Aller au contenu
melopat

Quizz 3

Messages recommandés

Et voici le résumé du Quizz d'hier soir, merci encore à vous pour votre participation :happy:

Quizz énigmes et devinettes

1 - Mon premier est une boisson,

Mon deuxième est une boisson,

Mon troisième est une boisson,

Et mon tout est une boisson.

Café au lait.

2 - Tannie est grande prêtresse de la tribu. Elle répond toujours clairement par oui ou non. Quelle question pourriez-vous poser pour qu'elle se trompe?

Est-ce que le prochain mot que tu vas dire est "non" ? Quelle que soit la réponse de Tannie, elle sera fausse.

3 - Vous êtes dans une course cycliste. A un moment donné, vous dépassé le deuxième. Vous devenez donc le ?

Deuxième.

4 - Quel est le pluriel de salaire ?

Dérisoire (un salaire dérisoire)

5 - Dans une pièce carrée, il y a quatre coins. Dans chaque coin, un chat. Devant chaque chat, trois chats. Et sur la queue de chaque chat, un chat… Combien y a-t-il de chats minimum dans la pièce ?

Il y a 4 chats. Un dans chaque coin ce qui fait qu’il y a bien 3 chat en face de chaque chat. Et chaque chat est assis sur sa propre queue.

6- Je commence par la lettre "e" mais ne comporte qu'une lettre. Qui suis-je ?

Une enveloppe.

7 - Pourquoi une plaque d'égout est-elle ronde ? (fait réel)

C'est la seule forme géométrique qui l'empêche de tomber car son diamètre ne varie pas.

En effet, si elle était carrée elle pourrait tomber car la médiane du carré est plus grande que chacun de ses quatre cotés.

Et c'est valable pour toutes les autres figures.

8 - Mon premier est une salade,

Mon deuxième est une salade,

Mon troisième est une salade,

Mon quatrième est une salade,

Mon cinquième est une salade,

Mon sixième est une salade,

Mon septième est une salade,

Mon huitième est une salade,

Mon tout est un auteur anglais.

Lewis Caroll (les huit scaroles)

9 - Je suis un homme, je suis une femme. Je ne suis ni un homme ni une femme. Qui-suis-je ?

Une ombre. Dop a donné une réponse après le Stop que j'aurais pu valider : un chien, bien trouvé

:happy:

10 - Qu'est-ce qui sert à s'asseoir, dormir et se brosser les dents?

Une chaise, un lit et une brosse à dent. (Pourquoi chercher une seule chose ?)

11 - Personne n'en veut, mais quand on l'a pas question de la perdre. Qu’est-ce ?

La guerre.

12 - Un homme est seul dans la savane, il arrive devant un pont. Devant ce pont il y a un écriteau : "Un seul homme à la fois". Cet homme traverse seul le pont mais le pont s'écroule. Pourquoi ?

Un homme averti en vaut deux !

13 - Quelles est la particularité de cette phrase :

"Servez un whisky à ces deux petits juges blonds qui fument" ?

Elle contient toutes les lettres de l'alphabet.

14 - Si deux papes discutaient ensemble, de quoi pourraient-ils bien parler ?

Ça ne risque pas d’arriver, il ne peut pas y avoir deux papes en même temps

15 - Enigme sur les nombres en anglais : si l’on écrit les nombres dans l’ordre en anglais : one, two, three, four, etc…

A quel nombre trouverons-nous le premier « a »? (pas forcément en première position)

Le nombre 1000 (one thousand) est la réponse que j'attendais, mais en anglais UK on dit "One hundred and one", par opposition à l'anglais américain "Hundred one". Du coup j'ai accepté les deux réponses.

16 - Pour moi, l’accouchement vient avant la grossesse, l’enfance avant la naissance,

l’adolescence avant l’enfance, la mort avant la vie…

Que suis-je ?

Un dictionnaire

17 - Qu'est-ce qui est propre aujourd'hui mais qui ne l'était pas hier ?

Une salière.

18 - Quel est le mois où les canadiens mangent le moins ?

Février car en février il y a moins de jours.

19 - Dans un tiroir, il y a des chaussettes. Elles sont toutes rouges, sauf deux. Elles sont toutes vertes, sauf deux. Elles sont toutes bleues, sauf deux. Combien y a-t-il de chaussettes ?

Il y en a trois : une rouge, une verte et une bleue.

20 - Combien de gouttes d'eau peut-on mettre dans un verre vide ?

Une, car ensuite le verre ne sera plus vide !

Et voici les scores :

Cybero : 8,3333 points

Milou74 : 7 points

Supertiti : 2 points

Dop : 1 point

Merci à Iapx et Djino qui ont participé :)

Ces énigmes étaient classiques pour la plupart, mais voici les sites web sur lesquelles j'ai emprunté leur formulations :

enigme.lesite.free.fr

http://enigmatik.epi...gmes/devinettes

http://www.blog-marr...gmes-devinettes

http://gilles.costan....fr/enigmes.htm

http://www.enigme-facile.fr

Modifié par melopat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, dans la théorie, ils ne sont pas censés être plusieurs :p

Si on veut chipoter Iapx est champion dans ce domaine, il trouvera toujours un truc qui ne lui plaît pas dans la question :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul problème à résoudre sera celui de la "simultanéité des réponses" qui n'apparaissent pas dans le même ordre chez chacun. Cela m'a privé hier d'une victoire écrasante ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on veut chipoter Iapx est champion dans ce domaine, il trouvera toujours un truc qui ne lui plaît pas dans la question :lol:

[mode calimero]... et voilà... encore une méchanceté contre moi : personne ne m'aime !!! :pleure: [/mode calimero]

donc je répète mes propos d'hier qui ont disparu du tchat, c'est d'ailleurs un vrai scandale ... :eptdr:

blague à part, merci melopat, super ton quizz :top: les questions aussi !

je parlerai pas des réponses ... :lol:

j'ai passé un bon moment, grâce à toi, mais aussi aux autres participants... l'essentiel pour moi étant surtout l'ambiance et la marrade... :mdr:

je ne t'étonnerais pas en te disant que la belote et la pétanque sont parmi mes jeux préférés, le lg aussi depuis peu :lol:

vive le fun !... et je réclame officiellement que ceux qui ont zéro au score soient crédités du nombre de bonnes réponses qu'ils ont donné, et qu'on leur a volé, soi-disant pour des histoires de délai d'arrivée des réponses chez le MDJ, alors qu'en vérité c'était une sombre et honteuse combine de nantis dirigeants entre ladite MDJ et le propriétaire du site, visant à déposséder le peuple des attributs de son savoir populaire ...! non mais !!!!!!! . post-170-0-26292500-1333546496.gif . post-170-0-91271600-1331671110.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:fou2: n'importe quoi, il n'est même pas venu dormir à la maison cette semaine et sa copine participait au quizz, ça aurait été trop flagrant si je l'avais favorisé :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos Conditions d’utilisation
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.