Jump to content
Sign in to follow this  
Araknyde51

Je comprend pas l'énigme

Recommended Posts

Bonjour, j'ai pas mal d'enigme mystere de geocaching que j'arrive pas à résoudre malheureusement..

Si vous pouviez m'aider, je vous remercie 🙏

Je vous met l'énigme car j'arrive pas à valider le lien 

 

Edit Cyb: Ajout du lien merci @ribi

https://www.geocaching.com/geocache/GC53453_air-stirling-1

 

+ Mise en forme

 

Description de la géocache :

18 novembre 1943 : un Stirling s’écrase à Bussy-le-Château

Les huit membres de l’équipage du Stirling III du 622e escadron dont l’indicatif était GI-Q périssent le 18 novembre 1943 vers 20 heures, lorsque leur bombardier est accroché par un chasseur de nuit de la Luftwaffe au-dessus de La Cheppe (Marne). L’appareil est touché par plusieurs tirs et effectue une rotation avant de se fractionner en plusieurs morceaux près de Bussy-le-Château. Les huit membres de l’équipage périssent lors du crash et sont aujourd’hui ensevelis dans le cimetière communal de Bussy-le-château.

Cette cachette est la 1ère d’une série de 4. Les trois 1ères contiennent toutes un indice permettant de déchiffrer l’énigme de la 4ème (Air Stirling Bonus)

 

L’avion reçoit des ordres et des contres ordres sans arrêt alors que le chaos s’abat dehors.

Les messages radio fusent de toute part et le lieutenant Stanley Owen étant encore très jeune n’est pas encore habitué aux différents codes et est un peu perdu … Il sait juste que le but est d’obtenir des coordonnées : N 49° 03.ABC E 004° 32.DEF

Il note donc les ordres afin de les déchiffrer plus tard.

GI-Q Stirling III vous me recevez ?

Voici les ordres:

Citation

Il faut utiliser le radar pour guider les bombardiers suite à l’occupation de la Sicile. Le Plan d'opérations britanniques contre le Maroc espagnol devrait empêcher les allemands de mettre leur plan pour s’emparer de Gibraltar à exécution. La conquête de la Corse devrait permettre les Tentatives allemandes pour entamer des pourparlers avec les Alliés par l'intermédiaire d'Italiens.

Terminé

Edited by Cybero
Lien cache + mise en forme

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

En utilisant ce site, vous acceptez notre Privacy Policy et nos Terms of Use
We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.