Aller au contenu
MDJ

LG30

Messages recommandés

:mrgreen::mrgreen::mrgreen: 

ça faisait longtemps que j’avais pas été lg et je me suis régalée haha! J’avais lancé des piques sur gotenks et ce débat sur le corbeau mais je pensais vraiment pas que ça irait jusqu’au lynchage il fallait quand même beaucoup de voix pour lyncher

‘après cyb nous a bien eu avec son enquête bravo ! 

Moi je suis pas mécontente de mon jeu parce qu’au final je me suis volontairement pas jetée sur le vote du corbeau, j’ai préféré orienter sur petiseb et montrer à Kinder que je la laissais décider même si j’ai flippé jusqu’au bout qu’elle m’accuse moi :p 

apres honnêtement y aurait eu un médecin on aurait sûrement mangé cyb la première nuit alors ça vous aurait pas aidés :p

Merci mdj!!!!!

Modifié par marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arggg je le savais, fallait m'écouter :p 

Comment ça j'accusais Kinder pendant un temps ? :red: 

Modifié par petiseb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous pour cette partie.

 

Cette hypothèse, que j'ai exposée en début de partie, qu'un LG Chef avec une double voix en première journée était moins dangereux qu'un LG non Chef attendant que le Chef vote pour à une accusation, semble vraiment ne pas avoir été partagée, pourtant il y avait débat je trouve, même si Marie en se présentant n'a peut-être pas pensée à la chose sous cet angle.

Pour tout vous dire, j'ai failli au moment du shifumi laisser tomber ma candidature de Chef entre les mains de Marie, car selon moi, je devenais vraiment une cible trop facile pour les LG la première nuit si je l'emportais. 

Mais j'ai considéré qu'en deuxième journée, le LG Chef avec double voix serait vraiment trop dangereux, aussi c'est pourquoi, j'ai maintenu ma candidature même si je ne pouvais alors évidemment rien présumer de Marie d'autre que cette fameuse statistique qui veut qu'un LG au moins tente l’élection la faisait, à mes yeux, potentiellement candidate car moi je le savais j'étais un villageois.

 

Sur la fin et pour le décompte des voix, il me semble que la voix supplémentaire du corbeau n'a pas été prise en compte.

Il aurait fallu, sauf erreur de ma part,  ajouter sur la dernière accusation de Kinder contre Timout, une voix supplémentaire contre lui avant même le vote de Marie. Non ?

 

@MDJ : j'aime bien ton idée de Corbeau et puis, un nouveau rôle permet de lancer des discussions, ce qui à mon avis n'est jamais négligeable ... sauf quand tout le monde vote pour dès le deuxième vote en première journée hein :siffle: . Par contre, j'ai cru à la lecture de la description du rôle, que le petit mot du corbeau ne serait rendu visible que si sa cible était accusée et non pas exposé à tous au petit matin. Je trouve cela très dangereux sous cette forme car si Marie avait été Chef avec une double voix, elle pouvait accuser en premier celui qui était désigné par le Corbeau, et avec son complice ils avaient, il me semble, assez de voix pour finir en un coup la deuxième journée. Pour finir sur cette idée de Corbeau, je trouverais intéressant pour éviter que cela soit assez aléatoire que MDJ donne une info assez floue au corbeau pour que ce dernier aie un petit indice. Genre un LG au moins est une fille, OU un LG au moins a la lettre E dans son prénom. Je ne sais pas trop, juste une idée, histoire de justifier son intuition sur quelque chose que lui seul pourrait savoir. Libre à lui de partager ou pas. Et en cas de Bluff cela peut aussi être très convainquant.

 

Bon, je me suis bien amusé quoi qu'il en soit encore une fois à partagé mon envie de jouer avec vous et de vous pousser un peu à parler vite. Je trouve d'une manière générale qu'il y a beaucoup de retenue en début de partie et que ce qui domine, même si je peux le comprendre, ce sont des messages comme "pas d'avis pour le moment car trop tôt dans la partie", "je ne me mouille pas à faire des hypothèses ou à prendre en compte celles exposées car pas assez de matière", etc. 

 

A bientôt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Stepou a dit :

Je trouve d'une manière générale qu'il y a beaucoup de retenue en début de partie

Le probleme quand on parle trop, le moindre mot de travers peut etre mal interpreté et ca te retombe sur le coin du nez lors de ton accusation, tu en avais fait les frais sur ta première partie ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu oublie une chose stepou, c’est l’enquete De la voyante, qui en général se fait sur le chef dès la première nuit, ce qui évite un lg avec double voix, et ce qui crée souvent un cercle de 2 gentils à 3 voix. Il est donc très rare qu’un lg se présente comme maire car il s´expose à une enquête. Mais tu devrais relire des anciennes parties tu verras aussi un peu ce qui oriente nos façons de penser ;) 

d’ailleurs ta théorie était au final fausse dans le sens ou quand je me suis présentée j’etais Villageoise :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, marie a dit :

d’ailleurs ta théorie était au final fausse dans le sens ou quand je me suis présentée j’etais Villageoise :lol: 

 

tout reste toujours possible, y compris que les LG ne suivent aucune théorie ou aucune logique ... même si la logique reste, il me semble correcte :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.