Aller au contenu
  • 0
dioque

the big enigme

Énigmes

Bonjour pouvez vous m'aider a résoudre cette énigme:

Fidget courait comme un dératé serrant un étrange papier dans sa main. Au moment où il s’engouffra dans la maison, il faillit renverser son comparse qui s’apprêtait à sortir.

Shakes : Et bien ! Tu me sembles sacrément pressé ! T’as un troll aux fesses ou quoi ?

Fidget, tentant de reprendre son souffle : j’ai… ffui… trouvé quelque chose…fffuiii … qui va nous rendre…. fffui…. riches !!! Très…. fffui très riches !

Tout excité, il exhiba devant son ami le morceau de papier dont l'état lamentable semblait indiquer qu'il avait traversé les siècles.

Fidget : Je flânais dans le nouveau bazar qui vient d’ouvrir en ville lorsque je suis tombé sur ça. Le propriétaire, un certain monsieur Le Pasquier, m’a dit qu’il l’avait découvert au fond d’une malle dans son grenier. Il semble que ce morceau de parchemin était là depuis des années.

Shakes examina le papier quelques instants. Il s’agissait d’un plan assez primitif avec des temps de parcours inscrits dessus. L’un de ces temps était d’ailleurs effacé. Noté en haut, ce qui semblait être une indication de vitesse : 5km/h. Une série de lettres étaient inscrites en bas à gauche du papier ainsi que cette phrase : ‘fais ressortir la première des 26’. Enfin, en bas à droite, trois lettres se détachaient, sans doute des initiales : KLP.

120217041007381022.jpg

Shakes : Et alors ? C’est quoi ?

Fidget : KLP… Ca ne te dit rien ? Réfléchis bien.

Shakes fouillant dans sa mémoire : KLP… KLP… KLP… KARHAM LE POURPRE !?!

Fidget : Oui, Karham le Pourpre, le célèbre pirate qui a amassé une véritable fortune avant de disparaître de la circulation. Personne n’a jamais su ce qu’il était advenu de son butin, mais certaines personnes affirment l’avoir vu dans la région à cette époque. Je crois que c’était vrai et qu’il a dû enterrer son trésor dans le coin : Je pense que nous avons entre les mains la carte qui va nous y mener !!!

Shakes : Ok, ok, ok !!! C’est plausible. Réfléchissons… La jonction des deux rivières, ça doit être au niveau de Touriveur, là où se réunissent les deux rivières du nord. Ensuite, si on marche direction nord-ouest sur …30 min à 5km/h… 2km et demi, on tombe sur le défilé du bas plateau ! Ca colle parfaitement !!! Après, il faut trouver les autres indications, mais on devrait se débrouiller.

Fidget : Y a juste un hic : il nous manque une indication justement. Après les deux rochers en forme de loup, on ne sait pas combien de temps on va devoir marcher en direction du nord. Quelqu’un a effacé le texte. Ca peut être 5 min comme ça peut être 2 jours…

Shakes : A mon avis, celui qui a raturé cette indication l’a fait volontairement. Et je suppose que c’est lui qui a rajouté la série de lettres en bas du document pour pouvoir retrouver cette indication de temps. Regarde, l’écriture n’est pas la même. On déchiffre son code, on trouve le trésor !

Voici la suite des lettres.

hekpdhbkdspgbkdhgbkddbghekpdhbkdspgbk

heaaaagdaaaadbgaaakdaaaasaaaaabaekpdh

headbgaqadbgaqadspabaekpekpadspaddbgb

heaaaahkaaaakdadbgadaaahgbkadhbaekpdh

heagbkddabadbgadspabadspdspadspaddbgd

heahekpdakdadbgaaakdahgbkaaaaabaaaakd

heaaaabkdaaakdabkdahaaaabkdaaaddbgddb

heabkdababkdahaakdagakdbababkdapdhbkd

heaaaakdabkdagababadabkdadaekpaddbgdd

heabhgbkaaaaadakdaasaekpazaaaaapdhbkd

heahgbkdabkdasabkdaqaaaakdaekpaddbgdg

3 réponses à cette énigme

Messages recommandés

• 0

C'est pas bien !

Il est à noter que cette énigme est en fait un concours lancé par le jeu sur internet "Shakes and Fidget" (http://forum.sfgame.fr/showthread.php?p=137971)

Ce jeu est primé et permet aux gagnants (ce qui qui trouvent le plus rapidement la solution) de gagner des objets que l'on ne peut acquérir normalement dans le jeu qu'en payant avec des euros

Le concours est ouvert jusqu'au 26/3.

Je propose donc à tous les membres du forum qu'on ne mette de solutions ou meme d'indices qu'a partir du 27/3 de façon a ne pas déstabiliser leur concours

Merci à tous

• 0

:plus1:

Je suis allé voir le lien indiqué par djino...

Ce qui est clair, c'est que dioque est un tricheur... et en plus, avec la présentation faite, c'est de l'abus de confiance ;

mais si l'on regarde son profil et qu'il soit exact, alors c'est un gamin de 12 ans :mdr:

A défaut de pouvoir lui mettre la fessée méritée...post-170-0-63761200-1331048684.gif je suis sûr notre Admin prendra la mesure ferme qui convient :fouet:

• 0

Sujet fermé pour les raisons citées par Djino

Et comme je suppose qu'on aura plus de nouvelles de dioque, je pense que le sujet restera fermé

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.