Aller au contenu
MDJ

LG 29 - Petite partie de rentrée

Messages recommandés

Bon et bien.... la 2nde journée fut rapide....

Feu accuse Polissonne avec sa double voix qui s'est défendue

Pour 3 :  Feu x 2, Petiseb

Contre 1 : Kinder

Avec 3 voix, Polissonne est envoyée au bûcher !

Après une inspection complète des cendres...

Révélation

... Aucune odeur de cochon grillé, pas un reste de poil, pas une dent pointue

Révélation

Il faut se faire à l'évidence... 

Révélation

Polissonne était bel et bien humaine à 100% !

Tiens c'est étrange ce message me rappelle quelque chose :fou2:

C'est alors que Stepou se jeta sur Petiseb pendant que Kinder réglait son compte à Feu

Fiers d'eux et repus... les LG prirent la direction d'un nouveau village !

Les LG l'emportent dans cette partie !

Les rôles:

LG 1 Stepou
LG 2 Kinder
Médecin Polissonne
Voyante timout
Chasseur marie
Villageois 1 Feu
Villageois 2 Petiseb
Bouc emissaire Stepou

Bel effort des villageois dans cette partie :mrgreen:

Merci à tous :fleur:

(Purée... j'ai changé de fenêtre... j'ai cru avoir perdu mon message que je venais de finir... Merci Kinder qui vient de poster :fou2: )

Modifié par MDJ
Spoiler mas imbriqué

:bravo: Stepou on s'est bien amusé on a bien comploté. 

Jusqu'au bout on a eu peur du chasseur.

@petiseb j'ai vraiment eu exactement le meme raisonnement que toi en me disant zut Stepou va y passer du coup on a envoyé Stepou comme fausse voyante :p

Mais bon en vrai je crois que même si Stepou n'avais pas été bouc émissaire on aurait tenté de faire lyncher quelqu'un quand même le 1er jour justement pour exposer la théorie du bouc émissaire qui ne pouvait être que LG et faire lyncher le pauvre bouc émissaire.

Merci MDJ et merci à tous pour la partie :calin:

Bon et on a quand même eu une chance folle d'éliminer la voyante le 1er jour.

Modifié par Kinder

Oh ben désolée 

j’y étais pas du tout :lol: 

Han j'étais persuadée que Feu était LG puisqu'elle accusait avec sa double voix :ptdr:

C'était chaud cette partie !!

J'ai lu dans le jeu de Stepou comme dans un livre ouvert 😂😂

J'aurai du prendre les devants et accuser mais c'était pas sur que Polissonne et Feu suivent donc pas simple ☺️

Bravo les LG. 

c'est marrant je voyais Feu aussi

Arf zut je me connecte trop tard, et je voulais voter contre pour finir sur double vote contre des LGs ...

Bon merci à tous en tous les cas et bien joué aussi à tout le monde.

@timout : sans rancune, tu as été le premier éliminé, mais c'est la faute à Petiseb et Polissonne hein !!! ;)

@marie : désolé de t'avoir désigné la nuit comme victime. Pour ma défense, je dirais que c'était l'idée de Kinder. Moi je voulais m'occuper de PetiSeb. :lol:

@Feu : désolé de t'avoir bernée en MP en prétendant être la voyante. J'ai bien cru que j'arrivais trop tard.
@Polissonne : Désolé que tu te sois fait avoir sur l'accusation de timout et que cela se soit retourné contre toi par l'accusation de Feu le lendemain.
@petiseb : Bien joué et bien vu. Tu avais eu l'intuition du LG - Bouc émissaire. Mais tout de même entre ta théorie et la mienne, je pense que les deux se tenaient donc difficile pour les autres de se faire une opinion ferme. Enfin il me semble. Enfin, juste par rapport à mes messages à ton égards, et pour confirmer : il n'y a pas de problème, tout était lié au jeu et au rôle que je jouais. Je n'ai rien pris de mal venant de ta part ni de celles des autres.
@Kinder : merci à toi pour cette partie, c'était vraiment amusant de tenter des choses ensemble. Cela a bien marché, cela aurait pu en être tout autrement. On a fini en beauté même si j'ai raté le final.
@MDJ : merci pour cette partie et les précisions de règles en début de partie et sur ce rôle de Bouc émissaire.

@toutlemonde : à bientôt pour une prochaine partie, c'était un plaisir de croiser à nouveau vos routes.

je pense qu'on était plusieurs a avoir deviné ton role de bouc émissaire, ca t'as bien permis de cacher ton role de LG

Dommage que Polissonne se soit comportée comme un LG

il y a 3 minutes, timout a dit :

je pense qu'on était plusieurs a avoir deviné ton role de bouc émissaire, ca t'as bien permis de cacher ton role de LG

C'était clairement l'idée oui, si j'y passais la première journée par manque de votes POUR, Kinder se retrouvait toute seule comme l'a fait remarquer petiseb, peut être un peu trop tard ... mais bon, j'ai tenté de me défendre jusqu'au bout, à priori, cela a marché.

Dire que j’ai failli dégommer stepou cette nuit et j’ai préféré rester prudente... grr

Il y a 9 heures, timout a dit :

Je ne vois pas en quoi avoir voté pour ton lynchage soit un comportement de LG. J'avais de serieux doutes à ton sujet.

Par contre, j'aurai du protéger Marie cette nuit là, mais comment savoir qui allait être mangé :)

Bon coup des LG en tout cas ;)

Honnêtement ce n'est pas de la faute de Polissonne. Si les gentils ne prennent aucun risque ça n'a plus d'intérêt.

Elle avait un doute et elle a voté pour. Je préfère ce genre d'attitude plutôt que de toujours voter contre "parce qu'on a pas de certitude"

Au LG on a de toute façon très rarement des certitudes.

Après c'est vrai que c'est dommage pour les gentils d'avoir perdu la voyante dès le 1er jour mais bon c'est le jeu :nose:

@Cybero si on en refais une je veux bien faire MDJ si tu veux :)

pas évident a deviner, c'est sur que si j'avais été LG tu serais passée pour une héroine, mais Feu s'est jetée sur toi la journée suivante pensant que tu étais toi meme une LG, c'est pour ca que je disais que tu en avais le comportement

Il y a 8 heures, Kinder a dit :

@Cybero si on en refais une je veux bien faire MDJ si tu veux :)

Il me semble que @Feu s'était proposée dans le sujet des inscriptions

Mais l'une ou l'autre je veux bien :fleur:

Je peux aussi oui

@Kinder c’est comme tu veux 

Ok @Feu je te laisse faire MDJ je ferai celle qui suivra ^_^

Ça marche 

@Cybero tu peux m’envoyer les codes du compte mdj s’il te plaît ? Merci :fleur: 

C'est fait :)

Qu'avez-vous pensé du rôle du bouc émissaire pour faire bouger un peu la première journée ?

Modifié par Cybero

pas mal, ce n'était qu'une première partie donc je ne sais pas trop encore, j'ai simplement peur que les futur LG utilisent ce role pour plus se montrer. Là je pense qu'on n'était pas assez pour le placer, mais ce n'est qu'un avis

Je rejoins timout c’est intéressant mais effectivement pas évident avec si peu de joueurs. Mais au moins ça fait bouger la premiere journée  !