Aller au contenu
MDJ

[LG 1] - Panique dans le village

Messages recommandés

Bon, 1ere chose, on est 7 joueurs donc 6 votants avec 7 voix, donc il faut 4 voix pour innocenter et 4 pour lyncher. il reste 2 vilains, on a pas encore perdu! mais attention quand meme, avec la double voix du maire. si elle est lg ils ont deja 3 voix sur 4 nécessaires, si elle est gentille et qu'elle accuse ils ont carrément les 4 voix alors prudence...peut être vaut il mieux que quelqu'un d'autre que feu accuse non? si elle est d'accord bien sur!

si aujourd'hui un gentil est lynché, et cette nuit un autre mangé il restera demain 5 joueurs dont 2 vilains, si feu est lg on aura perdu d'office (ils auront 3 voix, suffisamment pour lyncher le dernier gentil), autant dire qu'il faut pas se planter les gentils!!! alors attention aux votes à la va vite ou aux "je vote pour pour faire avancer le jeu" hein neqqah :gnarf:

moi en relisant je ne fais que de tomber sur Neqqah, qui saute sur tout ce qui bouge, qui essaye de mêler l'humour et le vrai, de lancer des piques sur tout le monde en faisant comme s'il blaguait etc etc...qui vote avant meme d'avoir la défense, ou attend de voter pour savoir comment le vent tourne...bref rien de cohérent pour moi dans ses posts, et en plus d'être un peu agaçant il me parait suspect :mrgreen:

si je reprends tous ses votes j'ai vraiment l'impression d'avoir un lg : contre mushu on voit que yeujik accuse sans conviction puisqu'a ce moment de la partie on a pas grand chose. ceux qui votent pour au départ on sait que ce sont 2 gentils puisqu'il s'agit de Jigé et Edwin et qui s'infiltre dans la breche? neqqah qui envoie un 4e vote pour : espoir de lyncher un gentil? (si mushu est gentille bien sur et ça c'est sur qu'on en sait rien)

ensuite accusation de mushu envers eureka! et hop neqqah attend pour voter et envoie un vote contre une fois euréka innocenté!!

ensuite bah pas compliqué de comprendre que edwin va y passer alors autant envoyer un vote pour assez vite pour pas dire je l'ai envoyé au bucher...bref, suspect number one de chez number one pour moi, que ce soit dans son attitude ou dans sa stratégie de jeu

Bon hé bien je prends cher moi :1look2:

Bon, on va faire les choses dans l'ordre :

- Si j'ai voté pour faire avancer le jeu, ce n'est pas pour autant que j'ai voté au hasard : j'avais un doute contre Edwin, j'ai joué, j'ai perdu, fin de l'histoire.

- Mes post ne sont pas cohérents, donne moi donc des exemples d'incohérences ? Je suis peut-être agaçant, mais pas forcément coupable pour autant.

- Quant à mes votes :

1) Contre Mushu, accusé par Yeujik : J'avais voté pour Yeujik pour le poste de chef du village (sans forcément des bonnes raisons, mais c'est le cas pour n'importe qui pendant cette élection...) : il me semblait normal d'appuyer son choix, ayant voulu l’élire. Et, si je n'avais pas appuyé son choix, aurait-ce été une mauvaise décision ? On ne le saura pas tant que Mushu ne sera pas morte et enterrée, ou alors tous les loups-garous tués. On ne saura pas si mon choix, reposant sur de l'intuition (du hasard ?) a été le bon.

2) Contre EurekA!, je m'auto-quote :

Bon, et bien en tant que bon loup-garou et pour me fondre dans la masse je vote contre le lynchage :p

J'ai déjà défendu EurekA! à plusieurs reprises, mon vote n'est donc pas en désaccord avec ça. Si j'avais voté pour et qu'avant je l'avais défendu, là il y aurait eu un problème mais là...

3) Enfin contre Edwin : je ne suis pas le seul a avoir pris le bâton qu'il tendait pour se faire battre, est-ce que cela me rend plus suspect que les autres qui l'ont fait ? On n'a d'ailleurs pas attendu que tout le monde vote vu qu'il était déjà condamner, mais peut-être que les autres votes auraient pu nous en apprendre long...

Sinon j'ai relevé, de Marie,

ouaiiiiiiiis ça va se fighter cette partie je le sens!!

bon naqqah si tu continues à titiller tout le monde et à croire que t'as deja les lg tu vas pas faire long feu mon pauvre :mrgreen:(et quand je dis long feu rien à voir avec notre maire :p )

vas y mushu bouffe le!!!!!!!!!!!!!!!

qui m'a fait tiquer. Pourquoi ? Je risque d'énerver un loup garou ? :p

Je suis le médecin.
Roooooooooooooooooooooooooooooh le menteur.

Je suis le medecin

Feu, honetement j'ai de gros doutes sur ta technique, on verra bien ce que cela va donner. Le seul avantage c'est que j'aurai au moins l'occasion de contrer un LG avant ou apres ma mort.

@Eureka! -> Si tu es vraiment le medecin, tu veux bien m'expliquer pourquoi tu dirai aux LG qui tu as protege cette nuit ? Il t'est interdit de proteger deux fois la meme personne : tu livrerai ainsi le chef en pature ? Un peu gros, non ?

J'étais justement en train de me demander qui allait me contredire, mais j'aurais pas parié sur toi yeujik.

Moi ce n'est pas de la technique à Feu que je doute, c'est de la tienne yeujik. Je pense pas que ce soit très judicieux de faire cette manipulation maintenant, il est un peu trop tot.

Pour te répondre, je ne sens pas très bien Feu, donc j'ai bien pensé la sacrifier pour m'apporter plus de crédibilité, surtout que même si c'est une villageoise, sa double voix devient très dangereuse, enfin ça c'est ce que je pense.

J'annonce que je voterais contre tous les votes qui ne concerneront pas yeujik, car c'est la seule dont je suis sur qu'elle est LG.

D'ailleurs, il faudra que tu m'expliques le but de ta technique yeujik, car admettons que tu survives après cette journée, il sera impossible pour toi et ton équipe de me tuer car cela dévoilerait directement ton rôle, et les LG s'en verrait diminués. Donc je serais intouchable jusqu'à un certain point, ce qui est un gros handicap pour votre équipe.

@moins que ça ne soit une grosse mise en scène et que tu essaies de te dédouaner en faisant passer Yeujik pour un loup-garou :/

Eh ben voila.

Un grand classique, deux médecins.

Pas de troisième qui se déclare tant qu'on y est ? :1look2:

Bref, là ça ne va pas être facile de vous départager !

Eureka, est-ce qu'on peut savoir qui tu voyais te contredire ? Et effectivement ça ne me parait pas intelligent que tu veuille sacrifier le maire si tu pense qu'elle est gentille (ce qui semblait être le cas jusqu'à maintenant)

JE SUIS LE MEDECIN ..! ou pas...

En fait, en réfléchissant, je voyais personne de particulier, mais je savais qu'il y allait avoir une "magouille", je sais pas pourquoi...

Je l'ai fait car je n'ai vu absolument aucune raison qui justifiait le devoilement du medecin qu'elle vient de faire, ce qui est à mon sens absolument inutile. Pour moi, ça n'etait même pas une erreur car il y a 1 chance sur 2 voir plus qu'elle soit LG, alors sa double voix n'est pas un avantage. Mais maintenant, que vous le dites, je me rends compte que ça n'était pas très utile, et qu'on aurait pu faire sans. Enfin, si ça peut vous confirmer que le débutant que je suis est vraiment le médecin...

Pour me crédibiliser, j'aimerais dire que ça ne serait même pas venu à l'idée de me faire passer pour un médecin si j'étais LG, et que je n'ai joué qu'un trop petit nombre de parties pour maitriser cette tactique. Ensuite, jugez la sériosité de mon message contre celui de yeujik. Quand je l'ai lu ( mise à part que je savais qu'il mentait evidemment :lol: ), j'ai vraiment eu l'impression qu'il faisait le clown.

Ensuite, je vais vous fournir un élément qui ne trompe pas. Lorsque notre cher MDJ a fait les règles, il n'a pas précisé que le médecin ne pouvait pas protéger la meme personne deux nuits de suite, et c'est qu'une fois que je lui ai posé une question en MP qu'il a rajouté cette règle en éditant son prochain message. Peut être que l'un de vous a constaté cet oubli, et le simple fait de retourner voir les règles pourra lui confirmer ce que je dis.

Ce que je propose à tout le monde, c'est de tuer un de nous deux, le plus crédible. Si vous me tuez, vous saurez que yeujik est un LG, et si vous tuez yeujik, on aura sacrément avancé.

Modifié par EurékA !

chouette 2 medecins!

donc forcement 1 LG parmi Yeujik et Eureka! . Ca ne va pas etre simple.

Ce n'est peut etre pas une bonne technique, mais que vouliez vous faire??? :lol: Aucune info, personne d'accord.... On a lynché la voyante... on est vraiment dans le caca pour trouver les LG, donc, de mon point de vue, pas beaucoup d'autre choix

Et Eureka!, pourquoi dire qui tu as protégé sachant que tu ne peux pas protéger la meme personne 2 nuits d'affilée???? erreur de débutant (encore !!!) ou vraie bourde de quelqu'un qui ment???

Pour une raison obscure, j'aurai plus tendance à croire Yeujik, mais je ne sais pas trop pourquoi

Je compte me défendre corps et ame pour prouver que je suis le médecin, mais le problème c'est que j'ai du mal à trouver des arguments parce que pour moi ça parait carrement évident, enfin logique quoi.

Et si tu ne sais pas pourquoi Feu, ça ne va pas m'aider ...

Modifié par EurékA !

Voila mon raisonnement :

Puisque nous sommes deux à s'etre décrit comme médecins. On va forcement lynché un de nous deux. Si on lynche yeujik, on aura prit de l'avance, et le chef ne sera pas forcement indispensable et pourra meme devenir dangeureux ( sans compter que je pense qu'elle est LG ). Si on me lynche, il n'y a plus de médecin, et donc il pourrait de toute façon tuer Feu.

Voila mon raisonnement :

Puisque nous sommes deux à s'etre décrit comme médecins. On va forcement lynché un de nous deux. Si on lynche yeujik, on aura prit de l'avance, et le chef ne sera pas forcement indispensable et pourra meme devenir dangeureux ( sans compter que je pense qu'elle est LG ). Si on me lynche, il n'y a plus de médecin, et donc il pourrait de toute façon tuer Feu.

ca c'est uniquement si tu es le medecin et yeujik la LG...

bon je suis nulle en compte, mais peut on encore se tromper??? a t on encore une chance? peut on taper au pif?

ce qui est incohérent Eureka!, c'est que tu dis avoir demandé à MdJ pour le medecin (ce qu'il ne PEUT pas confirmer ou infirmer) et tu dis pourtant qui tu as protégé !??? (moi en l'occurrence) la nuit prochaine, j'y passe c'est sur...

Modifié par Feu

D'ailleurs, il faudra que tu m'expliques le but de ta technique yeujik
:lol:

Je n'ai pas de technique, Feu a pose une question a laquelle je suis obligee de repondre... Je reponds

je savais qu'il y allait avoir une "magouille"
Le seul personage qui pouvais "savoir" qu'il allait y avoir une magouille en se declarant en premier, c'est un LG.

Ensuite, je vais vous fournir un élément qui ne trompe pas. Lorsque notre cher MDJ a fait les règles, il n'a pas précisé que le médecin ne pouvait pas protéger la meme personne deux nuits de suite, et c'est qu'une fois que je lui ai posé une question en MP qu'il a rajouté cette règle en éditant son prochain message. Peut être que l'un de vous a constaté cet oubli, et le simple fait de retourner voir les règles pourra lui confirmer ce que je dis.
Je ne comprends pas en quoi cet element (meme en supposant qu'il soit verifie) "ne trompe pas". MdJ a preciser une regle apres coup. OK. Je n'ai pas vu la mention que cela provenait de ta question. Et meme si ? Cela prouve quoi ?

bon je suis nulle en compte, mais peut on encore se tromper??? a t on encore une chance? peut on taper au pif?
En comptant, j'arrive au point que si l'on ne tue pas de LG aujourd'hui, il restera un LG et deux villageois apres-demain. Ce qui nous laisse une tres faible marge de manoeuvre.

la nuit prochaine, j'y passe c'est sur...
:top:;)

vous en pensez quoi les autres??? c'est le moment de s'exprimer!!

moi je suis perdue :lol:

:lol: j'adore!

:top: au LG qui ose se mouiller pour pimenter la partie :calin:

Je sais que yeujik adore jouer, ça serait bien d'elle.

Ensuite EurékA est déjà trop en avant. Si il est LG et qu'il ment, c'est une très mauvaise stratégie. Forcément il parle trop, les villageois vont plus le cibler.

Moi je vois bien une petite fourberie de madame yeujik ;)

C'est l'heure du dépouillement !

Feu: edwin14, Jigé, marie, Feu

yeujik: yeujik, Neqqah

melopat: melopat, EurékA !

Mushu: Mushu

Je vois bien en LG :

Yeujik et Neqqah

En plus, je vois mal le médecin se présenter au rôle de maire en risquant de se mettre trop en avant et mettre en péril son rôle.

Modifié par Mushu

Ne joue pas sur les mots yeujik, je présentais quelque chose. Je sais même plus quoi dire pour me défendre, a par que moi jessaie de prouver que je suis un gentil et que le seul truc que fais yeujik c'est m'attaquer...

Moi je persiste, feu et évidemment yeujik.

Pour ma part, je trouve que Feu défend un peu trop Yeujik...

Et Eureka!, pourquoi dire qui tu as protégé sachant que tu ne peux pas protéger la même personne 2 nuits d'affilée???? erreur de débutant (encore !!!) ou vraie bourde de quelqu'un qui ment???

Pour une raison obscure, j'aurai plus tendance à croire Yeujik, mais je ne sais pas trop pourquoi

C'est un peu véhément tout ça :lol:

Par contre, EurekA! n'est pas vraiment un débutant... Je pense que ce qu'il nous laisse lire de ses messages, il a voulu qu'on puisse les lires. Donc, ça n'est pas forcément une erreur et donc peut-être une feinte.

Feu: edwin14, Jigé, marie, Feu

yeujik: yeujik, Neqqah

melopat: melopat, EurékA !

Mushu: Mushu

Je vois bien en LG :

Yeujik et Neqqah

En plus, je vois mal le médecin se présenter au rôle de maire en risquant de se mettre trop en avant et mettre en péril son rôle.

Personnellement en début de partie j'ai voté pour celui qui avait la meilleure campagne. Après, qu'il soit un loup-garou ou pas, je ne pouvais pas le deviner.

Suis-je un loup-garou ? Mes soupçons se portent maintenant (à la lumière des nouvelles informations que l'on a) sur Feu, vu la façon dont elle défend Yeujik. Or, il n'y a pas trois loups-garou... J'ai arrêté depuis un certain temps de soutenir Yeujik. Dans le doute, je serais même prêt à voter pour à son lynchage. Mais encore plus à celui de Feu, et peut-être à celui de EurekA!, donc je ne suis pas sûr non plus de la stratégie.

Modifié par Neqqah

Et pourtant... C'etait meme toi le MdJ Mushu (deja a l'epoque tu avais quelques problemes de memoire ;) ) : LG39 De ce cote la, ma strategie etait simple, la voyante enquete souvent sur le maire la 1ere nuit. Cela aurait permit de creer un cercle de gentil puissant et on aurait eu une bonne chance de gagner.

jessaie de prouver que je suis un gentil et que le seul truc que fais yeujik c'est m'attaquer...
En meme temps, dire "je suis villageois, ne me lynchez pas!!!" ca ne va pas faire avancer le smilblick. Il n'y a que nous deux (et le deuxieme LG :top: ) qui sachions qui ment. Ma seule chance de sauver le medecin et de pouvoir garder une chance que les LG ne bouffent pas quelqu'un cette nuit, c'est de montrer les defauts de ton discours. Tu te caches derriere des "erreurs de debutant", mais le seul a te connaitre IRL (Neqqah) n'appuie pas cette version. Tu n'es pas si debutant que cela a ce jeu. Tu n'as meme pas subit une attaque en regle (je n'ai pas relever toutes les bourdes que tu as faites hier) et tu crie a la victime attaque par le loup ? Tu voudrais quoi ? Que je te laisse raconter n'importe quoi et que j'hypotheque encore plus la survie de ce village ? :lol:

J'ai arrêté depuis un certain temps de soutenir Yeujik.
Vote en ton ame et conscience Neqqah. Je n'ai aucune illusion, aujourd'hui Euraka! ou moi va mourrir. Si c'est moi, j'espere que les deux villageois qui survivront face au LG restant feront le bon choix.

Comme Feu je suis un peu perdue.

C'est du un contre un, et à part si l'un des deux nous sort une grosse bourde ça va être au pile ou face, sachant que celui qu'on ne tue pas aujourd'hui sera à tuer demain si besoin est !

Quel que soit celui des deux qui est LG acteur, c'est une bonne chose parce que si on chope le LG aujourd'hui demain matin on serait 5 villageois et un LG :top:

Marie je te trouve encore plus discrète que moi, là ça vire au suspect !

Si je te connaissais pas je dirais que t'essaie de te faire oublier pendant que ton compère LG joue son grand numéro :lol:

Wow wow wow!!!

Alors je ne suis pas le medecin (3 ça ferait beaucoup :top:)

Melo désolée mais j'ai une vie je me suis connectée a midi, j'ai fait un long post et ensuite je peux te raconter ma vie : Leroy merlin, cours de tennis, comite directeur du club qui a duré 4h, et repas derrière je suis rentree chez moi a plus de minuit donc voila, si tu me crois pas vas lire quelle heure est il ou j'ai mis ce que j'allais faire de mon mercredi.

Bref, en dehors de ça ça va être sur de trancher entre les 2. Dire je suis débutant je n'aurais jamais eu l'idée de me faire passer par le medecin n'est pas valable, déjà tu peux en avoir l'idée quand même, et en plus vous êtes 2 lg et l'autre peut très bien te dire de le faire, justement parce que tu es débutant!

Après yeujik est aussi tout a fait capable d'un coup pareil!

Je ne comprends évidemment pas pourquoi eurêka annonce qui il a protégé cette nuit s'il est réellement le medecin puisque ça donne des infos aux lg! Genre allez y bouffez le maire vu qu'il a déjà été protégé! Et tu connaissais la règle puisque tu l'as soit disant demandée a mdj!

Aller on a une chance sur 2 d'en avoir un, mais pas trop d'erreur possible!! Bon je vais encore relire (et pour melo je te le dis de suite j'ai cours jusqu'à 12h15, puis de 14h a 18h et je joue au tennis de 18h30 a 21h, si besoin je te donnerai mon emploi du temps et le site des réservations du club de tennis :lol: )

Juste pour refaire les calculs, voila les différentes possibilités :

- on tue le medecin : on est demain 3 gentils et 2 lg (dont 1 connu)

- feu est gentille et en vie : on a 4 voix on peut lyncher le lg ( il en faudrait 3)

- feu ne passe pas la nuit : on a 3 voix on peut lyncher le lg ( 3 aussi)

- feu est lg : ils ont 3 voix et les gentils aussi, si elle accuse en 1er un gentil on a perdu si un gentil accuse en 1er on tue le lg

- on tue pas le medecin évidemment on est bien! edit : précision, si on tue le bon faux medecin bien sur, je précise parce qu'eureka ayant dit que si yeujik était encore en vie elle pourrait pas le tuer...il est évident qu'on va tuer un des médecins! En priant pour que ce soit l'imposteur (donc pas la peine non plus eurêka de dire que tu voteras contre les autres lynchages, l'autre seul possible sera le tien!

Modifié par marie

Neqqah, j'ai dit des le début de la partie que pour une raison inconnue j'avais tendance à croire Yeujik, ce n'est pas nouveau

Quant à la discussion en cours, comme je l'ai dit hier (jour réel), je n'accuserai pas. Mes 2 voix sont un danger pour ce vote : si je ne vote pas pour le lynchage du LG on est dans la mouise. Au passage, comme je n'ai aucune idée de qui dit la vérité ou pas, ben finalement c'est pas plus mal... :lol:

Est ce qu'on peut avoir l'avis de yeujik et de eureka sur tous les joueurs?

Au lever du jour j'etais fortement dans le brouillard. Depuis que j'ai un concurrent au poste de medecin, je regardes le jeu sous un autre angle.

- Eureka! : sans commentaires... Quelqu'un a-t-il un doute sur ce que je penses de lui ?

- Neqqah : Plein d'energie, difficilement cernable. Titillage de chasseur de LG ou de LG ? Depuis ce matin et le fait qu'il doute de moi, je l'ai mis dans la premiere categorie.

- Melopat : Joueuse discrete et perdue. Pas facile de se faire un avis sur les discrets. A "envoyer" edwin14 a la mort apres coup. Hum un peu gros pour un LG qui aurait pu se contenter de la rapidite du vote pour apres venir dire qu'il y a de bonnes chances pour qu'un LG ai lyncher un gentil. Je ne sais pas ou la caser.

- Marie : Eternelle LG... Joueuse redoutable... Quoi dire, je me suis TOUJOURS plantee sur ton compte. Alors d'avis, sur toi je n'ai pas.

- Mushu : LG qui tente de sauver son comparse ? Je ne crois pas. Elle me connais bien et si j'avais ete LG, j'aurai effectivement pu jouer les faux medecins. Mais si elle etait LG, je ne crois pas qu'elle prendrai le risque de se griller ainsi -> je la placerai plutot dans les gentils.

- Feu : A une arme descisive avec sa double voix si elle est LG et que l'on me tue aujourd'hui (cf les calculs de marie). Alors pourquoi se priverai-t-elle de l'accusation ? C'est son role de maire et elle aurait pu accuser sans que cela ne choque beaucoup de monde -> Je la verrai plutot gentille aussi.

et pour melo je te le dis de suite j'ai cours jusqu'à 12h15, puis de 14h a 18h et je joue au tennis de 18h30 a 21h, si besoin je te donnerai mon emploi du temps et le site des réservations du club de tennis :lol:

Oui oui je veux bien :top: c'est pour ça que j'ai dit "si je ne te connaissais pas", je sais bien que t'as pas un emploi du temps qui te permet de venir aussi souvent que d'autres ;)