Aller au contenu
djino

Vos concerts

Messages recommandés

Après les cinés, les jeux vidéos, etc.. il manquait les concerts (et autres spectacles). Même si on habite des régions différentes, les artistes passent un peu partout et c'est l'occasion d'échanger nos avis, de donner des bons tuyaux sur les concerts qui nous ont plus

Je commence les sujet par les spectacles de ces derniers mois qui m'ont le plus marqué :

Mulan (par les étoiles du Cirque de Pekin)

cirque-pekin-mulan.jpg

C'est tout frais, je les ai vu ce samedi ^^

L'histoire de ce spectacle reprend celle de la légende de Mulan (l'originale, pas la version Disney, donc ne vous inquiétez pas si vous ne voyez pas Mushu...) : Mulan fille d’officier, se travestit pour prendre au combat la place de son père, trop vieux et celle de son frère, trop jeune. Entraînée aux arts du combat à l’instar de nombreuses filles d’officiers, Mulan décide de s’engager dans l’armée et parvint à faire accepter son choix à sa famille.

Numéros spectaculaires d'acrobaties, d'adresses, de jongleries et d'un peu de magie, c'est un très beau spectacle qui emerveille petits et grands. Il y avait de tous les âges dans la salle et tout le monde que j'ai croisé a aimé.

Une histoire connue grace aux studios disney, mais qu'on apprend a redécouvrir, et qui nous est montré a travers des numeros de cirques, tosu agréables et bien souvent impressionnants... Il y a d'ailleurs des choses qu'ils et elles font, je ne savais pas que c'était humainement possible...

A voir, que vous ayez des enfants ou non, vous passerez une super soirée. On ne s'ennuie pas et on en prend plein les yeux. Et a la fin les artistes sont disponibles pour une série de photos et d'autographes, initiative très sympa.

C'est vraiment le spectacle du moment qu'on peut voir en famille et que je recommanderai à tout le monde, s'il passe à côté de chez vous, n'hésitez pas.

Linda Lemay - le coeur qui fait mille tours tournée 2011 - 2012

82051674LL.jpg

Je connaissais la chanteuse sans l'avoir vue "en vraie". Cette fois je l'ai vu en version live à L'opéra-théatre (en plus assis au 3ème rang pile devant ^^) et ca a été une révélation.

Elle se donne à fond, et en même temps elle sait garder entre elle et le public cette relation intimiste qui fait que ses textes vont nous toucher au plus profond. Elle parle de la vie tout simplement, des joies, des peines, de l'amour, ... on passe du rire au larmes entre ses chansons humoristiques et ses chansons tristes, ses chansons sérieuses et celles un peu plus déjantées... Sublime !

J'y retournerai sans hésitation :10sur10:

Yannick Noah

ch1_06092011_103607_GB3.jpg

La fête la fête la fête ! Son concert est une fête, une communion avec les spectateurs (Il a d'ailleurs fait un tour en sautant dans la fosse puis dans tous les gradins... mais bon même sans service de sécurité il ne risque rien ... personne ne va oser l'embeter quand on voit sa carrure et al taille de ses paluches :paix: ).

Un concert à l'image de ses textes : empli de générosité, de valeurs d'entraide et d'amour, d'union entre les êtres. C'est une communion dans laquelle tout le public participe. On en ressort souriant, de bonne humeur, et avec plein de bonnes ondes et d'idées positives dans la tête :)

Grégoire - Le même Soleil

588708gregoire.jpg

Avis peut etre un peu biaisé parce que j'adore cet artiste, mais le concert était vraiment au top du top. Un concert à l'image de ses chansons : Poétique. Il nous raconte une histoire à travers ses chansons. Une histoire soutenue par les paroles vraies d' un artiste qui se donne pour son public, parle et joue avec lui (Comme Noah il a fait un petit tour dans les gradins - mais pas dans la fosse, il n'a pas le même gabarit :mrgreen: -)

La tournée est finie par contre :( (on a été une des dernière dates içi ^^) je n'ai pas vu si un DVD sortait, mais il va falloir attendre le prochain album maintenant...

Aznavour - En toute simplicité

2011-10-AZNAVOUR.jpg

A voir absolument, c'est sa dernière tournée (Et lui ne va pas faire le coup comme sardou qui a chaque fois nous dit que c'est la dernière ... :p)

Et bien malgré son âge il a quand même de la voix ... omg. Et il nous a même gratifié des quelques pas de danse

Un moment émouvant, une rencontre avec un monument, un des plus grands auteurs-compositeurs de la chanson française, et qui plus est un interprete talentueux. Une présence, un charisme indéniable... C'est du grand Aznavour, comme toujours

Chapeau l'artiste et merci pour tout.

Jamiroquai

764222jamiroquoiconcertparisbercylyon.jpg

Coimme Grégoire la tournée est finie. Car ils ont fini leur courte tournée francaise (seulement 5 salles) donc peu de chances de les revoir bientot, mais quand l'occasion se présentera je n'hésiterait pas à les revoir. Malgré le fait que je ne connaissait vraiment qu'un de leurs titres (Virtual Insanity, qu'ils n'ont en plus pas joué...) j'ai vraiment apprécié le spectacle. Il faut dire que c'est du grand spectacle international et que rien que pour la performance de danse du danseur-chanteur Jay Kay (le chapelier fou :lol:) le spectacle vaut la chandelle. Il est tout bonnement impressionnant ! Un concert inoubliable

Seul point négatif : la première partie avec un DJ assourdissant (Meme à l'extérieur de la salle c'était intenable...) DJ-Anorak ou DJ-Kway, je ne me souviens plus de son nom de scène... mais c'était un supplice :tomato:

Modifié par djino

Les concerts, je ne m’étendrai pas longuement etant donnée que j'en ai plus d'une centaine à mon actif bien que le dernier remonte a loin maintenant.

Ceux que je retiendrais

Les wampas en 1992 à la MJC d'issy puis dans divers festivals

La souris Deglinguée au plan a Ris Orangis en 2000

Les pixies au zenith (puis 2 autres festivals)

Les Red Hots chilli peppers au parc des princes

Bénabar aux vieilles charrues

Mes seuls regrets, ne pas avoir vu Eurythmics (arrivé trop tard sur Paris), Metallica (ils se produisent sur des trop grandes scènes) et les Toy Dolls

J'ai également vu Linda Lemay en Décembre 2011, c'était magique.

En même temps tous les concerts sont magiques pour moi, ça me fait vraiment passer de bons moments d'évasion.

Comme Djino j'ai aussi vu Grégoire (2 fois)

Sinon pour faire une petite liste:

- Jenifer (3fois)

- Grégoire (2 fois)

- Michel Sardou

- Roch voisine

- Linda Lemay

- La comédie musicale opéra Rock Mozart

- Christophe Maé

- Franck Dubosc

Et depuis Lundi les Enfoirés

A venir :

- LMFAO

- Shy'm

Shy'm va aussi passer ici bientot (comme M Pokora) mais ce n'est pas trop notre tasse de thé

La pour l'instant ce qu'on pense plus aller voir c'est Julien Clerc, La symphonie equestre, Stéphane Rousseau, peut etre Véronique Dicaire. Thriller Live aussi peut etre pas mal

Mais bon les 2 concerts qu'on attend le plus c'est Scorpions ^^ et puis la comédie musicale Adam et Eve (1789 est prévue pour l'année prochaine)

Modifié par djino

J'en ai vu pas mal aussi...les plus mémorables :

- dionysos!!!! Excellent de chez excellent! Ce mec est un dieu de la scène! Je retourne le voir a Toulouse en mai, et pour ceux qui sont sur paris il passe a l'olympia en octobre!

- muse : une fois au parc des princes, 1 au stade de france : magique, féerique, fantastique!

- Louise attaque

- mika : encore un mec de scène! Magique!

- les ogres de barback, plusieurs fois

- les enfoirés, un peu decue quand même

- Christophe maé aux arènes de bayonne...spécial pour moi : demande en mariage :aime2:

- les hurlements de Léo

- les fatals picards

- Luke

- Cali (mec de scène aussi!!)

Je regrette de pas avoir vu Goldman, les Red hot...

Bref les 2 meilleurs : muse et dionysos!

C'est vrai, j'y pensais meme plus en l'écrivant, mais c'est vrai que Muse et Dionysos, c'était trop bien

j'ai été a un concert dans toute ma vie

indochine en 2010 je crois c'était sympatoche :)

et un ou j'aurais aimé aller... la comédie musical le roi lion ça avait l'air géniale :s

Renaud en ... je sais plus quand et Cabrel dans les arènes de Dax pour un concert pour les sinistrés lors des tempêtes de 2010 c'était génial.

Comme Edwin j'aurais adoré aller voir le Roi Lion

Lorsque j'avais 4 ans : Chantal Goya et l'arbre magique (si si, c'est un concert !!) à Cherbourg

A mes 18 ans : Dee Dee Bridgewater, une sacré voix cette femme !! à Caen

A 28 ans : Mes souliers sont Rouges lors de la journée du patrimoine à Cergy-Pontoise

A 31 ans : Mes souliers sont rouges à Caen

Et... bientôt !!!

The Lion King à ..... Broadway !!! :happy::jump: le 22 février prochain !!!

Ah j'avais aussi oublié! Razorlight! 2 fois! Super aussi :-)

Le roli Lion on est allé le voir 2 fois avec Supertiti, franchement magique, j'espère que ça sera aussi bien à Broadway pour Marybel :)

Sinon on a été voir cocoon 2 fois aussi

et puis... Chantal Goya et Dorothée quand j'étais petit :p

Mais sinon je suis pas très concert

Cette semaine passée ca a été les spectacles avec un grand accent de Quebec, puisqu'on est allé voir Stéphane Rousseau en milieu de semaine et Véronic Dicaire le samedi

Veronic Dicaire je ne l'avais jamais vu en vrai, mais ouaaaah elle est impressionnante. Je n'ai jamais vu une personne aussi douée en imitations. Elle a tout fait, de Piaf a Lady gaga, en passant par Axelle red, Céline Dion, Shakira, Amy Winehouse ou Tina turner .... Avec des chansons, des parodies de chansons, des sketchs...

Petit exemple trouvé sur youtube : Véronique Sanson , Cœur De Pirate , Mireille Mathieu , Dalida , Isabelle Boulay , Linda Lemay, et Susan Boyle