Cybero 3,368 Report post Posted November 20, 2020 Enigmus est appelé en renfort afin d'élucider un crime. La pauvre victime a simplement eu le temps d'attraper un calendrier et de griffonner des choses dessus avant de trépasser ! (Oui il aurait été plus simple d'écrire le nom je suis d'accord avec vous !) Qui est l'auteur du crime ? Comme d'habitude, les premières réponses par spoiler Share this post Link to post Share on other sites
0 timout 1,911 Report post Posted November 20, 2020 Révélation Clementine 1 Share this post Link to post Share on other sites
0 Freddy 113 Report post Posted November 20, 2020 Hyper difficile. Heureusement que Google est là sinon j'aurais pas trouvé. Révélation On prend les nombres un par un : 10, 7, 12, 5... Le premier nombre 10, correspond au 10ème mois de l'année : octobre. On voit que le 2 octobre est entouré donc on prend la 2ème lettre de octobre, le C. On passe au nombre 7 : Juillet. Le 5 juillet est entouré donc on prend la 5ème lettre de juillet, le L. On passe au nombre 12 : Décembre. Le 2 décembre est entouré donc on prend la 2ème lettre de décembre, le É. Etc. On obtient finalement le prénom Clémentine. 1 Share this post Link to post Share on other sites
0 Cybero 3,368 Report post Posted November 21, 2020 Ok @timout & @Freddy Il y a 12 heures, Freddy a dit : Hyper difficile. Sérieusement ? Résolue en moins de 3h je n'appelle pas cela hyper difficile. Je ne te connais pas encore assez, peut-être est-ce ironique ? Share this post Link to post Share on other sites
0 timout 1,911 Report post Posted November 21, 2020 pas eu besoin de google, mais on commence à connaitre Cybero depuis le temps donc on teste certains trucs en premier 1 Share this post Link to post Share on other sites
0 Freddy 113 Report post Posted November 21, 2020 Oui je trouve que c'était difficile. T'as raison timout, faut cerner l'animal. 😁 Share this post Link to post Share on other sites
0 Cybero 3,368 Report post Posted November 21, 2020 Indice du lendemain: Les nombres en rouge indiquent les mois... mais qu'en faire ? Tout est sous vos yeux ici encore Share this post Link to post Share on other sites
0 Freddy 113 Report post Posted November 21, 2020 Heureusement que le meurtrier ne s'appelle pas Cybero. La victime aurait été bien embêtée. Share this post Link to post Share on other sites
0 Cybero 3,368 Report post Posted November 29, 2020 D'autres réponses ? Le 21/11/2020 à 19:29, Cybero a dit : Indice du lendemain: Les nombres en rouge indiquent les mois... mais qu'en faire ? Tout est sous vos yeux ici encore Les chiffres entourés font référence au nom du mois Share this post Link to post Share on other sites
0 djino 773 Report post Posted December 1, 2020 trouvé ! (enfin je pense) Au début j'avais trouvé Révélation BEBACFDDH... Pas besoin d'être une lumière pour voir que je m'étais trompé ^^ J'avais le début mais pas la fin Mais finalement la lumière vint, et comme coupable, c'est devenu évident... Ca ne pouvait être que cette personne Révélation 1 Share this post Link to post Share on other sites
Enigmus est appelé en renfort afin d'élucider un crime.
La pauvre victime a simplement eu le temps d'attraper un calendrier et de griffonner des choses dessus avant de trépasser !
(Oui il aurait été plus simple d'écrire le nom je suis d'accord avec vous !)
Qui est l'auteur du crime ?
Comme d'habitude, les premières réponses par spoiler