Aller au contenu
MDJ

LG 32 la partie

Messages recommandés

Petiseb accuse Cybero qui s'est défendu.

Vous êtes 5 avec 4 ou 5 voix.

Si le maire utilise sa double voix il faut 3 voix pour lyncher ou innocenter, si le maire n'utilise pas sa double voix il faut 3 voix pour lyncher 2 pour innocenter

Pour (1) : Petiseb

Contre (1) : Feu

Non exprimés : Timout, Stepou

il y a 15 minutes, petiseb a dit :

Pour info, si Cybero meurt, son amoureux aussi, la partie est fini :p 

T'as pas fini ton bourrage de crâne sérieux ?

Édit : tu n'as pas fait la petite liste que je t'avais demandée ?

Ah oui tu peux être amoureux de tout le monde !

Mode je fais mes courses :lol:

Modifié par Cybero

il y a trop a lire, je vais m'arreter a l'essentiel

Feu vote contre donc ca fait un couple potentiel

Si je vote pour ca m'élimine du couple avec Cyb, alors c'est ce que je fais

Je vote pour le lynchage de Cybero, on verra s'il s'agit de l'idiot

Modifié par timout

Je vote finalement Contre.

J'ai plus de chance avec les couples Feu et Petiseb ou Timout et Petiseb.

J'ai un doute au moment de ce vote mais j'ai pas envie de la jouer chrono car tout le monde semble déconnecté.

Alors si tu n'est pas amoureux cybero, et bien tu ne devrais à priori pas avoir de doute sur le fait que je ne le sois pas non plus.

car alors tu serais éliminé et j'aurais enchaîné tout de suite sur une autre accusation.

Modifié par Stepou

Petiseb accuse Cybero qui s'est défendu.

Si le maire utilise sa double voix il faut 3 voix pour lyncher ou innocenter, si le maire n'utilise pas sa double voix il faut 3 voix pour lyncher 2 pour innocenter

Pour (2) : Petiseb, Timout

Contre (1) : Feu

Non exprimés : Stepou

On est d'accord Stepou. Vu que timout a voté pour et que je ne considère plus comme amoureux de Cyb'. C'est bien le couple Feu-Cybero qui nous fait l'honneur de sa présence. 

En fait, tu ne peux pas être amoureux je l'ai compris après. A moins que tu ne joues très mal, mais je ne pense pas.

En gros, tu aurais juste eu à accuser double voix dès le début, ton comparse t'aurait suivi et c'était gagné pour vous.

Mais je t'avoue que la théorie de la première journée était tellement belle que j'ai cru à votre amour :red: 

bah non, je ne suis pas amoureux ...

Mais ça tu le sais bien, je l'ai dis à tout le monde dès ma première accusation : Je ne vous aimes pas parce que je n'ai pas eu droit à de belles élections !!!

Si jamais toi non plus tu n'es pas amoureux et que c'est finalement cybero et bien je te dirais que tu as vraiment précipité les choses sur la fin selon mon avis.

Tu ne pouvais être certain de rien concernant les autres !!!

Alea jacta est

Ah non mais moi je m'en fous, je te donne la solution de l'équation.

Si tu ne veux pas gagner c'est ton choix :) 

Bref, tout n'est pas encore perdu si vous choisissez de ne pas me lyncher.

On peut encore éliminer Feu et gagner cette partie sans faire de mort gentil. 

Pour ce qui est d'être certain, j'ai tout expliqué dans mon message d'accusation.

J'étais certain pour Cybero amoureux de l'un de vous trois. Ca ne peut pas être timout, donc ça peut être toi ou Feu.

Maintenant si c'est toi, c'est franchement mal joué de ta part à moins que tu ne veuilles faire durer comme l'a dit Feu.

Mais je n'y crois pas.

En ce qui concerne ma précipitation, il y a deux parties de cela, je ne me suis pas précipité alors que j'avais la solution et j'ai perdu à cause de cela. Du coup j'ai appris de cette erreur et je n'hésite plus à accuser quand il le faut, quitte à me mettre en danger.

Bon bon bon

Si Stepou ou Feu avaient voulu m'envoyer au bûcher ils en avaient l'occasion

Note spéciale pour Stepou qui aurait pu me lyncher avec sa double voix sans fioriture
Du coup je les écarte et ça se joue entre les 2 personnes qui ont voté pour m'envoyer au bûcher

Petiseb tu as déclenché la "guerre" entre nous 2 et c'est donc toi que j'accuse à mon tour 

Tu as tout retourné toute l'après-midi, un coup par ci un coup par là...
Un coup j'étais amoureux de x, un coup de y, etc...

Et puis après finalement (Après les votes contre mon lynchage) c'est ci et non pas ça... je retourne ma veste, si ce n'est pas Cybero, alors c'est Feu
Forcing forcing forcing un peu (beaucoup) précipité alors qu'on aurait pu discuter entre gens civilisés

Mais non tu as voulu la jouer comme cela, soit...

Timout est assez discret ne se mouille pas trop sauf pour m'envoyer quelques pics depuis tout à l'heure

Ne s'est pas donné la peine de s'exprimer plus que cela pour appuyer son vote (ok c'est le soir, on a beaucoup parlé, ... je l'entends)

Je me plussoie moi même en ajoutant que timout ne peut pas être amoureux de Feu (cf accusation du premier jour)

Du coup soit Stepou et / ou  Feu font vraiment joujou comme évoqué un peu plus haut

Soit le couple restant est Petiseb / timout comme je l'ai pensé et évoqué également plus haut

Bref, j'accuse Petiseb d'être amoureux

Tu me feras douter jusqu'au bout Petiseb.

Mais ce que je sais, c'est que si Cybero veut encore nous faire croire qu'il n'est pas amoureux en accusant quelqu'un cela sera ou bien Feu, ou bien moi.

Dans l'absolu, il ne devrait pas voter pour moi car si j'avais été amoureux, j'en aurait terminé avec lui sur son accusation.

Si il accuse Feu et bien je reviens dans mes hypothèse où Feu est amoureuse et pas Cybero.

Si par contre il est amoureux, il n'a pas le choix, il doit m'accuser et alors, mon sort est entre les mains des deux derniers gentils de cette partie.

Edit : Accusation de Cybero en même temps.

Je ne change rien d'autre.

On attend la défense de Petiseb

Modifié par Stepou

Petiseb accuse Cybero.

Pour (2) : Petiseb, Timout

Contre (2) : Feu, Stepou

@Stepou j'imagine que c'était simple voix. Merci tout de même de la préciser comme déjà évoqué.

Cybero est innocenté.

Cybero accuse Petiseb, on attend sa défense. 

il y a 25 minutes, MDJ a dit :

@Stepou j'imagine que c'était simple voix. Merci tout de même de la préciser comme déjà évoqué.

Oui pardon, double voix était absolument inutile dans ce vote mais j'aurais dû préciser.

Ce que tu ne prends pas en compte dans ton hypothèse Stepou c'est qu' il ne peut pas accuser Feu vu qu'il en est amoureux. S'il t'accuse, comme tu l'as expliqué on saura que tu n'es pas amoureux. Accuser timout serait suspect car il n'a rien contre lui même s'il me voit bien en couple avec.

J'ai déjà tout expliqué dans mes précédents posts. Contrairement à Cyb', j'ai cherché à trouver les amoureux à partir du post de Stepou et la réponse m'est apparu. Lui ne l'a pas fait car il connaissait déjà leur identité.

Bref mon sort est entre tes mains Stepou. Si tu es amoureux, bravo vous avez déjà gagné. Si tu ne l'es pas je te conseille de faire le bon choix. En ce qui concerne timout, si c'est toi qui a les petites ailes, tu sais quel choix tu dois faire. Sinon ben vote comme tu le sens je sais que toi tu n'es pas amoureux. 

Feu... Fait un bisou de ma part à Cyb' :ptdr:

Si quelqu'un à des questions sur mes précédents messages, n'hésitez pas. 

Modifié par petiseb

Cybero accuse Petiseb qui s'est défendu.

Petite réflexions pour ceux qui en ont besoin.

Qu'auriez-vous fait à ma place si vous saviez que Cyb' était amoureux ? 

Vu que tu es maire Stepou, si tu avais accusé en premier (toujours dans l'hypothèse que tu n'es pas amoureux ^^), les deux amoureux te suivaient et c'était fini pour les gentils. Ca se jouait au plus rapide derrière. Un amoureux n'avait donc pas intérêt à se lancer dans une attaque comme je l'ai fait.

Modifié par petiseb
grammaire

Pour moi, il y a encore quelques couples possibles :

Timout & Petiseb

Cybero & Feu

Feu & Petiseb

Pour vous (enfin certains d'entre vous) il faut ajouter :

Cybero & Stepou

Si on pouvait passer toute cette journée à nous accuser les uns et les autres, nous aurions à coup sûr les amoureux, mais je doute que l'on puisse revenir accuser à nouveau quelqu'un, donc si Cybero est amoureux on ne pourra l'avoir qu'en trouvant son amoureux.

il y a 55 minutes, petiseb a dit :

Ce que tu ne prends pas en compte dans ton hypothèse Stepou c'est qu' il ne peut pas accuser Feu vu qu'il en est amoureux

si, si, c'était bien la situation que j'évoquais, si Cybero est amoureux, il était coincé.

Le fait qu'il revienne vers toi alors que tu venais de l'accuser montre qu'il n'a pas souhaité continuer dans la voix de trouver un amoureux car cette accusation n'apporte aucun élément supplémentaire du seul fait de l'accusation.

Les votes pour ou contre toi, peut être parleront.

Si Feu vote pour un couple saute.

Si Timout vote Pour un autre disparaît.

il ne resterait pour moi alors qu'un seul couple, à savoir Cybero & Feu.

Je sais que Feu et Timout ne sont pas amoureux, donc dans l'absolu, rien ne les oblige à voter dans le même sens tous les deux.

Rien ne les oblige à voter Pour ton lynchage.

Si alors tu t'en sort, c'est que j'aurais voter contre également et dans ce cas j'aurais démontré à tout le monde que je n'étais amoureux de personne car si je suis amoureux de Cybero, il me suffit de voter double pour ton accusation. cela ferait 3 votes pour, les deux votes contres ne suffisant pas.

Dans ce cas, tu devras accuser à nouveau quelqu'un, donc soit timout, soit feu.

si tu accuse alors timout tu démontrera qu'il n'est lui non plus amoureux de personne et en particulier de toi.

donc il me reste comme couples

Cybero & Feu

Feu & Petiseb

Dans les deux cas, il reste uniquement pour timout à accuser Feu et je placerais ma double voix. Soit tu n'es pas amoureux de Feu et donc tu n'as rien à craindre d'accuser Timout, soit tu es amoureux d'elle et donc tu es coincé tu dois accuser timout. 

Si par contre tu accuse Feu et non pas Timout c'est par la démonstration précédente que tu ne voulais pas passer par timout, donc dans l'absolu que le couple Timout & Petiseb est le seul qui tienne. Alors, sur ton accusation de Feu, il restera à Cybero et à moi même de voter une fois encore contre et à Feu de finir le travail en accusant Timout.

Tout cela est un peu compliqué, mais pour moi cela semble cohérent car je sais que je ne suis pas amoureux.

Donc, dans l'absolu, soit Feu et Timout votent tous les deux pour ton lynchage mais cela serait une erreur car au moins l'un des deux ne peut pas être amoureux, soit il suffit de te laisser la vie sauve et voir qui tu vas accuser. C'est toi qui va casser les dernières hypothèses possibles.

il y a 8 minutes, petiseb a dit :

Petite réflexions pour ceux qui en ont besoin.

Qu'auriez-vous fait à ma place si vous saviez que Cyb' était amoureux ? 

Vu que tu es maire Stepou, si tu avais accusé en premier (toujours dans l'hypothèse que tu n'es pas amoureux ^^), les deux amoureux te suivaient et c'était fini pour les gentils. Ca se jouait au plus rapide derrière. Un amoureux n'avait donc pas intérêt à se lancer dans une attaque comme je l'ai fait.

Je pense qu'il ne fallait pas se précipiter car si tu n'es pas amoureux, on avait toute la journée pour exploiter les données du jeu. Comme tu pourras le constater, il me semble que je n'ai pas besoin de voter contre toi. Tu auras la main si au moins Feu ou Timout ne vote pas contre toi. Et toi même, si je ne me trompe pas désignera par ton accusation si tu es amoureux ou pas et dans ce cas de qui entre Feu ou Timout.

Edit : Encore une fois tu ne peux pas dire que tu savais pour Cyb. Rien ne le garantissait au moment de ton accusation et toujours pas maintenant.

Modifié par Stepou

je suis d"accord avec petiseb, quand on a une certitude il faut savoir prendre la main pour eviter que ca se retourne contre nous, je l'ai déjà fait une fois

En attendant, je reste sur mon idée alors je vote contre le lynchage de petiseb

Stepou tu te poses trop de questions

Là en votant contre petiseb tu vas garder l'hypothèse de nous voir amoureux donc tu vas vouloir lyncher petiseb en votant le dernier et si le couple potentiel Feu/Cybero décide de voter pour également, c'en sera fini

il y a 5 minutes, timout a dit :

je suis d"accord avec petiseb, quand on a une certitude il faut savoir prendre la main pour eviter que ca se retourne contre nous, je l'ai déjà fait une fois

En attendant, je reste sur mon idée alors je vote contre le lynchage de petiseb

Stepou tu te poses trop de questions

Là en votant contre petiseb tu vas garder l'hypothèse de nous voir amoureux donc tu vas vouloir lyncher petiseb en votant le dernier et si le couple potentiel Feu/Cybero décide de voter pour également, c'en sera fini

oui j'ai les doigts qui me démangent, mais tu viens de voter contre, donc à priori quelque soit le vote de Feu, je peux aussi voter contre et ainsi permettre à Petiseb de lancer son accusation.

le seul moyen de ne pas aller dans mes hypothèses est qu'il m'accuse, ce qui revient à se déclarer amoureux.

Dans ce cas c'est de toi ou de Feu qu'il est amoureux.

@Feu tu n'as plus qu'à voter Pour le lynchage de Petiseb si tu n'es pas amoureuse de lui. Si tu es amoureuse soit de Cybero soit de Petiseb, alors tu peux encore voter contre. Mais l'accusation de Petiseb finira de lever les derniers doutes.

il y a 36 minutes, Stepou a dit :

Edit : Encore une fois tu ne peux pas dire que tu savais pour Cyb. Rien ne le garantissait au moment de ton accusation et toujours pas maintenant.

Mais lol t'es sérieux là ? 

Cours de logique pour les noobs : 

Les couples possibles sont les suivants :

Petiseb - Timout => impossible car je ne suis pas amoureux

Petiseb - Stepou => impossible car je ne suis pas amoureux

Petiseb - Cybero => impossible car je ne suis pas amoureux

Petiseb - Feu => impossible car je ne suis pas amoureux

Timout - Stepou   => impossible car Stepou a voté pour son accusation

Timout - Feu  => impossible car Feu a accusé Timout

Stepou - Feu => impossible car Stepou a accusé Feu

Cybero - Timout
Cybero - Stepou
Cybero - Feu

Tu vois bien que Cybero est présent dans les trois couples possibles, je vois pas en quoi au moment de mon accusation je ne pouvais pas être sûr de moi.

Si je vote pour  le lynchage de timout, Cyb' et Feu votent pour et on se retrouve encore au plus rapide.

Modifié par petiseb
taille de la police - s à noobs

il y a 5 minutes, petiseb a dit :

Mais lol t'es sérieux là ? 

Cours de logique pour les noob : 

Les couples possibles sont les suivants :

Petiseb - Timout => impossible car je ne suis pas amoureux

Petiseb - Stepou => impossible car je ne suis pas amoureux

Petiseb - Cybero => impossible car je ne suis pas amoureux

Petiseb - Feu => impossible car je ne suis pas amoureux

Timout - Stepou   => impossible car Stepou a voté pour son accusation

Timout - Feu  => impossible car Feu a accusé Timout

Stepou - Feu => impossible car Stepou a accusé Feu

Cybero - Timout
Cybero - Stepou
Cybero - Feu

Tu vois bien que Cybero est présent dans les trois couples possibles, je vois pas en quoi au moment de mon accusation je ne pouvais pas être sûr de moi.

Si je vote pour  le lynchage de timout, Cyb' et Feu votent pour et on se retrouve encore au plus rapide.

je te prends au mot, mais dans ce cas :

Cybero - Timout => impossible car Timout a voté pour

Il reste donc selon ton prisme:

Cybero - Stepou
Cybero - Feu

Or tu devrais déjà avoir compris que je ne peux pas être amoureux de Cybero, sans quoi j'aurais déjà voté double contre toi et je n'attendrais pas que Feu vote.

Moi je sais que je ne suis pas amoureux. Donc il me reste juste à voir ce que Feu va faire. Puis ce que tu vas faire toi.

Je veux bien admettre que ta logique a un certain sens mais uniquement si tu te retire complètement de l'équation. Chose que moi je ne peux pas faire. Tu peux être amoureux de timout ou tu peux être amoureux de Feu.

Moi, il ne subsiste à l'heure actuelle plus aucun doute possible que je sois amoureux de qui que ce soit, la partie serait déjà terminée sans quoi avec mon double vote.

Cybero accuse Petiseb:

Pour (1) : Cybero

Contre (1) : Timout

@Stepou : Tu as compris mon explication. Maintenant peu importe ce que vote Feu, c'est ta voix qui choisira si je suis lynché ou non.

Oui, on peut le faire sans attendre Feu même si cela m'enlevait un couple supplémentaire si elle avait voté Pour ton lynchage.

Donc si toi aussi tu as compris mon raisonnement alors tu sais ce que tu peux faire pour me permettre d'aller dans ton sens.

tu peux m'accuser car je ne l'ai pas été mais cela reviendrait à prouver aux autres que tu es amoureux et dans ce cas, ta voix et celle de ton amoureux ne suffiront pas pour me lyncher.

donc, selon moi, et si tu n'es pas amoureux, alors à nous deux nous devrions gagner cette partie.

Je vote donc Contre ton lynchage.