Aller au contenu
  • 0
Kirby1kenoby

Enigmes "Battle for Egadia"

Énigmes

Bonjour,

Je suis en train de faire les énigmes du site Battle for Egadia de Superflame Studios (pour ceux qui connaissent ou qui veulent tenter l'expérience -> https://battleforegadia.com/enigma). C'est un event qui sert à la promotion du futur jeu mais qui propose 141 belles énigmes. Je suis bloqué à la 53ème.

Il s'agit d'un message codé: SJ XRYX BVCUOK CHS KEKJX JZPFR-E|IMU VYWBPDN, LFHRN AU TGGNZJR BD| CFVWI KOVTN KGMAH SUDSBH. NEKMM| VPWV VJVêJPNBPL FCC SRVTPMA AYM|S MG OEH

J'ai beau chercher je n'y arrive pas. Je pense qu'il doit s'agir d'un code de Vigenère, d'après les recherches que j'ai faites. Le souci c'est que je n'en connais pas la clef (elle serait à 6 lettres, également d'après mes recherches). Et je ne la trouve pas dans les éléments de contexte de l'énigme.

Si quelqu'un a des idées ou indices je suis preneur !

Merci d'avance !

-

Voici le contexte:

Enigme n°53

“Ils ont tué le général !” lance le majordome

“C’est faux !” répond Lindsay du tac-au-tac. “Nous étions juste venus pour délivrer au député un pli de la plus haute importance.”

“Une ruse ! Un prétexte !” s’exclame le majordome.

Les soldats se regardent. Le plus gradé prend la parole.

“Baissez vos armes. Il n’y a pas de menace. Que tout le monde garde son calme et reste ici le temps que nous prévenions la Garde d’Ycennac. Seul un de leurs enquêteurs peut prendre en main l’affaire.”

“Mais enfin ! Ils étaient tous les deux enfermés avec lui !” S’exclame le majordome.

“Il a absorbé du poison !” rétorque Lindsay.

“Sottises !”

“Regardez sa main. Elle contient encore la fiole dont il a bu le funeste contenu !”

Sur le bureau du général, juste à côté de son cadavre, vous remarquez un étrange colis. Il contient une lettre sur laquelle est écrit le message suivant : SJ XRYX BVCUOK CHS KEKJX JZPFR-E|IMU VYWBPDN, LFHRN AU TGGNZJR BD| CFVWI KOVTN KGMAH SUDSBH. NEKMM| VPWV VJVêJPNBPL FCC SRVTPMA AYM|S MG OEH

6 réponses à cette énigme

Messages recommandés

• 0

C'est très simple. Qu'est-ce qui va par paquet de 26 ? Alors soit on utilise Vigenère avec, soit on décale à la main de plus en plus...

Espérons que le chantage subi par le général permettra de sauver son descendant...

• J'aime 1
  • Au top ! 1

• 0

Merci pour vos aides ! (et sorry de ne réagir que longtemps après)

Par paquet de 26 je dirais les "lettres" de l'alphabet...! Mais ça n'a pas l'air d'être ça quand j'essaie de déchiffrer selon Vigenère avec cette clef. Les premiers mots commencent par HF EYHT ce qui n'a pas l'air d'être correct. Du coup je ne vois pas trop...

• 0

La clef comporte 26 lettres si on considère que c'est du Vigenère, mais il y a une façon plus simple de décrypter...

• J'aime 1