Aller au contenu
  • 0
La Mongue

Un soi-disant grand classique..

Énigmes

Bon..

Je n'en dis pas plus:

image.thumb.png.820f1fd2227ef6f78352325e2311935a.png

Ça commence vraiment à faire mal à la tête et je ne sais pas où donner de la tête.

J'ai trouvé des énigmes similaires mais elles donnaient un des 2 âges, celle-ci est bien plus tordue surtout que les réponses sont demandées en jours (ça doit être bien précis..).

Bonne chance en tout cas si vous cherchez, l'indice sur les nombres négatifs me perd plus qu'autre chose personnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Bonjour

Je ne connais pas ce "classique",... je trouve age1 et age 2 qui donnent une série de réponses de la forme ( age 1, age 2 ), ( 2 x age1, 2 x age2 ), (3 x age 1, 3 x age2), etc... c'est à dire des couples de nombres ( ages actuels ) qui satisfont la phrase "j'ai 31 fois l'age que vous aviez quand j'avais le votre".

Je ne vois pas le rapport avec un nombre négatif. Exprimé en années, cela donne 3 réponses cohérentes avec la durée de vie humaine, exprimé en jours cela fait des dizaines de réponses cohérentes avec la durée de vie humaine.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'ai trouvé la solution!!

Il fallait en fait chercher l'âge de ce Peter Scholze en jours.

J'ai d'abord trouvé sur divers site qu'il avait 30 ans le jour de la remise de sa médaille Fields que j'ai donc converti en jours. 

En utilisant ensuite cette logique:

image.thumb.png.9f58ee0f25ac069587112e1acece6f84.png

avec 31 à la place de 4 fois et avec 30*365=10 950 jours pour l'âge je tombais malheureusement sur un résultat décimal!

 

Alors dernier espoir je cherche la date exacte à laquelle notre ami obtient la médaille: le 1er Août 2018

Puis sa date de naissance: le 11 décembre 1987

Enfin je trouve le nombre de jours séparant ces 2 dates ce qui me donne 11 191 (c'est à dire l'âge de Peter Scholze lors de la remise de sa médaille) qui donnera par la suite une solution entière: 5776

 

Merci en tout cas @Molox  d'avoir cherché et je suis content d'avoir trouvé par moi-même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

 

il y a 13 minutes, La Mongue a dit :

Il fallait en fait chercher l'âge de ce Peter Scholze en jours.

J'ai d'abord trouvé sur divers site qu'il avait 30 ans le jour de la remise de sa médaille Fields que j'ai donc converti en jours. 

 

Bien vu :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.