Aller au contenu
Jijé

Livres lus, en attente, à lire...

Messages recommandés

Rive Gauche - Pierre Bordage

CVT_Metro-Paris-2033-tome-1--Rive-gauche

Roman qui donne un peu l'impression d'etre écrit à la va vite mais qui reste agréable à lire, à suivre...

Labyrinthes de Franck Thilliez

Attention il faut avoir lu avant "le manuscrit inachevé" puis "il était deux fois" avant de s'attaquer à celui-ci. Une trilogie géniale, un coup de maître ! Je vous les recommande sans hésiter ! (Je viens de lire le dernier en moins de 48h je ne pouvais pas le lâcher !)

IMG_20230516_133201.jpg

Il y a 2 heures, marie a dit :

Attention il faut avoir lu avant "le manuscrit inachevé" puis "il était deux fois" avant de s'attaquer à celui-ci.

je n'avais pas lu les 2 premiers volumes mais ca reste très compréhensible

16 - Greg Buchanan

CVT_16_832.jpg

Citation

Dans la campagne marécageuse et pittoresque d’Ilmarsh, les apparences sont malheureusement trompeuses…
L’inspecteur Alec Nichols et la vétérinaire Cooper Allen vont le découvrir à leurs dépens. Leur quotidien paisible vole en éclats le jour où ils se rendent sur la scène d’un crime atroce et unique : face à eux, seize cadavres de chevaux. Impossible de cerner le profil de ce tueur si spécial, ses intentions, ou de déterminer qui sera sa prochaine cible.
Les deux enquêteurs vont vite comprendre que le mal sommeille à Ilmarsh : mensonges, incendies, meurtres en série… personne ne sera épargné.
Cette petite ville tranquille survivra-t-elle à la vérité ?

Une bonne idée de départ, mais la suite est un peu engluée par les dialogues sans spécialement d'interet, ca manque un peu de clarté

Modifié par timout

@timout oui bien sûr c'est compréhensible mais quand tu lis toute la trilogie ça prend encore une autre dimension ! 

Elles se rendent pas compte de Vernon Sullivan, alias Boris Vian

image.png.b59b74401d6d940ec2be2c59ea9ca52e.png

Citation

Que Gaya s'apprête à en épouser un autre, Francis, son ami d'enfance et amoureux d'occasion, aurait peut-être pu l'admettre à la rigueur. Mais que le fiancé lui fournisse de la drogue, non ! Surtout qu'il appartient à une drôle de bande, ce fiancé. Et qu'en plus il n'aime pas les filles. Et là, ça devient carrément louche. Parce qu'elle est d'une famille très riche, la petite Gaya. Alors il fonce, Francis. Beaucoup de bagarres, pas mal de sexe, quelques morts. Il faut ce qu'il faut : sans ça, elles se rendent pas compte ! Un " Vernon Sullivan " percutant, qui classe sans conteste Boris Vian parmi les classiques du polar noir.

Le facteur Darwin de M.A. Rothman

41jj4K4UTbL._SX195_.jpg

Citation

Un thriller médico-scientifique
Juan Gutierrez, un chercheur en cancérologie, a passé des années à étudier le génome animal à partir duquel il est possible de démontrer l'immunité à certains types de cancer. Au cours de ses recherches, Juan découvre un modèle génomique qui lui permet de prédire l'évolution d'une espèce sur des milliers de générations.
Grâce à l’algorithme développé à partir de ce modèle, Juan touche du doigt ce qu’il croit être la clé qui permettra à l’humanité de vaincre les prédispositions génétiques aux cancers.
Mais ce que Juan a baptisé le « facteur Darwin » suscite l’envie d’autres personnes qui, loin de s’intéresser au traitement du cancer, entrevoient de tout autres applications à ce nouvel algorithme génétique.
Nate Carrington, un analyste médico-légal du FBI, est aux prises avec plusieurs affaires non résolues quand il est appelé dans un ranch où un étrange incident s’est produit : un veau nouveau-né a été retrouvé au milieu d’un troupeau de bétail mort. Nate va bientôt faire le lien entre cet incident et les autres « cold cases » sur lesquelles il travaille : l’analyse de l’ADN du veau ne correspond à aucun autre ADN dans la base de données du FBI.
Peu après, dans un hôpital rural de Virginie-Occidentale, quatre employés sont retrouvés morts, et un nouveau-né doit être transféré dans une unité de haut confinement biologique.
Ce n'est que lorsque le département recherche du Ministère de la Santé alerte tous les hôpitaux et services de police du pays, que le monde prend conscience du danger auquel il est confronté.

Quand un scientifique décide de passer à l'écriture demande à son entourage le sujet qu'il pourrait traiter, qu'on lui répond "sur ce que tu connais le mieux", et ca marche bien, une course contre la montre haletante

Toto perpendiculaire au monde - Antoine Mouton

41R9d58ARKL._SX195_.jpg

Citation

Au 133, on vit en couple. Jean-Max est célibataire, mais c’est exceptionnel. Il y a Toto et sa femme, dont il tente de connaître le prénom ; le sociocouple, qui décrypte ses voisins ; le couple de sculpteurs, dont le mari s’est enfermé dans sa sculpture ; ou encore le couple policier qui investigue dès lors que quelque chose de louche advient... Car au 133, il paraît qu’une hache est dissimulée quelque part, ainsi qu’une sortie. Encore faut-il les trouver. Certains seraient prêts à tout pour cela. Même à découper leurs voisins. En attendant, quand les ballons surgissent dans le couloir, c’est la cohue, on se jette dessus.

Un peu de mal à rentrer dedans puis tout s'imbrique, bienvenue dans le théatre de l'absurde. Pas sur d'avoir vu les références s'il y en avait

Modifié par timout

Acquisitions du jour. Trop content de trouver des Carène Ponte qu'il me manquait en occasion. Comme neufs en plus :) 

20230615_111303.jpg.b55da0d375d4d72f58f796cc593b07d6.jpg

Je commence par "la lumière était si parfaite" :happy:

Citation

Comment sa vie a-t-elle pu lui échapper à ce point ? Devenue mère au foyer à la naissance de ses enfants, Megg fait face aujourd’hui à une ado en crise qu’elle ne reconnaît plus. Son mari ne se préoccupe guère des tâches quotidiennes. Et puis il y a eu le coup de grâce, cette saleté d’infarctus qui a fauché sa mère avant l’heure.

Tandis qu’elle se résout à vider la maison de son enfance, Megg déniche une pellicule photo qui l’intrigue, et décide de la faire développer. Rien ne pouvait la préparer à la série de clichés qu’elle découvre alors… Une révélation qui bouleversera sa vie. Partie sur les traces d’un passé maternel dont elle ignore tout, Megg ne se doute pas que c’est son avenir qu’elle est en train de reprendre en main.

Immortel - JR Dos Santos

CVT_Immortel_7994.jpg

Citation

Après avoir annoncé la naissance de deux bébés génétiquement modifiés, un scientifique chinois disparaît. La presse internationale commence à poser des questions, les services secrets tentent de trouver des réponses, un homme contacte Tomás Noronha à Lisbonne. Celui qui se présente comme un scientifique travaillant pour la DARPA, l’agence pour les projets de recherche avancée de la Défense américaine, a besoin du célèbre cryptologue pour retrouver le savant disparu. Tomás découvre alors les véritables enjeux du projet secret chinois...

Un première moitié qui est plutot une réflexion, la seconde partie traite d'un sujet d'actualité, la singularité à la manière d'un thriller. L'auteur s'est bien documenté.

Le parallèle Kurt Weilmann (le scientifique de la DARPA) avec Kurzweil est vite tracé

Modifié par timout
  • J'aime 1

J'aime beaucoup les romans de JR Dos Santos :) La formule de Dieu était excellent !

Hergé, les ultimes secrets de Bob Garcia

image.png.c3247240aa671a5d71af87bf884d6d74.png

Citation

D'où viennent les initiales « J. W. » du prénom du docteur Müller ? Qui a donné son étrange nom à Didi ? Qui a réellement inspiré Haddock, Nestor, Rackham le Rouge, le marquis di Gorgonzola ou Aristide Filoselle ? D'où viennent le scénario de L'Étoile mystérieuse, les épisodes de la fausse noyade de Tintin et de la mise en quarantaine du Pachacamac dans Le Temple du soleil, la devise syldave « J'y suis, j'y reste », ou encore les pastilles explosives de L'or noir ?… Voici quelques-unes des dernières révélations inédites dévoilées ici.
En se livrant à un véritable travail d'archiviste sur la totalité des magazines auxquels Hergé collaborait, Bob Garcia a découvert un véritable gisement d'informations à portée de main et encore jamais exploité. À la lumière des rubriques et articles parus dans Le Petit Vingtième, Le Soir jeunesse ou le Journal Tintin (soit environ 80 000 pages), il relit donc toutes les bandes dessinées achevées de Tintin, depuis Les Soviets jusqu'aux Picaros, puis les aventures de Jo, Zette et Jocko, et enfin les gags de Quick et Flupke, et révèle les sources qui ont inspiré le dessinateur.
Ces recherches lui permettent en outre de restituer les opinions d'Hergé (et/ou de ses proches collaborateurs, souvent sous sa responsabilité en tant que rédacteur en chef) sur de nombreux sujets : la guerre, le racisme, l'antisémitisme, la religion, les femmes… Une façon de redécouvrir certaines vérités – et de mettre à mal quelques affirmations rapides – concernant le créateur de Tintin.

Ce qui est sans être tout à fait d'Etienne Klein

image.png.0b102fcd60fc48a685b1e2747b8852da.png

Citation

Le vide, comme le temps ou la matière, a hanté l’histoire de la philosophie et celle de la physique. Mais les philosophes et les physiciens parlent-ils de la même chose ? Les premiers considéraient que le vide n’existe pas vraiment, alors que les seconds prouvent son existence au milieu du XVIIe siècle. Étienne Klein nous montre que la vie du vide est contre toute attente une vie dense… Et de plus en plus dense à mesure que la physique progresse. Au XXIe siècle,le vide est devenu un concept central qui a partie liée avec les plus grandes découvertes et donne lieu à d’intenses controverses.

Modifié par Jijé

Salina : les Trois Exils de Laurent Gaudé

image.png.1bb36c9c89928fc948b9c06bd33aed37.png

Citation

Qui dira l’histoire de Salina, la mère aux trois fils, la femme aux trois exils, l’enfant abandonnée aux larmes de sel ? Elle fut recueillie par Mamambala et élevée comme sa fille dans un clan qui jamais ne la vit autrement qu’étrangère et qui voulut la soumettre. Au soir de son existence, c’est son dernier fils qui raconte ce qu’elle a été, afin que la mort lui offre le repos que la vie lui a défendu, afin que le récit devienne légende.

Haruki Murakami - Première personne du singulier

41WR7cb9GWL._SX195_.jpg

Citation

Un homme se souvient
De la femme qui criait le nom d’un autre pendant l’amour
Du vieil homme qui lui avait révélé le secret de l’existence, la « crème de la crème de la vie »
De Charlie Parker qui aurait fait un merveilleux disque de bossa-nova s’il en avait eu le temps
De sa première petite amie qui serrait contre son cœur le vinyle With the Beatles
Des matchs de base-ball si souvent perdus par son équipe préférée
De cette femme si laide et si séduisante qui écoutait le Carnaval de Schumann
Du singe qui lui avait confessé voler le nom des femmes qu’il ne pouvait séduire
De ces costumes qu’on endosse pour être un autre ou être davantage nous-même.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu cet auteur, toujours aussi poetique

Sur la Dalle de Fred Vargas

image.png.bb267f636c818dfa11004b662521f2e5.png

Citation

- Le dolmen dont tu m'as parlé, Johan, il est bien sur la route du petit pont ?

- À deux kilomètres après le petit pont, ne te trompe pas. Sur ta gauche, tu ne peux pas le manquer. Il est splendide, toutes ses pierres sont encore debout.

- Ça date de quand, un dolmen ?

- Environ quatre mille ans.

- Donc des pierres pénétrées par les siècles. C'est parfait pour moi.

- Mais parfait pour quoi ?

- Et cela servait à quoi, ces dolmens ? demanda Adamsberg sans répondre.

- Ce sont des monuments funéraires. Des tombes, si tu préfères, faites de pierres dressées recouvertes par de grandes dalles. J'espère que cela ne te gêne pas.

- En rien. C'est là que je vais aller m'allonger, en hauteur sur la dalle, sous le soleil.

- Et qu'est-ce que tu vas foutre là-dessus ?

- Je ne sais pas, Johan.

Très loin de la qualité habituelle. Un peu décevant du coup. :(

Stephen King - Après

51rhEZrAYFL._SX195_.jpg

Citation

PARFOIS GRANDIR
VEUT DIRE FAIRE FACE A SES DEMONS
Fils d’une mère seule qui galère, Jamie Conklin veut juste une enfance ordinaire. Mais Jamie n’est pas un enfant comme les autres. Né avec une capacité hors du commun que sa mère a poussé à garder secret, Jamie peut voir ce que personne d’autre ne peut et apprendre ce que personne d’autre ne peut. Mais le coût de son talent est bien plus élevé que ce que Jamie ne peut imaginer, et il le découvre lorsqu’un détective de la police de New York le convainque dans la poursuite d’un tueur qui a menacé de frapper depuis l’au-delà.
-----
Description de l'éditeur français :
Grandir, c'est parfois affronter les démons qui vous hantent.
Jamie n'est pas un enfant comme les autres : il a le pouvoir de parler avec les morts. Mais si ce don extraordinaire n'a pas de prix, il peut lui couter cher. C'est ce que Jamie va découvrir lorsqu'une inspectrice de la police de New York lui demande son aide pour traquer un tueur qui menace de frapper... depuis sa tombe.
Obsédant et émouvant, le nouveau roman de Stephen King nous parle d'innocence perdue et des combats qu'il faut mener pour résister au mal.

Assez court pour du King, écrit à la manière d'un enfant, ca se laisse dévorer

Eldorado de Laurent Gaudé

image.png.304a1ce9f31c385e1f08ce7be81318ab.png

Citation

À Catane, le commandant Salvatore Piracci travaille à la surveillance des frontières maritimes. Il sillonne la mer, de la Sicile à la petite île de Lampedusa, pour intercepter les bateaux chargés d'émigrés clandestins. Un jour, c'est justement une survivante de l'un de ces bateaux de la mort qui aborde le commandant, et cette rencontre va bouleverser sa vie.
Ce roman de l'exil et de l'espoir illustre le destin de ceux qui iront, quoi qu'il arrive, au bout de leurs forces, tant il est vrai que "les hommes ne sont beaux que des décisions qu'ils prennent"

• J'aime 1

@Jijé C'est plus qu'une wishlist là,... je vais la chercher à la librairie dès demain ^^ Merci pour cette présentation

• J'aime 1

Le Soleil des Scorta encore de Laurent Gaudé

image.png.c6f2ad2b9aba3dd9b698bb2272009b3a.png

Citation

Lorsque commence le récit, Luciano Mascalzone, un traîne-savate vivant de petites rapines, revient après quinze années de prison à Montepuccio, un village des Pouilles aux façades sales où les heures passent dans une fournaise qui abolit les couleurs. Autour, ce ne sont que collines et mer enchevêtrées. « Il m'a fallu du temps mais je reviens. Je suis là. Vous ne le savez pas encore puisque vous dormez. Je longe la façade de vos maisons. Je passe sous vos fenêtres. Vous ne vous doutez de rien. Je suis là et je viens chercher mon dû. » Son dû, c'est Filomena Biscotti, une femme qu'il désire depuis qu'il l'a rencontrée et dont le souvenir n'a cessé de le hanter. Ce que Luciano ignore, c'est que celle qui lui ouvre sa porte et qui se laisse dépuceler est la sœur cadette de celle qu'il convoitait, Immacolata. Battu à mort par les villageois, il meurt dans le dégoût du monde. Immacolata donne naissance à un fils. C'est ainsi que naît la lignée des Mascalzone, qui portera le nom de Scorta : d'une erreur, d'un malentendu. « D'un homme qui s'était trompé. Et d'une femme qui avait consenti à ce mensonge parce que le désir lui faisait claquer les genoux. »
Avec une imagination qui semble avoir atteint son apogée, inondée de fraîcheur et poussée par la musicalité d'un style irréprochable, Laurent Gaudé raconte l'existence des Scorta de 1870 à nos jours. Chronique d'une famille qui vivra certes pauvrement, mais dans l'éternel désir « de manger le ciel et de boire les étoiles », Le Soleil des Scorta est une fresque vivante et volcanique.

Le sud de l'Italie dans tous ses clichés. Mais Dieu que c'est beau et bien écrit ! Décidément, j'adore cet auteur.

@djino tu peux le rajouter aussi ;)

Modifié par Jijé

Trois vies par semaine - Michel Bussi

CVT_Trois-vies-par-semaine_6470.jpg

Citation

Habiter trois villes différentes ? Posséder trois identités reconnues ? Aimer trois femmes intensément ? Avoir trois vies par semaine.
Pour tirer les fils de ce nouveau suspense qui mêle les thèmes de l’exil, la vengeance, la multiplicité d’une vie… l’unique Michel Bussi.
Mystère autour du cadavre d’un homme nommé Renaud Duval, retrouvé près du belvédère des Quatre Fils Aymon, au cœur des Ardennes. Accident, suicide, assassinat… ? Stupéfaction de la capitaine Katel Marelle quand elle découvre que Renaud Duval s’appellerait également Hans Bernard et Pierre Rousseau.
Trois hommes nés le même jour, dans trois villes différentes. Avec trois vies bien cloisonnées. Est-ce seulement possible ?
En parallèle de l’enquête menée par la capitaine, trois femmes qui ne se connaissent pas, Agnès, puis Vicky et Éléa, vont tenter de cerner le parcours de l’homme qu’elles ont aimé, un homme qui enterre avec lui ses ombres et ses secrets. Mais pour Vicky et Éléa, il y a des signes (une carte du Japon pour l’une, un jeu de piste pour l’autre) et la profonde intuition que, non, leur compagnon ne peut pas être mort malgré tout ce qui prouve le contraire. Elles ne renonceront pas à leur quête de vérité même si elles sont en danger.
Même si deux hommes à la figure brûlée les suivent à la trace. Même s’ils sont prêts à tout et traquent tout ce qui a un lien avec Renaud Duval. Et avec une certaine Milana

Toujours agréable à lire, avec le twist final

Nous étions seuls : Une histoire diplomatique de la France (1919-1939) de Gérard Araud (Diplomate, ancien Ambassadeur de France aux États-Unis)

image.png.1e059a66886154cd268c37c28f2b5b4b.png

Citation

« Quand on a de tels alliés, on n’a pas besoin d’ennemis ! » constate Gérard Araud dans cette relecture inédite de l’entre-deux-guerres. Un regard passionnant sur cette période cruciale où la France, lucide et terriblement seule, se battait pour sauver la paix.
Au lendemain de la Première Guerre mondiale, la France sort victorieuse, mais épuisée, durablement blessée dans sa chair et sur son territoire. L’Allemagne n’accepte pas sa défaite et se sent humiliée par le traité de Versailles. L’Angleterre, qui a limité les pertes grâce à sa géographie, trouve que la France se plaint trop. Quant aux États-Unis, ils n’ont qu’une obsession : récupérer l’argent prêté. Et en ne ratifiant pas le traité, les Américains rendent caduque la sécurité de notre frontière. Le rêve de Clemenceau d’une entente à trois s’évanouit, trahi par ses alliés.
C’est en diplomate que Gérard Araud retrace cette histoire, agrémentée de savoureux portraits : Poincaré, Briand, Berthelot, Lloyd George dont Clemenceau dit qu’il est « capable de mentir huit fois dans la même journée ! », Saint-John Perse, Keynes, Barthou ou Daladier. Il raconte les avancées, les reculades, les espoirs et les trahisons de chaque acteur jusqu’au précipice de la Seconde Guerre mondiale.
Au moment où la guerre est de retour en Europe et où pèse l’ombre du passé, voici une formidable et nécessaire leçon d’Histoire.

Un retour très intéressant sur un traité (de Versailles) que l'on connait finalement assez mal.

Et en plus les Anglais en prennent plein la gueule. :mrgreen:

Attaquer la terre et le Soleil de Mathieu Belezi

image.thumb.png.557b22a51c503a950e9c624a20d7807f.png

Citation

Salué par la critique depuis vingt ans mais encore méconnu du grand public, Mathieu Belezi livre avec Attaquer la terre et le soleil un roman magistral, qui incarne la folie et l'enfer de la colonisation de l'Algérie au 19e siècle.

Attaquer la terre et le soleil narre le destin d'une poignée de colons et de soldats pris dans l'enfer oublié de la colonisation algérienne, au dix-neuvième siècle. Et en un bref roman, c'est toute l'expérience d'un écrivain qui subitement se cristallise et bouleverse, une voix hantée par Faulkner qui se donne.

Depuis plus de vingt ans, Mathieu Belezi construit une œuvre romanesque d'une cohérence étonnante, à la phrase ciselée. La musicalité qui frappe dès les premières lignes d' Attaquer la terre et le soleil fait écho à Le Petit Roi, son premier roman publié en 1998 aux éditions Phébus. Quant à son thème, il renvoie évidemment à sa grande trilogie algérienne, publiée successivement aux éditions Albin Michel ( C'était notre terre, 2008) et Flammarion ( Les vieux Fous, 2011 ; Un faux pas dans la vie d'Emma Picard, 2015). Est-ce la constance de ce parcours qui explique la fulgurance de ce nouveau roman ? Écrit en quelques mois, Attaquer la terre et le soleil dit en tout cas avec une beauté tragique, à travers les voix d'une femme et d'un soldat, la folie, l'enfer, que fut cette colonisation.

Au loin, quelques chevaux, deux plumes de Jean-Louis Milesi

image.jpeg.10a42a36477b3f998d3e7a0b4b264fa9.jpeg

Citation

Sur le dos, bouche ouverte, Edward Curtis attend la pluie, il attend le martèlement des premières gouttes, la fraîcheur, il a soif, la pluie bienvenue lavera son corps de la poussière et du sang. Soudain, son corps se soulève. Le nouveau monde promis par son père, le révérend Curtis, s'offre à lui. Il aperçoit le visage de Dieu. " Bâtard ! s'entend-il lui cracher au visage. Sale bâtard ! "

Juillet 1900. Le bourgeois Edward Sheriff Curtis quitte sa famille et son studio de Seattle pour une expédition dans le Nebraska, rêvant de la photographie qui le rendrait mondialement célèbre. Au milieu de nulle part, il est attaqué et dépouillé par des bandits. Étrangement, à cause d'une image échappée de son portefeuille, Curtis a la vie sauve. Encore plus étrange, le bandit qui l'a épargné l'entraîne avec lui dans un long et dangereux périple.
Qui est ce mystérieux cow-boy ? Quel lien le relie à la pendaison de trente-huit Sioux dans le Minnesota, quarante ans plus tôt ?
Que font-ils dans cette réserve au milieu d'Indiens si loin de son imaginaire d'enfant que Curtis est incapable de les photographier ?

Une fresque audacieuse et magnifique, portée par le souffle du Grand Ouest américain : la première fiction consacrée au photographe Edward S. Curtis, qui raconte la naissance de sa vocation.

Ouragan de Laurent Gaudé, oui encore lui

image.thumb.jpeg.de6fd820275b97bbdf82a2b718004b2b.jpeg

Citation

À la Nouvelle-Orléans, alors qu'une terrible tempête est annoncée, la plupart des habitants fuient la ville. Ceux qui n'ont pu partir devront subir la fureur du ciel. Rendue à sa violence primordiale, la nature se déchaîne et confronte chacun à sa vérité intime : que reste-t-il en effet d'un homme au milieu du chaos, quand tout repère social ou moral s'est dissout dans la peur ?

Le jour d'avant de Sorj Chalandon

image.jpeg.11d43e92a6d77b1c6b06d7fd47db5b49.jpeg

Citation

« Venge-nous de la mine », avait écrit mon père. Ses derniers mots. Et je le lui ai promis, poings levés au ciel après sa disparition brutale. J’allais venger mon frère, mort en ouvrier. Venger mon père, parti en paysan. Venger ma mère, esseulée à jamais. J’allais punir les Houillères, et tous ces salauds qui n’avaient jamais payé pour leurs crimes.

Crasse Rose - Fernanda Trias

31BW6gzLiTL._SX195_.jpg

Citation

Roman apocalyptique, inquiétant et poétique, du délitement d'un monde envahi par nos déchets, par la saleté et la pollution liées à la surconsommation après qu'un étrange fléau s'est abattu sur une ville portuaire condamnée au confinement de ses habitants. Se nourrir devient alors un défi quotidien, et pour survivre, il faut consommer cette pâte fabriquée à partir des déchets d'animaux, la "crasse rose" .
Réflexion sur notre mode de vie suicidaire mêlée à une sorte de fascination morbide face à l'esthétique étrange des cataclysmes.

La lutte d'une femme avec elle meme, bien écrit