Aller au contenu
djino

Serviteur du peuple

Messages recommandés

Serviteur du peuple
Genre: Comédie
Année de sortie: 2015

Citation

Vassili Goloborodko, professeur d'histoire, est filmé à son insu par un de ses élèves : on le voit jurer et critiquer les autorités et la corruption. La vidéo passe sur YouTube et recueille un record d'audience. L'enseignant reçoit alors de l'argent par l'intermédiaire d'un financement participatif de ses étudiants et s'inscrit comme candidat aux élections présidentielles d'Ukraine. Son discours antisystème ayant conquis les électeurs, il est élu président. Issu de la société civile, il rompt avec le faste présidentiel et entreprend un grand ménage dans la classe politique en place. Une série burlesque et culte dans l'espace russophone, créée et interprétée par l'actuel chef de l'État ukrainien, qui fut élu en partie grâce à elle.

poster

Série qui connait un énorme gain de popularité depuis le début du conflit Ukrainien et la mise en lumière de Volodymyr Zelensky. Elle est aujourd'hui diffusée dans beaucoup de pays qui s'en arrachent les droits. En France par Arte, M6 

On a commencé à regarder avec ma compagne (via molotov tv) et c'est un avis très positif

Bon techniquement il y a des imperfections (la caméra qui n'est pas totalement stable) mais c'est normal ce n'était pas une superproduction avec de gros moyens techniques, c'est grandement pardonnable ...

Au niveau de l'histoire je trouve ça très bien amené avec un scénario bien construit (j'aime bien ce début avec les flashbacks, ca donne un aspect pas du tout linéaire et bien plaisant)

Et il y a pas mal d'humour bien dosé, sans trop en faire (on parle d'humour burlesque dans les critiques, on verra par la suite parce que sur le début je ne l'ai pas trouvé si burlesque que cela)

Il m'a laissé en tous cas une très bonne impression et je suis impatient de voir la suite et comment cette homme ordinaire s'en sortira en gardant ses convictions avec sa nouvelle fonction toute somme extraordinaire (ma compagne est partie travailler, on reprendra demain) 

Modifié par djino

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.