Aller au contenu
MDJ

[LG 1] - Panique dans le village

Messages recommandés

Je donne volontiers mon avis sur tous les joueurs :

Ma réflexion est la suivante : Il n'y a que deux possibilités, car les LGs n'auraient pas pu se mettre en danger :

- Soit Feu est la deuxième LG, donc les LGs se sont sentis assez puissants pour tentez une usurpation d'identité.

- Soit on ne soupçonne absolument pas le deuxième LG, et je pense à melopat ou bien marie.

Donc mon avis sur les joueurs en conséquence :

Neqqah : je pense qu'il est un peu trop sur la selette pour qu'il soit LG, car ces derniers n'auraient pas tenté cela.

melopat : discrète aussi, c'est pourquoi je la place dans mon top 3 du deuxième LG.

marie : il faut être en confiance pour pouvoir tenter cela, et j'ai cru comprendre, et me souvenir, que marie est une joueuse expérimenté, donc pareil : top 3 des suspects.

Feu : comme je l'ai dit, je ne vois pas trop ça stratégie, la situation n'était pas critique à ce point... Elle devient (reste ?) la première suspecte.

Mushu : pareil que Neqqah, ils sont un peu dans le même panier, trop extravagants pour être le deuxième LG.

Bon, vu que tout le monde a donné son avis sur cette usurpation, je décide de prendre les choses en main, si je le peux. Donc j'attends le feu vert ( elle est bonne celle là ! ) pour lancer mon accusation contre yeujik.

Mais bien sur! C'est certainement a toi ou a yeujik qu'on va demander d'accuser! Il est rigolo lui quand même! :lol:

Il va aussi falloir que tu m'explique pourquoi, comme je suis expérimentée, j'ai tenté un truc et lequel?! C'est yeujik qui est en concurrence avec toi sur le rôle de medecin pas moi.

Bon ce qui est bien c'est qu'on sait que si tu es lg c'est avec neqqah ou mushu...Mushu qui d'ailleurs met les souspons sur yeujik...

Voila pourquoi je vous demandais de mettre vos soupçons, pour essayer de réfléchir par binômes possibles, reste a relire avec ces dernières infos voir si un binôme se détache et est probable. Alors je vais me pencher la dessus et on va essayer d'avancer comme on peut

EurékA, tu ne peux rien faire de toute façon, c'est Feu qui a le feu vert pour lancer les votes ou nommer quelqu'un à sa place.

Marie = En demandant au deux préposés suspects de demander l'avis sur les autres villageois et sachant que le vrai LG s'il est grillé, ne va certainement pas encenser son compagnon. Je réfléchirais plutôt à l'inverse.

Réfléchie tu serais assez stupide si tu étais à la place du LG et qu'on te demandait ton avis tu protègerais ton comparse? Bêtement tu dirais "ah, faut pas toucher à lui!" :lol:

Yeujik, mis à part EurékA, pense que tout le monde est gentil tout le monde est beau. Elle ne se mouille pas et du coup si LG, bah, nous ne sommes pas plus avancé.

Euréka, s'il est LG, doit forcément induire en erreur les villageois(ça me paraît logique).

Qui est-ce qu'il enfonce? Feu principalement et ensuite marie et melopat.

Donc, s'il est LG, il a tout intérêt à brouiller les pistes et soutenir les bons villageois pour faire croire qu'il en protège un.

Au moins EurekA se mouille en disant qui il pense gentil ou pas. Yeujik noie le poisson.

EurékA me fait penser à un désespéré.

Mais yeujik est très bonne dans ses réparties, mais ses arguments s'appuient toujours sur EurékA en enfonçant.

Comme Feu où son instinct la pousse vers yeujik, le mien irai du côté de EurékA.

Modifié par Mushu

je l'ai dit depuis le début de cette journée, je n'accuserai pas. Je laisse ce soin la à quelqu'un d'autre

L'argumentation de Mushu est assez convaincante...

Dans ma top liste, je mettrai bien Yeujik/Eureka! (je n'arrive pas à "choisir") puis melopat (elle ne dit rien qui fasse avancer, genre chouette on m'oublie)

Tu veux que je fasse avancer ? :mrgreen:

Bon, puisque Eureka a l'air en mal d'accusation, allons-y.

Je t'accuse Eureka.

Pourquoi ?

Alors, depuis le début ( je vous passe les citations, ça me donne mal à la tête et vous savez relire aussi bien que moi)

Des le début il y a un souci avec Feu, ton premier message après l'election dit "bravo mais je garde mes distances", et par la suite tu l'as pas mal embêtée avec des sous entendu sur le fait qu'elle connaisse déjà les rôles des gens.

Alors soit tu cherche à être dissocié d'elle pour éviter toute association si l'un de vous est lynché et que vous êtes LG ensemble (mais avec sa double voix si elle était LG elle aurait déjà agi en ta faveur aujourd'hui)

Soit elle est gentille et dans ce cas c'est bizarre que tu la charge comme ça ! (d'ailleurs tu nous as déjà dit que sa double voix commence à te déranger)

Ensuite si tu es le médecin que tu prétends êtres, tu l'offre en gourmandises aux LG : si effectivement tu l'a protégée (et qu'elle est gentille, hypothèse de mon accusation), c'est vraiment, mais vraiment inutile d'aller le raconter aux LG :ptdr:

A propos de l'accusation de Mushu, tu l'as sauvée, mais pour moi ça ressemble quand même bien à quelqu'un qui tente de voir ou va le courant pour orienter son vote. Je pense que comme tu le dis tu aurais préféré ne pas être son sauveur, c'est trop voyant d'être le premier ou le dernier à voter non?

Après ça, tu es l'accusateur d'Edwin14, qui venait de voter pour ton lynchage et qui te citait comme son principal suspect. 

J'ajoute que tu me donne l'impression désagréable de toujours être en train de te justifier, comme si tu étais sur la défensive, bref, ça donne moins envie de te croire au lieu de t'aider (et puis en plus si je fais partie de tes suspectes préférées, je préfère prendre les devants)

Et pour finir, bah t'es le premier à t'être déclaré médecin, t'es le premier à devoir te défendre, argument totalement injustifié mais si j'avais accusé Yujik je l'aurais sorti aussi :mrgreen:

Je note aussi que tu ne parle plus de Neqqah dans tes messages, comme si tu l'oubliais d'un coup comme ça par enchantement ! si jamais tu es LG, je viens de trouver qui est numéro deux sur ma liste de suspect du jour :p

Modifié par melopat
Fôtes

Yeujik, mis à part EurékA, pense que tout le monde est gentil tout le monde est beau.
Avant que Feu ne lance ses questions medicinales, tu avais des suspects toi ? Pour moi il est trop tot. Entre une voyante qui a fait gaffe sur gaffe et qui a tres bien pu etre condamne par des gentils et Jije qui etait l'un des plus actifs :mrgreen: Tu me conseilles donc de donner des suspects coute que coute juste pour paraitre moins louche quite a fausser le jeu future... Meme pour te faire plaisir le dragounet, je n'irai pas mentir juste pour sauver mes fesses. Parce que ca coutera bien plus cher au village quand il faudra traquer le dernier LG.

yeujik est très bonne dans ses réparties, mais ses arguments s'appuient toujours sur EurékA en enfonçant.
Du oublie de preciser un detail temporel dragounet... J'enfonce Eureka! depuis qu'il s'est declarer medecin. Tu ne veux pas que je me ligotte les mains et les pieds en attendant que les LG entubent le village ? Si :ptdr: ? Ca t'arrangerai :ptdr: ? Franchement, je dirai que t'es en train de foncer dans le panneau du pauvre debutant qui se debat dans la nasse des mechants LG. Relis le jeu d'Eureka! objectivement. Que l'on soit LG ou villageois, mourir n'est pas une perspective rejouissante... Donc desespere, si tu veux. En quoi cela l'inocente-t-il ?

En demandant au deux préposés suspects de demander l'avis sur les autres villageois et sachant que le vrai LG s'il est grillé, ne va certainement pas encenser son compagnon. Je réfléchirais plutôt à l'inverse.Réfléchie tu serais assez stupide si tu étais à la place du LG et qu'on te demandait ton avis tu protègerais ton comparse? Bêtement tu dirais "ah, faut pas toucher à lui!" :p

Celui la :mrgreen: quelqu'un d'experience comme toi qui sait que TOUS les scenarios sont possible, tu privilegie un cas de figure.

Honetement Mushu, ton gros probleme sur toutes les parties de LG c'est quand un candidat affiche a outrance de la sincerite factice... La tu te plante... mais profond...

Mushu : moi je le ferai pas, je pense que yeujik non plus, mais de la part d'eureka pourquoi pas!

Et puis quand je vois toutes les bourdes qui ont été faites depuis le début et qui nous ont couté la voyante je me dis que c'est toujours mieux que rien!

Vous pouvez considérer que ceci est ma défense, et d'ailleurs je vais un peu me répéter.

Deja, evidemment que je Suis sur la défensif, c'est yeujik qui ma attaque en se proclamment médecin, alors je suis bien oblige de me défendre.

Ensuite, une partie de ma défense sera ma justification du rôle de médecin, alors que l'autre sera mes impressions generales au cas ou je viendrais a vous quitter.

D'abord, en encore une fois pour moi c'est flagrant, donc je vais avoir du mal a vous lexpliquer mais yeujik n'a pour but que de me detruire. relisez ses posts, soit je donne des arguments assez faibles, mais lui ne se justifie même pas, la seule chose qu'il fait, c'est de rebondir sur tout ce que je dis ! J'ai essaye de donner des éléments, des justifications... Après je ne vais pas inventer des choses, je ne peux rien dire de plus ...

Maintenant mes impressions sur le deuxième lg, et les avis postérieurs a mon dernier post ne mont pas fait change davis... mais est ce que melopat aurait prit le risque de maccuser, c'est un peu gros quand même... Feu s'est un peu effacée, ce n'est pas trop le moment pour un chef de village...

Vu que c'est ma parole contre celle de yeujik, essayez de voter avec votre intuition, il n'y a que ça de vrai.

Quitte ou double, je parie sur EurékA.

Je vote CONTRE

Modifié par Mushu

Je viens de me rendre compte que je suis mort d'avance, parce que yeujik évidemment va voter pour, et feu aussi, ça fait 4... En fait il faut que Feu change davis... C'est pas gagne. ><'

J'ai arrêté depuis un certain temps de soutenir Yeujik.
Vote en ton ame et conscience Neqqah. Je n'ai aucune illusion, aujourd'hui Euraka! ou moi va mourrir. Si c'est moi, j'espere que les deux villageois qui survivront face au LG restant feront le bon choix.

Je compte bien ne pas me laisser forcer la main, mais c'est vrai que j'hésite beaucoup là. Entre toi et EurekA!, je ne sais pas lequel nous mène en bateau. EurekA, c'est bien possible qu'il essaie de me balader, surtout que même IRL son comportement n'est pas des plus naturel, mais c'est sans doute normal étant donné que qu'il ne doit pas me dire son rôle... Quant à toi, tu me fais froid dans le dos : je ne sais que penser. Mais comme je crois qu'EurekA est condamné vu les votes qu'il se prend, on va savoir assez vite lequel d'entre vous est coupable de loupgaroutite aigüe.

Au lever du jour j'etais fortement dans le brouillard. Depuis que j'ai un concurrent au poste de medecin, je regardes le jeu sous un autre angle.

- Eureka! : sans commentaires... Quelqu'un a-t-il un doute sur ce que je penses de lui ?

- Neqqah : Plein d'energie, difficilement cernable. Titillage de chasseur de LG ou de LG ? Depuis ce matin et le fait qu'il doute de moi, je l'ai mis dans la premiere categorie.

- Melopat : Joueuse discrete et perdue. Pas facile de se faire un avis sur les discrets. A "envoyer" edwin14 a la mort apres coup. Hum un peu gros pour un LG qui aurait pu se contenter de la rapidite du vote pour apres venir dire qu'il y a de bonnes chances pour qu'un LG ai lyncher un gentil. Je ne sais pas ou la caser.

- Marie : Eternelle LG... Joueuse redoutable... Quoi dire, je me suis TOUJOURS plantee sur ton compte. Alors d'avis, sur toi je n'ai pas.

- Mushu : LG qui tente de sauver son comparse ? Je ne crois pas. Elle me connais bien et si j'avais ete LG, j'aurai effectivement pu jouer les faux medecins. Mais si elle etait LG, je ne crois pas qu'elle prendrai le risque de se griller ainsi -> je la placerai plutot dans les gentils.

- Feu : A une arme descisive avec sa double voix si elle est LG et que l'on me tue aujourd'hui (cf les calculs de marie). Alors pourquoi se priverai-t-elle de l'accusation ? C'est son role de maire et elle aurait pu accuser sans que cela ne choque beaucoup de monde -> Je la verrai plutot gentille aussi.

Tu essaies de me mettre dans ta poche ? Ça ne marche pas désolé :ptdr:

Je note aussi que tu ne parle plus de Neqqah dans tes messages, comme si tu l'oubliais d'un coup comme ça par enchantement ! si jamais tu es LG, je viens de trouver qui est numéro deux sur ma liste de suspect du jour :mrgreen:

Il parle de moi juste avant, je ne vois pas trop d'où tu tire ta conclusion... Mais soit. Dans tous les cas ce n'est pas en me mettant tout sur le dos que tu vas te débarrasser de tous les regards inquisiteurs qui pèsent sur ta personne.

Enfin, pour le vote. J'ai beaucoup hésité, et je décide de voter CONTRE en mon âme et conscience. Je doute trop pour lyncher comme ça EurekA. Ce n'est pas tant une question de "je ne veux pas le sauver", mais plutôt de "je ne veux rien avoir à faire avec sa mort". Et : comme il semble mal barré, ça me met à l'abris. Voyez ça comme vous voulez. Mais, même hyperactif, je ne suis pas un fou de la gachette...

@Neqqah -> Je ne sais pas ce que tu as fait avec les citations mais :ptdr: Et non, je n'essayai pas de te "mettre dans ma poche". Tiens, regarde : :mrgreen: pour ton vote en ton ame et conscience.

De mon cote, sans surprise, je vote POUR le lynchage d'Eureka! Pour moi, la situation est simple, je sais de maniere certaine qui il est.

Ceci dit Eureka! si tu peux m'expliquer un truc avant que les votes decisifs n'arrivent. Tout a l'heure tu voulais m'accuser. Tu devais donc avoir un debut de commencement de raisonement ? Tu ne t'es pas dit dans ta defense que ce qui m'accuse te disculpe ? Alors ils sont ou tes arguments contre moi ?

Je ne suis pas rancuniere, un petit panneau pour toi : black-_-arial-_-0-_-0-_-Je+suis+un+gentil+villageois-_-.gif

Vous ne trouvez pas que tout ce passe beaucoup trop facilement pour yeujik. Elle fait que de me poser des questions, elle n'essaie même pas de se justifier de quoi que ce soit. Elle arrête pas de me demander ce qui prouve que je suis villageois dans mes posts, mais elle, elle ne dit carrément rien ! A chaque fois quelle post c'est pour dire que ce que je dis ne prouve rien, ou pour sortir mes phrases de leur contexte.

D'abord, vous m'avez sur-estime, car je n'ai joue qu'une ou deux parties sur forum.

Ensuite vous avez fait pile ou face, vous êtes en train de perdre, tanpis, le jeu n'est pas perdu, il va juste être beaucoup plus dur si je meurs.

Juste, avant de voter, regardez combien yeujik de mouille dans ses posts et comparez avec moi. La seule chose que sait faire yeujik, c'est lancer des fleurs a un peu tout le monde.

Enfin bon pour cette première partie, si je meurs, on pourra pas dire que je ne me suis pas défendu.

C'etait donc ca ta super attaque... J'en viens presque a regretter que Marie ne t'ai pas dit "vas-y!!!" Tu te serai ridiculiser tout seul dans ton coin.

- Tout ce passe beaucoup trop facilement pour moi ? Qu'est-ce qui est facile ? De ne pas avoir crier toute la journee "je suis gentille" ? C'est si epoumonant que ca ? Tu te vois deja condamne sans meme prendre le temps de lire. Feu a explicitement ecrit qu'elle doutait. Tu n'as meme pas lu et a dit qu'elle allait te condamner. Facile ton lynchage ? Nan, je ne crois pas, j'ai encore pas mal de chance d'y rester grace a toi (et a la strategie de Feu :ptdr: )

- Je ne fais que poser des questions ? C'est sur, c'est surement plus facile pour un LG d'avoir des certitudes. Je releve ce qui me gene et les incoherences. Comme je te sais LG, c'est sur toi que je me concentre. Anormal ? Tu trouve bizarre apres avoir vole le role du medecin d'etre dans ma ligne de mire, t'es vraiment un comique toi :mrgreen:

- Je n'ai jamais demande que tu "prouve" que tu es villageois (ou ca ?). En fait, j'attendais surtout que tu arretes de dire "je suis gentil, je suis gentil". Ca tout le monde peut le dire, ca n'apporte rien, c'est improuvable et polluant pour le topic.

- Je poste pour dire que tu ne prouve rien ? Et je suis sensee faire quoi, laisser tes raisonements bidons encombrer les discussions. Attendez, c'est moi le medecin parce que MDJ il a preciser une regle plus tard et que ca c'est l'argument qui tue. Mais bien sur, tu ne veux pas que je tresse la corde pour me pendre aussi ? Comme ca en plus de te laisser le champ libre pour pourrir le village je te facilitai le lynchage du medecin. Et puis quoi encore, tu veux des fleurs aussi ?

- J'ai sorti tes dires du contexte. Ah non mon petit, j'ai releve une bourde de LG. Une de plus ! Tu n'en as pas fait assez depuis hier ? Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuups. Ah mais c'est vrai, j'oubliais, ca aussi ca "t'innocente". Ben oui, quel LG serait assez bete pour jouer aussi bien que cela. Comme on dit, plus c'est gros plus ca passe.

- Et la derniere mais non moins excellente "je ne me mouille pas". Ah bon ? Excuse moi de te demander pardon mon gros loup, mais on est deux a pouvoir creuver aujourd'hui. Je n'ai pas de certitudes et je ne vais pas me mettre a affabuler des accusations juste pour faire croire a tout le monde que j'ai une super reflexion illuminative. A mon avis, on va apprendre beaucoup aujourd'hui. Je ne lis pas dans les boules de cristal, j'ai donc un peu de mal a avoir des suspect. Desolee, c'est vrai que tu n'a pas ce probleme, tu peux choisir a loisir !

Soit gentil, au moins range tes :mrgreen: au placard. Ce n'est pas ca qui changera les votes de Feu et Marie qui feront leur choix sur leur analyse. Pas sur des "je suis gentil, geeeennntiiiiilllll".

De toutes facons, entre aujourd'hui et demain, il y aura un LG de moins, pour moi c'est deja tout bon. Contrat remplis :p

En fait, je n'ai rien a ajouter a ce que j'ai dit précédemment. J'ai dit ce que j'avais a dire pour essayer de me justifier.

Je le rerereredit, pour moi le jeu de yeujik est gros, très gros, et ça je ne peux pas le justifier, c'est a vous de le sentir.

Il est vrai que je suis un peu désespère, mais je tentends déjà dire " oh mon pauvre, il essaie dattendrir les gens " yeujik.

Je n'ai plus rien a rajouter jusqu'à la sentence, pour toi ou pour moi yeujik.

Feu, vote en ton âme et conscience, ( car la voix de marie ne servira a rien du tout malheureusement ), mais essaie aussi de prendre en compte des autres villageois, ainsi que du fait que je n'ai pas ou voter, donc je partais déjà avec 1 voix contre moi, qui ne represente rien puisque si yeujik avait été accuse, j'aurais aussi vote pour.

je voterai bien contre ce lynchage....

Je ne sais pas lequel de vous 2 est le LG, mais ce qui est sur, c'est que Melopat, elle en est un... quasi absente tout le long de la partie, et la au moment le plus crucial elle lance une accusation !

Bref on pourra revenir sur le cas Melopat plus tard :mrgreen:

il n'empeche que pour l'instant, vous avez mon avis, mais je ne vote pas. (je maintiens ferme que mes 2 voix sont un terrible handicap... c'est bien la 1ere fois que je ressens ca en étant maire)

Pff moi qui voulais avoir le temps de réfléchir...je rentre et pouf c'est le bazar et faut voter. Et a cette heure la honnêtement c'est compliqué (l'apero post tennis prolongé n'arrangeant rien) bah vous savez quoi, la nuit porte conseil, je ne m'échappe pas ni rien je vous assure mais je ne pense pas que quelqu'un poste cette nuit, demain je post avant 8h :tomato:

Problème Feu, si melopat est LG, elle ne risque pas de lancer une accusation contre son compagnon, surtout à ce stade du jeu.

Et puis, je suis d'accord avec toi, melopat qui d'un coup balance "l'accusation" c'est étrange. Mais l'autre LG n'a pas intérêt à se mouiller comme ça. Trop facile.

Je me dirigerais plutôt vers Neqqah (alors EurékA est LG) ou marie.

Une chose aussi qui me creuse la tête depuis ce matin. Pourquoi Feu ne me soupçonne pas? Généralement, tu essayes de me titiller pour voir comment je me réagis. Là dans cette partie, rien. J'ai appris deux choses sur toi quand tu joues à LG et que tu es méchante : soit tu remplis ton message de smileys histoire de faire passer les choses. Maintenant, tu ne le fais plus puisque je t'avais découvert. Et la deuxième chose, c'est la manipulation mais trèèèès subtile. Tu flattes les joueurs qui peuvent t'innocenter. Là, j'ai cette impression. Quand tu ne m'attaques pas et que tu penses dès le début que je puisse être gentille, pas bon.

Donc, si je suis mon instinct, bah euh, finalement melopat oui, bizarement elle lance l'accusation, mais du coup par ce fait, étonnemment, je la crois plutôt gentille. EurékA aussi.

Finalement reste yeujik, marie, Neqqah, Feu. Il m'en reste beaucoup :tomato:

Et c'est la où j'innocente les deux LG :ptdr: je serais la meilleure chasseuse de LG

Modifié par Mushu

@Eureka! -> Mon jeu fait ce qu'il peut face a un LG qui joue la carte du debutant maladroit. Et qui refute les failles que je trouve a coup de "la mechante, elle m'accuse elle est forcement LG". Regarde ce que me reproche ma principale accusatrice (Mushu) :

- Je suis 'capable' de faire un coup de bluff. Tu veux que je repondes quoi a ca ? Oui, si j'avais ete LG j'aurai pu le faire.

- Un medecin ne se serai pas presenter au poste de maire. Et ben si, je me suis deja presentee en etant voyante et le village avait gagne !

- Tu ne te serai pas declarer medecin parce que tu es trop en avant. Alors la, franchement, je ne sais pas pourquoi tu t'es declarer. Soit tu as pense que ton statut de debutant serait une protection suffisante ? Ou alors tu es en couple avec quelqu'un qui ne supporte pas les LG planques mais qui aurait ete encore moins credible que toi ? La deux possibilite, soit c'est un joueur que les anciens connaissent et qui n'aurait pas ete credible : Marie ? Mushu ? Melo ? Soit c'est quelqu'un qui etait aussi en avant sur la scene : Feu ? Neqqah ? J'aurai une petite preference pour ce dernier qui dit ne pas etre un fou de la gachette mais qui a participe au lynchage eclair de la voyante.

Bref bon :tomato: a ceux qui survivrons...

Modifié par yeujik

Je vais répondre rapidement par manque de temps (encore) ce matin.

Feu j'ai accusé parce que j'ai senti que la partie allait s'enliser, qu'effectivement je n'avais rien pu faire pour faire avancer les choses lors de mes derniers messages, alors j'ai relu les neuf pages et j'ai choisi un camp.

Après ça peut faire LG ou pas, pas grave, je préfère faire bouger les choses et être suspecte que d'attendre que les choses bougent sans moi !

Mais franchement, depuis le début de la partie je suis assez discrète, si dès que je commence à jouer comme j'en ai l'habitude c'est suspect alors je suis mal :tomato:

C'est vrai yeujik, tu fais ce que tu peux la dessus, et tu es mal tombée, parce qu'avec moi, il se suffit pas de réfuter tous ce que je dis, parce que les gens ne connaissent pas mon jeu et connaissent le tiens, donc forcément ils joueront avec leur instinct, et la c'est beaucoup plus dur de te faire passer pour un villageois, car tu ne peux pas contredire leur instinct.

bon, chose promis chose due, j'ai dormi me revoila!!!

bon j'ai recompté et mon vote est inutile puisque celui de feu determinera le sort d'euréka. ce n'est pas une raison pour ne pas voter alors voila ce que je pense.

les 2 cas de figure sont possible, yeujik est assez douée pour pouvoir être le médecin, meme si elle est pour moi plus convaincante qu'euréka. mais en meme temps si elle est lg elle sait se défendre ça c'est sur. eureka aussi peut etre gentil, mais je déteste les défenses de pleureuses :tomato: je ne suis pas convaincue par ses discours. je le vois bien lg avec mushu, ou alors un yeujik/neqqah. ou bien tout autre chose :ptdr:

l'accusation de melo est aussi assez étonnante, rien sur des pages et des pages et pouf j'accuse. mais bon, elle avait peut etre peur d'etre suspectée a cause de sa discrétion, maintenant on pourra suspecter autre chose...

bon, faut voter, et le doute est toujours énorme.

je me lance...je vote pour le lynchage d'eureka (le "vous me surestimez pour faire un coup pareil" est trop gros pour moi)

Et pourtant c'est vrai :/ ! J'ai mesuré que c'était risqué de dire ça quand je l'ai écrit, mais je me suis dit que j'allais prendre le risque, parce que je n'aime pas rester les bras croisés ( comme yeujik d'ailleurs ... ), au moins quand je serais mort, je n'aurais rien à me reprocher.

En toute logique, Feu tu devrais trancher, parce que le village est à égalité : je m'explique :

melopat et marie ont voté pour ( d'ailleurs je trouve ça bizarre de la part de marie, qui était au début en ma faveur, tant mieux, ça va faciliter les choses pour la suite... )

mushu et neqqah ont voté contre

Le vote de yeujik fait qu'il y a 3 votes pour, mais il n'est en rien représentatif de l'avis du peuple, car ça aurait très bien pu être lui accusé, j'aurais voté évidemment pour.

En tout cas, même si je meurs, je serais content de ma défense, je me serais battu, soit avec mes " je suis gentil, je suis gentil !" comme le dis yeujik, mais je me serais battu quand même :tomato: !

et bien, de bon matin je me retrouve à devoir choisir entre vous 2..

De toute facon, meme si je me trompe, il nous reste une chance apres la nuit

J'en ai assez de ce suspens...

Je vote pour le lynchage d'Eureka! (oui je change d'avis comme de chemise, mais c'est tellement difficile de choisir que bon)

Désolé si tu etais un gentil villageois medecin... tant mieux si tu es LG, mais ca me prend trop la tete

@Mushu : tu oublies le facteur j'ai vieilli, j'ai changé... je ne pense plus jouer de la meme maniere qu'avant...

melopat accuse Euréka qui s'est défendu

Il faut 4 votes pour lyncher ou innocenter

POUR: 5 (melopat, yeujik, marie, Feu*2)

CONTRE: 2 (Mushu, neqqah)

Euréka est donc lynché !

L'étude des restes de son corps a permis de prouver qu'il était...

un gentil villageois !

Et chez lui on retrouva tout le nécessaire à un médecin...

C'est la nuit, tout le monde dort !

J'attends le MP des LG...

Modifié par MDJ