Aller au contenu
MDJ

LG 29 - Petite partie de rentrée

Messages recommandés

@toutlemonde , oui vous avez raison, mon attitude est un peu provocante, mais il me semble que cela peut faire bouger les lignes. La preuve c'est qu'il y avait la possibilité d'un vote décisif pour deux personne.

C'est vrai que le temps que j'ai mis pour écrire, Petiseb a répondu juste avant moi ... que dire ... rien, c'est comme ça.

Peut être que les rôles seront décisifs en deuxième journée mais moi j'ai une vision inverse où peut être que rien ne va bien se goupiller avec les rôles et que peut être la moitié (ou presque) du village sera constitué rapidement de LG.

il y a 39 minutes, Stepou a dit :

@toutlemonde , oui vous avez raison, mon attitude est un peu provocante, mais il me semble que cela peut faire bouger les lignes. La preuve c'est qu'il y avait la possibilité d'un vote décisif pour deux personne.

C'est vrai que le temps que j'ai mis pour écrire, Petiseb a répondu juste avant moi ... que dire ... rien, c'est comme ça.

Peut être que les rôles seront décisifs en deuxième journée mais moi j'ai une vision inverse où peut être que rien ne va bien se goupiller avec les rôles et que peut être la moitié (ou presque) du village sera constitué rapidement de LG.

T'es sous pression du coup tu racontes des bétises ? Aurais-tu peur de sentir le poil grillé ?  :p 

Ce n'est pas ton message qui a fait bouger les choses mais ton vote qui provoquait une situation de vote décisif. En effet tu as été le dernier vote pour et timout n'a pas pu lire ton message.

D'ailleurs ce n'est pas moi mais bien timout qui a répondu juste avant :siffle: 

Les rôles seront important dès la première nuit et pas seulement en deuxième journée. Une bonne protection du médecin ou une bonne enquête de la voyante cette nuit et hop on a des résultats le lendemain.

C'est ta première partie, je comprends que tu puisses voir les choses autrement.

Surtout que si j'étais moi-même bouc émissaire, je chercherai également à faire éliminer une personne le premier jour.

Maintenant, reste à savoir si tu veux sauver tes poils ou un rôle spé grâce à cela.

Il y a 2 heures, timout a dit :

sauf que maintenant en sachant cela il ne va pas se dévoiler

Très intéressante cette déclaration.

J'ai rajouté cette phrase pour faire comprendre aux survivants sur qui pointer leurs votes les jours prochains en cas d'élimination. J'avais émis plusieurs hypothèses, notamment celle de toi et Stepou en LG et je ne voulais pas qu'un LG en profite pour me tuer sans avoir peur d'un retour derrière. Ca ne me dérange pas de me sacrifier pour le village si on découvre l'identité d'un LG derrière, mais je préfère autant éliminer un LG dès le premier jour. C'était toutefois à double tranchant car un possible LG n'aurait plus vraiment l'audace de voter pour derrière. Ca c'était mon idée lorsque j'ai écrit ma phrase.

Mais ta déclaration par la suite m'a ouvert vers d'autres hypothèses.

"Il ne va pas se dévoiler", c'est une accusation direct envers Marie qui n'avait pas encore voté. Ce qui voudrait dire que tu me considérais comme un villageois et que tu voulais que je meurs. Un sacrifice utile pour découvrir un LG mais à quel prix ? J'ai peut-être un rôle spé important pour la suite ou peut-être pas, mais ça personne ne le sait à part moi donc ça reste un risque.

Mais ça,  tu t'en fiches un peu toi vu que tu n'es pas de notre côté. Peu importe si je meurs tant que ce n'est pas un LG n'est-ce pas ? En plus, si c'est Marie qui fait le faux pas, c'est elle qui sera accusé le jour suivant et ça serait parfait pour votre équipe. :tresfache:

C'est sur cette base que je t'accuse timout d'être un vilain méchant pas beau qui veut la mort des villageois.

je prends ton accusation un peu comme une revanche, aussi parce que tu n'as plus beaucoup de choix

ta déclaration précédente que j'ai cité pourrait etre prise à double sens, soit tu es effectivement un LG (et feu ton complice qui a été la première a te défendre) et tu avais peur qu'un villageois t'envoie te faire épiler, soit tu es un un villageois et tu incites le (les) LG eventuels restant à ne pas se dévoiler afin de rester en vie.

Après je n'ai pas cherché plus loin.

Pour ma part, l'accusation est moyenne, je participe régulièrement, je fais ce que je peux pour les analyses (maintenant il y a plus de matière) et je reste dans les premiers pour voter, c'est sur qu'en votant pour ton lynchage il y avait le risque de perdre un bon role, mais c'est aussi ma facon de faire bouger les choses

je reste dans les parages si vous en voulez plus

je suis perdue !! 

je comprends l'envie de "titiller" de Stepou, mais je comprends aussi le point de vue de Petiseb. Ce qui me dérange, c'est l'espèce de connivence qu'il y a entre Stepou et timout. Je ne sais pas si elle existe vraiment ou pas. 

je réfléchis un peu et je reviens 

Petiseb accuse timout qui s'est défendu

Si Feu utilise sa double voix, il faudra 4 voix pour innocenter au lieu de 3
Dans les 2 cas, il faudra 4 voix pour envoyer au bûcher

Pour 1 :  Petiseb

Contre 0 : 

Je viens de relire les échanges ... je la vois moi cette connivence. 

L’attitude de Stepou me gêne depuis le début. Parce que c’est plutot Stepou qui se « raccroche » à timout. Pas l’inverse. 

Je vote contre  (simple voix) le lynchage de Timout. 

Parce que je ne sais pas. Et je préfère ne pas lyncher un hypothétique villageois 

Franchement ce n'est pas une revanche car tu étais en effet le premier à voter pour donc je n'avais rien contre toi à la base. C'est vraiment ta réaction sur mon message qui m'a mit un doute. Et je n'avais rien contre Marie donc autant accuser quelqu'un contre qui j'avais un doute, même si ce n'est pas une certitude 😉

Je relis à tête reposée et je reviens 

Hier j'ai lu la partie en diagonale  (trop fatiguée pour me mettre dedans) mais vous m'avez déjà "cassé la tête" :tetemur:.

Je relis tranquillement la partie puis reviens donner mes impressions et éventuellement voter :casque:

C’est déjà compliqué...j’ai du mal à me faire une idée sur timout.

plusieurs possibilités sur ce vote pour :

- provoc d’un gentil pour faire sortir les lg

- vote de lg pensé au depart sans conséquence pour éviter de faire un rapprochement entre lui et petiseb s’ils sont lg ensemble 

- vote de lg ou de bouc émissaire pour le faire lyncher en espérant que des gentils et le bouc émissaire ou les lg suivent

:tetemur: 

En tout cas je ne suis pas d’accord avec toi sur une chose : c’est qu’un lg n’aurait pas voté pour après la phrase de petiseb comme quoi les lg ne prendraient pas le risque de voter pour après ça ! J’aurais été lg j’aurais voté pour direct en me défendant par la suite sur le fait que je n’aurais jamais fait ça si j’avais été lg :lol: 

bref je sais pas trop moi je vois plutôt une espèce de connivence petiseb/timout avec un vote pour pour ne pas faire de lien mais qui a failli amener au lynchage.....

vous en pensez quoi les autres ?

@timout peux tu répondre à tout ça?

Vous voyez des connivences partout, entre Stepou et moi dans un premier temps, maintenant petiseb et moi

Maintenant nous n'avons pas la meme vision, je persiste a dire contrairement a toi qu'après la phrase de petiseb un LG n'aurais pas osé se montrer, car si après examen de la dépouille il était avéré qu'il s'agissse d'un villageois, les soupcons se tourneraient immédiatement vers la dernière voix qui a envoyé au bucher

Après faut arreter de dire si j'avais été LG ceci cela, on a tous été LG au moins une fois, donc chacun sait ce qu'il ferait

Je ne vais pas non plus te dire que j'ai voté contre petiseb pour faire sortir les LG. Tu l'interpretes comme tu veux, j'ai donné mon interpretation

ce que j'ajouterais en complément, Stepou pourrait très bien etre le bouc emissaire, vu ses discours a rallonge, son attitude provocante, il pourrait très bien vouloir faire lyncher petiseb pour s'en sortir

Le choix sur petiseb est peut etre justifié, chacun de nous avait sa raison

Reste a voir aussi si son post etait préparé d'avance ;) et qu'il a profité du mien mais je m'égare...

Oula, de bon matin, ça me retourne le cerveau tout ça. Faut que je relise tout depuis le début.

Timout je te rejoins sur le bouc émissaire concernant stepou c’est mon impression aussi.

le fait que tu n’essaye pas de le faire passer pour un lg me donne plutôt envie de te garder...

je vote contre le lynchage de timout

@petiseb : pardon pour t'avoir mentionné à la place de timout dans mon dernier message. Cela ne change pas grand chose à mon propos d'alors, qui consistait simplement à dire qu'un message et donc un vote s'était glissé avant le mien pendant que je rédigeais une réponse. Je n'ai pas pris le temps de vérifier cela après coup car peu disponible. Oui, Je sous estime peut être les pouvoirs de certains d'entre nous mais ils me semblent soumis à beaucoup d'incertitude quand à leur efficacité. Enfin, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que c'est mon vote qui aurait pu faire bouger les choses en le distinguant de mon attitude générale. Mais mon vote, comme mes messages participent à tous les deux à ce qui est mon attitude. 

@Kinder @marie @Polissonne  : à croire que vous vous êtes toutes passées le message de ne pas réagir à chaud et de prendre votre temps. C'est, dommage quand vous mettez des messages il y a des choses intéressantes.

@timout : merci pour enfin avoir dis quelque chose à propos de la soit disant connivence entre nous deux suggérée il y a un moment par Feu

@Feu : nous t'avons élu et je trouve que tu devrais te mouiller un peu plus, c'est peut être juste une impression mais pour l'instant c'est systématiquement des vote contre que tu formule. tu dis que tu vois une alliance entre Timout et moi depuis le début, soit, c'est une impression et cela ne se juge pas mais alors dans ce cas, pourquoi ne pas voter pour ???

Pour te répondre à propos de cette soit disant entente entre timout et moi même, et pour garder la même ligne de conduite que lors de la dernière accusation je vote donc POUR cette accusation.

@Stepou :eptdr: quand on met des messages y a des choses interessantes parce que justement on y réfléchit au lieu de poster n’importe quoi a chaud :mrgreen: 

t’aurais pas un peu peur pour tes fesses à la fin de la journée?

il y a 1 minute, marie a dit :

@Stepou :eptdr: quand on met des messages y a des choses interessantes parce que justement on y réfléchit au lieu de poster n’importe quoi a chaud :mrgreen: 

t’aurais pas un peu peur pour tes fesses à la fin de la journée?

@marie : je ne vois pas du tout de quoi tu parles :siffle: , moi je vote POUR uniquement parce que je ne veux plus que l'on me dise que je suis de mèche avec Timout depuis le début de la partie.

Quand je dis de mèche, ne venez pas me faire une allusion à des supposés poils que nous voudrions presque tous épiler. 

en votant pour mon lynchage, ca ne fait que confirmer ce que j'ai ennoncé plus haut, que tu cherches a ce que quelqu'un tombe pour rester en vie

Par contre je ne donne pas cher de ma peau cette nuit

Bon j'ai bien relu la partie et j'avoue être très mitigée sur cette accusation.

J'ai une mauvaise impression sur timout sans trop savoir pourquoi.

2 phrases me dérangent le "aussi parce que tu n'as plus beaucoup de choix".

ça sonne un peu je sais que tu ne voulait pas m'accuser, qu'en vérité je ne suis pas suspect mais c'est juste que tu n'avais pas trop le choix donc les autres votez contre vu qu'il n'y a rien contre moi.

Déjà c'est faux ce n'est que la 4eme accusation,  il reste encore marie, polissonne et feu donc du choix il y en avait.

Seconde phrase qui me dérange "je ne donne pas cher de ma peau cette nuit".

Déjà tu prend pour acquis que tu seras innocenté ce qui n'est pas encore le cas et puis ça sonne encore "je vous dit que je suis gentil".

Bon comme mon vote n'est pas décisif et que j'ai une mauvaise impression je vote pour.

Polissonne bon courage pour le vote décisif :mrgreen:

Modifié par Kinder

Il y a 1 heure, Stepou a dit :

@Feu : nous t'avons élu et je trouve que tu devrais te mouiller un peu plus, c'est peut être juste une impression mais pour l'instant c'est systématiquement des vote contre que tu formule. tu dis que tu vois une alliance entre Timout et moi depuis le début, soit, c'est une impression et cela ne se juge pas mais alors dans ce cas, pourquoi ne pas voter pour ???

alors ca ! 

chacun son crédo, moi c'est l'histoire de la mère de sureté. Je ne vote pas pour si je ne suis pas convaincue, et là je ne le suis pas :nose: je doute, mais pas assez pour prendre le risque de perdre un villageois

Alors, je peux enfin me libérer un peu de ma petite pot de colle pour relire le tout tranquillement.

En effet, @Stepou on a tous un emploi du temps qui fait qu'on ne peut pas avoir la tête qu'à la partie. Personnellement, avec les petits monstres, je ne passe souvent qu'en coup à de vent et profite des moments calmes pour réfléchir et poster. Parler à chaud, je ne vois pas en quoi ce serait bénéfique à la partie et encore moins aux gentils !

Pour revenir sur timout, il y a pas mal de petites choses qui m'ont interpellé depuis le début, comme mon instinct qui me ferait penser que c'est un poilu au même titre que stepou. Mais là encore, ce serait gros s'ils le sont tous les deux, vu qu'ils auraient posté beaucoup de choses en commun. Alors soit plus c'est gros, plus on a de chance de passer au travers, soit stepou se cache derrière timout pour sauver sa peau. Je ne sais pas et ça m'agace de ne pas y voir plus claire pour le moment.  J'ai aussi une mauvaise impression sur timout et mon vote est difficile à faire... Vous n'êtes pas sympa les filles, le temps que j'écrive, deux posts avaient déjà été fait !! :ptdr:

Alors suivre mon intuition (qui peut me tromper) ou suivre la réaction de stepou  

"moi je vote POUR uniquement parce que je ne veux plus que l'on me dise que je suis de mèche avec Timout depuis le début de la partie.

Quand je dis de mèche, ne venez pas me faire une allusion à des supposés poils que nous voudrions presque tous épiler. "

Voilà que tu votes "pour" et tu le défends maintenant... Soit c'est pour convaincre les autres de le sauver, soit c'est une façon de tirer ton épingle du jeu. Je ne sais pas.

Bon, bon, bon, il faut savoir prendre des risques parfois, même si j'espère de tout coeur ne pas me tromper !!

Je vote pour même si un petit doute subsiste. :pinch:

Par contre je rejoins tout à fait les filles. Voter à chaud ne sert strictement à rien. 

@Stepou comme je le répète à ma fille il faut apprendre la patience.

Prendre le temps de relire la partie c'est important.

il y a 39 minutes, Polissonne a dit :

Voilà que tu votes "pour" et tu le défends maintenant... Soit c'est pour convaincre les autres de le sauver, soit c'est une façon de tirer ton épingle du jeu. Je ne sais pas.

@PolissonneEuh non, c'était mon fameux sens de l'humour ... mes motivations pour voter ont déjà été exposées dans l'accusation précédente. Elles n'avaient pas changées. Ici, dans ce dernier message je répondais de manière ironique à Marie qui laissait sous-entendre quelque chose à mon sujet. J'aurais peut-être dû ajouter un smiley supplémentaire mais cela était dans la suite de la phrase précédente ou je :siffle: ... alors ...

@Kinder : Ne pas réagir à chaud, oui Ok, mais de là à dire toute je revois la partie ... enfin, j'ai ma manière à moi d'avoir la partie en tête et surtout des impressions générales que je confronte à chaque fois que je passe avec les nouveaux éléments. Je peux comprendre que chacun procède à sa manière.