Aller au contenu
djino

Adresse IP

Messages recommandés

Coucou

Comme il y a des très calés en info ici, je suis sûr que vous aurez la réponse plus instantanément que le chargement d'une page internet chez moi :D

En fait, je me pose la question si le fait d'avoir déménagé physiquement a fait changer mon adresse IP. Je crois que non car il me semble que l'IP est lié au matériel et donc à la box mais je n'en suis pas sûr...  et ce que je trouve sur internet n'est pas forcément très explicite

Peut être que @Cybero si tu as les enregistrements sur le site qui datent peut-être pourrais tu voir si effectivement l'adresse que j'avais hier soir à la maison ( 86.199.***.*** ) a déjà été utilisée avant hier puisque j'ai eu la connexion hier à la maison (me souviens qu'il y a une quinzaine d'années tu m'avais averti de changer mon mot de passe car tu avais détecté avec les IP une connexion de mon compte sur une adresse IP utilisé par un autre membre)

C'est pas forcément important, mais c'était ma question métaphysique du jour ^^

Merci d'avance :fleur:

Modifié par djino

Hello,

je ne suis pas expert mais il ne me semble pas que se soit lié à la box, c'est plutôt géographique (en partie...)

D'ailleurs il suffit parfois de redémarrer sa box pour changer d'IP

Tu confonds peut-être avec l'adresse MAC qui elle est unique par périphérique il me semble.

Je laisse quelqu'un de plus caler confirmer ou infirmer mes dires.

Par contre je peux te confirmer que l'IP que tu avais hier n'avait jamais été utilisée avant ;) 

Donc oui tu as changé d'IP

Modifié par Cybero
  • J'aime 1

C'est cool, merci @Cybero :)

Me disais bien car l'adresse IP "
86.199.***.*** " (C'est en me connectant sur HT que je l'ai vue) me semblait inconnue. Elle a bien changé.

Alors que j'aurais pensé que c'était la box qui donnait l'IP et que la localisation ne la changeait pas.

Je confirme, l'IP est attribuée dynamiquement par le serveur sur lequel ta box se connecte. Du coup ça peut changer même sans déménager sauf si tu as la possibilité de demander à ton fournisseur de la fixer.

• J'aime 1

Ok, donc en changeant de commune, même si c'est la commune d'à côté j'ai du changer de serveur et donc de profil d'adresse IP

Merci @yeujik :top:

En fait le serveur a plein d'adresses qu'il peut attribuer. De préférence il te redonne la même. Mais il peut arriver que même en te connectant au même serveur avec juste un redémarrage de ta box tu changes.

En tout cas clairement la tu as changé :lol: