Aller au contenu

Énigmes

Si je vous propose l'énigme un pote qui m'a mis littéralement en PLS... 


"Tout d'abord 5, puis 2 garçons vous conseillent de partir quelque part, pour jouir d'une vie tranquille, au grand air, sous un joli ciel bleu. ou est-ce?"

"ils vous conseillent a travers une chanson ! Et sa mélodie est bien connue des supporters de football !"
 

Bon courage..

 

Edit Cyb: Nouvelle énigme en cours:

 

Bravo ! plus que 2 énigmes !!
Allez, on terrasse les autres pour finir dans le top en résolvant ça :
" *123912 3*9*12 "
Bonne chance !

Modifié par Cybero
Sans suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

43 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Bonjour... et bienvenue :fleur:

 

Sujet déplacé dans la catégorie dédiée aux demandes d'aide

 

A part que cela vient d'un pote et ce que tu nous as donné, aucune autre information exploitable ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ah dsl je suis nouveau😇.. je ferais attention la prochaine fois... Promis... Du coup je dois le re poster quelque part ??

 

Après pour la petite histoire, on est une trentaine à faire un concours sur 10 énigmes qui sont posées toutes les 12 h seulement quand on ne répond pas où on se trompe un indice est donné.. là j'ai eu que ça pour l'énigme... 

 

Je pense qu'on cherche une chanson d'un groupe  qui parle d'une destination à l'intérieur et dont l'air à était repris pour un chant de football... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 35 minutes, Tinit a dit :

Du coup je dois le re poster quelque part ??

 

Non c'est bon j'ai déplacé :)

Et on gagne quoi ? :mrgreen:

 

Je vais regarder un peu dans les chansons de footeux

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

encore a définir s'il s'agit d'un chant de club ou de nation et tu ne marcheras jamais seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 2 minutes, Cybero a dit :

 

Non c'est bon j'ai déplacé :)

Et on gagne quoi ? :mrgreen:

 

Je vais regarder un peu dans les chansons de footeux

 

Ma gratitude 😁 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 10 minutes, Cybero a dit :

Déjà dans l'hymne de la ligue des champions ya rien qui colle :p

J'ai trouvé cette liste pour piocher https://footichiste.wordpress.com/histoire-foot-chansons/

 

Et... sans oublier le Doc' :ptdr:

 

 

 

Ouais j'ai déjà trouvé ce site mais j'ai essayé de traduire la plupart des chansons et il y a rien qui correspond au fait de partir et de jouir d'une vie tranquille sous un ciel bleu.. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bon j'ai eu un nouvel indice

 

"Le premier groupe l'ayant interprété est une icône du monde gay. Le deuxième est un groupe référence du synth-pop. Les deux groupes sont de renommée mondiale! 

 

Ça nous aiguilles pas mal je trouve....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

 

 

il y a 3 minutes, timout a dit :

Queen peut-etre pour le 1er 

J'ai pensé à queen aussi mais ils sont pas 5... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est certainement Go West

(qui était dans les chants parisiens dans les années 90)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Go West (enfin la version qui l'a remise au gout du jour dans les années 90, et qui a été utilisé comme hymne au PSG) c'est la version des Pet Shop Boys ;)

 

Ca colle aux 5 puis 2 de ton énigme puisque les Village People étaient 5, et les Pet Shop Boys étaient en duo...

Modifié par djino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 34 minutes, djino a dit :

Go West (enfin la version qui l'a remise au gout du jour dans les années 90, et qui a été utilisé comme hymne au PSG) c'est la version des Pet Shop Boys ;)

 

Ca colle aux 5 puis 2 de ton énigme puisque les Village People étaient 5, et les Pet Shop Boys étaient en duo...

Ok les gars (ou filles) vous êtes des génies... GG a vous... C'était bien ça la réponse était "à l'ouest" vraiment trop fort... 

 

J'ai normalement une nouvelle énigme demain vers 13h je peux la partager ici ?? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Non non, pas des génies, mais heureusement c'était une chanson qui concernait le meilleur club de France

 

Ca aurait été Jump de Van Halen, j'aurais vomi :mrgreen:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

cool si c'était la bonne réponse. Perso le foot je m'en fiche (des manchots qui jouent avec un ballon :mrgreen:  *pas taper*), mais j'aime le disco !

 

bien sur pour partager la suite, si on peut t'aider on le fera 

(sauf si grand chef @Cybero ne veut pas :p )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 11 heures, Tinit a dit :

J'ai normalement une nouvelle énigme demain vers 13h je peux la partager ici ?? 

 

Vas y :)

Par contre pas la peine de créer un nouveau sujet, met ici et j'éditerai ton premier message avec la nouvelle énigme 

 

Mais sérieusement, peux-tu nous en dire un peu plus sur ce concours ?

On s'en fiche hein hein ne réclamera rien :p c'est juste histoire de savoir à quoi on participe indirectement :fleur:

(Et une part de curiosité personnelle :lol:)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 6 heures, Cybero a dit :

 

Vas y :)

Par contre pas la peine de créer un nouveau sujet, met ici et j'éditerai ton premier message avec la nouvelle énigme 

 

Mais sérieusement, peux-tu nous en dire un peu plus sur ce concours ?

On s'en fiche hein hein ne réclamera rien :p c'est juste histoire de savoir à quoi on participe indirectement :fleur:

(Et une part de curiosité personnelle :lol:)

 

Le concours a été fait à l'initiative d'un de mes potes qui adore créer des jeux, des escape game, des choses comme ça, il propose donc un petit tournoi d'une trentaine de personnes autour des énigmes.. il n'y a pas de récompense particulière mise à part la reconnaissance des autres.. 😂... Non vraiment on fait plus ça pour s'amuser et prendre du bon temps.. 

Ah ben voilà j'ai reçu l'énigme j'ai pas eu vraiment le temps de regarder.. je vous mets le message en entier...

 

Bravo ! plus que 2 énigmes !!
Allez, on terrasse les autres pour finir dans le top en résolvant ça :
" *123912 3*9*12 "
Bonne chance !

  • Au top ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.