Aller au contenu
Jijé

Bûche Exotique

Messages recommandés

Bûche constituée d'un crémeux au citron, d'une mousse à la mangue et d'un streusel à la coco et au citron vert. Le tout est recouvert d'un voile de coco râpée.

IMA-B%C3%BBche-Exotique-1-e1577369681418

Consulter sur Sucré Sablé !

Je la refais cette année. L'année dernière c'était dans la belle-famille, cette fois chez chez mes parents

J'avais hésité avec la choco-caramel mais on a de la route à faire et on va arriver chez mes parents en fin de journée demain... Du coup je ne me voyais pas arriver et me mettre à faire un glaçage alors qu'on aura plein de chose à faire ... (Déjà ma mère veux que je m'occupe des St Jacques avec la fondue de poireaux :p ... Entrée et dessert made in SucréSablé ^^)

Le crémeux est fait depuis hier soir, ce soir je fais le reste et j'assemble. Demain on prend la route avec la buche dans la glacière. Comme ca quand on arrive je la sort et j'aurais le temps ensuite de la saupoudrer de noix de coco avant le repas

• J'aime 1

@Jijé

Heeelp ! Je cherche la recette mais je ne la trouve plus :( Je voulais la refaire ce Noel, elle était top
1985897552_Capturedcran2024-12-21225217.thumb.png.354b3fafda89d7e0defd5fe11be23a82.png

Il y a 7 heures, djino a dit :

@Jijé

Heeelp ! Je cherche la recette mais je ne la trouve plus :( Je voulais la refaire ce Noel, elle était top
1985897552_Capturedcran2024-12-21225217.thumb.png.354b3fafda89d7e0defd5fe11be23a82.png

C'est parce que le nom a changé :p  Je l'avais actualisée il y a deux ans. Les marqueurs sont toujours là

https://www.sucresable.fr/buche-ganesh/

Modifié par Jijé

@Jijé C'est pas tout à fait la même ?
La recette originelle c'était un streusel à la noix de coco et au citron vert, une mousse à la mangue. Et il n'y avait qu'un insert au crémeux citron.
Il n'y avait pas de glaçage, on recouvrait juste d'un voile de coco râpée

Ca fait largement moins alpiniste ^^

J'ai encore une photo :) 

buche.jpg.92440c74e1f61f3ac3dcb13f0a86b438.jpg

Est ce que par hasard tu aurais encore la recette quelque part ?

Modifié par djino

Nan désolé. Je trouve même plus les photos.

@djino

Revoilà la bûche citron et mangue en version plus simple ;) 

Alors ce n'est quand même plus tout à fait la même mais presque. Elle est pas longue et même plus facile à faire :

On retrouve un streusel à la noix de coco mais sur lequel j'ai coulé, après cuisson, un biscuit mirliton à la coco et au citron (simple mélange des ingrédients puis cuisson, très facile et rapide à faire).

On retrouve ensuite le classique crémeux au citron version Conticini mais la mousse a changé. Auparavant c'était une crème bavaroise où je remplaçais le lait par de la purée de mangue. Ici exit la bavaroise, on remplace par une mousse à la mangue constituée d'une purée de mangue dans laquelle on ajoute une meringue (française) puis la crème fouettée.

https://www.sucresable.fr/?p=84847&preview=true

J'espère que tu vas avoir accès au lien, sinon je te passe les screens de la recette. :) 

Modifié par Jijé
  • Au top ! 1

Super, merci beaucoup @Jijé

Je m'y mettrais pour les fêtes, la je suis dans la préparation du dessert pour l'anniversaire d'Eloïse. Je le fais à l'assiette  : coque en demi-sphère de chocolat remplie de mousse chocolat avec insert praliné crémeux, base de dacquoise noisette + croustillant praliné au dessus

• J'adore 1

Me suis pas trop débrouillé pour une première 

20251220_141344.thumb.jpg.eb23f3d632cc31e6ee8312ad77e46bb9.jpg

• J'aime 1
  • Bien joué ! 1