Aller au contenu
MDJ

LG 29 - Petite partie de rentrée

Messages recommandés

Chuuuuut c’est la nuit je crois 

Petiseb accuse timout qui s'est défendu

Si Feu utilise sa double voix, il faudra 4 voix pour innocenter au lieu de 3
Dans les 2 cas, il faudra 4 voix pour envoyer au bûcher

Pour 4 :  Petiseb, Stepou, Kinder, Polissonne

Contre 1 : Feu, marie

Avec 4 voix, timout est envoyé au bûcher !

Après une inspection complète des cendres...

Révélation

... Aucune odeur de cochon grillé, pas un reste de poil, pas une dent pointue

Révélation

Il faut se faire à l'évidence... timout était bel et bien humain à 100% !

C'est la nuit, je ne veux plus voir aucun message sur ce sujet avant le réveil du village !

J'attends les MP des personnages spéciaux :fleur:

C'est le matin !

Les restes d'un corps dévorés sont découverts au centre du village
Pas de doute, les villageois sont tous là sauf...

Révélation

marie ! :ange:

Début de la 2ème journée

Vous êtes encore 5, le chef dispose donc encore de sa double voix pour cette seconde journée

Modifié par MDJ

bonjour tout le monde

bien alors, comment dire... ben c'est la cata je trouve. On a perdu 2 gentils direct... 

je n'ai été contactée par personne, ou en tout cas pas encore. Mais si la voyante avait enquêté sur moi, je pense qu'elle m'aurait contactée. 

Evidemment, pour moi c'est compliqué parce que parmi les 4 votants pour au lynchage de timout, il y a forcément 2 LG. Et Polissonne en tête de liste puisqu'elle l'a envoyé au bûcher ! 

voilà mes réactions au lever du jour, quelles sont les votres ?

Bonjour tout le monde, et au revoir @marie:pleure:

Feu : Tu dis que la voyante si elle avait enquêtée sur toi aurait dû te contacter, mais peut être n'a t'elle pas eu encore le temps tu vois. Maintenant, avec ton message c'est la porte ouverte à tout le monde y compris les LG de te contacter pour dire je suis la voyante. Par contre ton analyse me semble bonne.

toutlemonde : vous l'aviez probablement deviné mais je vous le confirme, j'étais le bouc émissaire hier et donc au moins pour cette raison, il était malheureusement nécessaire que je vote pour aux différents votes. J'ai essayé d'encourager d'une manière ou d'une autre les LG à suivre le pas et je pense que j'y suis parvenu. Car Marie ayant voté contre, il ne reste que Feu a avoir fait de même alors que sur la dernière accusation elle aurait pu facilement voter pour vu qu'elle avait des soupçons sur timout. Alors Feu, aujourd'hui tu as ma confiance et je n'ai plus de raison à priori de voter Pour systématiquement.

Pour moi, il reste donc Petiseb, Kinder et Polissonne.

Petitseb a été assez actif voir un peu incisif dans certains messages, Kinder a bien participé aussi et s'est montrée très perspicace dans le suivi de la partie et Polissonne un peu plus en retrait mais avec finalement un vote décisif.

Aujourd'hui si on se trompe c'est presque terminé je crois alors prudence. Voilà mes réactions. 

:ange: @timout viens on boit un coup là haut :boire: flooood :ange: 

Modifié par marie

Ourch, deux gentils qui sortent... Je n'aurai pas du suivre mon instinct pour une fois :(

Et je trouve ta réaction Feu un peu radicale. J'ai du faire un choix difficile, ce qui m'a mise dans une situation de conflit intérieur. Maintenant si tu es Lg tu as tout intérêt à m'éliminer et les lg auront gagné.

Mais si j'ai pris des risques au vote précédent, ce serait risqué pour ma peau. Il faut rester prudent, perdre un gentil de plus, les Lg gagneront la partie !!

Bonjour, 

Je n'ai pas été contacté par une voyante.

J'ai une théorie vraiment très simple et qui ne laisse quasi aucun doute.

Stepou était un LG  bouc émissaire. 

Je m'explique. Les LG se connaissent. Si le bouc émissaire était villageois ils n'auraient pas eu besoin de voter pour et auraient pu se planquer toute la première journée derrière des votes contre jusqu'à attendre que le bouc-émissaire y passe. Simple efficace et sans danger, que demander de plus ? 

Pour son complice par contre je ne sais pas, peut-être Polissonne comme tu l'as dit Feu mais ce n'est pas certain non plus, elle a beaucoup hésité avant de voter donc difficile à dire.

Kinder a également voté pour et s'était en plus présenté aux élections.

J'attends de voir si Kinder a été contacté par quelqu'un.

Personnellement je n'ai été contactée par personne non plus. 

Tous le monde ne s'est pas encore exprimé mais dans le cas ou personne n'aurait été contacté on a plusieurs possibilités, soit la voyante est morte / soit la voyante a enquêté sur un LG et n'ose pas se dévoiler / soit la voyante a enquêter sur le mort de la nuit. 

Il est évident qu'il va falloir être prudent aujourd'hui car même si le chasseur peut encore bien viser on a déjà perdu 2 gentils et trouvé aucun LG.

Moi par contre je ne suis pas aussi catégorique que Stepou et je n'ai pas une pleine confiance envers feu.

Certes elle aurait pu voter pour le lynchage de Timout mais son vote n'était en rien décisif et le fait qu'elle ait voté contre ne fait pas d'elle forcément une gentille.

De même le fait que Polissonne ait eu le vote décisif ne fait pas d'elle forcément un LG :nose:

Je ne dit pas que Feu est LG ni que Polissonne est gentille mais il ne faut pas porter des conclusions trop hâtives. 

il y a 45 minutes, petiseb a dit :

Si le bouc émissaire était villageois ils n'auraient pas eu besoin de voter pour et auraient pu se planquer toute la première journée derrière des votes contre jusqu'à attendre que le bouc-émissaire y passe. Simple efficace et sans danger, que demander de plus ?

Non mais c'est énorme çà ... Petiseb, je ne vois pas en quoi un "villageois - bouc émissaire" ne voudrait pas sauver sa peau en votant pour aux autres votes de la première journée. Je te rappelle que à la fin de la première journée, j'y passais. 

J'ai préféré tenter ma chance avec 2 LG pour 4 membres du village à trouver, en votant systématiquement pour et en provoquant un peu, que de laisser les choses se faire et y passer obligatoirement par manque de prise de position des uns et des autres, comme ce qui était, pour moi, en train de se passer. 

Et j'ai peut être aussi une autre bonne raison de ne pas avoir voulu mourir le premier jour, qui sait. 

Imagine je suis médecin et que je veuille protéger quelqu'un. Imagine je suis Voyante et je veux enquêter sur quelqu'un. Cela aussi pourrait être une motivation supplémentaire pour moi de ne pas mourir et donc de voir quelqu'un d'autre y passer. Même un villageois car dans ce cas, il avait moins de pouvoir que moi ... C'est un peu triste de dire ça mais à un moment les rôles impliquent des choix aussi ...

Ah oups, je vois que c'est une habitude de tout le monde ici alors moi non plus je n'ai pas été contacté par la voyante.

Modifié par Stepou

@petiseb j'ai eu exactement la même réflexion que toi. 

En tant que LG si le bouc emissaire n'est pas dans leur camp quoi de plus facile que de laisser la 1ere journée se passer et le bouc émissaire se faire éliminer tranquillement en fin de journée ? 

Et puis apres je me suis dit mais si les LG font ça on risque en voyant la dépouille du bouc émissaire de chercher les LG parmis les discrets du coup ile n'ont pas forcement intérêt à se la jouer si discret .

Et puis, si Stepou qui a priori est le bouc émissaire et qu'il n'est pas LG c'est une aubaine pour les LG de nous sortir cette théorie pour qu'on envoie Stepou au bûcher et qu'on se plante encore une fois :tetemur:

Vous en pensez quoi les autres ? 

C'est tordu mais bougrement intelligent :)

Je suis très mitigée sur le rôle de Stepou, mais cette théorie de bouc émissaire se tient. Maintenant, on n'a plus le droit à l'erreur. 

Nous ne sommes plus que 5 dont 2 poilus. L'étau se resserre.

jai ete contactée par une voyante qui dit que je suis gentille villageoise 

bien bien bien ... et si je lis vos posts y’a deux camps : Petiseb - Kinder contre Stepou 

polissonne qui ne s’avance pas. Et moi qui hésite aussi ... 

La théorie de petiseb et kinder tient debout, mais ils peuvent tout aussi bien vouloir nous retourner le cerveau pour nous embrouiller.

Je reste sur ma première idée que lun des deux candidats au ppste de maire est Lg. Maintenant, savoir lequel des deux en imaginant que ce ne soit pas les deux évidemment...

@Feu non je ne suis pas spécialement contre Stepou je prend juste en compte les différentes hypothèses.

Visiblement personne d'autre que toi n'a été contacté sauf que si ça se trouve personne ne t'a contactée et tu nous manipule...

Tu aurais tendance à lui faire confiance à ta voyante?

J'avoue que moi je suis un peu perdue dans cette partie.

Bon je pense qu'il faut quand même te laisser lancer une accusation parce que sinon ça n'avancera pas.

Je ne sais pas encore si je dois te faire confiance mais je pense qu'en tant que maire et potentielle contact d'une voyante tu es la mieux placée pour accuser.

@Kinder : Tu peux ne pas être discret sans pour autant éliminer quelqu'un au final. Tu te mélanges avec tout le monde et paf en fin de journée, t'as ton bouc-émissaire qui saute. 
Mais ça reste qu'une théorie, comme tu le dis si bien les LG peuvent y avoir pensé mais j'en doute un peu.

@Stepou : Je ne t'accuse pas à cause de ton comportement qui est un comportement logique pour un bouc-émissaire. Je t'accuse à cause du comportement des LG qui n'avaient pas besoin d'éliminer une cible si tu n'en faisais pas partie ;) 

J'approuve tout ce que tu viens de dire sinon Kinder :red: . Je ne sais pas si je peux avoir confiance en Feu mais vu que c'est la seule à avoir été contacté par une voyante c'est la plus à même de choisir contre qui doit être lancé la première accusation. Par contre, j'aimerai bien savoir si tu as été contacté avant ou après le message de Kinder qui indiquait ne pas avoir été contacté.

faut que je réfléchisse... 

Je ne sais pas du tout si je peux faire confiance à ma voyante. 

Aller irl, j'ai 4h de cours. Je vais exposer le problème à mes étudiants et on verra :lol: 

Sans rire, ca me laissera le temps que ca décante un peu ... je reviens ce soir promis ! mais sentez vous libres d'exposer vos idées 

il y a une heure, petiseb a dit :

@Stepou : Je ne t'accuse pas à cause de ton comportement qui est un comportement logique pour un bouc-émissaire. Je t'accuse à cause du comportement des LG qui n'avaient pas besoin d'éliminer une cible si tu n'en faisais pas partie ;) 

j'avais bien saisi la nuance, mais encore une fois, et même si cela peut te sembler étrange, je défends mon point de vue, je voulais éviter de mourir lors de la première journée.

de mon point de vue toujours, il se pourrait aussi que les LG ou au moins un LG puissent sentir que les votes devenaient de plus en plus tendus contrairement aux premières accusations.

Si je ne me trompe pas, tu as failli y passer, et si Kinder a voté pour comme moi, c'est bien avant Polissonne qui t'a sauvé la mise.

Sur ton accusation contre Petiseb, c'est Polissonne qui a fermé le bal en votant pour en dernier, là où encore Kinder et moi avions voté avant.

Sur cette dernière accusation, moi j'avais relevé que Marie, Kinder et Polissonne avaient toutes les trois beaucoup temporisé le jeu. Bon je ne discute pas de ce qui se passe en dehors de la partie, nous avons tous une vie, mais d'un point de vue du jeu en lui-même, je me suis dit, c'est peut être un moyen d'en finir avec cette accusation et ne pas prendre le risque d'une élimination précoce avant la fin de la journée. Tu étais hors de portée (pas d'allusion avec le chasseur) car tu avais déjà été accusé, mais il restait Feu, Marie et Polissonne.

Vu que j'avais annoncé que je voterais Pour jusqu'au bout, une nouvelle accusation de la part de Timout aurait peut-être désigné un LG restant. Donc déjà deux voix Pour. pour un peu que Feu se décide enfin à placer un vote double, cela ferait 4 voix ou si d'autres joueuses comme Marie, Polissonne ou Feu se décidaient en faveur du lynchage pour, peut être comme je l'ai suggéré, ne pas faire tuer un bouc émissaire, qui au bout du compte aurait rien demander d'autre que de jouer cette partie convenablement et ne pas se voir éliminer par manque d'initiative ou de risque de la part des autres, et ben moi je trouve que même si j'avais été un LG je n'aurais pas été si confiant que cela en fin de journée.

De la partie je constate que

• tu as commencé très vite en indiquant dans tes messages que des choses te semblaient suspectes : ça vote vite c'est suspect, mon humour c'est suspect, etc. 
  • tu as voté comme Polissonne pour Feu aux élections
  • tu as voté contre mon élimination en dernier, vote qui ne servait plus à rien donc
  • tu as voté contre l'élimination de Kinder
  • Polissonne a voté contre ton élimination sur l'accusation de Kinder. Vote en dernier et déterminant ... tu vois ce que je veux dire dans l'idée que peut être ce n'était pas si bien engagé que cela cette histoire de LGs non-Bouc émissaire !!!
  • Ensuite tu as dit que je racontais des bêtises ... après mon humour, ce sont alors mes arguments que tu prenais à défaut. Tu as ajouté que le Bouc émissaire avait tout intérêt à faire éliminer quelqu'un. Et bien je t'assure que c'est ce que j'ai essayé de faire et plutôt que cela soit juste des votes Pour sans arguments et sans matière à réfléchir, j'ai partagé autant que possible mes opinions (pas toutes) avec tout le monde.
  • Tu as enfin accusé Timout et Polissonne a scellé son destin.

Bref, pour moi tu es le suspect numéro 1 et je trouve que le binôme Petiseb & Polissonne marche bien mieux que Petiseb & Kinder ou encore Kinder & Polissonne.

Je n'accuse personne puisque à priori il revient à Feu de le faire et puisqu'elle a été à priori contactée, et je ne dis pas que tu es LG mais je trouve que mes arguments sonnent bien dans ma tête et donc j'ai du mal à voir les choses autrement pour le moment. Et surtout il y a une forme d'insistance de ta part depuis le début de la partie envers moi qui me dérange beaucoup. Mon rôle de bouc émissaire semble avoir contrarié tes plans on dirait et à mon avis, les LGs avaient quoi qu'il en soit tout intérêt à ce que cette journée se termine vite. Moi, peu importait que cela soit même sur la dernière accusation. Je voulais juste que quelqu'un y passe avant moi pour pouvoir ne pas subir le sort du bouc émissaire que l'on m'a affublé dès le début de la partie.

Il y a 4 heures, Stepou a dit :

Vu que j'avais annoncé que je voterais Pour jusqu'au bout

Ah bon ? Quand ça ? 

Il y a 4 heures, Stepou a dit :

pour un peu que Feu se décide enfin à placer un vote double

Une double voix ne se place par n'importe comment. A moins d'être LG il faut quand même une bonne raison pour utiliser une double voix.

Le 26/09/2018 à 14:53, petiseb a dit :

Pour l'instant, ce qui me semble le plus suspect, c'est ... l'humour de Stepou :ptdr:

Alors en fait le smiley :ptdr: , ça veut dire que je rigolais. Je suis désolé si tu l'as mal pris mais c'était juste pour signifier que je ne voyais rien de suspect en début de partie.

Le 25/09/2018 à 15:24, petiseb a dit :

Et sinon, un petit discours de présentation mesdames les candidates ? Ca vote bien vite je trouve, pas du tout suspect tout ça :blink:

Le ça vote vite c'est suspect c'était parce que je n'avais pas vu le discours de présentation.

Ton premier point ne tient absolument pas.

Ton second point ne tiens pas non plus, quand il y a deux LG ils votent généralement à l'opposé pour éviter qu'il y ait un lien entre eux. A moins de devoir élire un LG, mais dans ce cas ce serait un lien avec Feu et pas du tout avec Polissonne.

Pour les trois points suivants, il faut bien comprendre qu'on vote généralement pour quand l'accusation tient debout. Hors Kinder m'a juste accusé pour avoir plus d'informations sur mon ressenti sur la partie car j'en donnais trop peu à son goût. Timout a voté pour, pour changer et parce qu'il n'y avait pas de gros risques avec seulement 2 voix. C'est dommage pour le coup car ça lui aura coûter la vie (désolé ...). Polissonne a voté contre comme les autres car il n'y avait rien dans l'accusation. Tu es le seul à avoir voté pour sans raison alors que ça créait un risque derrière.

J'ai compris que tu étais le bouc-émissaire à cause de ton attitude et je ne me suis pas trompé sur ce point.

J'ai accusé Timout en pensant que c'était ton comparse et là pour le coup je me suis bien planté, mais je ne savais pas que deux autres personnes en plus de toi allaient voter pour.

Du coup, avant l'élimination de Timout, je n'avais rien contre toi. Je savais juste que tu étais le bouc-emissaire et que ta vie étais en danger. Du coup il fallait que t'en élimines un au plus vite.

Bref, après t'avoir exposé tout ça, j'espère que tu comprends que je n'ai rien du suspect n°1. Tout le monde est suspect, mais je reste sur ma logique de base qui me dit que tu es un LG ;) 

Modifié par petiseb

Bon après 4h de cours et presque une heure de transport en commun j’ai réfléchi. 

Et je vais appliquer assez simplement ce que j’apprends à mes étudiants : faire simple et logique 

très très tentant sur la dernière accusation d’envoyer timout au bûcher. Il restait une voix décisive. 

Moi dans le doute j’aurais voté contre. 

Mais Polissonne a voté pour. Elle a envoyé un villageois au bûcher 

j’accuse donc Polissonne avec ma double voix d’etre LG 

Comment me défendre, c'était couru d'avance... J'ai commis une erreur sur ce choix décisif et les LG ont sauté sur l'occasion.

Si comme je le pense Feu est Lg, la partie est bientôt finie !!

Paix à mon âme, j'accepte mon sort avec dignité :ange:

Double voix carrément. 

Bon j'ai l'impression que Feu s'est moquée de nous et que personne ne l'a contactée...

Avec son comparse LG ça suffira a envoyer Polissonne au bûcher mais je vote tout de meme contre le lynchage de polissonne.

Je pense que c'est juste une gentille qui a eu malheureusement le vote décisif hier.

J'aurai très bien pu être dans sa situation.

Ah oui double voix direct... 5h de réflexion pour ça ? 😭 

Si tu as raison on est bien. Si tu as tort on est mort à moins que Polissonne soit chasseuse et fasse un carton plein.

Explication :

Si polissonne meurt et tue un LG on sera en 2v1. Il faudra que le medecin protege la bonne personne la nuit. Ce qui fait 2 conditions déjà. 

Si elle n'est pas chasseuse, on se retrouve en 2v2 et mort automatique peu importe si le chasseur fait mouche ou que le medecin protège. 

Et peu importe qui vote, il y aura un LG dans le lot que tu le sois ou non. Bref ça ne sert à rien de faire durer. J'espère que tu as raison. Je vote pour le lynchage. 

Bon ben on a plus qu'à attendre le verdict de MDJ.