer mon intervention :mrgreen:)

• Haha 2
  • J'adore 1

moi aussi je trouve que feu met un peu la grouille, plutot que de prendre une initiative, elle demande a tout le monde de trouver un suspect

et ca n'a pas loupé c'est la grouille dans le village

Pour l'instant je vote contre le lynchage de Stepou

Ben vous voulez que je fasse quoi ??? :nose: 

Je dis ce qui me « dérange » à priori. Je vous demande votre avis et vous me répondez en gros « ben y’a rien ». Faut bien trouver un truc

au moins ça fait parler :mrgreen: 

oui simple voix