Aller au contenu
MDJ

LG 29 - Petite partie de rentrée

Messages recommandés

Au taqueeeeeet dès le début c’est cool au moins on s’endort pas! 

je vote contre La Défense est bonne et je suis impatiente de savoir ce qu’il a dans le ventre notre petit nouveau (non je ne fais pas référence à l’étriper pour voir vraiment ce qu’il y a à l’interieur Je vous vois venir :lol: )

Modifié par marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feu joue son rôle de maire timout, il faut bien qu'elle trouve quelque chose à dire pour son accusation.

En tout cas la défense est bonne et détaillée, donc je vote contre l'accusation ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trouver quelque chose a dire pour son accusation est un fait, il faut bien accuser quelqu'un et la première journée on n'a pas grand chose

Après a chacun de suivre ou pas son idée après accusation, mais là je trouve que ca tournait a la zizanie, et au final on risque de lycnher quelqu'un qui n'y est pour rien, faisant l'affaire des LG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour confirmer, moi aussi je vote Contre ma séance d'épilation :D.

 

Hors Sujet : Plus sérieusement, je ne serais pas très dispo ajd. J'ai déjà raté mon Thalys ce matin pour prendre le suivant d'où je poste ce message. Alors ne m'en tenez pas trop rigueur si je ne suis pas aussi drôle aujourd'hui.

 

Merci à tous pour votre soutien lors de cette première accusation qui doit bien avoir lieu. Alors pas de soucis Feu, qui que ce soit, il fallait bien en passer par là. Je n'accuserais personne pour le moment et vous laisse la journée pour réagir aux différents commentaires des uns et des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feu accuse Stepou qui s'est défendu

 

Pour 1 : Feu
Contre 5: Polisonne, Kinder, timout, marie, Petiseb

 

(Les votes qui ne changent rien seront indiqués en rouge)

 

Stepou est donc innocenté et a la priorité pour lancer la prochaine accusation

 

Mais vous pouvez papoter si le coeur vous en dit en l'attendant (cf message ci-dessus)

 

Modifié par MDJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais MDJ c'est quoi ça !! C'est du racisme ça, même du fascisme ça monsieur, je dirai même plus ,  c'est de l'abus de pouvoir !! (le mec devient fou :ptdr:)

En vrai j'ai pas répondu avant parce que je n'en ai pas eu le temps, ça fait parti des aléas d'un LG sur le forum. Je vois pas pourquoi on devrait me marquer au fer rouge pour ça.

Marque plutôt les LG en rouge, ils le méritent :red: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette journée était bien calme apparemment, je m'en étonne un peu.

Vous vous sentez peut être un peu frileux alors même que la cire de Feu n'a pas été utilisée.

Moi je trouvais qu'il y avait pas mal à dire sur plusieurs personnes, mais peut être qu'il est trop tôt pour se mouiller.

Nous verrons demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux donner le fond de ta pensée Stepou, qu'on y voit plus clair peut-être et accuser celui ou celle qui te semble le plus poilu :)

 

Moi tout ce que j'aurai à dire, c'est que mdj joue avec nos nerfs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, petiseb a dit :

C'est en effet à toi d'accuser Stepou donc nous sommes tout ouïe :) 

 

Bonjour PetitSeb, j'ai la priorité mais cela ne veut pas dire que je dois accuser tout de suite ou que quelqu'un d'autre ne peut pas le faire? Si je me trompe rectifiez moi.

 

Enchaîner une accusation sur une autre sans parler un peu les uns les autres entre ne va pas donner beaucoup de crédit à la nouvelle accusation.

 

Pour répondre à Polissone, moi j'ai noté plusieurs choses :

 

- Kinder : elle s'est présentée aux élections, donc pour moi bonne chance d'être LG (au même titre que Feu) car les LG aiment bien pouvoir tenter de profiter du double vote. Elle a dit quelle allait se mettre à fond sur la partie et quelle passerait plusieurs fois par jour. Elle a tenu sa promesse. Elle est l'une des plus active avec Feu et moi même. Les LG aiment bien, je pense, garder une vue et un certain contrôle sur une partie en court. Elle a été rigoureuse sur le déroulement de la partie en n'hésitant pas indiquer à MDJ quelques petites erreurs ainsi que demander à Feu si elle votait simple ou double. Mais difficile de reprocher à un joueur de vouloir s'impliquer. LG ou pas, je préfère largement la participation de Kinder car au moins il y a des choses à "analyser" comme dirait Timeout.

 

- Feu : elle s'est présentée aussi aux élections, donc même remarque que pour Kinder. Pour moi LG potentielle. Elle a dit vouloir jouer et c'est aussi ce qu'elle fait. Sa participation est bonne. Je trouve ses remarques moins pertinentes ou piquantes que celles de Kinder, surtout à mon égards :D, mais surtout je trouve que c'est celle qui a été la plus "rentre dedans". Alors, volonté d'un LG de provoquer quelque chose ou d'un membre du village de participer à sa façon, difficile à dire. Là encore, je dirais que au moins, il y a de quoi faire en ce début de partie pour au moins noter une attitude.

 

- Timout : sa participation est un ton en dessous de celles de Feu et de Kinder mais elle me convient. moi j'ai bien aimé ses messages, il y avait de l'humour et du contenu. j'ai noté que c'est celui qui avait mentionné le plus les autres : Kinder bonnes analyses, Feu prend la mouche, Petit Seb pas au jeu, Feu met la grouille. c'est peut être sa manière de jouer que de régulièrement insinuer des choses sur les autres mais bon ... Je l'accuserais bien juste pour faire taire définitivement cette allusion de Feu concernant notre potentielle connivence IRL sur laquelle j'aurais bien aimé qu'il apporte son commentaire à défaut d'un démenti qui n'aurait pas de sens. 

 

- PetitSeb : RAS. Bonne participation mais je ne trouve pas ses messages suspects. 

 

- Polissone et Marie : Trop peu de chose pour le moment. LG en retrait qui laissent les autres s'embrouiller ou membre du village attendant d'avoir plus d'éléments avant d'entrer en jeu ? 

 

Bref, comme vous le voyez, c'est pas lourd tout ça, mais il faut prendre en compte ce que l'on a. pour moi donc, à ce stade je dirais:

- Kinder, Feu et Timout je les classe en haut de ma liste pour les LG (je n'ai pas d'ordre pour cela).

- PetitSeb j'ai un avis neutre

- Marie et Polissone je regrette leur participation trop faible

 

Voilà, je vous laisse réagir, il y a du contenu avec lequel vous pouvez ou pas être d'accord. Je n'ai probablement pas noté des choses que vous autres avez remarqué, c'est le propre de chacun de voir selon sa sensibilité ou ce qui l'arrange alors allez y, discutez, alimentez cette partie pour que je décide qui accuser si vous m'en laissez la responsabilité. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela aurait été bien que tu lises quelques parties précédentes, histoire de voir le fonctionnement, car meme si ca n'empeche pas quelqu'un d'autre de le faire, tu as tout de meme la priorité

Quant a notre connaissante IRL, je ne saurais le dire, ca se trouve tu es mon collègue qui vois mon écran derrière moi et je ne le saurais meme pas

Enfin, tu as tes analyses, tu peux t'en servir pour ton accusation, je ne voudrais pas influencer ton choix, je m'exprimerai le moment venu en validant ou pas ton accusation, de toute facon, je n'ai rien de plus que ce que j'ai dit précédemment

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi je pense tout l'inverse de Stepou ... enfin en général. Ben oui parce que faire des généralités à une partie de LG c'est difficile. Mais au contraire de Stepou, je pense que les LG ont tout intérêt  à la jouer discrète et du coup à ne pas se mettre en avant. 

et au passage : moi ? rentre dedans ?? nanan c'est pas mon caractère du tout :mrgreen: 

en revanche je ne vois pas où j'ai mis la "grouille" comme vous dites, au moins ca a fait parler.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit feu dans une partie de LG on ne peux pas faire de généralité.

 

Souvent au moins un LG se cache parmis les dicrets  mais je ne pense pas que ça soit un critère suffisant pour débusquer les LG.

 

Au niveau de la participation de chacun je pense que ça dépend surtout de nos vies IRL.

 

D'ailleurs je ne vois pas en quoi connaître les gens IRL aurait une influence sur la partie parce que à part Stepou moi je vous connais tous IRL (y compris MDJ). Enfin sauf polissonne et petiseb qui pourraient éventuellement s'influencé mais je pense qu'ils sont assez grand pour réfléchir chacun par eux même et suffisamment fair play pour ne pas discuter de la partie hors de la partie.

 

Je referme la parenthèse vie IRL.

Comme je l'ai dit pour le moment je ne trouve rien de bien suspect mais c'est bien ça discute.

 

@Stepou tu n'es pas obligé d'accusé quelqu'un mais il est d'usage que l'innocenté lance l'accusation suivante.

Donc je suis d'avis que tu prennes effectivement cette "responsabilité"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Stepou a dit :

.... j'ai la priorité mais cela ne veut pas dire que je dois accuser tout de suite ou que quelqu'un d'autre ne peut pas le faire? Si je me trompe rectifiez moi.

 

Tout à fait, tu n'es pas obligé d'accuser tout de suite, ni d'accuser tout court d'ailleurs
Mais comme l'ont rappelé @timout &  @Kinder (:fleur: ) il est d'usage sur le forum que le dernier innocenté fasse l'accusation suivante

Si tu ne souhaites pas le faire, je te demanderai de l'indiquer explicitement

(Cela arrive parfois - Même si c'est rare)

J'en profite pour un rappel : Merci de ne pas mélanger le LG avec

  • Le reste du forum
  • La vie IRL

Après c'est vrai que la plupart d'entre nous se connaissent depuis longtemps (IRL ou pas) mais que cela ne joue pas dans le LG

 

Sur ce... bonne suite de partie tout le monde :vert:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à tous pour ce rappel des règles d'usage ici concernant ma priorité pour la prochaine accusation. Je pense que je vais accuser quelqu'un, plus pour faire avancer le jeu que par de réelle conviction. Je voudrais surtout attendre que tout le monde exprime au moins une opinion sur ce qu'il s'est déjà passé.

 

Je trouve cela amusant de voir que Feu pense tout l'inverse de moi. Au passage, seul Timout, comme je l'ai rappelé, a dit que tu mettais la grouille. Moi j'ai dis que tu animais bien la partie et que tu étais un peu rentre dedans. ;)

 

Timout pendant que j'y suis, arrête de te retourner pour vérifier si je regarde par dessus ton épaule quand tu joue sur FE au boulot alors que tu devais finir ce rapport depuis 1 semaine !!

 

Bon je retiens donc que Kinder et Feu pensent que les LG se cachent plus facilement dans les discrets et aussi j'ai noté que plusieurs d'entre vous avaient fait la remarque que la partie commençait sur des chapeaux de roues ... moi je trouvais que c'était assez calme ... et suspectais plus volontiers ceux qui s'exprimaient d'avantage.

 

Je vais devoir peut être revoir mes considérations. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai enfin une minute à moi pour donner mon avis détaillé.

 

Juste pour répondre au fait qu'en ce début de partie, je sois trop discrète pour certains, j'ai toujours l'habitude d'observer au début avant d'émettre des suppositions tombées dans la soupe (ouai j'aime bien créer de nouvelles expressions aussi :siffle: ) et ça a toujours été ma façon de jouer. Maintenant, si ça fait de moi un LG dès le départ, ba tant pis pour moi.

 

Revenons à nos moutons, (et ne sous entendez rien via le mot mouton hein :) ), je serai tenté de penser qu'au moins un LG s'est présenté au rôle de maire. Voire les deux, why not !! Pour bien nous mettre le doute face à leur alliance secrète. C'est plus facile de brouiller les pistes quand on s'affiche opposant dès le départ.

 

Après, les LG peuvent choisir de ne pas se mouiller et attendre que ça s'embrouille dans le village pour sortir les crocs. Ce qui me rend aussi suspecte que timout, marie et petiseb.

 

D'ailleurs, j'ai remarqué que kinder avait expressément demandé à petiseb pourquoi il ne s'était pas présenté, ce qui pourrait jouer en leur faveur, mettant le trouble dans nos esprits afin qu'on pense qu'ils n'ont aucun lien, alors qu'ils seraient LG tous les deux.

 

Feu a un tempérament de feu :ptdr:

Mais, si elle est LG, prendrait-elle le risque de jouer avec le feu ? (Les vannes sont ouvertes)

Comme vous le voyez, faire de l'humour est facile et peut être une arme pour s'octroyer la sympathie des gentils.

 

Bref, rien de bien concret, mais voilà pour l'heure mes observations.

 

Modifié par Polissonne
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Stepou lis des anciennes parties, je ne suis jamais discrète quelque soit mon role :mrgreen: tout le monde pourra te le confirmer! Sauf qu’irl Je ne travaille pas devant un ordi mais devant des élèves donc en semaine en journée impossible de jouer ;) 

les lg peuvent ou non se présenter, il N’y a vraiment pas de généralité, ils prennent le risque de se faire débusquer par la voyante, donc question de tempérament. Certains seront lg discrets attendant de voir les autres se faire la peau tout seuls, d’autres resteront comme quand ils sont gentils, d’autres sur le devant de la scene :nose: 

je ne suspecte pour l’instant personne rien ne m’a sauté aux yeux donc c’est aussi en accusant qu’on fait réagir et qu’on en sait un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui tout comme moi ! Parler pour parler n’a pas d´interet particulier @Stepou surtout en début de partie ou vraiment on n’a aucun élément probant :nose: alors vas y envoie ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.