Aller au contenu
  • 0
K'stèt

[Résolue] énigme d'Einstein

Énigmes

voici une énigme venant d'Einstein qui disait que seul 98 pourcents de la population pouvait la résoudre.

La pluspart des sites disent qu'il n'y a qu'une seule solution mais j'en ai trouvé une deuxième.

Et vous ?

Dans une rue, il y a 5 maison, chacune d'une couleur différente. Chacun des locataires de ces maisons est de nationalité différente, boit une boisson différente, fume une marque de cigare différente et possède des animaux domestiques différents.

on sait que :

-le Britannique vit dans une maison rouge

-le Suédois a ds chiens comme animaux de compagnie

-le Danois boit du thé

-la maison verte est a gauche de la maison blanche

-le locataire de la maison verte boit du café

-la personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux

-le locataire de la maison jaune fume des Dunhill

-la personne qui vit dans la maison du milieu boit du lait

-le norvégien habite la première maison

-l'homme qui fume des Blend vit à côté de celui qui a des chats

-l'homme qui a un cheval est de voisin de celui qui fume des Dunhill

-le locataire qui fume des Blue Master boit de la bière

-l'allemand fume des Prince

-le norvégien vit juste à côté de la maison bleue

-l'homme qui fume des Blend vit à côté de celui qui boit de l'eau

lequel des locataires a des poissons

Je sais c'est dur mais si vous faites un tableau vous verrez qu'il n'y a que deux solutions possibles. Soyez logiques et

réfléchisez bien. Bonne chance et bonne réflexion et chapeau bas si vous trouvez.

(les réponses seront données bientôt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette énigme

Messages recommandés

  • 0

Cette énigme a été donnée en Sept 2006 sur l'ancien forum, elle était déjà archi connue.

Merci quand même de ta participation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Einstein disait que seuls deux pour cents de la population étaient capable de la résoudre. (melopat m'a grillé) Je l'avais résolu, il me semble il y a bien longtemps, mais aujourd'hui je me suis trompé !

Je suis curieux de voir la deuxième solution. Je pense qu'il s'agit d'une erreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

S'il y avait deux solutions, Ce ne serait pas aussi intéressant.

Attendons de voir ce que K'stèt nous propose autre que la "vraie" : C'est l'Allemand qui possède des poissons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

salut

désolé pour la faute des pourcentages. A propos de la deuxième solution, j'ai vérifié des tas de fois et elle me parait valable.

la voici :

le norvégien habite dans une maison verte, boit du café, fume des pall mall et a des oiseaux et il habite la première maison

ensuite, l'allemand habite dans une maison bleue, boit de l'eau, fume des prince et a un chat,

le britannique vit dans une maison rouge, boit du lait, fume des Blend et a un cheval,

le danois vit dans une maison jaune, boit du thé, fume des Dunhill et c'est lui qui a des poissons,

et enfin le suédois vit dans une maison blanche, boit de la bière, fume des blue master et a un chien.

Ca m'a semblé bizarre que ça soit le danois que je trouve ayant des poissons alors que la seule solution proposée était l'allemand alors je voulait l'avis de quelqu'un d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

"-la maison verte est a gauche de la maison blanche"

est souvent écrit :

"La maison verte est située immédiatement à gauche de la blanche."

ce qui évite l'ambiguïté.

Sinon, il y a 7 solutions au problème (si je ne me suis pas trompé en programmant) et pour une des solutions, le norvégien peut même avoir le poisson (du saumon norvégien ? :) ) :

De gauche à droite :

* le Norvégien habite dans la maison verte, il a un poisson, boit du café, fume des Blend.

* l'Allemand habite dans la maison bleue, il a un chat, boit de l'eau, fume des Prince.

* le Suédois habite dans la maison jaune, il a un chien, boit du lait, fume des Dunhill

* le Britannique habite dans la maison rouge, il a un cheval, boit de la bière, fume des Blue Master.

* le Danois habite dans la maison blanche, il a un oiseau, boit du thé, fume des Pall Mall.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Un simple recherche sur le forum avec le terme Einstein me renvoi à l'énigme

Merci d'effectuer une recherche avant de poster une énigme comme c'est écrit dans les :reglement:

Merci :fleur:

Avec la précision de ribi, la solution devient unique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

K'stèt, si tu considères ton énigme comme résolue, merci de cliquer sur bouton "Résolue" en bas de ton premier message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Pour moi il n'y a qu'une solution. En effet par ma méthode déductive, j'en arrivais a dire qu'un animal ne peut être attribué qu'a une seule nationalité et qu'ainsi il n'y a qu'une solution

Après peut-être que les indices qui me sont donnés sur mon application ne sont pas les mêmes qu'ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui, c'est ça (sauf si on donne à la phrase :

"-la maison verte est a gauche de la maison blanche"

un sens plus vague que "immédiatement à gauche")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.