Aller au contenu
Cybero

Vous faites quoi dans la vie ?

Messages recommandés

Bon comme c'est Lundi matin, on va parler boulot !

Qu'est-ce que vous faites de beau dans la vie ?

Moi je suis informaticien mais j'aime pas trop ce terme car il est un peu trop vague, je préfère analyste programmeur :)

C'est à dire que j'analyse les besoins des gens et je programme :fleur:

Plus précisément, je fais parti du support donc j'aide les gens quand ils sont coincés, qu'ils rencontrent une difficulté ou alors qu'ils cherchent la meilleure façon de faire.

Mes langages de prédilection sont à la fois sur gros système (cobol, natural) et nouvelle techno (java, php, tout ça orienté web)

Voilà voilà, et vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre avant Neqqah, qui va répondre exactement la meme chose que moi :

Je suis en Terminale S, et je me destine, l'année prochaine, afin de rater ma vie, à des études de Medecine à Brest.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis informaticienne, je ne peux pas restreindre comme cyb parce que je passe mon temps a faire le couteau-suisse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben moi je suis enseignant-chercheur à l'université, en chimie... j'aurais ptet du faire médecine en fait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir passé plus de 10 ans comme assistante de direction/secrétaire/machine à café/photocopieuse, j'ai opéré un changement radical de carrière.

Je suis Agent d'Escale Aéroportuaire, autrement dit : Hôtesse au sol.

je vous donne vos cartes d'embarquement au comptoir d’enregistrement, et je vous les reprends en porte d'embarquement.

Voilà, je vous souhaite un agréable voyage sur notre compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en Master 1 enseignement en Physique Chimie l'année prochaine (Inch Allah) c'est Capes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire original ... je suis au chômage :)

Je recherche du boulot dans les ressources humaines, gestion du personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis informaticien mais j'aime pas trop ce terme car il est un peu trop vague, je préfère analyste programmeur

C'est à dire que j'analyse les besoins des gens et je programme.

Plus précisément, je fais partie de la production, donc apporter des innovations au logiciel sur lequel je travaille quand le client souhaiterait une amélioration, résoudre les différents bug qui trainent par ci par là.

Langage utilisé : Cobol principalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en Master 1 enseignement en Physique Chimie l'année prochaine (Inch Allah) c'est Capes :fou:

oh j'enseigne au CAPES :) :) :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ingénieur industriel en électronique (diplômé en 1968), j'ai fait toute ma carrière dans la même usine (qui a changé plusieurs fois de nom !).

Voici les principaux postes que j'ai occupé :

- Concepteur de boîtiers électroniques pour satellite.

- Responsable de mise en route des réseaux de télédistribution par câble.

- Mise en service d'un réseau de télédistribution à Téhéran pour les Jeux asiatiques 1974.

- Test de boîtiers électronique sur matériel roulant : chemin de fer, tramway, métro...

- Test et mise en service d'équipements militaires pour missile Hawk après formation de plus de trois mois aux USA.

- Test et mise en service des terminaux fibres opiques.

- Responsable des achats semiconducteurs (civil, militaires et spatiaux).

Préretraité depuis avril 2000. Pensionné en décembre prochain (à 65 ans).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben moi je suis prof d'EPS à Toulouse, au collège et au lycée! je martyrise des pauvres élèves :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben moi je suis prof d'EPS à Toulouse, au collège et au lycée! je martyrise des pauvres élèves :)

Juste, j'ai jamais compris pourquoi les profs de sport disaient tous " MAIS CEST SIMPLE BORDEL ! ", sauf que eux ils bougent pas leur popotin de 3cm... Peut etre que tu vas m'éclaircir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Langage utilisé : Cobol principalement.

:p des souvenirs

J'ai eu un DUT de Génie Informatique dans les temps anciens ^^ Sur les deux promos du départements (soit une centaine d'élèves) j'étais le seul à aimer le cobol :nan:

D'ailleurs je me debrouillais tellement bien dedans que même les deuxièmes années venaient me demander conseil

Bon, par contre j'étais une quiche en C et language objet... pointeur sur pointeur sur pointeur etc ... :) C'était du chinois pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre avant Neqqah, qui va répondre exactement la meme chose que moi :

Je suis en Terminale S, et je me destine, l'année prochaine, afin de rater ma vie, à des études de Medecine à Brest.

Aller, pour faire original : je suis en terminale S, et je me destine à faire des études de médecine, c-a-d à tellement pourrir la vie de Nicolas l'année prochaine qu'il me laissera sa place dans le numérus clausus ;)

Posté Aujourd'hui, 19:21

Voir le messagemarie, le 09 May 2011 - 19:17, dit :

Et ben moi je suis prof d'EPS à Toulouse, au collège et au lycée! je martyrise des pauvres élèves :D

Juste, j'ai jamais compris pourquoi les profs de sport disaient tous " MAIS CEST SIMPLE BORDEL ! ", sauf que eux ils bougent pas leur popotin de 3cm... Peut etre que tu vas m'éclaircir !

La même, surtout que notre prof d'EPS de cette année c'est un beau champion :paf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en Master 1 enseignement en Physique Chimie l'année prochaine (Inch Allah) c'est Capes :fou:

oh j'enseigne au CAPES ;):paf::mrgreen:

:D pitié!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en Master 1 enseignement en Physique Chimie l'année prochaine (Inch Allah) c'est Capes :fou:

oh j'enseigne au CAPES :paf::mrgreen::fou:

:D pitié!!

héhéhé aucune :mrgreen: tiens d'ailleurs demain, je dois corriger des compte rendu de TP... je sens que ca va saigner :lol: :lol: :lol:

non je plaisante!

la plupart de mes collegues et moi on est d'accord : les etudiants de CAPES sont plus motivés et plus sympas que les étudiants des autres filieres, c'est deja pas mal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'on est une promo plutôt sympathique à Bordeaux. :D Et vive les compte rendu de TP :p (surtout ceux de physique quand après avoir passé une heure à rassembler tout le matériel une autre heure à le faire fonctionner correctement, on se rend compte qu'on a aucune données à exploiter :mrgreen:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'espére entrer en école d'infirmier l'année prochaine :)

j'ai eu la partie écrite du concours...je passe l'oral le 19 mai :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'espére entrer en école d'infirmier l'année prochaine :)

j'ai eu la partie écrite du concours...je passe l'oral le 19 mai :unsure:

Good luck :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'on est une promo plutôt sympathique à Bordeaux. :unsure: Et vive les compte rendu de TP :) (surtout ceux de physique quand après avoir passé une heure à rassembler tout le matériel une autre heure à le faire fonctionner correctement, on se rend compte qu'on a aucune données à exploiter :))

verdict des TP de chimie : c'est pas terrible... pfffiou l'oral va etre difficile!

mais bon au moins, j'ai fini de corriger !!! et eux vont s'améliorer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite précision quand même :

agent d'escale... à la recherche d'un emploi :pleure:

Modifié par Marybel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre avant Neqqah, qui va répondre exactement la meme chose que moi :

Je suis en Terminale S, et je me destine, l'année prochaine, afin de rater ma vie, à des études de Medecine à Brest.

Aller, pour faire original : je suis en terminale S, et je me destine à faire des études de médecine, c-a-d à tellement pourrir la vie de Nicolas l'année prochaine qu'il me laissera sa place dans le numérus clausus :pleure:

Posté Aujourd'hui, 19:21

Voir le messagemarie, le 09 May 2011 - 19:17, dit :

Et ben moi je suis prof d'EPS à Toulouse, au collège et au lycée! je martyrise des pauvres élèves :fouet:

Juste, j'ai jamais compris pourquoi les profs de sport disaient tous " MAIS CEST SIMPLE BORDEL ! ", sauf que eux ils bougent pas leur popotin de 3cm... Peut etre que tu vas m'éclaircir !

La même, surtout que notre prof d'EPS de cette année c'est un beau champion ;)

haha! moi je leur dis jamais que c'est simple, s'ils n'y arrivent pas je tente quand meme de les aider plutot!!! et moi si je suis pas blessée je bouge aussi! je leur montre, et je joue avec eux dès que je peux (et même la je suis blessée et avant les vacances j'ai joué au hand avec mes secondes et au chat saute mouton avec mes 6e...mal à la cheville pendant tout le week end!!!)

après bah dans les profs, comme partout, ben y a de tout! :pleure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.