Aller au contenu
MDJ

LG 32 la partie

Messages recommandés

Très bien @Cybero, cela fait avancer le jeu à mon avis, au moins du point de vue des amoureux.

je pense que tu n'interprètes pas forcément bien nos réactions @Stepou on n'est pas tous aptes à faire de longs discours ou à se jeter à l'eau comme ça. On a chacun notre caractère. 

En revanche, moi je profite d'une pause pour vous faire part de "statistiques" qui valent ce qu'elles valent, et en espérant que ca soit juste :lol: 

Nous sommes 6 joueurs et parmi nous 1 LG et 2 amoureux.

2 cas possibles : 

a) les 2 amoureux sont villageois et dans ce cas, il faut dénicher en priorité le LG, car sinon on se débarrasse de 2 villageois et on finit dévorés par le LG (si on n'a pas de chance, et du coup pas le droit à l'erreur). Imaginons, le premier jour on lynche un villageois, et la première nuit, le médecin ne protège pas la bonne personne : au matin, on est 4 avec 1 LG et 1 amoureux. Si on n'a pas de chance, on lynche un villageois et c'est fichu. Je vous donne le scénario le pire, et je ne tiens pas compte de la double voix du maire. 

b) on a un LG amoureux et un amoureux villageois, et là ben si on déniche le LG, on déniche aussi le villageois et c'est tout bénéf. 

Donc de mon point de vue, il faut trouver en priorité le LG, les amoureux, même si on a des indices au fur et à mesure avec les votes pour et contre, c'est secondaire pour moi, pour l'instant 

En fait -- HS -- 
Je pense qu'on a été traumatisés (grand mot hein...) par un ancien membre qui avait...
...hummm soncaractère, son style et adepte des grandes tirades, vas y que je te cite tout en déformant et .... bon c'est devenu désagréable, du coup il y a peut-être un triste amalgame

-- END HS --

Vraiment mes remarques ne portent pas sur la forme :)

Après oui nous sommes dans un jeu alors jouons

D'ailleurs mes interprétations de tes messages sont tout à fait dans le cadre du jeu, tout peut être interprété dans un sens, dans un autre... c'est comme les hasards sur les plaques :lol:

• Oulah... 1

non, mais ok, comme je vous ai dit, ce n'était pas un coup de gueule, juste je voulais partager avec vous ma manière de voir les choses pour ce qui est de ma façon de jouer et pour qu'il n'y ai pas de méprises.

--- mode Partie LG ---

Moi je ne suis ni LG et ni amoureux. Trouver le LG me semble plus hasardeux en cette première journée. Sauf si il est amoureux car les votes peuvent parler. Dommage, il n'y a pas eu d'élection. Ceci au passage pour signifier que ceux qui ont provoqué cette situation peuvent tout a fait être des amoureux justement.

Trouver un amoureux permet de provoquer plus de réactions du fait qu'ils vont tenter de se protéger. avec un peu de chance, un des amoureux du couple est LG. Donc, pour moi, c'est même combat. Je préfère même tomber par hasard sur le couple mais avoir deux problèmes en moins que de me débarrassé du LG tout seul au risque de ne plus pouvoir me fier à personne. Voyante et Médecin compris car pouvant être amoureux. Le pire pour moi est la situation LG et Médecin amoureux.

Une chose que je me demande aussi c'est est ce que le cupidon s'est déclaré lui même amoureux ... 

• J'aime 1

comme dit feu, si on débusque les amoureux et qu'il s'avère que ce soient 2 villageaois c'est pas spécialement bon surtout s'ils ont des roles spéciaux

Donc priorité au LG, ensuite on essaiera de débusquer les amoureux en fonction des votes, on peut déjà eliminer les couples potentiels

Oui enfin c'est facile de dire priorité au LG quand on a pas de cercle de confiance.

On a aucun moyen de le débusquer pour le moment à moins qu'il fasse une erreur, ce qui m'étonnerait beaucoup au vu de mon expérience sur le jeu.

Perso, je veux voir la surprise que réserve MDJ en cette fin de journée s'il n'y a pas de mort :p 

Je vote donc contre le lynchage de Polissonne.

il y a 59 minutes, petiseb a dit :

Oui enfin c'est facile de dire priorité au LG quand on a pas de cercle de confiance.

On a aucun moyen de le débusquer pour le moment à moins qu'il fasse une erreur, ce qui m'étonnerait beaucoup au vu de mon expérience sur le jeu.

Perso, je veux voir la surprise que réserve MDJ en cette fin de journée s'il n'y a pas de mort :p 

Je vote donc contre le lynchage de Polissonne.

@petiseb, j'approuve ton message. pour moi, les amoureux et le LG sont tous mes ennemis dans cette partie. Je ne mesure pas très bien dans quel sens il serait mieux de les débusquer les uns et/ou les autres.

Ce que je sais par contre, c'est que nous sommes déjà à la troisième accusation. Qu'il reste à accuser @Cybero, @petiseb et moi-même.

Dans le meilleur des cas, ni l'un, ni l'autre de vous deux n'est amoureux et/ou LG mais pour autant, je ne crois pas que nous irons au bout de cette journée pour voir la surprise que nous réserve @MDJ

Il va y avoir trop de pression pour cela sans que nous n'ayons le moindre indice de ce que cela pourra être. Est-ce que le Maire désignera quelqu'un, est-ce que on fera un vote à bulletin secret mais alors cela avantagerait les amoureux, moi j'en sais rien de ce que cela pourrait être.

Alors, et j'en suis désolé pour toi Polissonne mais je vote Pour sur cette accusation.  Je ne crois pas qu'il soit nécessaire d'un double vote mais si requis, je le fais.

Mon avis est que si Polissonne est amoureuse (pour 1 chance sur 5) ce n'est pas de Timout qui a fait l'accusation ni de Cybero qui a voté pour également et bien entendu cela ne peut pas être de moi.

Donc il reste Feu, qui pour moi dans son dernier message a tenté de nous faire nous focaliser sur le LG à la place des amoureux, et Petiseb, mais je trouve alors qu'il n'aurait pas trop insisté pour ne pas perdre sa moitié.

Si Polissonne n'est pas amoureuse (pour 4 chance pour 5), alors dans ce cas, parmi les 4 autres personnes les amoureux ne laisseront pas la journée se terminer non plus si ou Petiseb ou Cybero est dans le couple. Du coup je me sens personnellement très en danger et je ne sais pas non plus contrairement à toi Petiseb si Cybero est vraiment partant aussi pour tenter la surprise du chef. Imagine que la surprise c'est le dernier qui n'a pas été accusé y passe ...

Enfin bref, soit je sais ce qui est en jeu pour cette épilogue de fin de journée sans lynchage, soit vraiment, cela me semble bien trop risqué pour ma pomme.

Si Polissonne est LG, et bien chouette, c'est toujours ça en moins.

Si enfin Polissonne est notre petite Idiote du Village et bien, ce n'est pas grave en soit, autant le savoir tout de suite aussi de mon point de vue.

Pour toutes les autres hypothèses, genre elle est peut être voyante, médecin ou cupidon et donc gentille, désolé mais cela vaut autant que pour chacun de nous trois.

Voilà, encore désolé Polissonne car cela ne repose pas sur ton jeu mais beaucoup plus sur le mien et sur des données que j'essaye de mettre bout à bout.

Maintenant, comme vous tous, j'attends de voir ce que cela nous donne.

Après de long discours, plusieurs accusations sans fondement, Timout se décida à accuser Polissonne juste comme ça pour rien du tout.

Cybero le suiva parce qu'il trouvait ça rigolo et le maire acheva la pauvre Polissonne qui n'avait pourtant rien demandé et contre qui finalement personne n'avait rien.

Timout accuse Polissonne.

Pour (3) : Timout, Cybero, Stepou

Contre (2) : Feu, Petiseb

Polissonne était

LG

et là heureusement que MDJ a fait son erratum sinon la partie serait déjà finie... donc pas de nuit puisque peu importe l'enquête de la voyante elle tombera sur un gentil et peu importe qui sera protégé par le médecin il n'y aura de toute façon pas de victime

Et puisque c'est comme çà pas de surprise :langue:

Ouiiiii Super ...

C'est donc maintenant un 2 contre 3 et l'analyse des votes peut donner quelques informations.

Mince, enfin non, mais si... pas de nuit, au revoir les rôles spé :-/

C'est un bon scénario (pas le pire), mais pas le meilleur

pas le meilleur pourquoi ?
parce que tu es amoureux peut etre et que cupidon est encore en vie et qu'il va te dénoncer

:ptdr: 

Pauvre Polissonne, elle veut plus jouer à cause de vous, bande de méchants :red: 

Mais bien joué à toi Stepou, bonne analyse apparemment.

Du coup,  Cyb et Feu amoureux ? ça colle bien je trouve :p 

D'un côté tu as Feu avec : 

Il y a 3 heures, Feu a dit :

Donc de mon point de vue, il faut trouver en priorité le LG, les amoureux, même si on a des indices au fur et à mesure avec les votes pour et contre, c'est secondaire pour moi, pour l'instant 

De l'autre : 

il y a 48 minutes, Cybero a dit :

Mince, enfin non, mais si... pas de nuit, au revoir les rôles spé :-/

C'est un bon scénario (pas le pire), mais pas le meilleur

Je les vois bien comme ça quoi : :1inlove1::1inlove2:

Modifié par petiseb

hey cool pour cette nuit et hier 

alors pour moi c'est pas le pire scénario du monde, au contraire. On peut maintenant se pencher sur les amoureux

en revanche, aucune info des rôles spé... mais ils ne servent à rien en même temps.

il y a 19 minutes, timout a dit :

parce que tu es amoureux peut etre et que cupidon est encore en vie et qu'il va te dénoncer

Non, il n'a pas le droit il me semble bien

Par contre oui, cette hypothèse de déclarer deux autres joueurs amoureux dans cette partie me travaille depuis le début et je me demande quel bénéfice cupidon pourrait y trouver.

Maintenant que le LG n'est plus ... et dans cette hypothèse, ce cupidon là aurait toutes les clés mais il ne peut pas communiquer publiquement sur ce fait.

Feu je ne l'aime pas.

Timout, je ne l'aime pas non plus.

Timout n'aime pas Feu.

Reste Petiseb et Cybero. Moi, je vois bien dans l'un des deux un amoureux car ce sont eux qui d'une manière ou d'une autre ont provoqué le fait de ne pas avoir d'élection. et vu le nombre que nous sommes, les amoureux plus que tous les autres avaient je trouve intérêt à ne pas se présenter.

il y a une heure, MDJ a dit :

Et puisque c'est comme çà pas de surprise :langue:

Zut, pas de surprise ...

Ben moi j'aime Polissonne d'abord !! Na ! :langue:

Modifié par MDJ

@Stepou effectivement si Cupidon ne s'est pas désigné lui même il n'a pas le droit de révéler publiquement qui sont les amoureux (et si il s'est désigné il n'a pas non plus le droit de le révéler publiquement :fou2:)

Modifié par MDJ

edit MDJ ça suffit d'essayer de sous entendre que les roles que j'ai mis sont pourris

Modifié par MDJ

Et si les gens sous entendent trop leur rôles ils risquent aussi de se faire foudroyer car rappelons le MDJ a tous les droits même si c'est injuste :mrgreen:

• Haha 1

il y a une heure, timout a dit :

Pas le meilleur parce qu'en dehors du LG du coup on aura aucune info ni cercle de confiance

Aller, fais pas l'idiot et va lire les règles :lol: (Joke hein...)

il y a 52 minutes, Stepou a dit :

Reste Petiseb et Cybero. Moi, je vois bien dans l'un des deux un amoureux car ce sont eux qui d'une manière ou d'une autre ont provoqué le fait de ne pas avoir d'élection. et vu le nombre que nous sommes, les amoureux plus que tous les autres avaient je trouve intérêt à ne pas se présenter.

Euh... :1look2:

Alors là faut m'expliquer mieux, je ne vois pas le rapport, je ne présente jamais, je n'allais pas le faire pour cela
Je ne vois pas pourquoi Petiseb et moi avons plus provoqué cela que timout ou Feu, parce qu'on s'est exprimé en dernier ?
Et je ne vois pas non plus le pourquoi de la conclusion... enfin toi cela t'arrange bien vu que t'es présenté :red:

Au contraire moi je dirais qu'un amoureux aurait tout intérêt à se présenter car à l'abris d'une éventuelle enquête (Et du pouvoir par ses votes...)

Et enfin @petiseb je ne vois pas le rapport entre tes 2 citations tirées entre x citations qui ont dit la même chose depuis le début de la partie

Je suis désolé mon n+3 m'a pris la tête :p

Modifié par Cybero

il y a 6 minutes, Cybero a dit :

je ne présente jamais

Je ne le savais pas, mais cela ne change pas mon point.

il y a 6 minutes, Cybero a dit :

Je ne vois pas pourquoi Petiseb et moi avons plus provoqué cela que timout ou Feu, parce qu'on s'est exprimé en dernier

Oui, un seul candidat déclaré au moment de vous prononcer l'un comme l'autre.

il y a 7 minutes, Cybero a dit :

je ne vois pas non plus le pourquoi de la conclusion

L'un comme l'autre aviez la possibilité de vous déclarer candidat, et ne pas aboutir à cette situation ou nous n'avons pas pu prendre en compte des votes. Les amoureux, vu le nombre que nous sommes n'avaient pas intérêt à cela car cela constituait un argument concret supplémentaire pour les rapprocher.

il y a 8 minutes, Cybero a dit :

un amoureux aurait tout intérêt à se présenter car à l'abris d'une éventuelle enquête

ça je ne l'ai pas compris. Et puis une enquête ne peut pas dévoiler l'état amoureux de quelqu'un, juste si il est LG ou pas.

Bon allez, c'est très facile en fait cette histoire.

Je connais mon rôle et je vous affirme que je ne suis pas amoureux, libre à vous de me dessouder par la suite si vous ne me croyez pas.

Je n'ai pas de double voix, donc je n'ai aucun avantage pour le prochain vote. 

Les couples possibles en m'enlevant sont les suivants :

Timout - Cybero 
Timout - Stepou /
Timout - Feu /
Cybero - Stepou
Cybero - Feu
Stepou - Feu /

Cybero est dans tous les mauvais coups, ce qui rend la tâche super simple :) 

J'accuse Cybero d'être amoureux de l'un de vous trois et très certainement Feu, mais bon, on le saura bien assez tôt ;) 

Je ne vois pas pourquoi ton point 3
En quoi les amoureux avaient intérêt à ne pas se présenter ? (Pour moi c'est l'inverse, j'y reviens plus bas)

Un amoureux qui se présente ne veut pas forcément dire que l'autre va voter pour lui, comme pour les LG pour moi il n'y a aucune logique

Vraiment, je ne comprends pas ce que tu veux tirer de cela

Enfin pour moi, il n'y a jamais eu matière à tirer quoi que se soit des votes pour les élections du chef

SAUF si bien sur MDJ nous dit qu'un amoureux doit voter pour l'autre au cas où il se présente

Du coup j'en viens au point 4

Ce que je voulais dire est que justement imaginons la voyante enquête sur un humain amoureux, ça ne va pas lui dire qu'il est LG, donc on pourra le supposer gentil jusqu'à preuve du contraire (ou pas)

Un cercle de confiance (toute relative hein) pourrait se créer avec un amoureux - Au moins pour débusquer les vilains poilus (je parle en général)

Il aura en plus une double voix très intéressante pour la suite avec son :coeur:

Mais vraiment je ne vais pas me présenter, "risquer" d'avoir un rôle dont je veux pas alors que comme tu l'as dit on est là pour jouer :)

Et puis ça change un peu  :p

Edit: Je suis accusé, sous prétexte d'être des mauvais coups aux dire de @petiseb
Sauf que bon c'est bien gentil ton accusation comme cela en prenant soin de t'enlever... car il y a beaucoup de possibilité avec toi aussi, avec timout, avec Feu
Donc pourquoi moi ? 
Peut-être veux-tu faire croire / penser que tu sais des choses ?

Du coup moi je verrais bien plus Petiseb en amoureux, avec timout qui a lancé la première perche un peu plus tôt cette après midi

Et là bim bim bim ça s'enchaine

Sachant que Petiseb a voté contre le lynchage de timout alors qu'une perche lui était tendue

Tout le monde est sur le même pied d''égalité sauf peut-être Stepou qui a voté plus pour

Bref hop voilà ma défense, pour moi les amoureux sont à chercher ailleurs
Plutôt en milieu de page
Sachant que si Petiseb est amoureux, l'autre votera forcément pour... il ne restera qu'une voix pour sceller ou non mon sort

Modifié par Cybero

Le ‎26‎/‎10‎/‎2018 à 09:43, MDJ a dit :

et doivent voter pour l'autre s'il se présente aux élections

J'ai pourtant préciser en gras pour l'élection...

Bon Sinon Petiseb accuse Cybero, on attend sa défense.

Vous êtes 5 avec 4 ou 5 voix.

Si le maire utilise sa double voix il faut 3 voix pour lyncher ou innocenter, si le maire n'utilise pas sa double voix il faut 3 voix pour lyncher 2 pour innocenter.

Modifié par MDJ
fautes
  • Haha 1

:oops:

Mince... mes excuses MDJ

Du coup je comprends mieux l'insistance de @Stepou :red:

:jesors:

Modifié par Cybero

Du coup, peux tu nous refaire une belle défense :lol: