Aller au contenu
  • 0
UJUE

[Résolue] Foire aux énigmes

Énigmes

J'ouvre ce topic où je vous mettrais toutes sortes d'énigmes de tous les niveaux, j'espère que cela vous plaira, bien sur je vous mettrais celles que j'ai préféré !

Je parle toutes les langues et j’ai tout le temps la tête à l’envers.

Qui suis-je ?

PS : En tapant sur Google vous trouverez c'est sur mais bon après je vois plus d’intérêt à ce forum si vous ne cherchez pas vous même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Je parle toutes les langues et j’ai tout le temps la tête à l’envers.

C'est sympa comme idée, mais malheureusement, c'est la même énigme que tu as proposé l'autre jour (et dont j'ai vu le résultat sur ton site)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Par contre chez moi ton site ne marche plus. Je n'ai que le fond bleu et la partie droite avec les catégories, les archives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bah c'est les énigmes que j'ai préféré ^^ donc ça se peut qu'elles soient sur mon site ^^ après si je met celle du jour par exemple il y aura pas la réponse et comme ça ça n'oblige pas non plus les membres du forum d'aller sur mon site.

Mais je mixerais des énigmes déjà parue sur mon site, des énigmes inédites et des énigmes classées "expert" à l'avance sur ce forum afin de laisser plus de temps pour chercher ^^ Surtout que les experts on modifie l'énoncé de tel manière à pas trouver la réponse sur Google.

PS: Le site marche très bien pourtant timout

Sur ce :

Une avant première d'un dingbat (image signifiant un groupe de mot ou expression) alors ^^

jambes.jpg

Modifié par UJUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Un matin, le soldat qui avait monté la garde la nuit précédente demanda à voir le centurion. Il lui raconta ceci : « La nuit dernière, j’ai rêvé que des hordes de barbares arriveraient par le nord et attaqueraient notre fort cette nuit. » Le centurion ne croyait pas tellement aux rêves prémonitoires mais il décida toutefois de doubler les patrouilles. La nuit suivante, les barbares attaquèrent mais grâce aux patrouilles supplémentaires, il fut aisé de les vaincre. Après la bataille, le centurion remercia le soldat de l’avoir averti et le consigna ensuite jusqu’aux Ides de Mars pour le punir. Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

etoilemaths.png

Remplissez les cases vides afin que la somme des nombres dans chaque ligne droite soit égale au total de la case centrale.

Énigme du jour de mon site mais personne a trouvé donc je vous le propose.

Modifié par UJUE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Héhé on se fait pas avoir !

Un juge avait un frère, mais quand ce frère était vivant celui-ci n’avait pas de frère.

Pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

UJUE, étant donné le partenariat et les nouvelles catégories, je pense que ce sujet n'a plus lieu d'être.

Peux-tu confirmer les dernières bonnes réponses et mettre l'énigme comme "Résolue" ? (lien en bas de ton premier message)

Merci :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.